PlaneScape Torment
#26
Posté 10 janvier 2007 - 08:18
J'avoue que le mien doit trainer qqpart (comment se faire haïr de ceux qui le cherchent en une leçon...), mais je sais que tôt ou tard je le réinstallerai. Les dialogues sont tellement excellents !
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#27
Posté 17 janvier 2007 - 21:31
Je l'aurais dans quelques jours, na !!!
--------------------
"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."
#28
Posté 27 janvier 2007 - 22:27
Citation
MAis un jour, vous verez, je l'aurai !
C'est dans ces moments là que je suis fier d'avoir un grand nez.
#29
Posté 08 juillet 2007 - 17:36
Ca ma fait sortir une antiquité ce topic .
Planescape torment .
J'écris sous la contrainte de mon frangin amoureu de ce jeu ( ben oui , quand il est sortit et que mon fréro y a joué j'était un ptit pitchoune moi )
Je m'en souvien vaguement , de trés long dialogue , des compagnons de routes assez bizars ( morte le crane , l'homme mergez ... ) , un trés grand univers ...
En plus , vu qu'il a une grande durée de vie , mon frangin voulait pas le laisser le PC pour que je joue à Hype le playmobil .
Mais c'est un exellent jeu pour les fans du genre , les grosbill passez votre chemin .
Ps : j'ai la boite de collection white label sous les yeux , presque pas de trace dessus , lustrée comme un bijou avec ses 4 CD niquel ...
Des amateurs ?
Désolé pour le deterrage profond .
Modifié par marmotte milka, 08 juillet 2007 - 17:38.
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#30
Posté 15 août 2007 - 22:28
Moi c'est (j'éspère) mon futur beau-frère qui me l'a prété, et c'est de loin le meilleur jeu au-quel j'ai jamais joué.
MAIS; il y a un problème, je n'ai jamais pus finir le jeu, j'étais bloqué dans des égouts je crois d'un quartier marchand ou un truc comme ça(a l'est sur la carte) apres avoir doné la sphère a pharod. Dailleur je ne sais même pas si on lui donne car je crois qu'il est mort avant... enfin ça fait 2 ans que je n'y ai pas joué donc ça remonte a loin!
Donc-> question:
Est-ce que quelqu'un connait un site qui raconte toute l'histoire(plus ou moin en details)?
je n'ai pas trop envi d'y rejouer car c'est bientôt la rentrer et j'ai pas envi de redevenir un no-life( /!\ Attention, maladie terrible qui vous bousille un être humain...)
Voila
@+
#31
Posté 18 avril 2012 - 16:49
#33
Posté 18 avril 2012 - 19:10
Jacob Bronsky, le 17 avril 2012 - 00:05, dit :
En clair le premier permet de fixer la résolution que vous souhaitez:
Widescreen
(simplement lancer le .exe de n'importe où)
Le second remet à leur place l'interface et d'autres trucs, et permet si vous le souhaitez d'augmenter la taille de la police:
Ghostdog's PS T UI
(décompresser l'archive dans le dossier du jeu et lancer le .exe)
Tout ça fonctionne fort bien avec la version GoG !
Rhaaa, c'est bon !
Même tard,
Restera ouvert.
#34
Posté 19 avril 2012 - 20:16
Citation
Je ne peux que recommander un lien précédemment cité, http://torment.warparadise.com/.
Récemment, il m'a sorti d'un horrible pétrin issu d'une erreur de traduction, résolu en suivant la soluce très détaillée du site!
Personnellement, j'utilise mon Torment en version 1.1, patché avec "le fix de Platter" (un correctif non-officiel) et avec le Widescreen en 1024 par 768.
Je viens de voir qu'il existait d'autres fixes ici http://spellholdstud.../ie/pst-fixpack qui "débloquent" des bonus créés par les designers officiels de Torment mais qui n'apparaissent pas dans les versions finales.
Il n'y a donc vraiment aucune raison de se priver de jouer à ce jeu et de ne pas le transmettre à sa descendance !
#35
Posté 19 avril 2012 - 20:31
Sinon j'ai une traduction sortie de je sais plus trop où qui est de qualité correcte. J'ai récemment eu pour la première fois un épisode de dialogue non-traduit, sans doute par erreur, et le jeu a l'air encore meilleur dans le texte. Je crois que ma prochaine partie sera en anglais.
Pour conclure sur le jeu c'est vraiment le meilleur texte que j'ai pu voir sur un jeu, et je compare à Arcanum, BG2 et compagnie. Je craignais vraiment une chute de qualité en quittant la ruche mais non ! Bien au contraire: c'est devenu clairement meilleur, entre la maison des plaisirs spirituels et les sensoriums... (la pierre-souvenir de Deionarra...)
Même tard,
Restera ouvert.
#36
Posté 19 avril 2012 - 21:12
Par exemple sur la quéte d'Ecco
Pareil avec Serai-Sekis
Je demande pas non plus les marqueurs de quétes tue l'amour d'Oblivion mais dans un Fallout ou un Baldur's Gate le journal de quéte aiguillait un peu mieux sur la direction à prendre sans pour autant prendre par la main. C'est con d'ailleurs parce que si on excepte ce coté "faut parler et harceler tout le monde" le jeu a assez bien vieilli.
Sentenza sur l dit :
#37
Posté 20 avril 2012 - 03:27
#38
Posté 20 avril 2012 - 09:05
Moi sur mon blog dit :
Modifié par Arakis, 20 avril 2012 - 09:08.
Sentenza sur l dit :
#39
Posté 20 avril 2012 - 14:22
Arakis, le 20 avril 2012 - 09:05, dit :
Les questmarkers, c'est pour les casual-gamers. Pour les vieux de la vieille, on avait droit à un maigre indice sybillin dans un journal ascétique, et pis c'est tout. =D
J'ai le souvenir d'avoir été retenu quelques temps dans les endroits que tu décrits, mais pas si longtemps que ça finalement relativement à d'autres jeux comportant des énigmes. J'avais été bloqué pendant de bien plus longues périodes dans The Nomad Soul, une pure merveille de RPG là aussi, bien qu'hybride. Parler à tout le monde, ca reste gentillet par rapport à des vicieusetés cachées dans un monde en 3D rempli d'angles obscurs improbables.
Les Baldur's Gate avaient un lien de parenté avec Torment, de par la vue, le système D&D et le côté épique des quêtes. Mais en termes d'énigmes c'était creux à souhaits, j'ai pas le souvenir d'avoir achoppé une seule fois sur un point de réflexion dans un Baldur's. Pour moi, bien qu'ayant aimé ces jeux, ils étaient plus proches du combat tactique (une sorte de Diablo-like avec plusieurs persos et une fonction pause) que du jeu de rôle.
Les dialogues sont cruciaux dans Torment. Le nombre de quête solubles purement par choix de répliques (elles mêmes étroitement dépendantes des capacités du persos et des actes du joueur), l'impact des répliques et choix du joueur, la non linéarité et le nombre de portions de jeu accessibles uniquement par le choix des mots en fait pour moi un vrai modèle de RPG. D'ailleurs c'était l'un des rares jeux où le score en intelligence/sagesse du perso changeait radicalement l'expérience de jeu.
Dans Baldurs, si tu rencontrais un ennemi un tant soit peu important, ca se finissait toujours en baston quelque soit le choix de tes options de dialogue. A de très rares exceptions près, lesquelles ne concernent que de versants facultatifs de quêtes secondaires (genre si tu décides ou pas de te taper les dragons). Confronté à un Boss, ca revenait à :
— Tu es mon ennemi, je vais te tuer.
— Ah tu es bien gentil finalement, mais il faut que je te tue.
— Tu t'en fous peut-être, mais je te tuerais quand même.
— Prends une tasse de thé, je te raconte, et on se tue après.
Tu parles d'un RPG. X_X
Modifié par Trias, 20 avril 2012 - 14:30.
#40
Posté 20 avril 2012 - 14:42
Trias, le 20 avril 2012 - 14:22, dit :
Les questmarkers, c'est pour les casual-gamers. Pour les vieux de la vieille, on avait droit à un maigre indice sybillin dans un journal ascétique, et pis c'est tout. =D
Si j'en voulais je l'aurais dis clairement au lieu de critiquer la boussole d'Oblivion, mais y'a un équilibre à trouver. Baldur's Gate que tu critiques était certes bourrin et pas necessairement bien dotés sur les possibilités puresmais ses indications étaient à la fois suffisament imprécise sans être abstraite pour pousser le joueur dans une direction sans pour autant lui tenir la main comme le fait un Oblivion. Ce que je reproche à certaines quétes (et j'insiste sur le certaine, c'est le bout où je suis qui me les brise, j'ai déjà facilement plus d'une quinzaine d'heures de jeux, si ça me pompait l'air j'aurais laché depuis un moment je pense (aprés 7h de jeu histoire de faire un euro de l'heure)) c'est son coté "tu te demmerdes, je te donne rien de rien et aucune piste logique". C'est le probléme pour moi de la quéte d'Ecco qui m'a bouffé plus d'une aprém compléte à ne faire que chercher une foutue solution. C'est là mon probléme avec, je le répéte, certaines quêtes de Planescape.
Citation
Parce que j'ai dis le contraire ?
Citation
Question de définition du genre, un débat dans lequel je ne me lancerais pas sinon on risque de dégueuler sur 80% de la production et de me faire couper des gorges si on dit du mal de mon Baldur's Gate d'amour.
Sentenza sur l dit :
#41
Posté 20 avril 2012 - 19:42
Arakis, le 20 avril 2012 - 14:42, dit :
Citation
Citation
D'ailleurs pour moi Morro/obli sont un genre à part entière, un hybride, une sorte de jeu d'exploration/action avec des élèments de RPG. Ca n'en fait pas pour autant de mauvais jeux.
C'est la même chose pour Baldurs gate. Je me souviens d'avoir écumé le premier de long en large pour trouver tous les livres de caractéristique, histoire d'avoir un perso à bloc en passant au deux. J'ai trouvé que le côté RP était finalement limité , mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier au point de les refaire plusieurs fois du premier jusqu'aux fils de Baal. La difficulté des combats était très relevée, et c'est finalement plus en matière de tactique que ces jeux me semblaient un challenge. =)
#42
Posté 20 avril 2012 - 19:56
Trias, le 20 avril 2012 - 19:42, dit :
Ma foi tant mieux, au moins y'aura vraisemblablement de quoi rentabiliser les 10$ qu'il m'a couté.
Citation
Juste histoire de clarifier, j'aimerais pas qu'on me prete des propos que je n'ai pas eu.
Citation
C'est la même chose pour Baldurs gate. Je me souviens d'avoir écumé le premier de long en large pour trouver tous les livres de caractéristique, histoire d'avoir un perso à bloc en passant au deux. J'ai trouvé que le côté RP était finalement limité , mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier au point de les refaire plusieurs fois du premier jusqu'aux fils de Baal. La difficulté des combats était très relevée, et c'est finalement plus en matière de tactique que ces jeux me semblaient un challenge. =)
Le coté RP oui et non, pour moi le défaut de Baldur's Gate n'est pas de limiter le RP, les options de dialogue pour jouer bon/mauvais/vénal/désintéréssé sont là. Le vrai souci vient du plutôt du manque d'embrachements qui fait aboutir en général les choses de la même façon quel que soit le chemin emprunté. Je reconnais ce défaut à Baldur's Gate (quoique, certains passages comme la quéte personnelle d'Anomen, la recherche du baron Ployer ou l'infiltration dans Usht Natha où l'on peut jouer quadruple jeu avec des vrais changements offrent une certaine variété). Pour moi l'interêt de Baldur's Gate (comme celle de pas mal de jeux Bioware en fait et c'est en grande partie pour ça que je les aime) est dans une trés bonne narration, une mise en scéne bien foutue et une écriture des personnages secondaires de qualités (Minsc, Montaron, Aerie, Viconia et tant d'autres).
Mais je crois qu'on s'écarte du sujet de base qui est Planescape là.
Modifié par Arakis, 20 avril 2012 - 20:02.
Sentenza sur l dit :
#43
Posté 21 avril 2012 - 10:05
Arakis, le 20 avril 2012 - 19:56, dit :
Je serais toutefois curieux de voir l'évolution de ton avis une fois terminé. =)
#44
Posté 21 avril 2012 - 10:36
Trias, le 21 avril 2012 - 10:05, dit :
Pour paraphaser un autre wiwilandais "l'égout et les couleurs" ...
Citation
Tu peux déjà avoir l'évolution de mon point de vue ici et ici. J'imagine que j'éditerais quand j'écrirais la troisiéme partie.
Sentenza sur l dit :
#45
Posté 22 août 2012 - 09:11
la question, pour moi, qui est primordiale (outre le fait de savoir si cette interview débouchera sur quelque chose, ou est-ce un effet d'annonce ou une déclaration d'intention non suivie des faits!) est de savoir qu'est-ce qui fait de P:T une réference dans le monde du cRPG? Est-ce les dialogues et le scénario, ou est-ce le gameplay? Ou encore un mélange des deux.
Si l'intêret de P:T est le gameplay, alors beaucoup de cRPG reprennent ce même gameplay (pas taper ce n'est que mon avis...). Pour moi, l'intêret de ce jeu, c'est l'ambiance, les dialogues, le côté parfois totalement barré. Alors, dans ce cas, un fils spirituel serait parfait, quelque soit l'éditeur, du moment que l'écriture soit dans la même veine. Si toutefois quelque chose débouche réellement de cette interview...
Azgarmoth
#46
Posté 25 août 2012 - 18:50
Alors voilà je vous explique rapidement la chose, il y a deux semaines j'ai trouvé en occasion la boite Planescape Torment + Fallout 2 pour pas cher (il se trouve en fait que Fallout 2 n'était pas présent dans la boite ), j'avais déjà lu plusieurs fois que c'était un grand classique donc je l'achète. Seulement voilà je n'accroche pas mais alors pas du tout au jeu qui pour moi est beaucoup trop "mou", je vous le dis tout de suite je n'ai pas tenu une heure dessus et ne suis même pas sortit de la morgue ! Je sais que pour un RPG une heure ce n'est rien mais là c'est vraiment spécial. Certes c'est très bien écrit et les dialogues sont détaillés mais est-ce seulement ça sa force et ça sera ainsi tout le long du jeu ou alors il y a quand même des phases un peu plus nerveuse en terme de gameplay, des combats à la Fallout, un peu de commerce ou autre ? Ou bien alors je me suis trompé de jeu et je n'ai plus qu'à le revendre ?
Et puis il y a cette ambiance un peu glauque quand même et assez décalé, autant l'univers de Fallout (premier du nom) j'avais bien adhéré et c'était assez cohérent autant ici je trouve ça un peu trop perché quelque fois (Morte par exemple).
Je vous demande donc votre avis est-ce qu'il en vaut vraiment la peine pour que je creuse un peu plus au vu de ce que j'en pense pour le moment ou pas ?
#47
Posté 25 août 2012 - 20:26
#48
Posté 26 août 2012 - 12:01
Pour le système de combat par contre le temps réel ne me plait pas vraiment existe-il une option cachée (pas trouvé en tout cas) pour le passage au tour par tour à la Arcanum ? Sinon j'ai augmenté un peu la résolution c'est tout de suite mieux, je pensais pouvoir tenir en 640x480 mais on ne voit rien en fait.
En revanche toujours réticent à l'ambiance générale du jeu vivement que je trouve une de ces fameuses portes dont on me rabat les oreilles à chaque dialogue. Peut-être que je tomberais sur un endroit moins glauque, pas quelque chose de toujours lié à la mort, les cadavres les zombis tout ça...
#49
Posté 26 août 2012 - 12:26
Niveau ambiance ça s'arrange un peu une fois que tu arriveras au quartier des Grattes Papiers, c'est déjà plus propre et moins porté sur le glauque (mais pas necessairement plus reluisant), mais du mort et du cadavre va falloir en bouffer un paquet pour y aller, notamment le Squarre des Chiffoniers.
Sentenza sur l dit :
#50
Posté 26 août 2012 - 18:39
Il y a un patch de résolution, un PNO, un patch de restauration et un patch qui permet quelques modifs utiles.
Et c'est disponible en français depuis peu !
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