Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

clic clac kodak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 février 2005 - 17:34

http://www.worldpres...&bandwidth=high
Il s'agit des photos gagnante d'un prix décerné à la meilleure photo de presse de l'année.


http://www.worldpres...&bandwidth=high
Là ce sont les photos gagnantes de 2005.

On peut trouver d'autres photos en fouillant un peu sur le site.

Elles sont assez marquantes dans l'ensemble.

#2 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 26 février 2005 - 18:21

J'en connaisait déjà plusieurs mais pas toutes.
Et la plupart sont terribles, dans le très mauvais sens du terme.
"Le choc des photos !"
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#3 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 26 février 2005 - 20:10

bof, elles sont vraiment pas belles :?: Les photos National Geographic, ça, c'est la photo, et de la belle :cry:

#4 bonzo

bonzo

    Le clown


Posté 26 février 2005 - 20:13

celles du bas sur le sport, la nature l'art et tout, elles sont jolies.
<span style='font-size:1pt;line-height:100%'>Faut être con pour lire ça.
Faut vraiment avoir du temps a perdre
Je soupçonne d'ailleurs celui qui est amené a lire ceci d'être hypocondriaque et anémique.
Voir schizo
Mais en plus, il a vraiment rien de mieux a faire...Il doit pas avoir de vie sociale non plus
</span>

#5 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 février 2005 - 20:26

Metzouk, le 26.02.2005 à 20:10, dit :

bof, elles sont vraiment pas belles :?: Les photos National Geographic, ça, c'est la photo, et de la belle :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est certain, les ours et les sapins c'est plus joli que les gens qui meurent de faim. :shock:

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 26 février 2005 - 20:46

La photo c'est pas seulement les jolies choses ...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Thenestohs

Thenestohs

Posté 26 février 2005 - 22:46

les photos sont tristement d'excellente qualité (moi ça me fait juste bloquer sur le fait que l'horreur est humaine mais c'est pas le sujet du topic donc je  :cry: )

#8 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 27 février 2005 - 00:22

Merci pour ces photos Duncan, qui sont toutes "belles" dans un sens... Parfois, pour une photo d'actualité, avoir une volonté esthétique est un manque de pudeur certain... Puis les photos d'actualité sont plus souvent des instantanés que les résultats de longues séances de pose dans un labo...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#9 Rubicante

Rubicante

Posté 27 février 2005 - 09:19

Juste un petite histoire qui n'est peut-être pas réelle mais néanmoins intéressante à mon avis.

Un journaliste se rend sur les plages thaïlandaises suite au tsunami qui s"y est produit. Armé de son appareil photo, il sillone le rivage et tombe sur un pêcheur qui se lamente devant les débris de son embarcation. Il demande donc à ce dernier l'autorisation de le prendre en photo. Le thaïlandais accepte mais au moment de prendre la photo le pêcheur effectue le salut traditionnel en direction du journaliste tout en souriant. Le photographe est surpris et dit au pêcheur que ça ne va pas, qu'il désire le photographier dans l'état de tristesse où il l'avait trouvé, que sans cela la photo serait mauvaise ...
Mais le pêcheur s'entête à faire son salut et à afficher un visage souriant, tant et si bien que le journaliste renonce ...

A méditer.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#10 Thenestohs

Thenestohs

Posté 27 février 2005 - 09:24

c'est effectivement un problème : le droit à l'image (et le savoir vivre) pousse à demander l'autorisation de la personne, mais c'est au détriment de l'objectif (pas celui de l'appareil), pour mieux relater la vérité, le journaliste se devrait d'être "invisible"

une bonne petite histoire qui donne matière à réfléchir...
ça ferait un bon sujet de dissert' ça  :cry:

#11 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 27 février 2005 - 15:34

Citation

C'est certain, les ours et les sapins c'est plus joli que les gens qui meurent de faim. icon1.gif
oula ! Les photos National geographic sont loin d'être des ours et des sapins ! yen a, oui, mais ya pas que de ça.
Regarde par toi même :
Image IPB

moi, j'appele pas ça des ptitis noursons et des pitites fleu-fleurs :green:

#12 teraphosa

teraphosa

Posté 27 février 2005 - 15:49

:green: navrant qu'aujourd'hui les photographes vivent mieux d'une photo people qu'une photo prise sur la vérité.

On sétonne de voir pluss de paparazzis en haut d'un arbre voulant "voler" l'image du dernier string de Britney alors que des photographes de presse risquent leurs vie pour nous donner les images de vérités cachées au publique.

Mais alors juste une question...

est ce les consommateurs de people qui influencent sur l'importance des missions des photographes dans le monde?

promis, je vous ramène les types de photos que j'adore :green:

#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 février 2005 - 15:56

Prendre des photos de pipol est autant la Vérité que prendre des photos de gens dans la misère.
Dans tous les cas de figure, les photographes prennent en photo ce qui intéressent les gens(et accessoirement ce qu'il leur rapportera de l'argent).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 27 février 2005 - 18:45

Citation

accessoirement
:green:

#15 MadW

MadW

Posté 02 mars 2005 - 13:11

Chapeau, ça rassure/déprime...

rassure parce que le genre humain n'est pas devenu plus con qu'avant, déprime parce qu'il n'a pas évoluer.... certaines sont  :? ... Jviens juste de finir mon repas, MERDE!!!!  :(
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)