Aller au contenu


Déplacer des cells


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 25 décembre 2003 - 11:38

-J'ai peur de déja connaitre la réponse, mais comme ya plein de trucs que j'ignore encore sur le TESCS, je pose qd même la question....
Voila, j'ai fait une petite ile pour un de mes mods, tranquillement et insouciant, quand, tout à coup, je me rends compte que ya des réservations à prendre sur la carte....malheur, mon île empiete sur celle de nuku-nuku...et il faut l'avouer, j'ai vraiment la fleme de tout rrecommencer à zéro. Donc s'il existe un moyen de tout faire bouger, je suis preneur...sinon, mon mod ne sera pas compatible avec celui de nuku-nuku...

-Gilbertus avait déjà proposé une méthode hexadécimale ...il y a un certain temps mais c'est compliqué  
c'est parce que c'est compliqué à expliquer et j'essaie de formaliser cela, il faut
1. Un bon editeur HEXA, moi j'utilise surtout Ultraedit.
2. TESAME
3. un ESM simple (sans rien pratiquement)
4. Copier Morrowind.ESM en morrowind.ESP
5. Renommer ton morrowind.esm en autre chose
6. prendre ton ESM simple et le renommer en Morrowind.ESM
7. Charger Morrowind simple appelé (Morrowind.esm) et ton morrowind.ESP dans le TESC.
8. Prendre les CELL exterieures qui t'interessent et virer tous les elements qui sont à l'interieur (change leur nom, cela sera plus facile apres)
9.Sauvegarder ton morrowind.esp trafiqué.
10.Avec le TESAME extraire les CELLs exterieures modifiées.
11.Apres on joue avec Ultra edit
Mais avant d'aller plus loin te sens tu le courage de faire déjà cela.
voila ce qu'il m'a repondu en MP ... j'ai laissé tomber après avoir essayé :x

-Ouarf, ca me fait peur tout ca....
Bon, après mûres réflexion, je crois qu'on ne va pas être compatible avec nuku-nuku (d'ailleur, vous savez ce que c'est son mod et quand il va sortir ?????)
Peut-être, qu'un jour je me trouverais le courage (et le temps) de modifier mes cells mais pour l'instant on va prier pour que son mod ne sorte jamais (oups... ).
Sinon, meurci de m'avoir répondu si vite...  

-cependant la methode que j'ai recopié est pour deplacer une partie de Vvyrerfell carrement : pour une cell que tu as créée ce doit etre plus simple.

Modifié par Lespagnol, 27 mai 2004 - 16:22.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)