La main noire 2.2a
#51
Posté 11 septembre 2003 - 12:47
#52
Posté 15 octobre 2003 - 15:47
Tout d'abord, félicitations pour ce mod, ethaniel.
cela prouve qu'il n'y a pas besoin de rajouter pleins de model, de textures, et autres pour faire un excellent plug in!
En revanche, je rencontre un petit problème...je suis bloqué, en fait....
[size=18]spoiler!!!!
Je viens de retrouver le trait de la main, à Vivec.
Et que dois je faire, à présent?
Je n'ai pas de nouvelle entrée dans le journal ni à Balmora, ni à Vivec, et je ne sais que faire de cet arc....
une âme génèreuse pourrait-elle m'aiguiller?
Merci d'avance!
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)
Louis-Ferdinand Céline
#53
Posté 15 octobre 2003 - 16:29
#54
Posté 15 octobre 2003 - 17:02
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)
Louis-Ferdinand Céline
#55
Posté 16 octobre 2003 - 21:25
Je recontre un petit problème avec la main noire:
j'ai à trouver un indic à sadrith Mora.
problème, je suis allé regarder dans le TESCS, et l'indic n'est pas là où il devrait être.
J'ai essayé de le faire apparaître via la console, mais il me dit de le suivre, mais reste sur place (le script, bien évidemment, ne s'active pas comme il le devrait...).
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci d'avance!
P.S: désolé pour le double post, c'était pour les séparer.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)
Louis-Ferdinand Céline
#56
Posté 17 octobre 2003 - 18:50
Bon juste avant d'entrer dans la maison, tu tapes à la console :
journal "ss_la_main_noire" 52
pour mettre le journal à jour.
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#57
Posté 17 octobre 2003 - 18:51
Ton mod est vraiment génial, et bien scénarisé!
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)
Louis-Ferdinand Céline
#58
Posté 17 octobre 2003 - 18:53
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#59
Posté 27 octobre 2003 - 04:41
J'ai un probleme dans la quete à Khuul pour retrouver le chapeau de la main.
En fait, j'ai cherché pendant une heure dans la caverne Ibar-dad au nord-est de Khuul, main aucun coffre contenant le chapeau. J'ai l'anneau sur moi mais le coffre est introuvable.
Je vais voir dans le TESCS et je vois que ce chapeau se trouve dans "un coffre ancien " dont l'ID finit par _3 (je me rapelle plus du nom exact, bref.)
Je regarde où se trouve ce coffre, effectivement il est a Ibar-dad dans la salle du bas. Je relance le jeu et je remets l'anneau, mais le coffre n'est pas là. Je tente plusieurs manips en sortant/rentrant dans la caverne (des fois que le script s'activerait ) , sauvegardant avec/sans l'anneau, mais rien n'y fait. Le coffre n'apparait pas dans l'endroit où il devrait se trouver.
Que faire ?
Voilà le script : (par contre j'aimerais savoir comment on fait les copier/coller des scripts parce que je dois tout taper à la main)
Citation
short OnpCEquip
if { menumode == 1}
return
endif
if{GetJournalIndex "ss_la_main_noire" >=35}
if{GetJournalIndex "ss_la_main_noire" <100}
return
endif
endif
if{ OnPCEquip !=1 }
return
endif
if{ OnPCEquip == 1 }
Player->ModCurrentHealth, -1
endif
end la_main_objet3
Voilà, je sais pas si ça va vous servir mais je le copie quand même.
Merçi d'avance si vous pouvez m'aider.
Ah vous la connaissez déjà ?
#60
Posté 27 octobre 2003 - 12:15
Ensuite ce script est le script lié à l'objet (le chapeau), si tu équipe l'objet et que tu ne fais pas encore partie de la main noie, alors on t'enlève de la vie.
Pour les copiés/collés c'est control + C et control + V (comme dans windows)
Le script lié l'anneau (qui fait apparaître les coffres) est : la_main_objet5.
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#61
Posté 27 octobre 2003 - 14:08
Voilà "la_main_objet5
Citation
short OnpCEquip
if ( menumode == 1)
return
endif
if(OnPCEquip !=1)
"la_main_rock1"->enable
"ss_ancien_coffre3"->Disable
; "ss_la_main_malediction2"->Disable
"ss_ancien_coffre5"->Disable
"ss_ancien_coffre1"->Disable
return
endif
if(GetJournalIndex "ss_la_main_noire" == 10)
if( OnPCEquip == 1 )
"ss_ancien_coffre1"->Enable
return
endif
endif
if(GetJournalIndex "ss_la_main_noire" == 15)
if( OnPCEquip == 1 )
"la_main_rock1"->Disable
return
endif
endif
if(getjournalIndex "ss_la_main_noire" <=20)
"ss_ancien_coffre3"->Disable
return
endif
if(getjournalindex "ss_la_main_noire" ==21)
"ss_la_main_malediction2"->Enable
"ss_ancien_coffre3"->Disable
if( OnPCEquip == 1 )
"ss_ancien_coffre3"->Enable
; "ss_la_main_malediction2"->Enable
return
else
"ss_ancien_coffre3"->Disable
endif
endif
if(GetJournalIndex "ss_la_main_noire" == 25)
if( OnPCEquip == 1 )
"ss_ancien_coffre5"->Enable
return
endif
endif
end la_main_objet5
Ah vous la connaissez déjà ?
#62
Posté 27 octobre 2003 - 21:32
La partie de ton problème est là
if(getjournalindex "ss_la_main_noire" ==21)
"ss_la_main_malediction2"->Enable
"ss_ancien_coffre3"->Disable<- met un ; devant cette ligne
if( OnPCEquip == 1 )
"ss_ancien_coffre3"->Enable
; "ss_la_main_malediction2"->Enable
return
else
"ss_ancien_coffre3"->Disable
endif
endif
Pour résoudre ton problème c'est-à-dire voir le coffre il y a plusieurs conditions.
La première c'est de résoudre le problème de la dague volée.
La seconde de la ramener au mage.
Là tu décrouvriras deux parchemins.
L'un pour enlever la malédiction et l'autre pour te compter l'histoire d'un cadavre et d'un coffre que tu pourra enfin voir.
Au fait si tu veux étudier les scripts il te faut également regarder
la_main_dralen
et les scripts sur la malédiction :
la_main_malediction1 et la_main_malediction3
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#63
Posté 27 octobre 2003 - 23:33
J'essaye aussi de bûcher les scripts mais je trouve celà hyper-complexe , mais je vais continuer à regarder et bidouiller le TESCS et les tutoriaux , et quand je saurais y faire , bientot j'espère, je ferais quelques mods.
Je sais déjà comment fonctionne le TESCS, faire des trucs basiques comme rajouter un objet ou bidouiller les caractéristiques des persos, mais je ne pige rien aux scripts.
En tout cas merçi, c'est sympa d'aider les noobs comme moi.
@ + !
Ah vous la connaissez déjà ?
#64
Posté 27 octobre 2003 - 23:45
Citation
J'essaye aussi de bûcher les scripts mais je trouve celà hyper-complexe , mais je vais continuer à regarder et bidouiller le TESCS et les tutoriaux , et quand je saurais y faire , bientot j'espère, je ferais quelques mods.
Je sais déjà comment fonctionne le TESCS, faire des trucs basiques comme rajouter un objet ou bidouiller les caractéristiques des persos, mais je ne pige rien aux scripts.
En tout cas merçi, c'est sympa d'aider les noobs comme moi.
@ + !
Pas enlever le ";" mais plutôt le mettre à la ligne indiqué.
Tu as devant toi justement un script de noobs (ce sont les premiers que j'ai fait) et maintenant que je le revoit il est clair qu'il n'est pas optimisé et en plus il est redondant à certains endroit.(donc copie à revoir )
De toute façon c'est comme ça que j'ai commencé à programmer en lisant les programmes des autres (je suis, comme dirais Gilles, un autodidacte )
Ça y est la retraite est arrivée.
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Démon de l'Air de Kalendaar
#65
Posté 30 octobre 2003 - 19:23
Voilà le script du PNJ "indic" (un argonien visiblement) qui se nomme "la_main_indic"
Citation
short start
if(getjournalindex "ss_la_main_noire" <50)
disable
return
endif
if(getjournalindex "ss_la_main_noire" >52)
return
endif
if(start==0)
if(getdistance player < 250)
enable
forcegreeting
set start to 1
endif
endif
if(start ==1)
"indic"->AItravel 151296 32320 935
set start to 2
elseif(start==2)
if("indic"->getaipackagedone==1)
set start to 3
endif
elseif(start ==3)
"indic"->AItravel 152000 33024 882
set start to 4
elseif(start==4)
if("indic"->getaipackagedone==1)
set start to 5
endif
elseif(start==5)
"indic"->AIescort player 60 149632 40192 1035
set start to 6
elseif(start==6)
if("indic"->getaipackagedone==1)
set start to 7
endif
elseif(start==7)
journal "ss_la_main_noire" 52
set start to 8
endif
endif
end la_main_indic
Le PNJ apparait dans le TESCS mais pas dans le jeu.
Ah vous la connaissez déjà ?
#66
Posté 30 octobre 2003 - 20:48
ceci dit, je me suis débrouillé pour terminer le mod, je me suis très bien amusé...et j'ADORE l'armure, elle sied très bien à mon mage. (et se complète très bien avec la cape de maudit de l'Ordre des Blafards!)
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)
Louis-Ferdinand Céline
#67
Posté 09 novembre 2003 - 15:03
je suis bloque a khuul car je suis touche par la meledicition , j'ai ete voir le mage et il ma dit quil enlevrait la malledction si je lui rendais sa dague machin... je sais qu'il y a 1 histoire de voleur a khuul mais g interrogé tout le monde et personnen'est un voleur alors ou est la dague ???? et ou est le chapeau please
#68
Posté 26 novembre 2003 - 13:04
il y a deux autres gars dehors l'un s'appelle "svadstar" et l'autre je sait plus (on va le nommer X )
va voir X et interroge le sur "la malediction" il va te dire k'il a vu svadstar trainer pres de la grotte
va voir svadstar demande lui au sujet de lamaladiction , et un nouveau dialogue va arriver :
1-accuse le de vol
2-dis lui de vider ses poches
3-promet lui de ne pas le balancer
rapporte la dague a son proprio , apres ........................
vous risqueriez de l'obtenir
#69
Posté 18 décembre 2003 - 01:38
les gars je craque !
ca fait des heures que je suis bloqué à khuul avec cette malédiction, chez Thongar il me parle de gens bizarres dans une grotte nord ouest, Ashi-Ban.
Mais il ne me donne PAS (personne en fait), le nom d'un mage à qui parler (celui à qui on a volé la dague). Première galère. Un PNJ doit-il me donner un nom de mage ?
Là, je vais à la grotte d'Ashi-Ban, ils m'attaquent tous A VUE, je les tue tous, dont un mago bizarre en armure de chitine à gauche en haut, et un autre qui invoque un faucheclan à droite, au-dessus d'une folle hyper balaize en armure. Bon, une fois tous zigouillés, ben le coffre "100 piégé" en bas ne s'ouvre pas, et la malédiction est toujours là. Galère.
En fait quand je tue le mage en armure de chitine à gauche, avec un nom en "ius", la magicka reviens. Mais dès que je ressors de la grotte, bing, plus de magicka et toujours la malédiction.
Aides-moi Néthaniel, je refais ça 4 fois, je ne sais pas ce qui merde. En tout cas, les gars de la grotte m'attaquent à vue (ceux du campement à côté aussi d'aileurs).
Help ! je veux finir ce mod génial !!!
Merci !
#70
Posté 18 décembre 2003 - 10:42
#71
Posté 18 décembre 2003 - 11:00
shanegrith, le jeudi 18 décembre 2003, 10:42, dit :
Mais c'est pas croyable ça !!!
Déjà tu double poste, et tu es même pas capable de chercher dans 5 pages de topic ?!!!
DERNIER AVERTISSEMENT !!!
#72
Posté 18 décembre 2003 - 11:19
Ne t'agace pas, je ne fais pas ça de manière étourdie ni pour gêner le forum, mais parce que je suis réellement bloqué.
J'ai bien lu les 5 pages de topic, et mon problème est autre :
- personne ne me donne le nom de ce mage à qui on a volé la dague, et je voulais savoir si c'est ça qui me bloque
- deuxièmement, dans la grotte d'Ashi-Ban tout le monde m'attaque à vue, comment faire pour réussir parler à ce mage, s'il est là, et ne pas combattre tout le monde ?
désolé encore si je t'ai agacé, ce n'est pas le but. Ma demande est justifiée, et je suis vraiment totalement bloqué avec cette malédiction, je ne peux plus progresser. La réponse n'est pas dans les 5 pages.
#73
Posté 18 décembre 2003 - 12:04
Citation
Il y a deux personnages principaux dans cette quête, un voleur dans Khull et un mage dans une caverne un peu vers le Nord. Si vous les tuez (surtout le mage) vous risquez de ne pas pouvoir guérir de la malédiction.
Si je me rappelle (c'est que ça fait longtemps ), tu peux tuer tout le monde sauf le mage
Mais tues seulement les personnes agressives. Dans le pire des cas, lances appaisement d'humanoïde sur le mage
#74
Posté 18 décembre 2003 - 12:20
Merci du tuyau Billy...
#75
Posté 18 décembre 2003 - 12:26
Parfois il arrive lorsque l'on tue l'archer, qui est dans le couloir qui mène à sa porte, trop près de la porte alors il attaque.
Mais dans tous les cas (recharge sinon) il ne faut pas tuer le mage.
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
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