Aller au contenu


- - - - -

origine des pseudos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#26 Chry

Chry

    ange à lunettes


Posté 16 janvier 2005 - 20:53

Kafou, le 16.01.2005 à 20:41, dit :

Lenark, le 16.01.2005 à 19:32, dit :

Au fait ca se dit "Chri" ou "Chraille" ??  :green:

<{POST_SNAPBACK}>

Shraille :green:
Et moi qui disais Cri... :green:

<{POST_SNAPBACK}>

qui pourrait se faire appeller "cri" (en phonétique bien sûr) !!! :beat: pourquoi pas "parle" ou "chuchote" !!! :green:
Wiwi d'or du + grand floodeur 2004... Image IPB depuis je me modère ;)
et puis d'abord je floodais pas, je postais régulièrement...

#27 Okensh

Okensh

Posté 16 janvier 2005 - 20:53

Bah moi Okensh ca sort aussi de mon imagination aussi et ca veut donc rien dire... :beat:

Kafou, le 16.01.2005 à 20:41, dit :

Lenark, le 16.01.2005 à 19:32, dit :

Au fait ca se dit "Chri" ou "Chraille" ??  :green:
Shraille :green:
Et moi qui disais Cri... :green:

Moi j'ai tout le temps dit Craille  :green:

Sinon gi, on dit Leunark ou Lénark?

#28 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 16 janvier 2005 - 21:02

Chry, le 16.01.2005 à 20:53, dit :

Kafou, le 16.01.2005 à 20:41, dit :

Lenark, le 16.01.2005 à 19:32, dit :

Au fait ca se dit "Chri" ou "Chraille" ??  :green:

<{POST_SNAPBACK}>

Shraille :green:
Et moi qui disais Cri... :green:

<{POST_SNAPBACK}>

qui pourrait se faire appeller "cri" (en phonétique bien sûr) !!! :beat: pourquoi pas "parle" ou "chuchote" !!! :green:

<{POST_SNAPBACK}>

Jésus ?

Non sérieux, je trouve que "Cri" sonne bien, surtout écrit comme ça :P
Enfin bon.
Et puis tu n'as pas dit d'où ça venait ;)
Tous les prénoms qui commencent par "Christ", ça se prononce bien "Cri", non ? 8)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#29 Lenark

Lenark

    Gigi pour les intimes.


Posté 16 janvier 2005 - 21:04

@ Oksh Lénark et pas Leunark :green:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein


------------------------

#30 Forme-de-Vie

Forme-de-Vie

Posté 16 janvier 2005 - 21:05

Bon, Chry, tu vas nous faire le plaisir d'enlever ton "H", ou de mettre un "S" au lieu du "C". Allez hop !

Moi je disais Shri au fait  :green:  :green:
Il ne faut pas confondre : Gisement épuisé et Mine de rien.

FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)

#31 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 janvier 2005 - 21:08

Personne n'a pour pseudo "floodons en coeur"  :rolleyes:

compte à rebours enclenché pour descente dans atmosphère humide, veuillez attacher vos ceintures ou redresser le manche à balai :green:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#32 muta

muta

Posté 16 janvier 2005 - 21:45

atr_, le 16.01.2005 à 14:35, dit :

En ce qui concerne le mien, il est juste nécessaire (je pense) de mentionner mon adoration (quasi religieuse  :woot ) envers la plus grande oeuvre (avis personnelle, s'entend) de Frank Herbert. Et une des plus grande oeuvre de SF

atr

<{POST_SNAPBACK}>


:beat: Dune est absolument merveilleux!!!! C'est d'ailleur le sujet de mon mod en cour  :D !!!!

Forme-de-Vie, le 16.01.2005 à 14:51, dit :

- Forme-de-Vie: J'ai un peu honte d'avouer que c'est rien de tout... Il me semble que c'était une fois que j'insultais des gens sur caramail, ils me faisaient en peu pitié avec leurs pseudos à la The-Boss, boGosse et dragon_killer, et j'avais pris ce pseudo, le premier truc qui m'était passé par la tête. Ca vient peut etre de mon subconscient aussi, j'aime pas les humains alors je me refuse à me considerer comme tel... mmmh, philosophie.

<{POST_SNAPBACK}>


Moi aussi j'ai du mal avec ce genre de pseudos.  :green:
J'ai eu ma période dédain de l'humanité...  :rolleyes:
Enfin, Mon pseudo date d'il y a 6 ans, j'était fan des X-men (sa se voit à peine [sifflote]  :oops: )mais c'est fini. Et lorsqu'il m'a fallu un pseudo pour divers forums/jeux... sur le net c'est le premier qui m'est venu à l'esprit (est-ce qu'on peut changer sur wiwiland?)...

#33 †Ginnungap†

†Ginnungap†

Posté 16 janvier 2005 - 21:53

Tout simplement car Ginnungagap , chez les viking, represente la creation de la terre (un gouffre qui a tout recracher), puis j'ai pris un diminutif : Ginnungap


Wiking Rulez :rolleyes:

#34 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 janvier 2005 - 10:05

Entre le pseudo et l'avatar, ça n'est pas trop difficile à deviner...

Pseudo inspiré d'une scène anthologique du film des Monthy Python: "the Holy Grail", film que je vous recommande au demeurant.

Voilà.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#35 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 17 janvier 2005 - 10:45

Parce que sur un autre forum sur le SdA, Thingol, un elfe sinda du premier âge, était déjà pris. Etant donné que ça pullulait de Legolas et autre Aragorn, j'ai pris Celeborn et ça m'est resté sur tous les forums, sauf sur Sylmaria où j'ai changé en Rochel, un ange séraphin mégalomane, hautain, narcissique (surtout narcissique) et sadique comme pas deux du manga Angel Sanctuary de Kaori Yuki.

Voilà  :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#36 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 17 janvier 2005 - 10:59

Moi, c'est pas sorcier: Ayant de la famille espagnole, allant et Espagne tous les ans et parlant l'espagnol, je trouvais que ça sonnait très bien :rolleyes:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#37 Briareos

Briareos

    Bandit manchot


Posté 17 janvier 2005 - 11:26

Briareos: vient du manga Apple Seed de Masamune Shirow, c'est le premier manga auquel j'ai accroché.

Eamane: prénom elfe apparement, trouvé sur un site, quand je jouais à Ryzom et que j'ai gardé pour les perso féminins quand je joue à un mmorpg (Guild Wars entre autre).
Linux POWAAA et sinon vive les pinguoins et la Réunion.
Lady Eamane in Guild Wars

#38 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 17 janvier 2005 - 11:51

Baal est un dieu sémite de l'Antiquité, il aura été associé à plusieurs civilisations, à divers noms, et à divers cultes..
Il y auea eu des cultes pas très propres d'ailleurs, notamment à Carthage...

666 pour mon allégeance métalleuse, et non pas pour un quelconque satanisme pratiqué  :rolleyes:
Les clichés ont la vie dure....

D'ailleurs, c'est dommage que Baal soit déjà pris... M'enfin... :green:

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#39 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 janvier 2005 - 12:53

Korfandar était le plus puissant des dragons élémentaires dans une campagne de jeu de rôle papier dérivée de Stormbringer et qui dura plus de trois ans principalement durant mes études à l'école d'ingénieur.
Mon perso un barbare nain cultivé finit par plus ou moins s'y rapprocher suite à ses déboires avec son précédent dieu Kakatal seigneur élémentaire du feu.
Depuis comme j'aime les dragons (il y en a partout chez moi sous toute forme) et les élémentaires, j'ai repris son nom en tant qu'avatar.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#40 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 janvier 2005 - 13:15

Alors moi, Emma Indoril ça vient de mon perso sur Dungeon Siege.
Une jeune femme à la peau noire, qui existe vraiment  IRL et dont j'etait éperdument amoureux IRL à donné son nom à ce perso, sur DS puis sur Morrowind.

Voila pour Emma.

Maintenant, Indoril, je vous fait un dessin ?  :rolleyes:
Comme il existait (existe ?) déja une Emma sur Wiwiland (ou sur un forum morrowind) , j'ai rajouté Indoril à la fin  :oops:  parceque ca sonnait "morrowind".

Emma (Indoril) dans le jeu, n'est pas quelqu'un de fréquentable :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#41 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 17 janvier 2005 - 13:54

*Ronronne*

Et bien le mien vient d'un OAV et c'est le nom de l'héroine que j'adore et qui me fait toujours autant rire  :green:

En plus, j'aime sa naiveté et son innocence  :rolleyes:
Pilleuse professionnelle de mods

#42 TOURETTE

TOURETTE

    Bulle de rongeur


Posté 17 janvier 2005 - 16:14

Le mien vient du "Syndrome de Gille de la Tourette"  maladie rare et orpheline dont  je suis atteinte. :rolleyes:

#43 Le Fléau

Le Fléau

Posté 17 janvier 2005 - 20:23

bin....je suis bon en fps et à l'époque ou je jouait a perfect dark, je ne trouvais pas de nom digne de moi, puis j'ai joué à un jeu de stratégie nommé "myth: les seigneurs damnés" dans ce jeu (exelent sois dit en passant) le méchant est surnommée le fléau, sa ma plut et .....et voila c'est tout.

c'est un pseudo que je n'utilise jamais en rpg, parce que ca ne colle pas je trouve


@Emma Indoril :et des laptopgun B)
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#44 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 janvier 2005 - 20:31

Aaah ! Perfect Dark ! Toute ma jeunesse !
Il y a des madurs qui tentent de faire un mod Perfect Dark pour UT 2004
ICI
On va pouvoir bientot redisposer des Dragons à des endroits startégiques :shocked:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#45 Julianos

Julianos

Posté 17 janvier 2005 - 20:46

hé ben, y'a pas mal de pseudos aux origines tordues ici ! :lol:Remarque, le mien à aussi une longue histoire ! :beat: Tout à commencé quand je jouais à Delta force, il me fallait un pseudo, et dans mon âme et innocente (et un peu bête, ça fait longtemps :shocked: ) j'ai pris "Julfighter"(à partir de mon prenom Julien, ce qui a donné le jul, puis je me suis mis à jouer au Maître de l'Olympe, Zeus, et j'ai ajouté une touche grecque, ce qui a donné "Julienos".
Et puis enfin, au jour béni où j'ai joué à Morrowind, je l'ai reconverti en "Julianos", du nom du dieu du culte impérial (dans lequel je ne suis jamais entré ! :shocked: ), dieudes arts et des sciences..
Et depuis, je le garde pour tout ! :D
« Heureusement que je ne suis pas dehors, à me battre contre ces cent mille extra-terrestres dans leurs machines de guerre volantes! Un ou deux sucres avec ton café, Roger? »

Le Grimoire

#46 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 17 janvier 2005 - 22:36

Origine des pseudos: dire qu'il y a quelques années il y avait eu exactement le même sujet

Ben pour moi l'explication est simple: j'avais un pote qu'on appelait John Lion (parce qu'il avait une tête a s'appeler comme ça, enfin ça avait aucun rapport avec n'importe quoi...) et au bout de quelques temps deux de mes potes ont choisi des noms formés de la même façon (un prénom pas commun et un nom d'animal). Ainsi on a eu Ivan Requin (à cause d'un prof qui appelait Ivan mon pote qui ne s'appelait pas du tout comme ça, et de son appareil dentaire) et Roy Grizzly (juste parce que ça fait bourrin).
Et moi j'ai ensuite hérité de Jack Guépard. Jack parce que c'est une prénom porté par plein de gens bizarres et violents (Jack l'éventreur, Jack Dalton, Jack Napier...) et le guépard parce que c'est le félin le plus proche physiquement des chiens (ce qui représente mon apparence, mes origines et mes influences multiples), et le plus rapide aussi (vous ne m'avez jamais entendu parler  :shocked: ). J'était en 1e à l'époque.
Finalement quand j'ai eu Internet, c'était devenu mon pseudo commun, parce qu'il supplantait tous les précédents (notamment Druid Tospr, que j'ai utilisé dans les jeux vidéo depuis la 4e).

Anecdote à propos des noms d'animaux: John Lyons est réalisateur, notamment des Austin Powers, et Walter Pidgeon est un vieil acteur américain (mort je pense).
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#47 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 20 janvier 2005 - 12:19

bah de mon coté c'est tout simplement mon pseudo de Dj vu qu'avant je mixais pas mal (je suis passé a la production maintenant) et strike je sais pas trop, j'ai du voir du bowling quelque part et j'ai trouvé que ça sonnait bien. Sinon on m'appelle aussi Boudj (Du au DJ du groupe Sniper et a sa masse ...euh...."musculaire"? :green: ). Y'a aussi Bobby-Pop, ça vient d'un concert que des potes avaient fait et j'étais monté faire du "poppin" (un style de danse hip hop ndlr) sur scène et mes pote m'appelaient "bobby" (je sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon....) et depuis c'est devenu bobby pop. Intéressant, non? :green:

#48 Onikage

Onikage

Posté 20 janvier 2005 - 13:15

Moi ça vient d'un jeu que je venère: Tenchu. Onikage est pour moi le mechant le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo(avec Ocelot dans metal gear).

J'etais a fond dans tenchu a mon inscription sur sylmaria(kaldéria a l'époque ou jme suis inscrit) et j'ai mis ce pseudo.
On m'appelle plus souvent Oni et comme je trouve que ça sonne bien j'ai fais quelques dérivés:
Oni Montana: Say hello to my little friend! :green:
Oni la pourriture: heu ça m'est venu comme ça :green:
Oni_Brasco: besoin d'un dessin?
Nice Guy Oni: ARRETE DE BRAQUER CE FLINGUE SUR MON PERE!(voir reservoir dogs messieurs :green: )
Oni le gentil: VF du précédent

Sinon c'est Boub, mes freres et ma mère m'appellent comme ça depuis tellement longtemps que je sais meme plus depuis quand :lol: .
Et bien sur ses dérivés(Ice Boub, Don Boub, Funky Boub,etc...) :green:

#49 Haghendorf

Haghendorf

Posté 20 janvier 2005 - 18:55

Haghendorf: c'est l'Empereur de l'Empire de Lynn dans les Chroniques de la Lune Noire. Pourquoi je l'ai pris alors qu'il est le seul gentil de l'histoire et que je suis partculierement mechant ? Ben c'est tout con, j'avais besoin d'un pseudo pour jouer a Battlefield en Lan, et Maxou ne faisait pas très serieux (je ne l'ai utilisé que 3 fois). Alors j'ai tout betement choisi Haghendorf au hasard. Et c'est devenu mon pseudo général, auquel il m'arrive d'ajouter un second f a la fin (depuis un accident de creation de perso sur Runescape).

MOXLoki: MOX: mixed Oxyde Fuel. Carburant ultra radiactif super dangereux obtenu a partir du retraitement de l'Uranium. Il sert a faire des bombe et comme carburant pour centrales spéciales. Ah, et aussi Mox dans Magic, artefact surpuissant.
Loki: de Uruloki, dragon eb elfique de Tolkien. Litteralement "courbe de feu". J'ai gardé la sonorite de loki, que j'aime et qui veut dire autre chose je crois (en mythologie ou histoire, je sais pas...), pour former MOXLoki, dragon de MOX. Vaut mieux pas le faire chier...
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#50 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 janvier 2005 - 19:23

Citation

Loki: de Uruloki, dragon eb elfique de Tolkien.

Accessoirement, c'est celui qui vole le marteau de Thor, qui énerve le Niddhogg et qui profite du bazar ambiant pour amener des géants pour faire cette grande fiesta que les vikings appelèrent Ragnarok.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)