Premieres impressions
#1
Posté 01 avril 2005 - 13:49
Kalendaar rha j'ai trouvé comment mi rendre , premiere ville Genepï c'est grand , ya pas mal a voir et beaucoup a entendre (prevoir un bloc neuf et un stylo )
en 2h j'ai pris connaissance de l'existence de guildes, de familles ,de factions ,de groupe religieux ...............
le mapping est superbe , coup de coeur pour le port
les dialogues sont extra
j'ai bien fait de venir avec de l'argent les renseignement sont parfois cher
j'edirerais pour la suite et puis je veux pas trop spoiler le mod
alors premiere impressions , je trouve le monde captivant
#2
Posté 01 avril 2005 - 13:52
J'ai également commencé à prendre des notes, une feuille pour Génépï et une pour Kalendaar en général. En revanche, le premier bug que j'ai rencontré est assez gênant, puisqu'il m'empêche de retourner sur Kalendaar!
edit: si je parle trois fois du bug, c'est juste que je suis très frustré de ne plus pouvoir y aller, pas pour râler, le mod est vraiment magnifique. D'ailleurs, je m'en tiens au sujet du topic: ce sont bien mes premières impressions, non?
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#3
Posté 01 avril 2005 - 13:52
En résumé : P*** c'est bon de souffrir !
#4
Posté 01 avril 2005 - 13:54
JediMax, le 01.04.2005 à 14:52, dit :
sur tes trois derniers posts... tu en parle trois fois!!!
merci de t'en tenir au theme du topic
EDIT = mp
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#5
Posté 01 avril 2005 - 14:48
Gilbertus, comment peux-tu vivre avec Sarah depuis 2 ans sans lui avoir fait entrer un peu de liant dans le crâne à grands coups de claymore ?
C'est très beau, les dialogues sont super sympas, les noms de certains PNJ aussi. Les renseignements ne sont pas donnés en effet.
Tu as un sens certain pour l'esthétique architectural Gilbertus B)
J'éditerai aussi au fur et à mesure
Edit : Quelques problèmes de pathfinding avec Sarah dans les constructions mais rien de bien méchant et... se cogner le nez sur le pont-levis relevé alors qu'on veut sortir du chateau de dejagore la nuit, c'est excellent
je continue, en route vers le nord, je traverse le duché de Ragnarok en longeant la côte puis j'arrive à Jejubar. Le paysage que j'ai traversé est un enchantement pour le regard, magnifiques couleurs
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#6
Posté 01 avril 2005 - 15:46
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#7
Posté 01 avril 2005 - 15:50
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#8
Posté 01 avril 2005 - 17:12
On s'aperçoit vite également que le système de quêtes n'a absoluement rien à voir avec Morrowind et va vous obliger à chercher, à questionner et à réfléchir. Patience, attention et initiative vous seront nécessaire (ainsi qu'une vie sociale pratiquement innexistente) car rien ne vous sera dévoilé trop vite.
Edit:
Pour ce qui est des décors, villes ,villages, là aussi on se démarque profondément de morrowind.
Ces derniers sont bourrés d'activité. L'architecture et la disposition sont très soignées comme pour le paysage qui change progressivement selon la région. Un boulot monstre fait avec sérieux et de grande qualité aussi bien dans le scénario que dans les décors.
Edit fin.
Voilà donc les premières impressions d'un type aux yeux globuleux de fatigue et mal rasé, parcouru de spasmes nerveux, conséquence irrémédiable de la cafeine ingerée en masse sur l'organisme.
Alors oui, je m'incline les larmes aux yeux devant Gilbertus et toute son équipe.
Chapeau bas les gars.
Bien à vous!
#9
Posté 01 avril 2005 - 19:20
EDIT : deuxième impression
Premières impressions :
5000 drakes pour acheter Sarah
1000 drakes de mieux pour forcer le blocus
Kalendaar : Bienvenue au pays de la vie chère ...
Début de partie standard : je vole les gemmes à la guilde des mages de Balmora que je revends au manoir Gorak : 5000 drakes les doigts dans le nez.
5150 drakes récupérés sur Tordu après que Sarah lui éclate la tête.
Je peux enfin aller sur Kalendaar les poches pleines au niveau 1
Côté dialogues : . Le talent de Gilbertus est là et Sarah m'énerve TRES vite (un cadeau, tu veux un CADEAU ? Une boule de feu, çà irait ?)
En fait, il suffit de pas lui parler, à la miss !
Je note l'astuce de Gilbertus pour empêcher d'utiliser la console avec des noms accentués avec des trémas et des n espagnols (n tilde ?)
Par contre, petite déception en débarquant sur Kalendaar, je retrouve la terre plate, la côte dépourvue de rochers ou de "statics" et les 2 pauvres maisons de Kalendaar v2...
Impression fort heureusement vite oubliée en me baladant dans 2 grandes villes de ce duché, même si je reconnais beaucoup de bâtisses directement tirées de Morro (tiens, Coeurébène... Tiens, Seyda Nihyn ! Mais comment faire autrement pour modder facilement d'aussi grandes cités ) Par contre, la foule est là : plein de gardes aux couleurs que je reconnais comme celle de Mara, et plein de gens dans les rues, partout. Les 2 villes que j'ai traversées sont vraiment étendues, et les ports ressemblent à des ports !
Je survole (façon de parler ) ce coin du duché, sans pour l'instant m'engager dans des quêtes. Par contre, je m'engage bêtement dans toutes les guildes rencontrées : il y en a une surtout qui ne plaît pas à Sarah, ce qui somme toute est assez logique. Je persévère donc seul pour l'instant, sans Sarah qui m'a plaqué.
J'amende ce que j'ai écrit avant. Après plusieurs heures passées dans le duché "orange" (Ragnarok ?), je retire ce que j'ai dit. Extérieurs superbes, intérieurs pleins de mondes. Des textures, des arbres, des fleurs, des cactus, des gens, des villes immenses... Quel talent !
Par contre, quel boulot pour faire dire aux NPC quelquechose d'intéressant pour l'histoire !
Edit à suivre.
Enorme MERCI Gilbertus pour ce "nouveau monde" Me voilà de retour dans Morro par ta faute. Et ma vie sociale, alors .
[EDIT] Troisième impression
Salamandre13, le 07.04.2005 à 05:46, dit :
Cela semble pourtant l'un des leit-motiv de Gilbertus, avec la frustration du joueur
Je suis entré dans 2 labys noirs, dans lesquels je vois à peine les torches. J'ai un sort de vision nocturne qui me permet d'identifier mon agresseur avant de mourir en 2 coups Sarah a d'ailleurs compris, puisqu'elle ne me suit pas dans ces labys...
Autre difficulté : aucun raccourci dans les quêtes.
1) Les émeraudes de Taglios : en trouver 20 sur 21 disponibles, quelle idée ! 5 ou 10, soit 25 à 50%, pourquoi pas ? Mais 100 % ou presque, c'est finalement peu intéressant comme but de quête. Je n'insiste pas sur le fait que ceux qui auront été persévérants auront droit comme récompense à une magnifique énigme : le 2ème effet Gilbertus, sans doute ?
2) Le casque de Gojha : il n'apparaît que quand la quête est bien avancée, alors qu'il devrait apparaître quand on rencontre Gedetout, non ?
3) De même, la ruine de Ziliti ne s'ouvre que quand on a la quête : pour quelle raison ?
4) le laby sous Taglios ne s'ouvre que quand on a entendu parler de ce qui s'y trouve, pourquoi ? Je n'évoque pas les pièges invisibles qui s'y cachent et les pièges beaucoup trop visibles qui finissent par dégoûter d'ouvrir quoi que ce soit
Donc, pour résumer à la lumière de ces exemples, et après environ 30 heures dans Kalendaar : j'ai visité Genepi, Bomanz, Dejagore, Taglios (longtemps...), Lyrhène, Mogaba, 1 forteresse, une ruine, une grunte et 3 labys.
Bilan de ce vécu :
a) peu de liberté pour le joueur,
b ) des quêtes absconses pour lesquelles peu d'info est disponible, et finalement TRES linéaires dans leur déroulement : il FAUT passer par tous les obstacles pour avancer.
c) des NPC peu causants, mais surpuissants
d) une (des) quête(s) principale(s) introuvable(s) ???
e) des routes désertes
f) des monstres surpuissants
g) un système de guildes difficile à gérer, entre les incompatibilités et la nécessité d'appartenir à certaines pour marchander
h) la difficulté d'obtenir des missions dans les guildes
i) la lévitation ne me manque pas (il n'y a pas de combats aériens )
Donc en gros, je m'ennuie dans ce jeu, entre une sorte d'inaction à être cantonné à rechercher comment ouvrir des maisons, de discuter avec des PNJ inintéressants (il fait beau pour la saison ) et le fait d'être bloqué très vite dans les quelques quêtes que j'ai péniblement réussi à obtenir (ce qui englobe les quêtes des maisons mystère).
Je ne remets pas en cause la qualité du mod, il y a ENORMEMENT à faire dans Kalendaar, mais mon impression générale est une frustration immense de ne pouvoir profiter d'un monde aussi attirant
Je demande donc une version Morrowindienne de Kalendaar
dans laquelle les NPC parlent, parfois avec réticence, mais ils parlent,
dans laquelle il y aurait quelques monstres de jour,
dans laquelle je pourrais tomber par hasard sur un objet qui servirait dans une quête un jour,
dans laquelle les chefs de guilde donnent des quêtes facilement,
dans laquelle je me perdrais entre les différentes quêtes à force de rencontrer du monde...
Enfin, un Kalendaar finalement plus vivant que ces robots limités à leur guilde, à leur faction, peureux des étrangers, renfermés
Je pense recommencer avec d'autres réglages, mais je crains de rapidement laisser Sarah à ses problèmes
A+
Yr
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."
#10
Posté 01 avril 2005 - 20:56
Le dépaysement par rapport à Morro est total: je me perd, tourne en rond, tient ça me rappel mes débuts dans Morro, avec la vo que j'ai eu ds un cd de demonstration avec ma carte graphique, en Anglais donc, et à l'époque je comprenais pas grand chose!!!!
En tout cas Bravo à l'équipe de Gilbertus
#11
Posté 01 avril 2005 - 22:08
on peut souligner la difficulté qui est réaliste ... me voila de retour morro ....
Seule remarque: ca manque terriblement de fleurs .... faut egayer de temps en temps, et les npc aléatoires qui ne changent que faiblement ..... sinon, c'est du tout bon ....
...Que dis-je ? du formidable
Et encore merci B)
...et hop j'y retourne , AAaaaaarrrghh !!!!! (lire spoiler)
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)
#12
Posté 02 avril 2005 - 06:39
bien entendu,je ne commence quà peine mais déjà la qualité des dialogues et la richesse de l'univers me collent à mon écran....rhhaaa....de nouveau le syndrome des 'yeux rouge"....un mod extremement prometteur jusquà présent....(mod ou add-on?)je me régale....
ps:gros point noir:je me retrouve tres régulierement bloqué en entrant dans les maisons etroites de kalendaar...et celà meme si je demande à sarah de se bouger un peu....énervant....
il doit y avoir un topic pour dire à Sarah de rester dehors
Modifié par Gilbertus, 02 avril 2005 - 06:51.
#13
Posté 02 avril 2005 - 09:17
#14
Posté 02 avril 2005 - 19:32
J'ai même peur d'y jouer car il est tellement prenant qu'il me bouffe tout mon temps libre.
#15
Posté 02 avril 2005 - 19:45
Au depart : Deception immense, pas de vrai relief, peut de vegetation, 2 maisons paumees sur une plage. Kalendaar, une ile deserte?
Ensuite : L'emerveillement, des villes immenses, des guildes multiples, des groupements religieux, des revolutionnaires... Des Gens vivent ici (ca change de morrwind )
Puis viennent les quetes (diverses et variees) sur ce sujet une phrase :
-> "Engagez vous, Engagez vous qu'ils disaient... Vous en verrez du pays" (<- Ca c'est vrai!!!!)
Le terrrain. Le fait de ne pas avoir de Map au debut m'a beaucoup frustre, mais apres quelque temps, je commence a connaitre le premier duche (venymal?) assez bien. (fillmap sur morrowind, c'est bien a premiere vue, mais qu'est-ce que ca gache le gameplay!!!)
En bref, je repars
(enfin, sur kalendaar koi )
Edit : Du coup j'en oublie de dire merci . Alors MERCI.
Edit 2 : Au fait, premieres impression : c'est genial !!
Les réponses aux questions de quetes : Là.
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?
#16
Posté 02 avril 2005 - 20:37
j'ajouterais néanmoins ceci ARRRRRRRRRRRRRRRRRRR pas moyen de faire du commerce sans adhéré à au moins 5 ou 6 guildes (C'est un peu frustrant)
Sinon c'est du tout bon
je sens que que la religion gilbertienne va bientôt naitre
Ils surveillent tout le monde
#17
Posté 02 avril 2005 - 20:43
tarym, le 02.04.2005 à 21:37, dit :
C'est bien vrai ça.
Même son bêta-testeur en chef préféré, n'a pû au bout de 2 mois de test le faire changer d'avis sur le sujet
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#19
Posté 03 avril 2005 - 07:13
Encore encore! Comment ça "non, va bosser"? Maieuh
En tout cas, c'est magnifique! On sent qu'il y a du travail derrière!
EDIT: Prononciation?
Genepi se prononce comme l'alcool?
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#20
Posté 03 avril 2005 - 07:47
Citation
Non comme la ville de
'La compagnie noire' de Glenn Cook
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#21
Posté 03 avril 2005 - 11:18
#22
Posté 04 avril 2005 - 12:16
- le paysage très beau qui nous change de morro qui à coté, fait sombre figure...
Régions différentes, beau colors, ombrages très réussis
les arbres et autres ...
- Nouvelles guildes, quêtes et donjons bien corsés!!
- les maisons mystèrieuse et sa salle de transfert
- les laby
- les habitants qui se rentre chez eux le soir, magasins fermés... les pochtrons ds les bars.
voilà deja mon avis apres (dèja) une dizaine d'heures sur Kalendaar...
bref c'est beau, on s'amuse, c'est bon!
#23
Posté 06 avril 2005 - 16:51
Seulement, comme Sarah, j'étais dépaysé, et depuis un an que je n'avais pas foulé le sol kalendaarien, tout avait bien changé ! J'ai bien reconnu les deux maisons qui nous accueillaient sur le rivage, mais pour la première ville, Genepi, rien à voir. Déjà, moi qui adore les villes immenses (ma carte graphique un peu moins), on peut dire que je suis servi, c'est déjà un très bon point. Ensuite, les paysages sont bien fait et témoignent d'un travail soigneux ; j'ai beaucoup aimé l'entrée de la ville par exemple, avec ses tours de guets et les gardes de l'Ordre de Mara. A ce propos, il est très agréable de trouver de nouvelles guildes qui me rappellent directement Daggerfall. A part ça, les dialogues m'ont l'air soignés, même si j'ai repéré des fautes d'orthographe par-ci par-là - rien n'est parfait.
Bref, merci à toute l'équipe de Kalendaar d'avoir créé cet univers que je me ferai un plaisir d'explorer.
#24
Posté 09 avril 2005 - 00:56
Durakhuir: Bon sarah, t'es prête ?!!, faut qu'on trouve un type prêt pour lever le blocus ou ch'ait pas quoi !
Sarah: Tu crois que ça pèse combien un blocus ?...
Durakhuir: J'te previens si tu commence J'Y VAIS TOUT SEUL!!!
Sarah: c'est bon j'arrive, je crois qu'il faut se rendre à ......
Durakhuir: Salut, c'est vous qui soulevez les blocus ?!?!, on voudrait aller sur...???
Sarah: KA-LEN-DAAR!!! pfhuiii, ça commence bien....
Durakhuir: Ouhais c'est ça Kalendaar, on peut y'aller ?! Hein, 1000 drakes, p'tain y s'fait pas ch..., bon d'accord !!!
...............
Sarah: Quel sale temps, on voit rien et en plus il pleut. OH NON, en plus les grilles sont fermées !!!
Durakhuir: Ben alors, y'a qu'à dormir dehors, OH PIS NON j'vais alller voir si y'a des poissons carnassiers ici !!!
Sarah: ATTENDS !!!!.....
Durakhuir: YHAAAA, CHPLOUUUFF !!!, AIEEEE, SALETE DE POISCAILLES !!! P'TAIN 100, 200 PTS DE VIE EN MOINS ??!!!! SARAH!!!! VIENS M'AIDER !!!!
Durakhuir: Non mais c'est quoi cette friture ??!!!! C'est mon armure qu'est pourrie ou quoi ??!!
Sarah: Tu m'as pas laissé le temps de te prévenir, mais on est plus à Morrowind ici, réflêchis avant d'agir, les adversaires sont de taille à te tenir tête et plus s'il le faut!
Durakhuir: Ouhais, ben QUI VIENNENT !!!!!!
Sarah: Allez viens les grilles de Genepi sont ouvertes, on va se renseigner un peu sur l'endroit.
Kalendaar, premières impressions:
Une ambiance pesante ou les choix ne seront sûrement pas sans conséquences.
Les interlocuteurs sont éloquent à notre égard (déja 3 affaires en or ?!) mais restent sur la réserve...méfiance ???
Malgré des graphismes connus, les environnements sont dépaysants et crédibles, la difficulté semble relevée, j'en avais presque oublié l'appréhension du combat !
Ce mod à une vraie identité et plus qu'une extension c'est un jeu à part entière.
Je m'incline donc respectueusement pour vous saluer messieurs B) B) B)
#25
Posté 10 avril 2005 - 15:26
Dès le premier bug rencontré, je suis parti poster directement chez wiwi sans consulter les différentes rubriques et je me suis rappelé un de mes précédents post : (beaucoup des problèmes rencontrés trouveraient leur solution en jouant )
Je me suis alors rendu compte qu'en commençant une partie sur Kalendaar il y aurait deux catégories de joueurs:
- Ceux qui voudront le finir à tout prix et qui seront très certainement déçus à cause des bugs ralentissant la progression.
- Et puis les autres (dont je fais parti) qui auront compris que Kalendaar est jeune et qu'il privilégie les dialogues et l'exploration ainsi que l'acceptation des bugs inhérents.
Et enfin, pour bien jouer à Kalendaar:
- 1 carte papier du monde (IN-DIS-PEN-SABLE !)
- 1 bloc-notes et un crayon
- des sauvegardes régulières
- du temps libre
Merci encore, B) B) B)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)