Aller au contenu


- - - - -

St Valentin, boycotter ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#151 Kroryn

Kroryn

Posté 22 février 2005 - 13:31

Catioucha, le 22.02.2005 à 08:24, dit :

PS : je ne mets jamais de bagues (doigts qui gonflent, allergies aux alliages de métaux pas nets), le seul bijou que je porte c'est un médaillon que mon homme m'a offert pour mes 25 ans, et j'avoue que ça me suffit largement. En plus je fais des allergies aux fleurs... Alors on limite les bouquets au strict minimum.

<{POST_SNAPBACK}>


Pas possible ! Allergique aux bijoux et allergique aux fleurs ! Ben c'est sûr que ton bonhomme est un peu obligé de chercher des trucs originaux :green:.
La flamme de la vie ne brûle jamais tant que dans le feu du combat.

#152 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 22 février 2005 - 17:44

Kroryn, le 22.02.2005 à 13:31, dit :

Pas possible ! Allergique aux bijoux et allergique aux fleurs ! Ben c'est sûr que ton bonhomme est un peu obligé de chercher des trucs originaux :green:.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu crois pas si bien dire :lol: Le pauvre s'arrache les cheveux ! Mais du coup je tolère en général plusieurs mois de retard sur les anniv, le temps qu'il trouve THE good idea, parce qu'il faut pas exagérer quand même, le pôvre :lol: Si en plus j'étais à cheval sur les dates :green: Je te raconte pas le carnage !

Note quand même pour l'anecdote que je ne suis allergique qu'aux alliages et au toc, j'ai rien contre l'argent :green: mais l'or :icon8: je déteste les trucs dorés :lol: Et tous les pollens ne sont pas aussi forts Heu... présentement et sans rire, je suis allergique au... bouleau... l'arbre, hein ! B) La classe, non ?
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#153 Barry Burton

Barry Burton

Posté 22 février 2005 - 17:56

Ouah!

Après une semaine d'abscence, je reviens sur le forum et je me tape les 7 pages du thread que j'ai loupées...
Avec les 700 bornes de bagnole que je viens de me taper en plus j'ai un peu mal à la tête, ça n'a pas arrangé les choses.

Mais je trouve extrèmement puissant le fait de trouver une discussion de ce niveau sur un site de jeux vidéo ("non maman, ça rend pas con, regarde...").

N'empêche que je remarque que Miss Catioucha a compris beaucoup de choses concernant les mecs. Toutes les filles sont-elles aussi awares? Parce-que nous les mecs nous en connaissons la moitié moins sur vous...
Le futur n'existe pas.
Pas encore.

#154 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 février 2005 - 18:05

Barry Burton, le 22.02.2005 à 17:56, dit :

N'empêche que je remarque que Miss Catioucha a compris beaucoup de choses concernant les mecs. Toutes les filles sont-elles aussi awares? Parce-que nous les mecs nous en connaissons la moitié moins sur vous...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas toutes moi tu connaitera rien sur moi car je suis pas normale et que je rentre pas dans vos critéres de plus j'en connait un paquet sur les mecs :icon8:

#155 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 22 février 2005 - 18:22

Barry Burton, le 22.02.2005 à 17:56, dit :

N'empêche que je remarque que Miss Catioucha a compris beaucoup de choses concernant les mecs. Toutes les filles sont-elles aussi awares? Parce-que nous les mecs nous en connaissons la moitié moins sur vous...

<{POST_SNAPBACK}>

[Mode Homar Shariff ON]
Mon mec ? C'est ma grande passion ! :lol:
[/Mode Homar Shariff OFF]

Franchement, je saurais pas te dire pour les autres filles... Mais je crois qu'une fille qui fait l'effort de comprendre vraiment un mec le comprendra toujours mieux que le mec qui fera l'effort de comprendre vraiment une fille :wacko: Pas top clair ça :lol:

En fait, l'idée c'est que si personne veut faire d'effort, fille ou mec, on se captera pas et on restera sur les a prioris qu'on a sur l'autre et on se contentera de nos interprétations bidons. Y'a des gens qui peuvent très bien se satisfaire de ça et vivre toute leur vie en ne connaissant de l'autre que l'image qu'ils s'en sont fait. Je juge pas, je constate juste ;).

Si on a vraiment envie de connaitre quelqu'un, on doit l'écouter et apprendre à le voir tel(le) qu'il(elle) est, et pas tel qu'on voudrait voir cette personne. Ne pas mettre l'autre sur un piedestal quoi. Et ne pas se sentir supérieur non plus. You see ?
A ce stade, je demeure pourtant persuadée que tout dépend de la qualité d'écoute et d'empathie de l'autre. Et sur ce point, une fille va (à mon avis, mais peut-être je me trompe :icon8:) aller beaucoup plus loin dans l'écoute et la compréhension de l'autre. Les efforts du garçon seront plus que louables, mais ce sera à la fille de l'aider à la connaitre mieux. Alors que moi en tant que fille, j'ai besoin de moins de pistes pour cerner mon mec et le comprendre. Je vais plus dans le détail de ce qu'il est, naturellement.
Spoiler

Pour ma part, trois choses sont à prendre en compte :
:green: J'ai un degré extrême d'empathie, ça me bouffe la vie terrible ! Je prends tout pleine face comme si ça m'arrivait à moi, suis hyper émotive, je suis même incapable parfois d'en vouloir aux autres parce que je comprend limite de l'intérieur ce qu'ils ont vécu ou ce qui les a amenés à faire/dire ce qu'ils ont dit/fait. Ca aide pour se mettre à la place des autres, être compréhensif et tolérant. Même si c'est super lourd
:green: J'adore réfléchir sur les choses, en général. Alors les mecs, le couple, tout ça, c'est jamais qu'un sujet de réflexion comme un autre ! La nature humaine me passionne, ce qu'elle peut avoir de plus négatif me terrifie, alors apprendre à connaitre le positif me permet au moins de supporter le reste.
:green: Et puis j'ai fait lettres modernes et je suis issue d'une longue maturation amicale à coups de débats métaphysiques autour d'un verre de rouge :lol:

Sur ce , je vous laisse, mon homme m'attend sur NWN ! :lol:
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#156 Kroryn

Kroryn

Posté 22 février 2005 - 18:43

Catioucha, le 22.02.2005 à 18:22, dit :

Un mec resterait-il vraiment plus à la surface apparente des choses et des gens ? Serait-ce là la source de notre incompréhension mutuelle ? Le fait que les filles creusent trop loin pour lire en vous (et que celà vous fait peur ou vous force à vous voir différemment et vous dérange), et le fait que les mecs ne creusent pas assez en nous (ce qui nous frustre et nous donne l'impression de ne pas être comprises) :icon8: Serait-ce là la clé de tous nos maux :green: Aaaaarghhh ! J'ai une attanque cérébrale !!! :green:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas forcément. Le truc, c'est que les filles, en général, sont beacoup plus portées sur la communication. Le vieux stéréotype de la fille piplette qui parle toujours n'a pas que du faux : les filles tendent très souvent à extérioriser les sentiments, et parler de tout et de rien. Par contrecoup, elles acquièrent des qualités de communication, que ce soit pour parler ou pour écouter. Les garçons, eux, préfèrent de loin intérioriser ce qu'ils ressentent, le fait de se livrer complètement à quelqu'un étant souvent inconsciemment ressenti comme un signe de faiblesse (parce que la société tend à nous le faire croire). Les filles acquièrent de la sensibilité, et les garçons tendent à former une carapace (ou à le faire croire). Bon évidemment, tout ça est général et approximatif...
La flamme de la vie ne brûle jamais tant que dans le feu du combat.

#157 teraphosa

teraphosa

Posté 27 février 2005 - 14:51

:hum: sioux play

je ne suis pas du tout macho :P  mais j'ose en effet balancer le bon vieux cliché qui "taquine" cette gente féminine dont de toute façon nous ne pourrions nous passer :green:

Mais MOA ! j'ai offert un cadeau à une femme en lui faisant promettre de ne rien me demander de lui acheter ou offrir pendant 5 ans. :icon8:  :lol:

elle me l'a promise et je lui ai offert une... petite panoplie... 2 boucles d'oreilles or + argent + rubis, le collier assortis et la bague  :green:  :green:

quelques mois plus tard elle a manqué à sa parole... me demandant une rose :green:

j'ai dit NAN  :ph34r:

et pendant 5 ans elle a RIEN eu... NA :icon8:
(ho que je suis menteur :shocked:  j'lui ai offert un livre de cuisine :icon8: )

pourquoi pendant 5 ans RIEN ?
-
-
-
-
-
-
C'etait la durée du credit (du cadeau) qui vampirisait chaques mois mon salaire :wacko:

MDR... ici, un homme va mourrir :beat:

#158 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 27 février 2005 - 14:57

teraphosa, le 27.02.2005 à 14:51, dit :

MDR... ici, un homme va mourrir :green:

<{POST_SNAPBACK}>

Vas vite chercher tes araignées pour te défendre.  :green:

#159 teraphosa

teraphosa

Posté 27 février 2005 - 15:23

ouiii ! mais par ce froid ! y a pas d'araignées... :icon8:

et je vais me prendre... un flood féminin :P

Ma mort servira d'étude des moeurs meutrières de la gente féminine... je donne ma vie si je peus en sauver d'autres (hommes)

:wacko:  :ph34r:  :beat:

je vais essayer l'ultime recours pour sauver ma vie des guerrières Wiwilandeuses :shocked:

:green:
mesdemoiselles, mesdames,

par la présente, je vous prie de croire à mes sentiments les plus respectueux.

Je ne suis pas le monstre du machisme mais seulement une petit homme, tout maigre et fragile.

Frappé par la grippe et étant seul pour me soigner (sniif) je sais qu'à la différence des hommes, vous... épargnerez cette ame perdue que je suis. :icon8:

Morrowind ne serait rien sans vous.... la preuve, ce forum dans lequel vous y apportez bon sens, sagesse, aide, bonté, compréhension, humilité et compasssion.

Regardez donc ces mods  :icon8:  armures feminines ou modds ajoutant des personnages feminin ou encore mieux... la mode !

ben c'est ces mods que nous préférons. :green:

Comment devant tant de félicitations, d'éloges et de reconnaissances, vous pouvez encore vous étonner que l'on vous jalouse amicalement.

D'ailleurs, il faudrait un mods St Valentin pour Morrowind avec en prime le jour de la Sainte Catherine... hein les gars ?

Mesdemoiselles et mesdames,

votre dévoué et admirrrateur... téraphosa :green:

PS: j'ai pas fini mon credit :green:

#160 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 27 février 2005 - 16:02

*passant par là*

:green: Si tu cherchais à balancer un bon vieux troll des cavernes, c'est raté :green:

*se dépêche de retourner jouer à neverwinter, pas le temps de ramasser le troll*
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#161 Cypher Crovax

Cypher Crovax

Posté 27 février 2005 - 17:03

B) Le débat est un peu dépassé et usé nan?Je dirais que la femme est l'egal de l'homme (en bien comme en mal!!)(demandez au types d'Abu Graïb la oui...ceux torturés par unE militaire a la con....),l'humain est con par définition!on a rien a s'envier les uns des autres!lol
  pfff........la st valentin?meme en étant un célibataire je trouve cette fete sympa (ca me rapelle le sketch de groland sat petit HS...) et je ne l'ai pas boycotté...meme si ca me fait *bip*...
Et puis bon on se ferait chier sans elles!!moa je pense qu'on devrait arreter de s'en faire...on devrait les laisser prendre la direction de ce monde de fous et prendre du bon temps!!( :green: )c vrai a votre avis pourquoi elles vivent plus longtemps que nous??Et puis le nombre de jeux pas finid,de cds pas écoutés,de livres pas dévorés qu'on a tous!! Pour les plus machos un conseil...donnez la position de votre lit aux pompiers...on sait jamais qu'elle veille se débarasser de leur esclavagiste adoré....vous croyez pas??Bon c pas tt ca mais je vais lire mon "Sur la brieveté de la vie" de sénéque.... :green:

PS:C de l'ironie!!pas de messages pour me dire que je suis un sale je n'ose imaginer !! :green:
2emePS:VIVE LE CELIBAT!!!(c de l'ironie AUSSI)
un matin comme tout les autres,un nouveau pari,rechercher un peu de magie dans cette inertie morose...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)