Aller au contenu


[I] Une marche vers l'Est


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#51 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 juin 2005 - 09:09

En effet, puisqu'il s'agit du premier volume de cette série.  :green:

On les voit également dans le second, Les Yeux d'Etain de la Ville Glauque, mais ils sont absent de la dernière partie (Le Dernier Chant des Malaterres). :huhu:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#52 Tim

Tim

    Timinus


Posté 19 juin 2005 - 20:11

Je possede cette serie (ou plutot les album appartiennent a ma mere mais il manques quelques episodes)

Les lutin present dans le premier tome ne parles pas vraiment en rimes, disons qu'ils déforment la consonnance des mot pour créer les sonorités qui leur conviennent

Citation

_"Tu voit là bon? c'est ma maison"

<{POST_SNAPBACK}>



Edit:
Page 02

Edit2:

Episode 14.
Et je crains même que ce ne soit l'avant dernier de cette saison
bonne lecture
(et comme d'hab merci pour les encouragements et les critiques, ça me permetra toujours de m'ameliorer)

#53 John Athan

John Athan

Posté 19 juin 2005 - 20:41

Citation

Un faucon vola dans le ciel...
Son acuité visuelle lui permettait l'observation de son air à des kilomètres à la ronde.
Vipères, couleuvres, écureuils, lapins... rien ne lui capait.
Euh... :ph34r:
Que cela signifie-t-il?
De ces trois phrases, je n'en ai pas compris une seule :|
Sinon il faut que je lise l'histoire pour donner mon avis ;)

Edit:Oui, mais aussi:

Un faucon vola dans le ciel...> cela ne serait pas plutôt volait ?


l'observation de son air > ?????????? :shocked:
Une signature sans fautes, c'est mieux.
------------------------------------------------
Vous aussi, ne rejoignez pas les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
----------------
Il n'est pas rare d'être meilleur que le premier et moins bon que le troisième.

#54 Tim

Tim

    Timinus


Posté 19 juin 2005 - 20:43

houla j'était fatigué moi.

bon le mots était "échapait" je corrigerais ça des que possible

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#55 Rubicante

Rubicante

Posté 20 juin 2005 - 15:15

Il y a aussi "et si je te demande de te suivre ..." qui pour moi est imcompréhensible. Rien à rajouter. Bon courage si tu souhaite compléter cette histoire.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#56 Tim

Tim

    Timinus


Posté 26 juin 2005 - 23:10

?
je me suis demandé un moment ou tu l'avais lut celle là, avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas du dernier chapitre, mais de la planche de bd :green:

bon, il est vrai uqe la phrase est assez bizzard, mais c'était un peu voulu, par contre si elle l'est vraiment trop, je la remanierais :D


Edit:

Juste un petit Edit pour signaler que le prochain chapitre est en cours, mais compte tenu de sa taille, ce n'est pas pour tout de suite.
En tout cas, je vous promet que certaines questions trouveront des réponses.

ps: j'ai aussi refait une correction du dernier chapitre en date, il est vrai que les faute de frappes subsistaient

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#57 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 juin 2005 - 17:07

Je me réjouis de découvrir la suite, mais n'hésite pas à prendre ton temps pour la fignoler. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#58 Tim

Tim

    Timinus


Posté 27 juin 2005 - 19:23

t'inquiete pas, ce chaptire a son importance :)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#59 GrandPas

GrandPas

Posté 29 juin 2005 - 13:30

Salut Tim!   :D


Je viens d'achever la lecture de tes deux premiers châpitres! Très intéressant!!  :cry:

J'éprouve néanmoins quelques difficultés à engranger d'un coup d'un seul tous les personnages que tu nous présentes  :green: . Mais je pense que je vais m'y faire :D . L'avantage avec tous ces persos, c'est que tu vas pouvoir donner de la richesse à ton histoire.


Je lis la suite tranquillement ce soir et je te dis ce que j'en pense.

Bravo et bon courage pour la suite :D



Edit : il y a quelques fautes de frappes. Ce n'est pas trop gênant, mais ce serait bien si tu pouvais les rectifier.  :)

Edit : Au fait, j'ai refait une présentation plus aérée de mon texte (l'Ombre des Rôdeur) selon tes conseils. Qu'est-ce que tu en penses?  sleeping.gif

Modifié par GrandPas, 29 juin 2005 - 13:34.

L'histoire cachée d'un ordre secret en Morrowind :"L'Ombre des Rôdeurs"
"Quand les choses les plus folles renversent ce que vous avez toujours connu!"

#60 Tim

Tim

    Timinus


Posté 05 juillet 2005 - 20:46

Spoiler


EDIT:

toutes mes excuses, en poursuivant l'ecriture du texte tout a l'heure je me suis apperçu que l'ébauche avait été postée la veille, en effet, j'ai prit l'habitude d'ecrire le charognard via la fenetre du forum (le skin fait moin mal au yeux)

et je ne sait ce qui arriva, la fatigue sans doute, en bref je crois que j'ai appuyés par innadvertance sur l'un des nombreux boutons aux fonctions inconnues de ma souris, ce qui envoya le texte.

Vraiment désolé, j'ai donc supprimé tout ça, et continue l'ecriture lorsque ce sera terminé (bientot, ce week end peut etre).

Excusez moi :(


EDIT2:

Et bien non c'est pas pour ce week end.
la raison en est que ce chapitre fait plus du double d'un chapitre standard, que j'ai un peu de mal je l'avoue, et pas vraiment le temps.
Et que je me relit plusieur fois, que je suis jamais vraiment satisfait, alors je met des modifs qui ne me satisfont plus le jour suivant, enfin c'est la galere.

Sachez seulement que je suis en phase de correction/modification (oui oui encore), qu'il ne me reste plus qu'un pasage a écrire et que ce sera bon ;)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#61 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 juillet 2005 - 14:04

Spoiler


EDIT:
Spoiler


EDIT2:

Spoiler




EDIT3:

Bien! Voila le dernier chapitre suivit de l'épilogue.
Je ne donne aucun commentaire pour le moment, j'attend vos réaction pour cela

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#62 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 juillet 2005 - 13:15

Bon plan de fair mourir Neyna de la sorte. (Ca m'a un peu fait penser à ce qui était arrivé à la femme de Kenshin "battosaï" Himura.) Ca m'a plutôt surpris (je m'imaginais plutôt un happy end).

L'épilogue est ouvert et laisse présager une troisième saison... (Non?) mais le passage à la première personne est assez surprenant dans la mesure où jusqu'à présent on a toujours eu un narrateur omniscient.

On apprend finalement quel était le but de la compagnie d'Uther. Par contre je dois avouer que je peine à comprendre les motivations de la Cigogne...
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#63 Tim

Tim

    Timinus


Posté 11 juillet 2005 - 18:25

Je doit dire que j'attendais ta réponse :)

Citation

Bon plan de fair mourir Neyna de la sorte. (Ca m'a un peu fait penser à ce qui était arrivé à la femme de Kenshin "battosaï" Himura.) Ca m'a plutôt surpris (je m'imaginais plutôt un happy end).
bon plan? Pas vraiment
Je doit dire que j'aime beaucoup le personnage de Loch, mais aussi le personnage de Neyna, et ça m'a déchiré le coeur d'en etre arrivé là :green:
Mais bon! que veut tu? dans mes premiere ébauches du personnages cet evenement arrivait déja.
Il est vrai qu'il aurait été interessant de les faire suivre tout les trois le voyage que proposait neyna, mais non  :green:

Quoi qu'il en soit, je peut t'annoncer que neyna fera l'objet d'un interlude situé apres la prochaine saison.


Citation

L'épilogue est ouvert et laisse présager une troisième saison... (Non?)
héhé! je ne me lasse pas de cette histoire, a vrai dire elle est cencée en comporter cinq.
cela dit la prochaine saison est encore un peu flou (la seconde l'était déja) ce qui veut dire que sa longueur differera sans doute des autres, surtout que le lieu dans lequel l'action se passera sera souvent le meme.


Citation

mais le passage à la première personne est assez surprenant dans la mesure où jusqu'à présent on a toujours eu un narrateur omniscient.
C'est la premiere fois que Loch pleure vraiment, c'est aussi la premiere fois qu'il nous parle.
mais pas d'inquietude, le style "narrateur" perdurera ;)


Citation

On apprend finalement quel était le but de la compagnie d'Uther.

en réalité, quand je parle de faire un "interlude" sur neyna, je pense que je pourrait en faire un aussi sur Nirnathis, mais l'histoire principal se perdrait un peu.


Citation

Par contre je dois avouer que je peine à comprendre les motivations de la Cigogne...
Nirnathis a bien prit soin de ne pas lui dévoiler ses plans cela pour avoir un certain controle psychologique sur loch.
En rélité, ce sera expliqué dans la derniere saison. (enfin, c'est encore un truc abracadabran)
Pour l'instant, tout ce que tu a besoin de savoir, c'est que pour son propre interet, il entretient la haine de Loch.
Qu'elle soit dirigée vers lui, ou vers quelqu'un d'autre n'a pas d'importance



ps: par contre peut tu me dire ce qu'est "battosaï"? je ne connait pas

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#64 John Athan

John Athan

Posté 11 juillet 2005 - 19:08

Citation

ps: par contre peut tu me dire ce qu'est "battosaï"? je ne connait pas

C'est le nom de Kenshin Himura quand il travaille avec les patriotes, comme assassin:  Battosaï.


lui:Image IPB

Il décide de ne plus tuer personne après une sombre histoire, qui lui coûte la vie d'une personne chère et se bat avec une lame inversée. C'est un manga célèbre et de très bonne qualité, traduit chez glenat.


Sinon, pour ne pas être entièrement hors-sujet, question à l'auteur:

*prend un air sérieux*

Hum hum bonjour M. Tim, comment vous est venue l'idée de cettre nouvelle, et comment l' avez-vous préparée ? :green:
Une signature sans fautes, c'est mieux.
------------------------------------------------
Vous aussi, ne rejoignez pas les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
----------------
Il n'est pas rare d'être meilleur que le premier et moins bon que le troisième.

#65 Tim

Tim

    Timinus


Posté 11 juillet 2005 - 19:24

ok merci pour l'info.

pour ce  qui est de l'idée de la nouvelle, disons que j'ai pris un personnage qui me tenait a coeur.
il a eu beaucoup de nom, Duncan, Raven, Locq,Jodre, Garett, Loch.
en bref je m'en suis un peu servit dans tout les jeux auquel je jouait, me faisant ainsi mon petit rp sans vraiment savoir ce que signifiait "roleplay" (je me suis bien sur ratrappé).
bref, disons qu'ensuite m'est venue l'envie de créer la vie de ce personnage, son background, le monde ou il évolue.

Cela c'est fait avec le rp wiwilandais, ou a mes début, le personnage de Loch était assez confu, et n'avait pas un caractere vraiment bien fixé.
avec le temps il s'est construit et j'ai pus lui créer les evenement de sa vie anterieur au roleplay wiwilandais
(pourquoi a t'il toujours l'air de faire la gueule, pourquoi est ce quelqu'un qui évolue la nuit, pourquoi sa haine envers les necromanciens et les vampires? pourquoi sa sympathie pour les paladin de l'ordre du dragon d'or (rp wiwilandais)

Bref a force de penser a tout ça, j'ai immaginé une chronologie a plusieurs evenements.
pour arriver a ce jour de stage-photocopieuse ou n'ayant rien a fair, je squattait une borne internet pour y ecrire les premiere lignes.

Voila, ça fait un peu pretentieux de balancer ça comme ça mais bon! :green:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#66 Ryukan

Ryukan

Posté 13 mai 2007 - 17:30

des quatres c'est pour l'instant celui la que j'ai préféré, même si la fin est triste, pauvre Loch, "Au fond du nid de pie" est bien aussi, bonne continuation, j'attend les prochains chapitres de 'lange tourmentée' avec impatiente !

#67 Tim

Tim

    Timinus


Posté 13 mai 2007 - 18:48

merci sleeping.gif
je suis justement en train d'ecrire la suite de "l'ange tourmenté" :rolleyes:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)