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Aide au debuggage


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3 réponses à ce sujet

#1 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 02 avril 2005 - 06:36

Pour m'aider dans la recherche des BUG et comprendre le pourquoi de ceux qui en ont et ceux qui en ont pas

Un peu d'ordre la dedans est nécessaire

Ouvir un topic different par BUG different avec en référent

[BUG]Type de BUG et pas comme dit precedemment pseudo  ;)
(Lisez les BUG des autres pour voir si cela s'en rapporche et eviter la dispersion)

Pour chaque type de BUG ceux qui les ont peuvent ils indiquer

- Systeme
ex W98, XP 2000 SP4, Xp SP1, XP SP2 etc...
- CPU et puissance
ex AMD 2400+, AMD 2500+, etc...
- Capacité mémoire
ex 256 Mo, 512 Mo, 768 Mo, 1G Mo etc...
- Nombre de MOD
ex 10, 100, 250
- Niveau du PJ
ex 10, 23 , 47, 120, ....
- Valeurs des caracteristiques
ex force, intelligence, charisme etc... avec eventuellement les objets boostant les PJ
- Valeur des
Health, Mana

Une façon pratique de procéder si vous voulez m'aider à corriger les  BUGs :


Ajouter dans votre Morrowind.ini cette ligne

Citation

[General]
Beta Comment File=nomfichier.txt
stipulez un nom de fichier et jouez, si vous trouvez une erreur, activez la console avec la touche ², selectionnez l'objet en cliquant dessus et entrez votre commentaire

BC "votre commentaire exemple rocher en l'air"
ainsi, vous retrouverez le commentaire dans le fichier "nomfichier.txt" ou un autre nom de fichier comme vous voulez

Ceci va s'ecrire dans le fichier susnommé au dessus avec les coordonnées qui m'interessent.

A tout hasard je signale que l'utilsation de cette facilité de Morrowind permet de bien faire un vrai journal de ce que vous faites dans Morro.

merci de votre participation

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 02 avril 2005 - 07:18

Jusqu'à présent j'ai les problèmes ayant un semblant de solution

1- PJ n'a pas actionné l'anneau dans Seyda Nyhin au début du jeu.
le retour à Seyda Nyhin (via la maison du mystère) pour l'activer entraîne la non apparition du petit truc dans Seyda Nyhin qui aide à repartir.

Solution
Taper Console

"kal_mystère_Seyda_door_02"->enable

2- Anneau de Gilbertus ne fonctionne pas toujours et on perd Gilbertus.

Solution (à verifier)
Retour à Seyda Nyhin par le biais d'une maison du transfert et réactiver l'anneau.
Si pas de borne de retour dans Kalendaar voir 1.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 18 avril 2005 - 06:57

Citation

Le dernier patch annule et remplace TOUJOURS les précédents

Récapitulatif des bugs corrigés

- Borne qui disparait à Seyda Nyhin
- PNJ ennemis à oilpé
- STACK overflow dans les scripts
- Diverses choses manquantes dans le BSA
- Saves de Kalendaar qui plantent
- Une erreur apportée par le patch 4 sur un script d'anneau du temple
- Des erreurs d'index dans les dialogues
- Les bandits et autres intuables
- Les portes des maisons du mystère avec enigme
- Bruit des grilles qui importune dans les promenades.
- Les maisons avec blocage du PNJ ou Sarah dans les villes de Bomanz, Dejagore, Haasgard, N'Kahn, Gojha
- Correction des donneurs de quêtes aléatoires (on n'en avait qu'une au compteur, cela ne marchait plus à partir de la deuxième)
- Suppression du fonctionnement de l'anneau de Gilbertus (vous le trouverez en chair et en os dans un endroit particulier de Kalendaar, à vous de le découvrir.)
- Bugs graphiques
- Bugs d'escorte de certains PNJ
- Plantage duchmoll et d'autres petites choses
- Une amélioration inspirée du mod guérisseur de Vvarfendell qui ne fonctionne pas sur Kalendaar, les PNJ de classe Healer et Service Healer de votre faction vous fourniront des soins si besoin est dans Kalendaar  ainsi que ceux que l'on peut rencontrer sur les chemins de Kalendaar au hasard des rencontres de jour.
- Correctifs pour 3 donneurs de quêtes avec les salles de transfert un peu perturbée qui ne savaient plus répondre aux membres de leur factions : Allãt, Lañadge, Yetudwã
- Correctif Gilbertus et les 'affaire en or'
- Perte de point aux passage de toutes les portes avec Sarah
- sortie du Tourne bourrique
- Tentative de correction pour des labyrinthes aléatoires ayant differentes tailles intérieures.
- Quête du démon de l'arbre
- Les SAVES des labyrinthes aléatoires
- Bug des nouvelles parties commencées depuis la suppression de l'anneau

Modifié par isa, 19 avril 2005 - 17:00.

Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 10 décembre 2006 - 13:03

Hello ! ;)

Finalement, après quelques tests sur le patch fusionné effectués par un heureux cobaye désigné volontaire (jeanlouis, pour ne pas le nommer ! :P), tout semble se passer correctement : les patchs 1, 2 (et le patch 3 qui était en cours de développement) sont désormais réunis en un unique patch "deluxe" disponible sur la page de téléchargement de Kalendaar.

Attention ! Pour installer ce patch, vous devrez impérativement décocher les patchs 1 et 2 sous peine d'avoir des corrections en doublon... générant donc de nouveaux bugs, ce qui serait bien dommage.
Pour plus de précisions, lisez le readme associé au patch.

Voilà la liste des problèmes corrigés par ce nouveau patch (en plus de ceux qui étaient déjà corrigés par les patchs 1 et 2) :
Spoiler

Un grand merci à Nerwal pour ses nombreux et précieux renseignements sur des bugs divers et variés, et à Mordicus pour son exhumation massive de problèmes oubliés dans les limbes du forum ! :)

Merci jeanlouis pour son test de stabilité du patch fusionné. :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !




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