PlaneScape Torment
#51
Posté 26 août 2012 - 19:50
D'ailleurs est-ce que je peux sortir vite fait de la morgue sans trop me soucier du reste ou il vaut mieux que je refasse certaines choses comme dans ma première partie cad de mémoire :
- Apporter des flacons à une femme poussière.
- Me déguiser en zombie.
- Parler au gardien du grand livre et à la femme spectrale.
Ou c'est pas forcement indispensable ? En temps normal j'aurais tout refait mais la vu la longueur des dialogues qui sont des fois super long et ben ça prend du temps mine de rien .
@Arakis ok merci pour la réponse, donc je vais au moins essayer d'aller jusqu'aux grattes papier et puis si je n'accroche toujours pas je pense que je laisserais tomber.
#52
Posté 26 août 2012 - 20:17
Porygon, le 26 août 2012 - 19:50, dit :
D'ailleurs est-ce que je peux sortir vite fait de la morgue sans trop me soucier du reste ou il vaut mieux que je refasse certaines choses comme dans ma première partie cad de mémoire :
- Apporter des flacons à une femme poussière.
- Me déguiser en zombie.
- Parler au gardien du grand livre et à la femme spectrale.
Ou c'est pas forcement indispensable ? En temps normal j'aurais tout refait mais la vu la longueur des dialogues qui sont des fois super long et ben ça prend du temps mine de rien .
Ca apporte un réel plus sur l'univers et sur le perso. En effet ca te permet d'en apprendre plus sur toi même (le gardien et le fantome te connaissent) et de se souvenir de divers choses. Je sais pas si tu as fais gaffe mais ton score de sagesse conditionne le retour de souvenirs si ton perso reçoit un stimulus (en général lié à des quétes ou des personnages, rarement en allant à des endroits). Etant donné que le "but" du jeu est de découvrir qui est Sans-Nom pour moi c'est un incontournable de l'histoire, parle à tout le monde franchement ça peut pas faire de mal et permet d'avoir des surprises intéréssantes (à un moment je parlais quasi à personne résultat j'ai passé un bout de temps à tourner en rond sans pouvoir avancer dans la quéte principale).
Citation
Oui et non, aller chez les grattes papiers prend un certain temps, en gros il faut d'abord passer par tous les endroits là
Si le jeu ne te plait que moyennement j'ai peur que ça soit te forcer un peu pour pas grand chose (enfin tout est relatif).
Sentenza sur l dit :
#53
Posté 26 août 2012 - 21:38
Ce qui me plaît c'est justement l'ambiance hyper glauque et sépulcrale. Comme je n'aime pas trop me prendre la tête je vais souvent piocher dans les soluces qui traînent sur le net. Il faut dire que le nombre de quêtes à tiroir est assez important au quartier des gratte-papiers (qui symbolise quand même apparemment plus ou moins une progression de 50 % dans le jeu...) et j'aurais été bien incapable de résoudre tout ça par moi-même.
Les forces de ce jeu ce sont clairement l'ambiance unique (mais on aime ou on n'aime pas) et la narration qui fait énormément travailler l'imaginaire (une partie lecture absolument gargantuesque). Les combats ne me paraissent pas spécialement palpitants (ça m'évoque les vieux hack'n slash style diablo 2) et il n'y a malgré tout pas trente-six manières de progresser dans la quête principale.
Je vois plus ce jeu comme un genre de livre interactif dont on ne peut pas s'écarter énormément des grandes lignes. Mais la richesse et "l'originalité" font que je n'en décroche pas...
Ah, et pour l'histoire des sauvegardes qui plantent maintenant c'est normal : la résolution originale avec laquelle tu as commencé ta partie est "incrustée" dedans. Par contre le patch de résolution personnalisée ou celui qui adapte l'UI à ta résolution ont dû te proposer à un moment de patcher aussi tes sauvegardes...
#54
Posté 27 août 2012 - 18:16
Quant aux les sauvegardes non c'est bien après avoir installé le PNO, tweak et autres corrections, en effet j'ai commencé une partie en 640x480 puis je suis passé en plus haute résolution et tout fonctionnait très bien.
#55
Posté 27 août 2012 - 18:23
Arakis, le 20 avril 2012 - 09:05, dit :
Moi sur mon blog dit :
Sentenza sur l dit :
#56
Posté 05 décembre 2012 - 19:41
Et en français .. http://www.jeuxvideo...ctu-528813.html
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est encore très vague mais ça reste excitant .. Et puis bon, tant que Chris Avellone et Colin McComb restent au commandes, pas de panique à se faire.
#57
Posté 05 décembre 2012 - 19:55
Mais c'est vrai que c'est alléchant,
Par contre quelque chose m'a interpellé:
Citation
J'aurais bien aimé qu'on me dise que l'écriture aura duré jusqu'au dernier instant.
Même tard,
Restera ouvert.
#58
Posté 05 décembre 2012 - 22:09
Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien
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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#59
Posté 05 décembre 2012 - 22:14
#60
Posté 06 décembre 2012 - 14:44
evil mayonnaise, le 05 décembre 2012 - 22:14, dit :
Mon avis sur P:E est partagé principalement par moi-même…
Orthopuriste
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#61
Posté 06 décembre 2012 - 16:16
désolé je n'ai pas bien compris. Il va y avoir "Project Eternity" sur lequel travail Chris Avellone ET une suite à Planescape Torment, sur lequel travaillera Colin McComb, mais qui n'a pas accès aux droits de Planescape (refusés par Wizards of the Coast) et qui ne sera donc pas une vraie suite. Nous auront donc droit à 2 fils (ou fille pourquoi pas) spirituel de Planescape Torment?
C'est potentiellement pas dégueux ou je me goure complètement?
Azgarmoth
#62
Posté 06 décembre 2012 - 19:42
Même tard,
Restera ouvert.
#63
Posté 07 décembre 2012 - 09:04
OK merci, ben je me permet de croiser les doigts en attendant de voir ce que ça peut donner.
#64
Posté 07 décembre 2012 - 10:56
Planescape torment c'est un scénario béton, des relations et des dialogues bien poussés, mais surtout un univers très atypique.
Je ne vois pas du tout Eternity comme une espèce de "suite spirituelle"...
#65
Posté 07 décembre 2012 - 11:08
#66
Posté 07 décembre 2012 - 17:25
#67
Posté 07 décembre 2012 - 18:02
Blague a part de toutes façons on n'en sait pas encore grand chose. On a une vague carte certainement appelée à changer, qui laisse imaginer des sites d'une civilisation perdue... On sait qu'il y a de la magie et de la technologie... Pour l'instant ça me fait plus penser à Arcanum.
Même tard,
Restera ouvert.
#68
Posté 07 décembre 2012 - 18:57
leeoneil, le 07 décembre 2012 - 17:25, dit :
Mais en fait, il ne cherchent pas à faire la suite, même spirituelle, d'un jeu en particulier non plus hein, il prennent ce qu'ils trouvent le mieux dans chacun des jeux de cette époque.
#69
Posté 07 décembre 2012 - 22:48
Ce qui est plus extraordinaire, c'est les dialogues avec d'autres PNJs, et pas forcément les morceaux de bravoure de l'histoire principale. Par exemple, quand on se paye au détour d'un bistro de rue une longue discussion complètement improbable avec Pensée-Pondérée-Capable, dialogue comprenant les réactions de deux compagnons qu'on pourrait aussi bien ne plus avoir, eh bien... On est content.
Même tard,
Restera ouvert.
#70
Posté 07 décembre 2012 - 23:44
Jacob Bronsky, le 07 décembre 2012 - 22:48, dit :
Sentenza sur l dit :
#71
Posté 04 mars 2013 - 18:27
Au programme donc peuplade pas très évoluée cotoyant nanotechnologie, vieux réseaux de satellites toujours en orbite, monstruosités issues de la bio-ingéniérie ou importées d'autres mondes/plans.
Parmi celui-ci un mystérieux homme qui voit défiler les siècles en s'appropriant le corps de ses habitants comme il l'entends. On incarnera une de ces personnes qui un jour se voit libérée de l'emprise de cet homme et devient consciente pour la première fois, dans un monde étrange qu'elle n'a jamais connu.
Un kickstarter est prévu pour mercredi, sans doute plus d'infos à ce moment là
#72
Posté 04 mars 2013 - 20:13
Nehluxhes, le 04 mars 2013 - 18:27, dit :
Autant je suis assez curieux de voir ce que ça va donner (notamment parce que dans le genre Numénera c'est assez OVNI pour être vraiment bottant) autant je trouve qu'ils poussent un peu en refaisant un kickstarter alors que le jeu financé par le précédent est pas encore sorti pour qu'on puisse juger de leur crédibilité en matière de confection de CRPG avec Wasteland 2 (même si pour l'instant ce qu'ils en ont montrés à l'air pas trop dégueu du tout). Ai tendance à penser qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et que c'est pas une chouette façon de faire pour les crowdfunding à venir à vouloir tant se précipiter.
Ai tendance à croire que la campagne sera validée avec un dépassement du palier initial mais loin d'être le rush à la Project Eternity/ShadowRun Returns (fuck ce que je regrette de pas l'avoir backé)/Wasteland 2, ce qui en soit est dommage dans la mesure où le manque de fonds pourrait accoucher d'un jeu en demi-teinte, ça tacherait pour un successeur de Torment et ça me ferait mal (et je dis ça alors que j'ai ma part de reproches à l'original).
Sentenza sur l dit :
#73
Posté 07 mars 2013 - 09:39
Même tard,
Restera ouvert.
#74
Posté 29 janvier 2014 - 17:38
J'aurais une question pour les gens qui connaissent bien PST, et qui ont lu la novélisation par Rhyss Hess du texte de Chris Avellone & Colin McComb (le bouquin PDF disponible en goodie quand on achète PST chez GOG).
Ce livre, est-ce une solution réelle du jeu ?
Je m'explique :
J'ai fait le jeu il y a maintenant quelques années... Et si la majeur partie du livre me parait correspondre à mes souvenirs du jeu, j'ai toutefois un doute sur un point particulier :
- lorsque Sans-Nom "débloque" les capacités de ses compagnons : si je me souviens bien, il fallait pour cela être d'une classe donnée, avec des caractéristiques précises. Dans le livre, il le fait pour tous les compagnons pour lesquels c'est possible et qui l'accompagnent. Ce qui me paraît étrange, c'est que les classes et les caractéristiques requises me paraissent trop disparates pour être réellement plausibles dans le jeu. A l'époque, je n'avais pas les mêmes compagnons que dans le livre, mais je crois me souvenir que j'avais bien galéré pour améliorer certains de mes compagnons, d'où ma question.
Gustave Parking
sympathisant MJLA
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