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La main noire 2.2a


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179 réponses à ce sujet

#51 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 11 septembre 2003 - 12:47

Et bien moi je parle de la partie armurerie... quoi qu'un caméléon 50-80% pendant 90 seconde quand on est level 7, plus grand choses ne nous résiste si tu est un bon archer. Et j'ai déjà utiliser la main noire et giant ensemble sans le moindre probléme d'incompatibilité.

#52 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 15 octobre 2003 - 15:47

bonjour tout le monde!

Tout d'abord, félicitations pour ce mod, ethaniel.

cela prouve qu'il n'y a pas besoin de rajouter pleins de model, de textures, et autres pour faire un excellent plug in!

En revanche, je rencontre un petit problème...je suis bloqué, en fait....

[size=18]spoiler!!!!
Je viens de retrouver le trait de la main, à Vivec.

Et que dois je faire, à présent?
Je n'ai pas de nouvelle entrée dans le journal ni à Balmora, ni à Vivec, et je ne sais que faire de cet arc....

une âme génèreuse pourrait-elle m'aiguiller?

Merci d'avance!
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#53 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 15 octobre 2003 - 16:29

Parle au messager place du quartier étranger (Ethaniel c'est pour quand la mise a jour qui rend ce passage plus clair ? :P )

#54 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 15 octobre 2003 - 17:02

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, DNW!  :P
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#55 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 16 octobre 2003 - 21:25

rebonjour!
Je recontre un petit problème avec la main noire:
j'ai à trouver un indic à sadrith Mora.
problème, je suis allé regarder dans le TESCS, et l'indic n'est pas là où il devrait être.

J'ai essayé de le faire apparaître via la console, mais il me dit de le suivre, mais reste sur place (le script, bien évidemment, ne s'active pas comme il le devrait...).

quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance!  ;)

P.S: désolé pour le double post, c'était pour les séparer.
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#56 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 17 octobre 2003 - 18:50

Bon le script de l'indic est simplement là pour t'amener à la maison de Névrila Aréloth, tu peux y aller à pied et sans guide  :oops:
Bon juste avant d'entrer dans la maison, tu tapes à la console :
journal "ss_la_main_noire" 52
pour mettre le journal à jour.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#57 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 17 octobre 2003 - 18:51

Merci beaucoup pour cette information ethaniel!  :oops:

Ton mod est vraiment génial, et bien scénarisé!
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#58 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 17 octobre 2003 - 18:53

Euh en plus j'ai pas fait exprès c'était une esquisse d'utilisation du TESCS (pour voir comment il se comportait :oops: )
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#59 Larry007

Larry007

Posté 27 octobre 2003 - 04:41

Salut !

J'ai un probleme dans la quete à Khuul pour retrouver le chapeau de la main.
En fait, j'ai cherché pendant une heure dans la caverne Ibar-dad au nord-est de Khuul, main aucun coffre contenant le chapeau. J'ai l'anneau sur moi mais le coffre est introuvable.
Je vais voir dans le TESCS et je vois que ce chapeau se trouve dans "un coffre ancien " dont l'ID finit par _3 (je me rapelle plus du nom exact, bref.)
Je regarde où se trouve ce coffre, effectivement il est a Ibar-dad dans la salle du bas. Je relance le jeu et je remets l'anneau, mais le coffre n'est pas là. Je tente plusieurs manips en sortant/rentrant dans la caverne (des fois que le script s'activerait ) , sauvegardant avec/sans l'anneau, mais rien n'y fait. Le coffre n'apparait pas dans l'endroit où il devrait se trouver.
Que faire ?

Voilà le script : (par contre j'aimerais savoir comment on fait les copier/coller des scripts parce que je dois tout taper à la main)

Citation

begin la_main_objet3

short OnpCEquip

if { menumode == 1}
    return
endif

if{GetJournalIndex "ss_la_main_noire" >=35}
    if{GetJournalIndex "ss_la_main_noire" <100}
    return
    endif
endif

if{ OnPCEquip !=1 }
     return
endif

if{ OnPCEquip == 1 }
         Player->ModCurrentHealth, -1

endif

end la_main_objet3

Voilà, je sais pas si ça va vous servir mais je le copie quand même.

Merçi d'avance si vous pouvez m'aider.
C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?

#60 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 27 octobre 2003 - 12:15

Bon d'abord da,ns le script ce n'est pas des { }mais des ()
Ensuite ce script est le script lié à l'objet (le chapeau), si tu équipe l'objet et que tu ne fais pas encore partie de la main noie, alors on t'enlève de la vie.
Pour les copiés/collés c'est control + C et control + V (comme dans windows)

Le script lié  l'anneau (qui fait apparaître les coffres) est  : la_main_objet5.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#61 Larry007

Larry007

Posté 27 octobre 2003 - 14:08

OK ethaniel. En fait j'avais pas pensé a ça (je suis un noob au TESCS  :?: )
Voilà "la_main_objet5

Citation

begin la_main_objet5

short OnpCEquip


if ( menumode == 1)
return
endif


if(OnPCEquip !=1)
"la_main_rock1"->enable
"ss_ancien_coffre3"->Disable
; "ss_la_main_malediction2"->Disable
"ss_ancien_coffre5"->Disable
"ss_ancien_coffre1"->Disable
return
endif

if(GetJournalIndex "ss_la_main_noire" == 10)
  if( OnPCEquip == 1 )
  "ss_ancien_coffre1"->Enable
  return
  endif
endif

if(GetJournalIndex "ss_la_main_noire" == 15)
  if( OnPCEquip == 1 )
   "la_main_rock1"->Disable
  return
  endif
endif

if(getjournalIndex "ss_la_main_noire" <=20)
  "ss_ancien_coffre3"->Disable
  return
endif

if(getjournalindex "ss_la_main_noire" ==21)
   "ss_la_main_malediction2"->Enable
   "ss_ancien_coffre3"->Disable
   if( OnPCEquip == 1 )
    "ss_ancien_coffre3"->Enable
;    "ss_la_main_malediction2"->Enable
    return
   else 
   "ss_ancien_coffre3"->Disable
   endif
endif

if(GetJournalIndex "ss_la_main_noire" == 25)
  if( OnPCEquip == 1 )
  "ss_ancien_coffre5"->Enable
  return
  endif
endif

end la_main_objet5

C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?

#62 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 27 octobre 2003 - 21:32

Euh si c'est pour le script je le connais.
La partie de ton problème est là

if(getjournalindex "ss_la_main_noire" ==21)
"ss_la_main_malediction2"->Enable
"ss_ancien_coffre3"->Disable<- met un ; devant cette ligne
if( OnPCEquip == 1 )
"ss_ancien_coffre3"->Enable
; "ss_la_main_malediction2"->Enable
return
else
"ss_ancien_coffre3"->Disable
endif
endif

Pour résoudre ton problème c'est-à-dire voir le coffre il y a plusieurs conditions.
La première c'est de résoudre le problème de la dague volée.
La seconde de la ramener au mage.
Là tu décrouvriras deux parchemins.
L'un pour enlever la malédiction et l'autre pour te compter l'histoire d'un cadavre et d'un coffre que tu pourra enfin voir.
Au fait si tu veux étudier les scripts il te faut également regarder
la_main_dralen
et les scripts sur la malédiction :
la_main_malediction1 et la_main_malediction3
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#63 Larry007

Larry007

Posté 27 octobre 2003 - 23:33

Ok ! Je vais enlever le ";"  et pour la quete je n'étais pas au courant mais je vais la faire.
J'essaye aussi de bûcher les scripts mais je trouve celà hyper-complexe , mais je vais continuer à regarder et bidouiller le TESCS et les tutoriaux , et quand je saurais y faire ,  bientot j'espère, je ferais quelques mods.
Je sais déjà comment fonctionne le TESCS, faire des trucs basiques comme rajouter un objet ou bidouiller les caractéristiques des persos, mais je ne pige rien aux scripts.  :oops:
En tout cas merçi, c'est sympa d'aider les noobs comme moi.  :oops:

@ + !
C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?

#64 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 27 octobre 2003 - 23:45

Citation

Ok ! Je vais enlever le ";"  et pour la quete je n'étais pas au courant mais je vais la faire.  
J'essaye aussi de bûcher les scripts mais je trouve celà hyper-complexe , mais je vais continuer à regarder et bidouiller le TESCS et les tutoriaux , et quand je saurais y faire ,  bientot j'espère, je ferais quelques mods.
Je sais déjà comment fonctionne le TESCS, faire des trucs basiques comme rajouter un objet ou bidouiller les caractéristiques des persos, mais je ne pige rien aux scripts.  :?  
En tout cas merçi, c'est sympa d'aider les noobs comme moi.  :oops:  

@ + !

Pas enlever le ";" mais plutôt le mettre à la ligne indiqué.
Tu as devant toi justement un script de noobs (ce sont les premiers que j'ai fait) et maintenant que je le revoit il est clair qu'il n'est pas optimisé et en plus il est redondant à certains endroit.(donc copie à revoir :oops: )
De toute façon c'est comme ça que j'ai commencé à programmer en lisant les programmes des autres (je suis, comme dirais Gilles, un autodidacte :D )
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#65 Larry007

Larry007

Posté 30 octobre 2003 - 19:23

J'ai essayé de continuer mais le coffre n'apparait toujours pas. J'ai trouvé un truc bizarre au lancement : j'ai mis dans le morrowind.ini "AllowYesToAll" donc j'évite les messages d'erreur ; mais là je l'ai pas activé pour voir toutes les erreurs et je tombe sur un script non chargé appellé "la_main_indic", je pense que ça doit venir de là, tout à l'heure je regarderais. Je suis toujours bloqué à Khuul que j'ai fouillé de fond en comble mais pas de perso qui donne de quête.

Voilà le script du PNJ "indic" (un argonien visiblement) qui se nomme "la_main_indic"

Citation

begin la_main_indic

short start

if(getjournalindex "ss_la_main_noire" <50)
disable
return
endif
if(getjournalindex "ss_la_main_noire" >52)
return
endif
if(start==0)
if(getdistance player < 250)
enable
forcegreeting
set start to 1
endif
endif
if(start ==1)
"indic"->AItravel 151296 32320 935
set start to 2
elseif(start==2)
  if("indic"->getaipackagedone==1)
   set start to 3
  endif
elseif(start ==3)
"indic"->AItravel 152000 33024 882
set start to 4
elseif(start==4)
  if("indic"->getaipackagedone==1)
   set start to 5
  endif

elseif(start==5)
 "indic"->AIescort player 60 149632 40192 1035
  set start to 6
elseif(start==6)
  if("indic"->getaipackagedone==1)
   set start to 7
  endif
elseif(start==7)
journal "ss_la_main_noire" 52
set start to 8
endif
endif

end la_main_indic

Le PNJ apparait dans le TESCS  mais pas dans le jeu.
C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?

#66 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 30 octobre 2003 - 20:48

Pareil chez moi!

ceci dit, je me suis débrouillé pour terminer le mod, je me suis très bien amusé...et j'ADORE l'armure, elle sied très bien à mon mage. (et se complète très bien avec la cape de maudit de l'Ordre des Blafards!)
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#67 ombre

ombre

Posté 09 novembre 2003 - 15:03

salut tout le monde
je suis bloque a khuul car je suis touche par la meledicition :? , j'ai ete voir le mage et il ma dit quil enlevrait la malledction si je lui rendais sa dague machin... :roll: je sais qu'il y a 1 histoire de voleur a khuul mais g interrogé tout le monde et personnen'est un voleur :? alors ou est la dague ???? et ou est le chapeau please  :roll:  :D  ;)  :?

#68 FENRIS le loup

FENRIS le loup

Posté 26 novembre 2003 - 13:04

tu remarquera qu'a part le gars ki te fait voyager en bateau et le garde ,
il y a deux autres gars dehors l'un s'appelle "svadstar" et l'autre je sait plus (on va le nommer X )
va voir X et interroge le sur "la malediction" il va te dire k'il a vu svadstar trainer pres de la grotte
va voir svadstar demande lui au sujet de lamaladiction , et un nouveau dialogue va arriver :
1-accuse le de vol
2-dis lui de vider ses poches
3-promet lui de ne pas le balancer
rapporte la dague a son proprio , apres ........................
attention a ce que vous souhaitez :

vous risqueriez de l'obtenir

#69 shanegrith

shanegrith

Posté 18 décembre 2003 - 01:38

AAARRRGGGHHHH !

les gars je craque !

ca fait des heures que je suis bloqué à khuul avec cette malédiction, chez Thongar il me parle de gens bizarres dans une grotte nord ouest, Ashi-Ban.

Mais il ne me donne PAS (personne en fait), le nom d'un mage à qui parler (celui à qui on a volé la dague). Première galère. Un PNJ doit-il me donner un nom de mage ?

Là, je vais à la grotte d'Ashi-Ban, ils m'attaquent tous A VUE, je les tue tous, dont un mago bizarre en armure de chitine à gauche en haut, et un autre qui invoque un faucheclan à droite, au-dessus d'une folle hyper balaize en armure. Bon, une fois tous zigouillés, ben le coffre "100 piégé" en bas ne s'ouvre pas, et la malédiction est toujours là. Galère.

En fait quand je tue le mage en armure de chitine à gauche, avec un nom en "ius", la magicka reviens. Mais dès que je ressors de la grotte, bing, plus de magicka et toujours la malédiction.

Aides-moi Néthaniel, je refais ça 4 fois, je ne sais pas ce qui merde. En tout cas, les gars de la grotte m'attaquent à vue (ceux du campement à côté aussi d'aileurs).

Help ! je veux finir ce mod génial !!!

Merci !

#70 shanegrith

shanegrith

Posté 18 décembre 2003 - 10:42

please.....  :D

#71 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 18 décembre 2003 - 11:00

shanegrith, le jeudi 18 décembre 2003, 10:42, dit :

please.....  :D
:lol:  ;)  :evil:  :evil:
Mais c'est pas croyable ça !!!
Déjà tu double poste, et tu es même pas capable de chercher dans 5 pages de topic ?!!!
DERNIER AVERTISSEMENT !!!
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#72 shanegrith

shanegrith

Posté 18 décembre 2003 - 11:19

Hey !

Ne t'agace pas, je ne fais pas ça de manière étourdie ni pour gêner le forum, mais parce que je suis réellement bloqué.


J'ai bien lu les 5 pages de topic, et mon problème est autre :

- personne ne me donne le nom de ce mage à qui on a volé la dague, et je voulais savoir si c'est ça qui me bloque

- deuxièmement, dans la grotte d'Ashi-Ban tout le monde m'attaque à vue, comment faire pour réussir parler à ce mage, s'il est là, et ne pas combattre tout le monde ?


désolé encore si je t'ai agacé, ce n'est pas le but. Ma demande est justifiée, et je suis vraiment totalement bloqué avec cette malédiction, je ne peux plus progresser. La réponse n'est pas dans les 5 pages.

#73 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 18 décembre 2003 - 12:04

Citation

La quête de la malédiction :
Il y a deux personnages principaux dans cette quête, un voleur dans Khull et un mage dans une caverne un peu vers le Nord. Si vous les tuez (surtout le mage) vous risquez de ne pas pouvoir guérir de la malédiction.
:D ne pas tuer le mage

Si je me rappelle (c'est que ça fait longtemps :lol:), tu peux tuer tout le monde sauf le mage ;)
Mais tues seulement les personnes agressives. Dans le pire des cas, lances appaisement d'humanoïde sur le mage :evil:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#74 shanegrith

shanegrith

Posté 18 décembre 2003 - 12:20

Merci beaucoup, j'essaie ça.

Merci du tuyau Billy...  :D

#75 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 18 décembre 2003 - 12:26

Il est vrai que dans la caverne tout le monde t'attaque(car on leur a volé la dague), mais en général, j'ai mis le mage dans une pièce pour qu'il ne t'attaque pas.
Parfois il arrive lorsque l'on tue l'archer, qui est dans le couloir qui mène à sa porte, trop près de la porte alors il attaque.
Mais dans tous les cas (recharge sinon) il ne faut pas tuer le mage.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

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