Aller au contenu


- - - - -

Et baldur's gate alors ? Rendez nous Drizzt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses ŕ ce sujet

#76 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 octobre 2013 - 13:31

Et il n'y a toujours pas de VF sur cette version de Baldur'sGate, alors qu'elle est sortie il y a un moment déjà et qu'une VF existe pour l'original. C'est aussi bourré de bugs qu'il mettent beacoups de temps à corriger. Du coups, il est conseillé d'attendre encore un peu pour acheter cette version et d'attendre les premiers retours pour le second épisode.

#77 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 octobre 2013 - 13:36

Oui, c'est avéré. Le seul argument de vente de cette 're-sortie' (le terme enhanced me semble largement usurpé) est en fait l'ajout d'une arène dans une mini-quête séparée du jeu principal et au scénario tenant sur un timbre poste, ainsi que quelques nouveaux personnages au background assez léger (proposés en DLCs, en plus). Toutes les cinématiques ont été refaites dans un style 'BD animée' pas vraiment mauvais, mais pas vraiment bon non plus... sleeping.gif

Les doublages promis pour les versions autres que l'anglais et l'allemand ne verront finalement jamais le jour :dry:. En même temps, ne pas réutiliser les doublages VF existants du jeu d'origine est presque une bonne idée au vu de leur qualité... :lol: Les textes français actuels ont été corrigés (et traduits pour les ajouts liés à la nouvelle quête et aux nouveaux PNJs) par une équipe de fans qui les a gracieusement fournis à l'éditeur sans toucher le moindre euro. C'est très louable de la part d'une équipe de bénévoles, ça l'est beaucoup moins de la part d'un éditeur qui, lui, engrange de l'argent avec un jeu techniquement aussi dépassé juste parce qu'il surfe sur la vague (que dis-je, le tsunami) de son énorme succès qui dure encore près de 15 ans après sa sortie initiale...

Au final, qu'est ce qu'il reste ? Uniquement un jeu culte adapté à des résolutions d'écran plus actuelles, qui tourne sur des versions récentes de Windows, mais dont les maigres ajouts ne sont, à mon sens, que de la poudre aux yeux... :dry: Maintenant, pour les quelques malheureux euros demandés pour cette promo je veux bien mettre en sourdine tous mes reproches... :P

Toutefois, si vous avez encore vos vieux CD ou que vous possédez les versions GOG des deux Baldur's Gate, que vous vous donnez la peine de faire des install complètes, que vous avez un peu de temps pour installer divers patchs comme les Unfinished Business, Widescreen et Baldur's Gate Trilogy, alors vous aurez forcément le sentiment que cette 'Enhanced Edition' est bien prétentieuse et ne fait pas vraiment le poids. :huhu:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#78 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 05 octobre 2013 - 13:38

J'ai toujours la version classique avec les addons ainsi que les opus suivants.

Pour la version GOG je crois que ce n'est qu'une VO.

Je précise que sur un écran 17-30p il vaut mieux jouer en mode fenêtre


Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#79 Couroucoucou

Couroucoucou

Posté 05 octobre 2013 - 13:59

Salut,

J'ai craqué à sa sortie, mais j'ai été très déçu... Par contre j'ai entendu parler de ça : http://neverwinter2....com/mods/794//?.
Bien sûr, c'est en vo.

Modifié par Couroucoucou, 05 octobre 2013 - 20:17.

"La chance sourit ŕ ceux qui en ont..."

#80 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 05 octobre 2013 - 14:26

Citation

Et il n'y a toujours pas de VF sur cette version de Baldur'sGate, alors qu'elle est sortie il y a un moment déjà et qu'une VF existe pour l'original.

Bizarre ce que tu dis car moi je l'ai en VF !!!

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#81 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 octobre 2013 - 14:34

Ah, il a peut être été patché entre temps. :)
Avec les doublages aussi ?

#82 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 05 octobre 2013 - 23:17

Les doublages ne sont pas arrivés, pas que je sache…
Les textes sont bien traduits, mais les voix sont absentes de la version française.

Pour faire court, cette version Enhanced Edition est intéressante pour quelqu'un qui ne possède pas déjà la version originale de BG.
Dans ce cas c'est une façon sympa de le découvrir, sans se galérer à installer des mods comme widescreen pour les résolutions d'écran larges.

Par contre, pour quelqu'un qui joue déjà à la version originale le contenu ajouté n'en vaut apparemment pas le coût.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#83 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 06 octobre 2013 - 14:57

Me voilà bien embété, ayant vu dans le post précédent que l'on pouvait faire tourner le Baldur's gate original en nouvelle résolution avec widescreen, je me suis dit pourquoi pas ?


PB j'avais un Baldur's gate original qui marchait et maintenant avec widescreen qui patche les données et qui plante avec un message
assertion failed ChUI at line number 773 je ne peux plus jouer à Baldur's gate originel.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#84 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 06 octobre 2013 - 17:03

En relançant setup-widescreen.exe tu devrais avoir la possibilité de désinstaller widescreen, et voir si ça rétablit ton jeu à un état utlisable.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#85 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 06 octobre 2013 - 17:37

Quel cruche je fais, même pas vu qu'il y avait une fonction uninstall.


merci

J'ai un grand écran de plus de 27 p qui me gêne beaucoup pour les anciens jeux (pixels écrasés)

Pour pouvoir jouer avec ma version je vais faire comme avec mes vieux jeux.


VMware Player avec un Windows XP Pro sp3 (je peux jouer avec la résolution directement avec VMWARE)et je vais le faire tourner comme cela.

Je n'ai pas de problème de mémoire (16 GO de RAm reel j'en affecte 2) et pas de problème de CPU (j'en affecte 2 aussi)

Pour jouer aux jeux Windows avec mon installation W8 pro je fais tourner un W7 pro sous VM player :) :) :)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#86 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 octobre 2013 - 18:02

Attention, le patch widescreen est à installer en dernier, après tous les éventuels mods, mais surtout impérativement sur une installation complète sur disque dur ! Sinon, foirage garanti !

Je ne suis pas sûr qu'il supporte des résolutions de ratio 16/10, le problème vient peut-être de là. Enfin, sélectionner la résolution native de l'écran pour les grandes diagonales n'est pas forcément une bonne idée : j'ai un 24 pouces en 1920x1080 et si je patche le jeu à cette résolution ça fonctionne (aucun souci avec ça), mais les personnages ressemblent à des poux gigotants et l'ensemble des textes est illisible car trop petit. Je me limite donc à du 1280x720 et c'est parfait :

Image IPB


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#87 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrętent ŕ TABRONEH.


Posté 06 octobre 2013 - 18:25

Effectivement, joli rendu. ça coïncide assez remarquablement avec la ligne de vue des personnages.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#88 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 octobre 2013 - 16:35

Je viens de rajouter les voix française de ma version VF originale de BG1 dans BGEE.

Avec les voix c'est encore mieux. Manque bien sûr les voix VF des nouveaux personnages.

J'ai même trouvé dans la version VF originale une partie terminée !!!! je ne me rappelais plus que j'avais été à la fin.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#89 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 juin 2020 - 08:31

Z'avez vu ? L'accès anticipé de BG 3  annoncé peut-être pour le mois d'août ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)