Aller au contenu


[H] cracus major de la légion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 02 octobre 2002 - 08:17

an 86 d'après les livres de wardenfell , Cracus major de la légion impériale  matricule 245.

Ami toi qui lis ce lignes tu as peut être encore une chance de sauver notre Empereur.

Tout a commencé il y a 7 longues années , à mon arrivée au débarcadaire de Seyda neen. J'étais alors un parfait inconnu même pour moi , pour la simple raison qu'en dehors d'un papier attestant de mon nom je ne possédais rien  pas même le souvenir de ce que je faisais dans ce bateau qui me débarqua dans ce port.
Mais rapidement et étrangement je fus présenté au consul local qui me proposa contre rémunération de remettre des papiers à un certain Caius dans la ville de balmora. N'ayant aucun n'autre projet dans l'immédiat et dans l'impossibilité de rassembler au moins quelques souvenirs j'acceptais d'aller dans cette ville.
C'est légérement équipé que je prenais la route en direction de ma future ville d'adoption.
Je découvris le souffle coupé la beauté des paysages mais aussi sa traitrise , cette partie de warfendell est une des plus belles mais la faune que j'y rencontrais n'était pas des plus accueillantes , surtout ces satanés oiseaux appelés cliff racer , impossible de se promener sans être attaqué par eux , si pour un combattant avisé ils ne représentent pas une grosse menace, pour moi qui n'avais que quelques rudiments de l'utilisation d'une épée ou d'une petite hache ce fût un vrai calvaire.Mais j'arrivais quand même à bon port.
La découverte de Balmora fût des plus agréable , c'est une grande ville grouillante d'habitants représentant les différentes races de l'Empire
C'est ici que je découvris que la race des miens les elfes noirs n'était pas spécialement la bienvenue , les collibets et autres remarques xénophobes fusant sur mon passage.
Un jour ils auraient à en répondre.
Ma rencontre avec Caius fût le déclic de ma fulgurante carrière. cet homme plein de ressources me mit à l'épreuve en me donnant plusieurs missions à accomplir. Je m'acquittais avec brio de cette tache et devint ainsi son bras droit. Je devins  comme lui un des espions de l'Empereur , ses yeux chargés de veiller dans les territoires occupés , car les tribus mises en esclavages attendaient la venue d'un mystérieux messie annoncé par une prophétie.
Il me fallait une couverture pour cacher mes activités.Pour ce faire je rentrais dans la légion impériale et gravis un à un les échelons de ce corps d'élite , jusqu'à devenir major.J' y appris à combattre et à  m'endurcir. De plus je m'affiliais à quelques gulides comme celles des combattants et celle des mages. Ces derniers particulièrement retords m'apprirent qu'avec un peu de magie bien utilisée on peut réduire à néant 4 ou 5 individus qui veulent vous mettre à mal  sans arme aucune et en toute tranquilité et aussi se soigner avec quelques incantations magiques.
Mais attention la magie est encadrée dans l'Empire car certains se sont détournés de la magie blanche pour la noire ,  et nous pensons que les rumeurs d'attaques liées à des vampires n'y sont pas étrangères.
Ainsi donc pendant ces années d 'un pauvre inconnu j'étais devenu un guerrier reconnu et redouté et même les plus grands à Vivec la plus monstrueuse  mégapole et capitale de Wardenfell ,  j'étais redouté et craint même par les ministres du culte  de l'Empereur Septime.
Mais mon passé me restait étranger.
Ami toi qui me lis tu dois te demander comment un homme si puissant a pu laisser à la destinée de faire tomber entre tes mains ce livre relatant ses secrets et une partie de sa vie.
C'est qu'il y à 6 mois les rumeurs liées à la prophétie m'ont amené à Ghost gate  la porte des enfers comme on l'appelle.
Remontant patiemment la piste elle m'a amené jusqu'ici.
Cette porte magique puisqu'il s'agit d'une ceinture artficielle qui entoure le territoire du volcan sacré est défendu par une garnison qui n'a pas de contact avec le reste des troupes disséminées dans Wardenfell.
J' y suis arrivé en novembre et dès ce moment les tempêtes de sable quotidiennes dans la région ont redoublé de violence.
Les bruits les plus fous courent sur ce lieu. On affirme que des nécromanciens y sont cachés et pratiquent entre autre la magie noire sur les créatures de cette région.
C'est après une courte nuit ,assailli de rêves étranges ou mon passé semble me revenir par bribes et ou plusieurs fois la phrase '' tu es le messie '' m'a poursuivi  , que je me suis préparé. Moi le messie quelle idiotie , je n'ai plus rien de commun avec les gens de ces tribus.
Mais l'heure n'est plus aux songes. J'ai revêtu mon armure  et ceint mon haume et après une brève bénédiction du prêtre du sanctuaire ai commencé mon périple.
Il m'aura fallu 8 jours , 8 longs jours de marche pour arriver au pied du Volcan.Et dans des conditions épouvantables , les tempêtes de sable rouge s'abattant continuellement sur moi.
Les pires horreurs de la création m'ont attaqué sans relache.Des géants , des harpies , des élémentaires de feu de l'eau et du froid ,  êtres que j'ai découvert en masse ici.
C'est épuisé et bléssé que je consigne ces dernières lignes   , je n'ai plus la force de me soigner par quelques incantations et je n'ai plus de breuvages de soin , j'ai maintenant la certitude qu'il y a un monstreux complot derrière tout ça  et avant de gravir les pentes pour y découvrir ce qu'il s'y cache je vais dissimuler ces notes dans une anfractuosité , ainsi que ma plaque de légionnaire.............. Ami toi qui lis ces lignes préviens Caius que la clé du mystère est ici....... mais est il encore temps?

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)