Aller au contenu


Methode pour determiner si un mod provoque le bug


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 février 2005 - 18:03

Lorsque vous avez un bug,
il est très simple de savoir si c'est du à un mod et de trouver lequel c'est !

(il faut évidemment que ce soit un bug que l'on arrive facilement a provoquer :
losqu'on charge un cell bien précise, qu'on s'équipe... etc etc etc)


Faites une sauvegarde où vous pourrez rapidement provoquer le bug,
retirez 5 mods (ou plus selon la quantité de mods que vous avez)
chargez votre partie et provoquez le bug...

refaites ceci jusqu'à ce que le bug disparaisse,
une fois le bug disparu, on peut conclure que le mod qui fait planter est parti avec la derniere serie retirée...

maintenant,
remettez UN à UN les mods :twisted:
jusqu'à ce que le bug réapparaisse...

Un fois le bug revenu, vous savez donc que le bug est provoqué par le dernier mod rajouté ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Ksilver

Ksilver

Posté 25 mars 2005 - 20:25

techniquement LA methode qui statistiquement permet de localiser le mod fautif avec le moin de rechagement c'est :

je vire la moitié des mod, si le bug persiste, je vire la moittié de ce qui reste, si il disparait je remet la moitié de ce que j'ai enlever... puis a chaque fois si le bug est present j'enleve la moitié des mod actif, si le bug est absent je recoche la moitié des mod decocher...

en choisisant les bonne moitié a chaque fois, on divise par 2 le nombre de mod "douteux" a chaque rechargement et donc on a au maximum ln(N)/ln(2)  rechargement obligatoir. c'est a dire que si tu a 255 mod tu peux reperer LE mod fautif en maximum 8 rechargement....

bon maintenant je disais sa juste comme sa, si on a que 15/20 mod c bien aussi de les enlever 5 par 5...

#3 CHUCKYCHUCK

CHUCKYCHUCK

Posté 18 avril 2005 - 17:21

j'ai trouvé un petit programme qui permet de rechercher des bugs dus à des mods
http://www.sovanto.c...wind/tespcd.htm
ca a l'air assez efficace ( lien trouvé sur Morrowind Summit Forum )

#4 ose_6000

ose_6000

Posté 07 janvier 2007 - 01:46

Voir le messageCHUCKYCHUCK, le 18.04.2005 à 17:21, dit :

j'ai trouvé un petit programme qui permet de rechercher des bugs dus à des mods
http://www.sovanto.c...wind/tespcd.htm
ca a l'air assez efficace ( lien trouvé sur Morrowind Summit Forum )


Il est bien ce programmes, mais un topic sur son utilisation ça serais cool, non ?
Moi jchuis fort en cuisine chinoise, pas trop en logociel anglais. :rolleyes:

#5 Keazen

Keazen

Posté 21 décembre 2007 - 15:49

Bonjour,

Je me permets de poster dans ce topic pour signaler une autre méthode trés rapide quand on connait l'ID du fauteur de trouble (Nif, activator, NPC ou autres..).

Le probléme quand on charge plusieurs mods dans le TESCS, c'est que les petites étoiles * (IDs modifiés ou créés) n'apparaitront que pour le mod qui est en active file, donc charger les mods un par un serait aussi long que la méthode décrite ci-dessus par Sentenza (au fait j'ai dis bonjour ?...).

Par contre avec MWEdit, on peut charger les mods sans charger les ESM officiels, ce qui fait que charger une 20aines de mods ne demandera que quelques petites secondes, on vérifis si l'ID du fauteur de trouble est présente dans la liste des mods charger, si oui, on n'en charge plus que la moitié, et ainsi de suite jusqu'à trouver le mod coupable. Ce procédé est trés rapide car il n'y a pas besoin de relancer le jeu maintes et maintes fois, par contre il faut connaitre l'ID de ce qu'on cherche (voir dans le fichier warning si besoin) et ça le jeu ne nous le dit pas toujours...

A signaler que MWEdit est trés pratique pour chercher du texte dans les scripts & dials car (bis repetita) il ne charge pas les ESM et de plus contrairement au TESCS, un double clic sur le champ de réponse ouvre directement le script / topic dans une nouvelle fenêtre, par contre..., MWEdit n'est pas trés fiable quand il s'agit de sauvegarder le mod, donc vaut mieux faire les réparations / modifications dans le TESCS.

Et enfin à signaler également que MWEdit peut dire quel Armor/Clothing/NPC (dans le cas d'un Head ou Hair) utilise tel body part contrairement au TESCS (clic droit / uses info).

http://mwedit.sourceforge.net/

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 juin 2009 - 18:21

MWedit marche très bien MAIS ne sauvegarde pas les dépendances aux ESM des plugins.

Gaffe donc !  ;)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 juin 2009 - 20:19

Voir le messageMagikMike, le 15.06.2009 à 19:20, dit :

MWedit marche très bien MAIS ne sauvegarde pas les dépendances aux ESM des plugins.

Gaffe donc !  :laughing1:
Pardon ? Il faut les cocher lors du chargement, et ça fonctionne  :(

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 juin 2009 - 17:38

Au temps pour moi .  j'ai du consommer trop de Skooma moi ..

Je vois des Grahls partout.... Au secourrrs :mrgreen:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 ti'Pierre

ti'Pierre

Posté 14 juillet 2009 - 00:34

Voir le messageCHUCKYCHUCK, le 18.04.2005 à 18:20, dit :

j'ai trouvé un petit programme qui permet de rechercher des bugs dus à des mods
http://www.sovanto.c...wind/tespcd.htm
ca a l'air assez efficace ( lien trouvé sur Morrowind Summit Forum )

je viens juste de decouvrir ce lien mais impossible d'afficher la page web, serait il possible de connaitre le nom du programme? (cela me permetrait de tenter une recherche via Google ou Yahoo)


Merçi

#10 Yanuut

Yanuut

Posté 14 juillet 2009 - 01:43

TESPCD est disponible sur tesnexus http://www.tesnexus....ile.php?id=3874




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)