Aller au contenu


Ogame


  • Veuillez vous connecter pour répondre
484 réponses à ce sujet

#426 Askhell

Askhell

Posté 07 septembre 2005 - 14:59

il faut savoir pourquoi il nous propose ce pacte.
quel est son interet et le notre ? est ce pour avoir les coudées franches dans le coin ? etc
a priori on est plus "fort", meme si, il est vrai, Loup Solitaire nous tire vers le haut  :)

comme je l'ai demandé precedemment, il faudrait que l'on discute de notre alliance.
que faire en cas d'attaque de l'un de nous ? Liberté de raids ? etc

sinon je commence à avoir une petit flotte (6 Clé et 2 transporteurs). ma nouvelle planete n'est pas encore operationnelle mais devrait l'etre dans les prochains jours pour alimenter ma PM

#427 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 07 septembre 2005 - 15:53

[RP]16h50 :
A peine sorti du chantier spatial, le vaisseau de colonisation, flambant neuf, prend son envol. Sa destination : 1:133:6. A cet endroit precis de la galaxie, les scientifique de magnammund on reperer une planete apparement inhabitée.

Foncant droit a travers l'espace, le vaisseau, fierté technologique d'une civilisation en plein essort, se dirige a pleine puissance vers sa destination. Dans quelques heures, le peuple de magnammund saura si sa perseverance et ses sacrifices auront portés leurs fruits...

18h10 :
apres une heure et demi de voyage, un message du vaisseau de colonisation arrive sur la planete magnammund. Apparement, le voyage s'est bien passé,le pilote est en orbite autour de la planete et amorce lentement sa descente.
L'atterrissage se fera en aveugle, en effet, une epaisse couche de nuage empêche l'equipage de colon de voir la surface de la planete.

Dans la salle de controle de la planete magnammund, la tension est a son comble, tout le monde retient sa respiration. Le temps semble ne plus s'ecouler...

18h23 :

Le vaisseau de colonisation a atterri. A peine poser au sol, il est demonté et ses matieres premiere stockées dans le but de construire rapidement les infrastructures necessaire a un devellopement rapide de la colonie.

Dans la salle de controle, l 'emotion est partagée... Le rapport de l'equipage colon n'est pas vraiment celui esperé :

Sommerlund
Diamètre 10800 km ( 0 / 116 cases )
Température env. 24°C à 64 °C
Position 1:133:6

La planete colonisée est plus petite que la planete mere. Elle ne pourra servir que de base avancée. Tout le monde sait qu'elle fournira bientot des matieres premieres vitales pour le devellopement de la planete mere.
[/HRP]

Enfin bon, ca fait plaisir quand meme :)

Modifié par Loup_Solitaire, 07 septembre 2005 - 17:30.

http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#428 Askhell

Askhell

Posté 07 septembre 2005 - 16:44

j'aurais 2 questions techniques :

- je vais envoyer un transporteur à ma nouvelle planete pour qu'il y reste (option Baser quand on lance la flotte). Dois je avoir le niveau requis en chantier spatial sur cette planete (soit 2) pour pouvoir le garder ?
pour en créer un, je sais que c'est oui

- j'ai converti un pote à Ogame mais il galère pas mal. Je vais tenter de l'aider avec mes quelques connaissances. On ne pourra utiliser que sa machine ou la mienne. Je sais deja que doit etre desactivée IP-check (d'ailleurs c'est déjà fait j'y joue aussi au boulot  :) ) mais est-il possible de se logger avec 2 users differents sur une meme machine avec le meme univers ? Je crains que non. J'ai pas vraiment envie de flinguer nos comptes.

Merci de votre aide  :)

#429 Darkmoon

Darkmoon

Posté 07 septembre 2005 - 16:46

Un modérateur peut croire que vos comptes sont ceux du même joueur et les bloquer mais tu peux après en explicant la situation et avec de la chance les debloquer :)

#430 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 07 septembre 2005 - 16:56

Euh, dans ce cas, la, il vaut mieux expliquer au moderateur avant que apres...
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#431 Hawk

Hawk

Posté 07 septembre 2005 - 18:39

Bon construire le chantier spatial se révelera plus difficile que prévu, mais demain soir je pourrais envoyer mes premiers vaisseaux au confint de la galaxie :) J'ai déja un point, je suis fier de moi. Les mines sont niveaux 3 chacunes. Dans moins d'une heure la construction de l'usine de robots commencera.
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#432 Askhell

Askhell

Posté 07 septembre 2005 - 18:53

OK merci de vos reponses  :)
je crois qu'on ne regardera que l'un des 2 comptes, ca evitera les embrouilles  :)

#433 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 septembre 2005 - 21:23

[Le gouverneur OraNN de la planète Minérastre apparait progressivement sur les écrans:]

Je suis heureux d'annoncer au peuple de l'Alliance que notre planète a produit 2 chasseurs, 8 lanceurs de missiles, et 3 tourelles légères au laser. Nous rappellons ici que notre but est le développement pour le moment pacifiques. Ayant envoyé quelques sondes d'espionages dans notre systèmes, seul une planète à répondu en envoyant hier quelques sondes en retour puis, chose plus inquiétante aujourd'hui une flotte. Aucune agression n'est cependant à mettre sur le compte de ce peuple et la décision vient d'être prise de prendre contact avec ce peuple, sans pour le moment faire intervenir l'alliance, pour établir des relations pacifiques avec notre voisins.

En ce qui concerne les affaires plus intergalactiques, je pense que nous nous devons, tant que les membres de l'alliance ne sont pas assez nombreux à être forts (les niveaux de développement sont assez disparates) tout faire pour préserver la paix. Un pacte de non-agression serait pour ma part le bienvenue avec l'alliance qui a fait le premier pas. Quant à des rapports plus privilégiés pour le moment, je pense qu'ils sont à exclure, nous verrons par la suite si un traité commercial, voir une union de nos alliances, est justifié et necessaire. Chaque chose en son temps mais le point de vue du peuple de Minérastre est qu'il faut laisser une chance à la paix intergalactique.

Gouverneur OraNN

[edit]Après reception de la réponse de notre voisin, il semblerait que son dirigeant soit dans le même état d'esprit que notre peuple et que les flottes qui ont été observées ne soient que des missions d'observations.

HRP: Je repense à l'idée d'un sous forum pour Ogame. Je trouve ça pas mal. Chaque joueur pourrait avoir un topic pour donner des infos sur son dévellopement personnel, sur les évènements qui le touche, un topic plus général sur l'alliance et ses affaires, eetc, ça serait pas mal...

Modifié par Orann, 07 septembre 2005 - 22:36.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#434 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 septembre 2005 - 01:54

Rapports des deux combats de ce soir :


Citation

L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
4641 Métal, 4641 Cristal et 916 Deutérium


L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 2000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 0 Métal et 0 Cristal.


Citation

L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
14823 Métal, 12126 Cristal et 552 Deutérium


L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 2000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 0 Métal et 0 Cristal.


:rolleyes: evidement c'est moi qui ais vaincu :green:  :green:





PS: j'aimerais comprendre a quoi correspond les "2000 unites" :beat:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#435 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 08 septembre 2005 - 03:00

Les 2000 Unites perdu doit etre le pauvre petit lance missile sur lequel tu t'acharne :rolleyes:.

Dans le rapport de combat, y a pas marque ce que tu as pour attaquer, et ce que lui il a? (normalement si) Et pour moi, 2000 Unites = 1 lanceur de missiles :green: (avec 70% de chance de se reparer a chaque attaque...

(Il m'est arriver de lancer une attaque avec Quelque GT et un croiseur, le pauvre lance missile restant s'est pris au moins 6 ou 7 vague avant de bien vouloir disparaitre :green:)
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#436 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 septembre 2005 - 03:12

il a un lanceur de missile et moi deux leger et un lourd  :green:

le premeir voyage a etait fait avec deux transporteurs,
qui m'a permit d'en financer quatre de plus...

j'ais rafait un voyage avec mes six transporteurs qui sont revenus pleins,
et la je fais le troisieme voyage  :green:

il me faudra ensuite attendre demain soir  :rolleyes:



Je vous file ce que mes sondes m'affiche a propos de l'individus :

Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#437 Askhell

Askhell

Posté 08 septembre 2005 - 09:06

dans la serie, je viens de trouver ça ce matin  :green:

Spoiler

dingue !! je finis de construire mes transporteurs et je fonce !!!

EDIT 1 : je ne peux m'empecher de mettre le resultat de la 1ere vague (avec 5 transporteurs). c'est surtout super interessant pour le deut (l'equivalent de presque 2 jours de recolte !!)

Citation

La flotte amène 8378 métaux,8378 cristaux et 8243 deutérium

j'y retourne avec 7  :green:

EDIT 2: c'est trop bon

Citation

15841 Métal, 10687 Cristal et 4296 Deutérium

si c'est un mec qui est parti en vacances, il va etre venere quand il va revenir :rolleyes:

Modifié par Askhell, 08 septembre 2005 - 18:37.


#438 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 08 septembre 2005 - 09:41

Houla j'ai un inactif qui a ca dans ma galaxie :
Matières premières sur Veelox [2:45:9] pour 09-08 10:34:27
Métal: 81778 Cristal: 63363
Deutérium: 10419 Énergie: 511
Flottes
Satellite solaire 3
Défense
Lanceur de missiles 11
Bâtiments
Mine de métal 7 Mine de cristal 7
Synthétiseur de deutérium 3 Centrale électrique solaire 9
Usine de robots 2 Chantier spatial 1
Laboratoire de recherche 1
Probabilité de défense contre-espionnage:0%


Qu'est ce qu'il me faut pour casser 11 lanceurs de missiles, sachant que ma flotte actuellement est constituée de 1 chasseur lourd et 2 chasseurs légers ?
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#439 Askhell

Askhell

Posté 08 septembre 2005 - 10:11

essaye de faire des tests sur DragoSim (en ligne mais basée sur version 0.70a) ou telecharge SpeedSim pour connaitre ce qui pourrait marcher

par contre, j'ai bien peur que ta flotte ne soit pas suffisante pour le moment  :rolleyes:

#440 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 septembre 2005 - 13:44

[Le gouverneur OraNN apparait sur l'écran]

Au nom des habitants de la planète Minérastre, je viens proposer ici un but pour notre alliance. La question du but de l'alliance wiwilandaise a effectivement été posée dernièrement et aucune réponse claire n'a été formulée unanimement.

La civilisation de Minérastre est pacifique et notre objectif pour le moment est de prospérer économiquement, et de coloniser pacifiquement dans un avenir relativement proche certaines planètes afin d'étendre notre culture. L'exploration de la galaxie est également une de nos motivation et c'est là que l'alliance entre en jeu.

Pourquoi ne pas imaginer de créer sur internet une page ou un petit site chargé de recueillir le plus d'information possible sur les systèmes planétaires? La tache est colosale mais le nombre de système d'ores et déjà explorer par les 16 membres de notre alliance doit déjà être conséquent. Le problème majeure serait la mise à jour mais, avec un tel système, nous pourrions avoir l'ambition de devenir l'alliance la plus renseignée de l'univers 24! Et nous pourrions éventuellement basée une partie de notre stratégie intergalactique la-dessus: monnayer nos services de renseignement!

Ceci est une piste de reflexion et nous ne sommes pas forcé d'aller aussi loin... Mais le peuple de Minérastre trouve qu'il serait très pratique de disposer d'une manière organisée d'un endroit où les connaissances de chaque membre de l'alliance pourraient être partagées!

Le gouverneur OraNN de Minérastre qui salue bien tout les membres de l'Alliance! Longue vie à l'Alliance!
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#441 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 septembre 2005 - 14:44

Voila,
la commande est passée, demain matin je serais l'heureu proprietaire d'un vaisseau de colonisation,
interieur cuir, direction assistée.... bref, la totale!


du coup je cherche un petit coin tranquil ou me poser
lors de mon petit tour d'essai de demain :lol:
si l'un de vous connais une petite planete sympa ou se poser,
n'hesitez pas a m'en faire part :lol:
je vous ferez peut'etre meme faire un tour dans mon vaisseau :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#442 Askhell

Askhell

Posté 08 septembre 2005 - 15:32

Whaouh la classe !  :lol:
A propos tu sais qu'il le desosse à l'arrivée ?  :D

avec tous les benef que je me fais, j'ai hesité à enchainer avec un 2eme. Apres reflexion, je crois que j'ai plutot interet à me renforcer et à developper ma 2eme planete. Si vous avez des suggestions à ce sujet (enchainer ou etre prudent ?)
Un gars de mon systeme a desormais 3 planetes dans mon systeme, je crois pas que j'ai interet à trop le chatouiller...

#443 Hawk

Hawk

Posté 08 septembre 2005 - 17:32

Après trois jours de colonisation de la planète, je suis en mesure de créer mon chantier spatial, ce soir, ou même demain si tout se passe mal. J'ai déja 3 points, mais les constructions n'avancent pas assez vite à mon goût. Vivement mes premiers vaisseaux, que je pille les planètes aux alentours et montre aux autres qui c'est le maître ici.

Sinon, on pourrait faire une petite page internet avec les nouveautés de l'alliance, et aussi un forum spécial, avec différentes catégories réservées au recrutement, guerres ou commerce.
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#444 Bvic

Bvic

Posté 08 septembre 2005 - 17:34

Le gouverneur Bvic tapote sur sa splendide chaise en cuir ...

Quand soudain dans la salle de commandement, l'ordinateur de control envoie le message tant attendu :
"La production du chasseur leger est terminé. Lancement de la construction d'un nouveau chasseur leger. Un chasseur en attente."

Le gouverneur sautille partout dans la salle et cours au spacioport pour admirer son splendide vaisseau, premier né d'une lignée de tueurs. Bientot il possedera un technologie d'espionage et quelques vaisseur de transport, il poura alors commencer a requisitioner les ressources du secteur au nom de la communautée de Wiwiland.

Il rentre dans son bureau et met la photo de son nouveau jouet a coté du PC ...

HRP

Maintenant que j'ai un beau vaisseau, je me pose des nouvelles questions.

Le deuterium utilisé pour voyager est il dans les soutes ? (50 fret -->50deut --> 2h30 de voyage avant la panne seche ... et a la panne seche ... que se passe t'il ...)

Truc pas cool ... sur la carte, je ne vois que des joueurs forts ... aucuns petits faibles  :D

Faut t'il taper ses voisins (rapide et peu de depense en essence) ou faut t'il aller loin pour ne pas avoir de represailles de la part des "forts" a la suite d'une demande de ma victime.

J'ai marqué "in betrieb" en rouge a coté de mon chantier spacial et de mon labo ... qu'es que ca signifie ? (je ne peux pas l'ameliorer)

Modifié par Bvic, 08 septembre 2005 - 17:42.


#445 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 septembre 2005 - 17:51

Le in betried signifie que tu est en train de construire des vaisseaux donc tu ne peux pas améliorer ton chantier spatiale. C'est de l'allemand, un oubli de traduction...

Pour le deut, en fait, tu n'a pas à t'occuper de remplir les reservoir de carburant, il se rempli tout seul en fonction de la distance donc pas de problème de panne sèche possible. En fait, ce que tu peux mettre, c'est dans les soutes, si tu veux transporter des matériaux d'un point à un autres...  :D
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#446 Darkmoon

Darkmoon

Posté 08 septembre 2005 - 18:01

Par contre si t'as pas assez de deut, tu ne pars pas. Ce qui est assez rare à ce stade. Le manque de deut a lieu pour les mouvements de grosses flottes (un millier de vaisseaux) ou les voyages à travers plusieurs galaxies...

#447 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 08 septembre 2005 - 18:57

" dans la tour de control ténébreuse, une diode rouge clignota
Puis des lettres s'affichèrent sur l'énorme écran de la pièce:
Message téléspatial détécté, orientation de l'antenne, patientez
...
...
message téléspatial de: oshova, gouvreneur de TAu
Pour: Conseil des wiwilandais
mise en place de la clé de cryptage, patientez
...
...
L'écran gresilla, puis une silhouette imposante, vétue d'une combinaison de combat brun claire apparut dans le champ de la caméra et prit la parole:
"Chères membres du coneil, ici le gouverneur oshova, de la planète Tau, au rapport.
Le premier chasseur vient de sortir de nos usine et le premier membre de la caste de l'air entrainé sur notre monde a prit place a bord. Les premiers testes dépassent nos éspérances.
Voici notre situation (l'image d'o'shova rapetissa vers le coin inférieur droite, tandis qu'une serie de chiffrese apparurent sur l'écran):
-Mine de métal: niveau 10
-Mine de crystal: niveau 11
-Synthétiseur de deuterium: niveau 5
-Central éléctrique solaire: niveau 12
-usine de robot. niveau 2
-Chantier spatial: niveau 2, en cours de construction...

Ressources:
-Métal: 55.497
.crystal: 51.487
-deuterium: 2.504

Oshova reprit la toalité de l'écran et reprit la parole:
-En ce qui concerne la création de pacte avec l'autre alliance, nous penson qu'un PNA serait très judicieux, mais il ne vaut pas aller plus loin pour le moment.
Gouverneur o?shova, déconexion...
...
...
Fin de télétransmission.

Vous avez deux e-mails  :D

Modifié par marnus, 08 septembre 2005 - 19:01.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#448 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 08 septembre 2005 - 21:35

L'Intendant De Ethlo, gérant de la planète Néronis, adresse de nouveau ses salutations à l'alliance au nom de son souverain Ishti Fares !

Voici un aperçu des capacités de notre nation, pour que l'alliance puisse en faire le meilleur usage :
Mine de Métal niv 14
Mine de Cristal niv 13
Synthétiseur de Deutérium niv 8
Centrale électrique solaire niv 14
Centrale électrique de fusion niv 3
Usine de Robots niv 4
Chantier Spatial niv 4
Laboratoire de Recherche niv 5
Silo à Missile niv 1

Notre Flotte est actuellement constituée de :
2 Chasseurs légers
3 Chasseurs lours
2 Petits Transporteurs
1 Sonde d'Espionnage

Nos Défenses sont les suivantes :
21 Lanceurs de Missiles
1 Tourelle laser légère

Notre Recherche en est arrivé à ce point :
Technique d'espionnage niv 2
Technologie Ordinateur niv 2
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux niv 3
Technologie Energie niv 4
Réacteur à Combustion interne niv 4
Réacteur à Impulsion niv 2
Technologie de Laser niv 5
Technologie ions niv 1

Sous la houlette du sage Ishti Fares, notre nation va désormais orienter sa recherche pour découvrir les réacteurs à impulsion de niveau supérieur et ainsi aller coloniser d'autres mondes !
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#449 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 08 septembre 2005 - 23:12

[RP]
Les recepteur de communication de l'alliance Wiwilandaise se mettent a clignoter...
L'image du gouverneur Loup Solitaire apparait devant les gouverneur reunis.

Bonsoir Gouverneurs.

Je vous transmet l'etat d'avancement de la planete Magnammund et de sa soeur sommerlund.

Magnammund :
Spoiler

Sommerlund :
Spoiler

Nous sommes actuellement en train de faire des livraisons de matiere premiere sur sommerlund afin d'intensifier son devellopement. Une fois atteind la bas un niveau de production correct, et apres construction d'un chantier spatial, nous develloperont sur cette planete une flotte de petit transporteur pour desservir notre planete mere avec les ressources produites.

Bien a vous.

Loup Solitaire.


L'image du gouverneur disparait aussi soudainement qu'elle est apparue.
[/HRP]

Voila.
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#450 Bvic

Bvic

Posté 09 septembre 2005 - 11:44

Sur Hlormaren, tout est calme, les machines sont a l'arret.

A la une des journaux, on peut voir les photos du premier vaisseau de la flotte, mais quand on regarde dans les pages qui suivent, on s'apperçoit vite que sous cette atmosphere de joie se cache un probleme. En effet depuis quelques temps, le Cristal est utilisé dans les laboratoires pour mettre au point les capteurs des drones espions.

La crise du deuterium est terminée, nous entrons maintenant dans celle du Cristal.

Mais l'armée comporte 2 lance missiles et 2 chasseurs legers, les recherches sont fort avancées et d'ici la fin de la semaine galactique, mon premier raid aura ete fait je l'espere.

Extrait du journal de bord du gouverneur Bvic.

HRP

Il faudrait creer de nouveaux grades dans l'alliance. Tous le monde est wiwilandais, c'est comme sur le forum, mais un peu lourd.

Pour meriter les grades je verais bien un rapport avec l'avancée (pas les points).
Un grade quand on possede des vaisseaux, un grade quand on possede une colonie, un grade quand on possede une grosse armée (croiseur avec escorte de chasseurs lourds transport lourd) ... etc




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)