Aller au contenu


Créer une nouvelle soul gem


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 22 janvier 2004 - 17:11

(Tiré du mod Soul Summon par Argent, dispo sur Morrowind Summit)

Ce mod ajoute une nouvelle gemme d'âme (ayant la particuliraté de pouvoir libérer la créature qu'elle contient).

Pour simuler le comportement d'une gemme d'âme normale, il y a autant de version de la gemme d'âme que de possibilité de capture. Chaque version est scriptée pour permettre de libérer l'âme de la créature ou être utilisée pour l'enchantement. Dans ce dernier cas, la gemme en question est effacée pour être remplacée par une "vraie" gemme d'âme contenant effectivement la créature correspondante.

Pour la capture d'âme, chaque créature est scriptée ainsi (grosso modo) :

On teste si la créature est sous l'effet d'une capture d'âme avec getspelleffect, et si le joueur possède la gemme spéciale. Si oui et que la créature meure, on lui enlève la gemme spéciale et on rajoute la gemme correspondant à la créature.

Voilà, ça fait tout de même énormément de script : deux par créatures en fait, un pour la créature en elle même, et un autre pour la gemme contenant la créature (qui je le rappele est en réalité une gemme différente à chaque fois).
Et qui plus est, ça ne risque pas de marcher avec certains plugins (GIANTS,...)

Modifié par Lespagnol, 27 mai 2004 - 16:14.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)