Aller au contenu


[I] Là dont nul ne revient jamais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#51 keikei-chan

keikei-chan

Posté 06 février 2005 - 01:39

ta nouvelle est complètement hallucinante, franchement. l'intrigue est mener tambour battant (et moi qui croyait le viellard coupable...), l'histoire est superbement narré, tes descriptions interessantes,voilà quoi bravo!
* va s'empresser de lire la nouvelle précédente*
je recherche une signature souhaitant loger chez moi...

#52 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 février 2005 - 10:37

Encore merci pour vos compliments. :green:

Duncan Imrryran, le 15.12.2004 à 02:02, dit :

Et ne réclame pas trop mes critiques, tu risquerais d'en avoir. :green:

<{POST_SNAPBACK}>

J'attends les critiques assassines de Duncan avec le plus vif plaisir. :lol:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#53 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mai 2007 - 17:21

Le suspence est moins là (il n'y a plus l'attente. :green: ) mais c'était tout de même une lecture agréable, j'y ai même trouvé de l'humour, je ne sais pas si c'était voulu. :rolleyes:

Par contre, j'avoue avoir dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre la fin, surtout ce que disait le Nérévarine et donc à savoir qui était l'assassin. sleeping.gif

#54 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 mai 2007 - 07:25

Merci bien pour ta lecture et ce commentaire, Shadow. :rolleyes:

Il y a quelques passages humoristiques, en effet. Tant bien que mal inspirés de Pratchett, pour certains.

Pour le passage moins aisé à saisir, j'imagine que tu fais particulièrement référence au moment où Hléran écoute le Marmonneur dans le Temple... C'est vrai que ce monologue est rédigé de façon allusive, pour reculer le moment où la vérité sera révélée...

Il faut avoir à l'esprit la quête du pélerinage à Maar Gan (qui a inspiré la nouvelle) pour saisir plus facilement de quoi il retourne... peut-être est-ce une faiblesse du récit, à côté des continuels mmmh... qui entrecoupent ses répliques et qui ne sont pas forcément du plus bel effet. sleeping.gif
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#55 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 14 mai 2007 - 08:57

Tssk, tssk, trop modeste, NQD… On retrouve dans cette Maar Gan perdue au milieu de nulle part l'ambiance d'un excellent roman noir… Le Marmonneur, en Nérévarine oublié de tous, est un excellent personnage, pathétique, presque tragique. Après tout, il était condamné à être oublié dans un Morrowind dont les Tribuns sont absents, ou tout au moins invisibles.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#56 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 mai 2007 - 10:38

Merci infiniment pour ce compliment qui me fait chaud au coeur et gonfle démesurément mon ego. ;)

Je suis ravi que tu aies ressenti aussi précisément l'effet recherché... et content de voir que ces marmonnements ne t'ont pas gêné. De mon point de vue, c'était tout de même un stratagème narratif un peu trop lourd... Mais les goûts et les couleurs... ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)