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Pour que vos Mannequins portent des armes !


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18 réponses à ce sujet

#1 Gaia

Gaia

Posté 03 avril 2005 - 18:17

Après une journée de travaille, je vous donne le scripte pour que vos mannequins puissent porter des armes (je me suis aider du scripte de Stephen Kent (mod Weapon Wielding Mannequins))

Vous n'avez qu'à remplacer le scripte de vos mannequin par celui là (faite quand même une sauvegarde avant !!! )

Citation

;Scripte Basé sur celui de Stephen Kent (mod Weapon Wielding Mannequins)
;
;Gaia


begin Mannequin_script

short NoLore
short button
short companion
short State
short nMannequin
short nWeaponShown
float fWeaponTimer
short OnPCHitMe


if ( nWeaponShown != 1 )
  SkipAnim
elseif ( nWeaponShown == 1 )
  Set fWeaponTimer to ( fWeaponTimer + GetSecondsPassed )
  if ( fWeaponTimer >= 1 )
   Set fWeaponTimer to 0
   Set nWeaponShown to 0
   StopCombat
  endif
endif

if ( menumode == 1 )
  return
endif

if ( OnActivate == 1 )
  set State to 1
endif

Set companion to 1

if ( State == 0 )
  return
elseif ( State == 1 )
  MessageBox, "Que voulez-vous faire ?", "Déplacer le mannequin", "Changer l'équipement", "Armer le mannequin", "Rien du tout"
  set State to 2

elseif ( State == 2 )
  set button to GetButtonPressed
  if ( button < 0 )
   return
  endif
  set State to 0
  if ( button == 0 )    ;Déplacer le mannequin
   MessageBox, "Avez-vous retiré tous vos objets du mannequin?", "Oui", "Non"
   set State to 3
  elseif ( button == 1 )   ;Changer l'équipement
   Activate
  elseif ( button == 2)   ;Armer le mannequin
   Set State to 0
   Set nWeaponShown to 1
   StartCombat Player
   return
  endif

elseif ( State == 3 )
  set button to GetButtonPressed
  if ( button < 0 )
   return
  endif
  set State to 0
  if ( button == 0 )     ;Oui
   Disable
   Player->AddItem "Mannequin", 1    ;  !!!! metter le nom de l'objet qui remplacera le mannequin dans votre inventaire !!!
   PlaySound "Item Misc Up"
  elseif ( button == 1 )   ;Non
   Activate
  endif

else
  set State to 0
endif

if ( OnPCHitMe == 1 )
  Set OnPCHitMe to 0
  StopCombat
endif

end

!!!   metter des points de vie à votre mannequin et metter sa vitesse à zéro !!!


Tous se fait par une boite à message, a l'exception pour équiper le mannequin, vous êtes redirigé vers le menu de dialogue, où il faudra pousser sur "Répartition". (c'est parce que le mannequin est encore "vivant")
Si vous armer le mannequin avec une arme, puis que vous lui l'enlevier, il se mettra en position défensif. Pour résoudre ça, vous n'avez qu'a lui donner un petit coup (avec votre arme) et il se remettra en position normal.

Si vous trouver des bugs dans mon scripte, ou que vous trouver des truck pour l'améliorer, faites le savoir   (je suis pas un grand maître des scriptes  lol  )

En ésperant que sa interessera quelqu'un....


Gaia
Tue moi avant que je te tue.

#2 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 03 avril 2005 - 19:31

Merci beaucoup pour le script. Un modo peut-il fussionner son post avec le thread mini-astuces de script?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#3 Gaia

Gaia

Posté 03 avril 2005 - 19:55

Ouin, je viens de trouver un bug, chaque fois qu'on sort de la celle, les postures des mannequin sont réinitialisé........... et ils portent plus l'arme.....  snif sa fonctionnais bien tantot...   comment on peut résoudre ça ?????????????????????????????
Je chercherai demain coment faire.... :(
Tue moi avant que je te tue.

#4 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 03 avril 2005 - 20:36

Essaie d'utiliser des variables globales plutôt que locales à tout hasard.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#5 AshenShugar

AshenShugar

Posté 07 avril 2005 - 11:18

Alors quelqu'un a-t'il trouvé la solution car je dois dire que ce mod m'interresse au plus haut point. Je me penche sur la question mais avec ma pratique trés limitée du TESC ce n'est pas facile.
Le droit n'existe pas, il n'y a que le pouvoir!

#6 Gaia

Gaia

Posté 08 avril 2005 - 17:55

J'ai déja essayer plusieurs truck, mais a chaque fois la position dans laquel se tient le manneuin est initialisé...  dommage
Tue moi avant que je te tue.

#7 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 09 avril 2005 - 10:11

Même avec des variables globales?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#8 garvek

garvek

Posté 29 avril 2005 - 10:32

Quelqu'un a reussi a faire ce truc (alcar c pas un collegue de justice ?). Moi meme j'ai essaye mais ce n'etait pas satisfaisant (il y avait une proba pour que le pnj se mette a bouger, sans parler le nombre de fois qu'il juronnait). Bon courage et tiens nous au courant. Pour ma part j'utilise les PV a zero, ca a pour inconvenient de faire des cris a chaque fois que j'entre dans la piece :rolleyes:, et parfois ils me regardent  :blush:
@++ #%££

Garvek

#9 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 29 avril 2005 - 16:29

essaye ça pour régler le changement de cellule et le coup à donner sur le mannequin.
PS: je le fais de tête alors il y a peut-être des erreurs

Previsualisation du code
Scripte Basé sur celui de Stephen Kent (mod Weapon Wielding Mannequins)
;
;Gaia


begin Mannequin_script

short NoLore
short button
short companion
short State
short nMannequin
short nWeaponShown
float fWeaponTimer
short OnPCHitMe

;--------------------
short reinit

if( reinit==1)
  Set nWeaponShown to 1
  setFight 100
  StartCombat Player
  set reinit to 0
endif

if(CellChanged==1)
  set reinit to 1
endif

;-----------------------

if ( nWeaponShown != 1 )
  SkipAnim
elseif ( nWeaponShown == 1 )
  Set fWeaponTimer to ( fWeaponTimer + GetSecondsPassed )
  if ( fWeaponTimer >= 1 )
  Set fWeaponTimer to 0
  Set nWeaponShown to 0
  setFight 0
  StopCombat
  endif
endif

if ( menumode == 1 )
  return
endif

if ( OnActivate == 1 )
  set State to 1
endif

Set companion to 1

if ( State == 0 )
  return
elseif ( State == 1 )
  MessageBox, "Que voulez-vous faire ?", "Déplacer le mannequin", "Changer l'équipement", "Armer le mannequin", "Rien du tout"
  set State to 2

elseif ( State == 2 )
  set button to GetButtonPressed
  if ( button < 0 )
  return
  endif
  set State to 0
  if ( button == 0 )    ;Déplacer le mannequin
  MessageBox, "Avez-vous retiré tous vos objets du mannequin?", "Oui", "Non"
  set State to 3
  elseif ( button == 1 )  ;Changer l'équipement
  Activate
  elseif ( button == 2)  ;Armer le mannequin
  Set State to 0
  Set nWeaponShown to 1
  setFight 100
  StartCombat Player
  return
  endif

elseif ( State == 3 )
  set button to GetButtonPressed
  if ( button < 0 )
  return
  endif
  set State to 0
  if ( button == 0 )    ;Oui
  Disable
  Player->AddItem "Mannequin", 1    ;  !!!! metter le nom de l'objet qui remplacera le mannequin dans votre inventaire !!!
  PlaySound "Item Misc Up"
  elseif ( button == 1 )  ;Non
  Activate
  endif

else
  set State to 0
endif

if ( OnPCHitMe == 1 )
  Set OnPCHitMe to 0
  setFight 0
  StopCombat
endif

end

Normalement, ça marche.
Pour stopper les insultes :
  -ouvrir dialogue
  -onglet voice
  - rubrique attack
- creer une nouvelle entrée au début en mettant dans speaker condition l'id du mannequin en en texte n'importe quoi (C'est le sous titre je crois)
- NE PAS METTRE DE SON  :rolleyes:
Pour stopper les "HOU !"
- faire pareille dans la rubrique hit
Dans Greeting0
  - mettre une entrée avec comme texte "." (je crois que rien mettre pose probleme) avec speaker condition l'id du mannequin.

Voilà  :blush:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#10 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 30 avril 2005 - 17:48

Cette fois, je ne le fait pas de tête, j'ai même fait un essai disponible ------ICI-----

SkipAnim laisse au mannequin la possibilité de bouger la tête. J'ai donc utilisé setparalysis.

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#11 Gaia

Gaia

Posté 30 avril 2005 - 19:26

Najah< merci bc, je l'essayerai dès que je pourrai (après une manip avec linux, j'ai effacer morro  :?   )    Merci merci bc !!!!!!!!!!!!!! j'espère que sa fonctionnera  :)  :)
Tue moi avant que je te tue.

#12 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 02 mai 2005 - 09:37

:shocked: Il semble que l'archive que j'ai mis n'était pas valide  :cry: . Je l'ai remis en ligne.

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#13 garvek

garvek

Posté 02 mai 2005 - 11:35

Merci pour l'astuce de la paralysie :)
@++ #%££

Garvek

#14 Gaia

Gaia

Posté 08 mai 2005 - 21:21

Najah< Ton archive est toujours corrompue  :lol:  :D  :green:  :D  :)
Tue moi avant que je te tue.

#15 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 10 mai 2005 - 08:44

:cry:  :?:  ;)

Normalement, c'est bon cette fois. Il manquait toujours 1 octet à l'archive quand je la mettais sur le net. :(

7z ici

zip ici

c'est la même sauf le format. Comme ça doit marcher au moins 1x. :)


si quelqu'un peut ne dire si ça marche cette fois .

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#16 Gaia

Gaia

Posté 12 mai 2005 - 10:49

Les archives fonctionnes maintenant !!!

Je l'essaye dès que je peux (suis en blocus), donc surment le weekend.

Najah< je cherche toujours le moyen d'équiper le mannequin sans passer par le menu "REPARTITION'.
J'ai déja penser à tuer le mannequin (lui mettre 0 en vie) quand on séléctionne "Equiper" pour tomber directement dans son inventaire, puis de lui remettre des point de vie une fois fini, mais le problème j'avais un méchant bug qui fesait disparaitre des objets de son inventaire uand on le réssusitai  :P  . Mais bon il doit y avoir moyen avec un truck de ce style  :?:

EDIT : je viens d'avoir une idée. Existe t'il une commande pour mettre le perso en mod "discretion" juste avant, comme il passe directement dans l'inventaire (comme si il volait la personne)                       REDIT 2 : Zut, en faite on peux juste prendre des objets, pas en placer dans l'inventaire du mannequin comme ça
Tue moi avant que je te tue.

#17 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 15 mai 2005 - 11:24

J'y ai pensé mais ça me marche par bien (tu l'a dit, resurrect remet remet le npc comme il était défini dans le tesc )
Franchement, ça a l'air de bien marcher comme ça. Il reste juste les topic solstheim  (zut je ne sais plus comment ça s'écrit) ,almalexia et persuasion.

Le problème est que Betha ne donne que de fonctions nulles pour gérer le perso  :) . Exemple:
on est obligé de connaitre à l'avance les noms des objets à tester, il n'y a pas de fonction donnant le nom de l'objet. Sinon ça aurait été plus simple :
foreachitem  x in "mannequin" loop
   player->additem x, 1;
endloop;

ou

x=Player->getWeaponEquip;
player->drop x;
Mais là je rêve  :green: . peut-être pour le tecs d'obvilion   :dry:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#18 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 23 septembre 2005 - 09:35

Citation

je cherche toujours le moyen d'équiper le mannequin sans passer par le menu "REPARTITION'

Après avoir longtemps cherché et crut que ce n'était pas possible, je m'aperçois que betha fait ça avec la bête bienveillante de Bloodmoon. Mais je ne vois pas comment ils font dans le script, parce que même une créature à le menu dialogue (comme le vendeur de caledra, le rat musqué de tribunal...)  :D

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#19 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 septembre 2005 - 10:59

Dans le mod Ultimat galeon, certains mannequins portent les armes qu'on leur donne. Peut etre y jeter un coup d'oeil?

pour le module, suivre le lapin blanc

Modifié par bandit44, 23 septembre 2005 - 11:00.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....




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