Aller au contenu


[H] Le noble des Tissus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Pantalaimon

Pantalaimon

Posté 29 juillet 2004 - 19:50

1.Un rendez-vous inquiétant
Nous sommes à Balmora. Kezdem Obnulli, elfe noir, se trouve dans son grand bureau luxueux, au manoir Obnulli, le plus célèbre de Balmora. Kezdem est un grand créateur de mode, tailleur et styliste. Il fait la une des journaux grâce à ces nombreuses création, portés par les plus grands nobles impériaux et Hlaalus. Mais aujourd'hui, Kezdem était seul. Il se rongeait nerveusement les ongles, regardant avec stress son horloge. Un valet entra.
- "Monsieur, J'rash vous attends dans le petit salon."
- "J'arrive, Ingnatius."
Il se leva de son siège pour se rendre dans le salon. Là-bas, une Khajiit l'attends. Elle est extrèmement bien habillée. Son regard est pénétrant, et quand elle vous observe, l'envie de baisser les yeux vous vient, ce qui est extrèment rare pour un Khajiit.
- "Ah, vous voilà enfin. Je me suis permis de vous rencontrer dans votre propre maison, pour que çe soit moi qui fasse tout le chemin. Pensez-y, pour qu'à l'avenir vous vous rachetiez."
Kezdem sursauta. C'était tellement rare pour une Khajiit de parler ainsi, avec plus d'insistance qu'un Impérial, et aucun accent félin.
- "Je... haem, n'y manquerai pas"
- "Bon, j'ai très peu de chose a vous dire. Sachez que je connais beaucoup de chose... Oh oui, BEAUCOUP... Dans la soirée se déroulant au manoir du Conseil Hlaalu, organisé par les Néranos. J'y était pour des raisons vous regardant. J'ai entendu des choses peu agréables à votre sujets... un...comment dire? complot... Je veux que vous cessiez vos agissements. Ne faites pas affaires avec des gens comme ça, c'est mauvais pour vous. Pour vous en dissuader, voiçi une petite phrase que je vous ai entendu dire et dont je connais la signification:
Sous les trois champignons, se trouve la marchandise. Sensé être la Fabrique, elle est  le canular. Ne vous fiez pas aux apparences."
Ce n'était pas vrai. J'Rash n'avait aucune idée du sens de ces phrases. Mais Kezdem était quand même devenu blanc, avant de devenir vert.
-"Faites attention à ce que vous faites... Ou je révèle tout au grand public. Si vous accepter de cesser vos agissement, rendez-vous dans deux jours, au bal au manoir Curio, à Vivec."
-"Mais ce n'est pas si simple...madame... Je suis l'homme qui représente la Fabri..."
-"Réfléchissez-y."
J'Rash sortit du salon, toujours aussi digne. Dehors l'attendait un fiacre, qui l'accompagnit jusqu'à l'échassir des marais, en direction de Vivec.
------
Fin du premier chapitre.
Pour ce que nous sommes: esprit
Pour ce que nous faisons: matière
Matière et esprit ne font qu'un.

--------
A condition, d'analyser, que l'aboslu ne dois pas être anhihiler par l'illusoir précarité de nos amour destitué... et Vice et Versa...

#2 Pantalaimon

Pantalaimon

Posté 30 juillet 2004 - 11:34

2.Le bal piégé
Il restait un jours avant le bal organisé par Crassius. J'Rash, dans un des nombreux domiciles sont les égouts du canton de St-Olms, lisait la gazette, totalement calme et décontracté. Kezdem, lui, ne dormait plus, ne mangait plus. Il se demandait encore et encore ce que J'Rash connaissait, et comment elle avait appris cela. Il feuillettait également la gazette, et y découvrit, en même temps que J'Rash, une nouvelle qui le boulversa autant que la jeune Khajiit. En gros était marqué:

FLASH SPECIAL
-------------------------------------------------------------------------
Le hérault de maitre Tyrels, Nérès Grethy a été assasiné hier soir, dans sa demeure à Sadrith Mora. Il a reçu trois coup de couteau à la nuque, dont deux entre les vertèbres. L'homme l'ayant tué a dût être discret, car personne n'a rien entendu... Le plus étrange est que Nérès avait fait la veille pression sur son maître, disant qu'il détenait des informations clés. Mais il n'a eu le temps de les lui dire... On ignore donc tout de l'agresseur et de l'agression...

Tyrels était un grand conseiller Telvanni, qui était réputé dans le commerce intra-extra maison. J'Rash fronça les sourcils. Et si c'était lui qui était à l'origine du marché du côté Telvanni? Kezdem, pour ça part, tremblait encore plus. Ils ont failli être démasqué. Et si ils l'étaient, tout retomberait sur lui. Alors qu'il n'était que la face extérieure...
Le jour J. J'Rash tremblait, pour la première fois. Si il acceptait de se retirer, il y aurait une faille. Et elle pénétrerait dans cette faille pour découvrir l'endroit ou se trouve la "Fabrique". Car elle savait. Elle savait ce qui se cachait sous cette couverture. Elle avait compris les phrases, sauf la première, "sous les trois champignons", qui désigne le lieu. Arrivé au manoir Curio, elle réussit à trouver sans peine Kezdem. Il discutait avec Crassius, qui hocchait la tête avec sérieux. J'Rash demande à lui parler.
- "Ecoute, Kezdem. Je veux une réponse, maintenant."
Kezdem gardait étonnament son calme.
- "Je ne parlerai que quand vous m'aurez dit ce que vous savez."
J'Rash parrut troublée.
- "Bien... Par des informateurs Hlaalus, j'ai découvert un complot entre vous et les Telvannis. Vous aviez fait un marché. Je me suis rendu à la soirée de Balmora, et je vous ai entendu discuter avec d'autres nobles, sur cette mascarade. J'ai entendu la phrase. Vous n'êtes qu'un homme de paille, Kezdem. Vous représentez une nouvelle fabrique de vêtements. Cachée. Et dont les travailleurs sont des esclaves, fournis par les Telvannis. De toute évidence, l'usine se trouve en plein territoire Telvannis. En échange de protection, esclaves et couverture, vous travaillez, secrètement, dans l'usine, un nouveau prototype de bracelets d'esclaves... Que vous fournissez au Telvannis. Et tout le monde est content. La boucle est bouclée. Mais j'ai l'impression que tout ceci n''est que théatre... Et que quelque chose se trame. Apparement Tyrels est le chef de ce marché, côté Telvanni. J'ignore qui en est le chef du côté Hlaalu, mais je le découvrirait. Le hérault de Tyrels à appris quelque chose qu'il ne devrait pas découvrir... Il allait rapporter à Tyrels. VOUS l'avez tué."
- "Je n'ai pas tué Nérès. Je n'avais aucune connaissance de ce meurtre. Je l'ai découvert comme vous, dans le journal. Mais je pense en effet que c'est l'un de nos hommes qui l'a tué. Et maintenant, que je connais ce que vous saviez, je epux me réjouir que vous ne connaissez pas le principal. Donc... GARDE! UNE KHAJIIT EST ENTRAIN DE CHAPARDER LES GENS! EMPAREZ-VOUS D'ELLE!"
Le sang de fit qu'un tour dans le cerveaux de J'Rash. Déjà, trois ordonnateurs fonçait sur elle. Elle devait s'enfuir. La parole d'une Khajiit ne vaudrait pas celle d'un noble. Avant çela, Kezdem lui dit tout bas.
- "Alors? on fait moin la maligne, mistigri."
Elle courrut en sautant au dessus de tout le monde, d'une agilité féline. Et elle sortit de la place hlaalu, en sévanuissant dans la nuit. Elle allait se venger et découvrir ce que les Hlaalus tramait. Et elle allait se venger de Kezdem. Personne ne traite le Grand Maitre des Lanternes Jumelles de "mistigri".
-------
Fin du second chapitre.

Modifié par Pantalaimon, 30 juillet 2004 - 15:53.

Pour ce que nous sommes: esprit
Pour ce que nous faisons: matière
Matière et esprit ne font qu'un.

--------
A condition, d'analyser, que l'aboslu ne dois pas être anhihiler par l'illusoir précarité de nos amour destitué... et Vice et Versa...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)