Aller au contenu


Déplaçer une bateau rempli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 01 novembre 2003 - 15:04

Certains messages peuvent être dénué de sens seul mais si on les lit tous, ils font avancer le problème.


Citation

Après avoir vu mes navires, beaucoup ont voulus qu'ils soit "pilotables" hors quelques soucis se posent:
Un bateau seul, ok mais:
- Les caisses
- les portes
- les NPCs
etc qui sont sur le pont... comment ont les bouge?

On pourrait se dire: Les caisses et autres, on les intègres sous 3DsMax. Mais alors si je veux mettre une caisse en "container" tout le bateau le sera.

Autre chose: Les "marker" des portes aussi sont un soucis

Citation

Y a pas un moyen de faire un script qui fait déplacer un objet de x unités sur un axe toutes les y secondes? Si c'est le cas, on purrait faire en sorte que ce script soit attaché à tous les éléments du bateau pour qu'ils bougent tous en même temps.

Citation

Oui mais dans les virages, ça va être drôle ... Et puis un script de ce type va faire ramer le PC surtout quand on voit à quel point je peut remplir le pont de mon plus gros navire.

Citation

Si tu modèle tout d'un coup, et que tu associe les caisse en container, alors le bateau sera un enorme container ce qui peut ne manquer de réalisme, mais ce qui est bete serai de pas pouvoir transporter réellement ce qu'on désire.
Problème: Le bateau risquerait d'être un pantalon comme pour le mod avec les chevaux, et je me voit pas courrir dans la ville avec un bateau en guise de pantalon.

Sinon la téléportation est un bon moyen. D'ailleurs pourquoi dans le bateau il n'y aurai pas une carte du monde, on choisirait la coordonnée comme un vrai navigateur et hop on y est.

Citation

Le script attaché à tous les objets d'un bateau ne marche pas pour les "acteurs" (NPC, PC, Créatures). Ça marcherait dans Tribunal, mais je n'ai jamais testé. Donc, la téléportation me semble plus adapté.


Citation

Rectification: Pour les acteurs, npc, créature le déplacement peut se faire mais cela peut poser des problèmes de collissions (PJ qui passe à travers le sol,...).Quant à la téléportation n'y penser même pas, tous objets entreposés dans des containers seraient perdus.

Citation

ET une fausse téléportation? Là ça marche: Je mets le bateau à l'identique près de toutes les destinations possibles et avec un script il apparait ou disparait. De même pour les NPC et autres en fonction de la cell.
Probleme: Si je suis à X, je mets un objet dans un container sur le pont. Je pars à Y selon la technique ci-dessus. Là j'ai pas l'objet dans le container...

Citation

Et oui, la zone d'action d'un objet est limité à 1 voir 2 cellules alentours. Et si tu altère un contenu d'un container, les autres containers ayant le même ID changeront.

Citation

HS: Dans morrowind, aucun contenaire plein ne peut entrer dans l'inventaire d'un npc?HS

Citation

Non, aucun container plein ne peut entrer dans l'inventaire d'un NPC (ni de qui ou quoi que ce soit d'autre)

Citation

Exact: Un container ne peut contenir de container.

Citation

Je comprends mieux pourquoi on a pas de cheval...

Citation

Faux pour le cheval, étant une créature il ne soufre pas des probèmes de déplacement entre les cellules.
Tiens Virgo, voilà l'info que tu me demandais.

Citation

Donc, mon bateau, je l'anime et j'en fais une créature?

Citation

Oui, un simple Idle dans ce cas suffirait.

Citation

Et mes objet? Et je lui mets combien de PV?

Citation

Beaucoups: C'est résistant normalement un bateau.
De toutes façons, ça ne resoud pas le problème des coffres: On ne peut pas les téléporter à l'endroit où le bateau va s'arreter si celui-ci n'est pas définit à l'avance.
Peut-etre en créant un interior cell pour le bateau, et ne pas autoriser de coffre sur le pont. Ainsi, où que ce soit déplacer la porte du bateau, elle te téléporterais toujours au meme endroit, à l'interieur, avec coffre et npc.

Citation

Je vais essayer d'apporter mon aide:

Xanathar, sur le forum US a sorti un Airship qui se téléporte aux 4 coins de Vvardenfell sans aucuns problèmes, avec tout le matos à l'interieur.
http://www.euro-morr...splayplugin=499

Qwert, lui, a sorti un Airship pilotable qui fonctionne avec les scripts de deplacement de MadMax... il faut dans ce cas que le bateau(ou autre) soit en seul et unique Nif. Les liens sont morts par contre donc...

Je crois que ces 2 mods sont "tribunal required".

Citation

55"] Le mod "Private mobile base" est unbe maison qui se téléporte, et les objets reste dedans non. Contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas de maisons à tous les lieux où elle peut aller qui serait enable ou disable selon ce qu'on choisit comme lieu mais 1 script qui déplace les differents activators qui constituent l'exterieur à l'un des 11 lieux differents. Tous les coffres étant en interieurs il n'y a pas de pb. La porte exterieur est basique et emmene à l'interieur. Pour sortir, par contre, 1 script détermine où apparaitre.

Citation

Dans Kalendaar pour le bateau de Marius Forceblocus:
Definition du bateau complet dans 3 endroits differents avec:
-Enable/disable pour imliter le deplacement.
-Tout se passe dans la cabine (dans lequel les objets sont toujours les memes) et on sort à l'exterieur à l'endroit desiré (Géré par un script)

Citation

C'est également la technique utilisée dans SOP: Les bateaux sont enable ou disabled suivant un script et l'évolution du scénario.
Même le script des portes est adapté suivant l'avancement du scénario.

Modifié par Lespagnol, 27 mai 2004 - 16:26.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)