Aller au contenu


* * * * * 5 note(s)

PlaneScape Torment


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#51 Porygon

Porygon

Posté 26 août 2012 - 19:50

Oui j'ai vu ça tout à l'heure sur le forum cpc j'ai tout installé, l'ennui c'est que mes anciennes sauvegardes font maintenant crashé le jeu. Tant pis il faudra que je refasse tout d'ailleurs c'est pas plus mal car j'avais commencé à tuer un peu n'importe qui dans Sigil à cause de mauvais choix dans les dialogues (un vieil homme dans une maison et une certaine Annah) :ph34r: .
D'ailleurs est-ce que je peux sortir vite fait de la morgue sans trop me soucier du reste ou il vaut mieux que je refasse certaines choses comme dans ma première partie cad de mémoire :
- Apporter des flacons à une femme poussière.
- Me déguiser en zombie.
- Parler au gardien du grand livre et à la femme spectrale.

Ou c'est pas forcement indispensable ? En temps normal j'aurais tout refait mais la vu la longueur des dialogues qui sont des fois super long et ben ça prend du temps mine de rien :green: .

@Arakis ok merci pour la réponse, donc je vais au moins essayer d'aller jusqu'aux grattes papier et puis si je n'accroche toujours pas je pense que je laisserais tomber.

#52 Arakis

Arakis

Posté 26 août 2012 - 20:17

 Porygon, le 26 août 2012 - 19:50, dit :

Oui j'ai vu ça tout à l'heure sur le forum cpc j'ai tout installé, l'ennui c'est que mes anciennes sauvegardes font maintenant crashé le jeu. Tant pis il faudra que je refasse tout d'ailleurs c'est pas plus mal car j'avais commencé à tuer un peu n'importe qui dans Sigil à cause de mauvais choix dans les dialogues (un vieil homme dans une maison et une certaine Annah) :ph34r: .
D'ailleurs est-ce que je peux sortir vite fait de la morgue sans trop me soucier du reste ou il vaut mieux que je refasse certaines choses comme dans ma première partie cad de mémoire :
- Apporter des flacons à une femme poussière.
- Me déguiser en zombie.
- Parler au gardien du grand livre et à la femme spectrale.

Ou c'est pas forcement indispensable ? En temps normal j'aurais tout refait mais la vu la longueur des dialogues qui sont des fois super long et ben ça prend du temps mine de rien :green: .

Ca apporte un réel plus sur l'univers et sur le perso. En effet ca te permet d'en apprendre plus sur toi même (le gardien et le fantome te connaissent) et de se souvenir de divers choses. Je sais pas si tu as fais gaffe mais ton score de sagesse conditionne le retour de souvenirs si ton perso reçoit un stimulus (en général lié à des quétes ou des personnages, rarement en allant à des endroits). Etant donné que le "but" du jeu est de découvrir qui est Sans-Nom pour moi c'est un incontournable de l'histoire, parle à tout le monde franchement ça peut pas faire de mal et permet d'avoir des surprises intéréssantes (à un moment je parlais quasi à personne résultat j'ai passé un bout de temps à tourner en rond sans pouvoir avancer dans la quéte principale).

Citation

@Arakis ok merci pour la réponse, donc je vais au moins essayer d'aller jusqu'aux grattes papier et puis si je n'accroche toujours pas je pense que je laisserais tomber.

Oui et non, aller chez les grattes papiers prend un certain temps, en gros il faut d'abord passer par tous les endroits là

Spoiler

Si le jeu ne te plait que moyennement j'ai peur que ça soit te forcer un peu pour pas grand chose (enfin tout est relatif).
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#53 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2012 - 21:38

Vous allez rire mais je suis à fond dessus depuis cinq jours !

Ce qui me plaît c'est justement l'ambiance hyper glauque et sépulcrale. Comme je n'aime pas trop me prendre la tête je vais souvent piocher dans les soluces qui traînent sur le net. Il faut dire que le nombre de quêtes à tiroir est assez important au quartier des gratte-papiers (qui symbolise quand même apparemment plus ou moins une progression de 50 % dans le jeu...) et j'aurais été bien incapable de résoudre tout ça par moi-même.

Les forces de ce jeu ce sont clairement l'ambiance unique (mais on aime ou on n'aime pas) et la narration qui fait énormément travailler l'imaginaire (une partie lecture absolument gargantuesque). Les combats ne me paraissent pas spécialement palpitants (ça m'évoque les vieux hack'n slash style diablo 2) et il n'y a malgré tout pas trente-six manières de progresser dans la quête principale.

Je vois plus ce jeu comme un genre de livre interactif dont on ne peut pas s'écarter énormément des grandes lignes. Mais la richesse et "l'originalité" font que je n'en décroche pas...

Ah, et pour l'histoire des sauvegardes qui plantent maintenant c'est normal : la résolution originale avec laquelle tu as commencé ta partie est "incrustée" dedans. Par contre le patch de résolution personnalisée ou celui qui adapte l'UI à ta résolution ont dû te proposer à un moment de patcher aussi tes sauvegardes...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#54 Porygon

Porygon

Posté 27 août 2012 - 18:16

Ah non justement pour moi tout l'intérêt de ce genre de jeu est de découvrir petit à petit par soi-même les possibilités que l'on a d'effectuer telle quête ou autre. Par exemple en parlant à un zombie de la morgue d'apparence comme tout les autres j'ai trouvé finalement qu'il pouvait nous déguiser en zombie et ainsi passer incognito dans certaines zones de la morgue. Et j'avais trouvé ça bien sympa de m'en être aperçu par hasard comme ça, mais cela n'aurait pas été la même chose si je l'avais lu quelque part qu'il était possible de le faire, ça aurait gâché la surprise je trouve mais ce n'est que mon avis. En revanche je rejoins ton avis sur les combats que je ne trouve pas spécialement dynamique non plus, mais bon le jeu n'est apparemment pas du tout axé sur cette partie là.

Quant aux les sauvegardes non c'est bien après avoir installé le PNO, tweak et autres corrections, en effet j'ai commencé une partie en 640x480 puis je suis passé en plus haute résolution et tout fonctionnait très bien.

#55 Arakis

Arakis

Posté 27 août 2012 - 18:23

Honnétement ça c'est selon les gens. Autant la Morgue est fun à explorer autant certains passages ont pour moi été quasi un supplice vu le bordel que c'était pour comprendre la marche à suivre, la quéte d'Echo pour ne citer qu'elle (je pense que Nico coiN fait allusion à celle-là parmi tant d'autres). C'est typiquement le truc qui partage les gens, selon certains c'est le truc qui craint, selon d'autre ça le rend encore plus génial qu'il ne l'est (cette conversation a d'ailleurs provoqué une bagarre à coup de poissons pourris entre moi et Bronsky). Pour m'auto-citer

 Arakis, le 20 avril 2012 - 09:05, dit :

Je suis le premier à le reconnaitre et loin de moi l'idée de critiquer ce jeu sur ce point (quoique les saillies d'argot parisien façon Simonin à deux trois endroit c'est un peu cocasse mais bon ça ...). Pour m'auto-citer

Moi sur mon blog dit :

je trouve que le jeu a un souci d’indication. En effet le jeu est non-linéaire et de ce fait ne vous souligne pas au stabilo les objectifs de votre mission, un fait fort appréciable quand on se souvient le tue l’amour que constituait les flèches sur la boussole dans Oblivion. Le souci c’est qu’étant donné que l’univers a ses propres règles vous serez chargé de mission qui sont dans l’optique de cet univers. Et le problème c’est que vu que l’univers est conçu pour vous paumer durant certaines missions vous serez également complètement paumé. Et ça en vient à poser un réel souci vu que certaines missions en vont presque à vous obliger à retourner la moindre pierre si vous voulez avoir la réponse à vos questions. Et pour une mission dans la quête principale c’est un tantinet gênant … Selon moi c’est un problème d’équilibre, le jeu péchant par son point fort à peut-être trop vouloir l’exploiter sans en aviser tous les aspects, là où un Baldur’s Gate ou un Fallout bien qu’aussi abrupt dans ses indications donnait des directions plus ou moins vagues qui permettait de s’y retrouver. On aime ou on aime pas, personnellement je suis plutôt reservé.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#56 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 05 décembre 2012 - 19:41

http://arstechnica.c...y-in-the-works/

Et en français .. http://www.jeuxvideo...ctu-528813.html

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est encore très vague mais ça reste excitant .. Et puis bon, tant que Chris Avellone et Colin McComb restent au commandes, pas de panique à se faire.
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#57 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 décembre 2012 - 19:55

Ah, aux dernières nouvelles nouvelles Chris Avellone n'est pas du tout aux commandes.

Mais c'est vrai que c'est alléchant, surtoutmême sans la licence Planescape à laquelle WotC s'accroche comme une moule à un rocher. Allez, encore un petit kickstarter ?

Par contre quelque chose m'a interpellé:

Citation

Colin McComb qui, fraîchement libéré de ses tâches d'écritures sur le Wasteland 2
Ça aura été rapide non ?
J'aurais bien aimé qu'on me dise que l'écriture aura duré jusqu'au dernier instant. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#58 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 05 décembre 2012 - 22:09

Marrant ça, j'ai considéré dès son annonce (et considère toujours) Project: Eternity comme le successeur spirituel de Planescape: Torment tant attendu !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#59 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 05 décembre 2012 - 22:14

Désolé pour cette erreur de ma part. Je ne suis pas contre le choix d'un kickstarter encore une fois, même si j'ai bien envie de voir ce que donnera ce Project Eternity avant tout.
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#60 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 06 décembre 2012 - 14:44

 evil mayonnaise, le 05 décembre 2012 - 22:14, dit :

Désolé pour cette erreur de ma part.
Ha, je ne prétends pas que tu te plantes !
Mon avis sur P:E est partagé principalement par moi-même…

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#61 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 06 décembre 2012 - 16:16

Bonjour,


désolé je n'ai pas bien compris. Il va y avoir "Project Eternity" sur lequel travail Chris Avellone ET une suite à Planescape Torment, sur lequel travaillera Colin McComb, mais qui n'a pas accès aux droits de Planescape (refusés par Wizards of the Coast) et qui ne sera donc pas une vraie suite. Nous auront donc droit à 2 fils (ou fille pourquoi pas) spirituel de Planescape Torment? :roll:

C'est potentiellement pas dégueux ou je me goure complètement?

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#62 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 décembre 2012 - 19:42

C'est ça, oui. Sauf que P:E est en développement et sortira à coup sûr sauf apocalypse maya, tandis que le projet de Colin McComb est plus une vague idée qu'autre chose.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#63 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 07 décembre 2012 - 09:04

Bonjour,

OK merci, ben je me permet de croiser les doigts en attendant de voir ce que ça peut donner.
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#64 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 07 décembre 2012 - 10:56

Project Eternity c'est surtout un monde "fantasy" à des années lumières des différents délires des plans de planescape non?

Planescape torment c'est un scénario béton, des relations et des dialogues bien poussés, mais surtout un univers très atypique.
Je ne vois pas du tout Eternity comme une espèce de "suite spirituelle"...

#65 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 décembre 2012 - 11:08

même si l'univers n'est pas le même et qu'il est surement moins original, Eternity devrait reprendre le reste de ce qui fait Planescape Torment : scénario béton, relations et dialogues bien poussés. C'est à ce nveau qu'il est une suite spirituelle (Et puis obsidian n'ont pas les droits pour refaire un planescape de toute façon).

#66 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 07 décembre 2012 - 17:25

Bah ça ressemble plus à une suite spirituelle de Baldur's Gate II quand même, non?

#67 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 décembre 2012 - 18:02

C'est plus prestigieux de se réclamer de Planescape. C'est d'un autre standing, vois tu. ;)

Blague a part de toutes façons on n'en sait pas encore grand chose. On a une vague carte certainement appelée à changer, qui laisse imaginer des sites d'une civilisation perdue... On sait qu'il y a de la magie et de la technologie... Pour l'instant ça me fait plus penser à Arcanum.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#68 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 décembre 2012 - 18:57

 leeoneil, le 07 décembre 2012 - 17:25, dit :

Bah ça ressemble plus à une suite spirituelle de Baldur's Gate II quand même, non?
Les interactions avec les compagnons dans BG et l'écriture c'est quand même un bon cran en dessous de PST et de ce qui est  prévu pour Eternity.

Mais en fait, il ne cherchent pas à faire la suite, même spirituelle, d'un jeu en particulier non plus hein, il prennent ce qu'ils trouvent le mieux dans chacun des jeux de cette époque.

#69 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 décembre 2012 - 22:48

J'ai fait et refait PST récemment et les interactions avec les compagnons ne sont pas extrêmement poussées et nombreuses non plus.
Ce qui est plus extraordinaire, c'est les dialogues avec d'autres PNJs, et pas forcément les morceaux de bravoure de l'histoire principale. Par exemple, quand on se paye au détour d'un bistro de rue une longue discussion complètement improbable avec Pensée-Pondérée-Capable, dialogue comprenant les réactions de deux compagnons qu'on pourrait aussi bien ne plus avoir, eh bien... On est content. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#70 Arakis

Arakis

Posté 07 décembre 2012 - 23:44

 Jacob Bronsky, le 07 décembre 2012 - 22:48, dit :

J'ai fait et refait PST récemment et les interactions avec les compagnons ne sont pas extrêmement poussées et nombreuses non plus.
Pareil que Bronsky, j'ai refais les deux à peu d'interval et l'interraction avec les compagnons c'est nettement plus poussé sur BG 2, notamment leur rapports entre eux (PsT ne comporte que trés peu d'échanges entre eux, à part quelques vagues échanges entre Grâce et Annah qui se resume à "Annah on peut parler ? -Non !") là où sur BG y'a déjà bien plus de dialogue (Aerie Minsc, les conflits entre Viconia et Keldorn, Korgan qui drague Mazzy). Rapport écriture c'est au gout de chacun je trouve, perso le coté "profil exceptionel" de tous les compagnons de PsT ça m'a un peu gavé là où on a des trucs plus variés et plus commun sur BG2 ce qui est pas forcément déplaisant. Un point que je concéde par contre sans souci c'est que par rapport à BG1 PsT est bien loin au dessus (25 quasi muets c'était pas tip-top). Ceci dit pour Eternity je trouve qu'il est un peu tôt pour avancer de qui il sera le successeur, d'autant que Avelonne et Sawyer ont un peu balancé le fourre-tout de référence histoire de faire baver les backers, reste à voir ce qu'il restera aprés les promesses.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#71 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 mars 2013 - 18:27

Un peu de neuf pour le nouveau fils spirituel du jeu, il s'appellera Torment : Tides of Numenéra et se passera dans un futur très éloigné de la Terre où ses habitants vivent parmi les vestiges des 8 anciennes grandes civilisations qui sont apparues et ont disparues au fil des âges.
Au programme donc peuplade pas très évoluée cotoyant nanotechnologie, vieux réseaux de satellites toujours en orbite, monstruosités issues de la bio-ingéniérie ou importées d'autres mondes/plans.
Parmi celui-ci un mystérieux homme qui voit défiler les siècles en s'appropriant le corps de ses habitants comme il l'entends. On incarnera une de ces personnes qui un jour se voit libérée de l'emprise de cet homme et devient consciente pour la première fois, dans un monde étrange qu'elle n'a jamais connu.

Un kickstarter est prévu pour mercredi, sans doute plus d'infos à ce moment là :)

#72 Arakis

Arakis

Posté 04 mars 2013 - 20:13

 Nehluxhes, le 04 mars 2013 - 18:27, dit :

Un kickstarter est prévu pour mercredi, sans doute plus d'infos à ce moment là :)

Autant je suis assez curieux de voir ce que ça va donner (notamment parce que dans le genre Numénera c'est assez OVNI pour être vraiment bottant) autant je trouve qu'ils poussent un peu en refaisant un kickstarter alors que le jeu financé par le précédent est pas encore sorti pour qu'on puisse juger de leur crédibilité en matière de confection de CRPG avec Wasteland 2 (même si pour l'instant ce qu'ils en ont montrés à l'air pas trop dégueu du tout). Ai tendance à penser qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et que c'est pas une chouette façon de faire pour les crowdfunding à venir à vouloir tant se précipiter.

Ai tendance à croire que la campagne sera validée avec un dépassement du palier initial mais loin d'être le rush à la Project Eternity/ShadowRun Returns (fuck ce que je regrette de pas l'avoir backé)/Wasteland 2, ce qui en soit est dommage dans la mesure où le manque de fonds pourrait accoucher d'un jeu en demi-teinte, ça tacherait pour un successeur de Torment et ça me ferait mal (et je dis ça alors que j'ai ma part de reproches à l'original).
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#73 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 mars 2013 - 09:39

Le Kickstarter qui a été lancé hier pour la n-ième (bon OK la 1.5-ième) suite spirituelle de Torment a été complété en six heures. Du coup je... Je vais faire un autre topic. ;)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#74 Jaarod

Jaarod

Posté 29 janvier 2014 - 17:38

Bonsoir,

J'aurais une question pour les gens qui connaissent bien PST, et qui ont lu la novélisation par Rhyss Hess du texte de Chris Avellone & Colin McComb (le bouquin PDF disponible en goodie quand on achète PST chez GOG).

Ce livre, est-ce une solution réelle du jeu ?

Je m'explique :
J'ai fait le jeu il y a maintenant quelques années... Et si la majeur partie du livre me parait correspondre à mes souvenirs du jeu, j'ai toutefois un doute sur un point particulier :
  • lorsque Sans-Nom "débloque" les capacités de ses compagnons : si je me souviens bien, il fallait pour cela être d'une classe donnée, avec des caractéristiques précises. Dans le livre, il le fait pour tous les compagnons pour lesquels c'est possible et qui l'accompagnent. Ce qui me paraît étrange, c'est que les classes et les caractéristiques requises me paraissent trop disparates pour être réellement plausibles dans le jeu. A l'époque, je n'avais pas les mêmes compagnons que dans le livre, mais je crois me souvenir que j'avais bien galéré pour améliorer certains de mes compagnons, d'où ma question.
Merci d'avance pour vos éventuels retours :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)