Aller au contenu


Lecture de sons (wav) ou de voices (mp3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 15 avril 2004 - 11:24

Faire bien attention lorsqu'on utilise des fichiers sons, le tescs semble très capricieux :?

Tout ce qui est utilisé par la fonction "say" (:green: des mp3) :
- se met dans le sous-répertoire VO du répertoire Sounds
- caractéristiques du son : 64Kbps, 44.1 Khz, 16 bits, en mono

Tout ce qui est de l'ordre du playsound (:) des wav)
- se déclare dans le tescs (de manière à avoir l'id) par le menu gameplay, puis sounds.
- se met dans les sous-répertoires "Cr" et "Fx" du répertoire Sounds
- caractéristiques : 22.05 KHz, 16-bits, en mono


Dans le cas contraire, les sons ne se lanceront pas (j'en ai personnellement fait l'expérience).


Merci à Sentenza et au superbe guide "Scripting For Dummies" (version 6 à ce jour).

______________

Pour lancer le son :

exemple sur le script d'un compagnon
Say "Vo\N\M\Flw_NM001.mp3" "Savez-vous où vous allez ?"
soit
say "emplacement-du-son" "commentaire-donné-à-ce-son"

Modifié par RaIDeN55, 30 août 2004 - 13:29.

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)