Aller au contenu


- - - - -

Cimetière des modules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 28 mars 2004 - 19:05

J'ai remarqué que pas mal de modules avaient été abandonnés, peut être certains contenaient ils de bonnes idées.
Il semblerait que les modeurs les plus motivés soient aussi les plus pris par le temps, mais il y a peut être des choses bien à faire à partir de là.

Pour les créateurs qui ne sont pas allé jusqu'au bout de leurs projets, faute de courage et/ou de temps, voir de motivation, pourquoi ne pas créer une sorte de "cimetière des modules" où les personnes ayant abandonné mettraient leurs esp et les instructions de construction du module, afin qu'une personne motivée le reprenne?

En fait j'avais pensé à quelque chose de ce genre pour le projet Naheulbeuk qui est mort depuis environ un an... projet que j'aurais bien aimé avancer un peu avec quelques fans de la série, d'ici début mai, si Stanislas n'a plus de temps à lui consacrer(?)

Ce serait une bonne idée à votre avis?
On saurait aussi quels préfixes de mods sont utilisés et lesquels sont libres car le mod a été abandonné, et les personnes cherchant à débuter pourraient utiliser ces mods inachevés pour apprendre un peu.

C'était une idée comme une autre bien entendu mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix vu le nombre de projets qui n'avancent plus.
I wish i was ...

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 mars 2004 - 19:20

c'est une idée à creuser

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 28 mars 2004 - 19:50

Trés bonne idée car même si ces MOD n'ont pas aboutis ils sont l'expression d'une expérience et d'un travail.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#4 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 28 mars 2004 - 20:02

mais ca risque d'etre compliqué de récupérer tout le boulot de tout ceux qui est abandonné ;)
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#5 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 28 mars 2004 - 20:05

... et de centraliser tout ça
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#6 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 28 mars 2004 - 20:10

C'est une bonne idée je trouve ( mais pour toutes les bonnes idées que j'ai arrêtées, le cimetierre à lui seul serait rempli ;)  ) - on pourrait déjà mettre le projet manoirs ( sauf Fort Fisban ) :?

Comme cela les bons modules abandonnés peuvent avoir la chance de sortir un jour...

Citation

On saurait aussi quels préfixes de mods sont utilisés et lesquels sont libres car le mod a été abandonné, et les personnes cherchant à débuter pourraient utiliser ces mods inachevés pour apprendre un peu.

Deuxième bonne idée :) ... Allez, creusez-moi tout cela!

Modifié par Sauron le Grand, 28 mars 2004 - 20:11.


#7 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 28 mars 2004 - 20:19

Je verrais plutôt ça comme une démarche volontaire.

Un moddeur dit "plus de temps pour ce projet, je le met au cimetière en attendant"

Il poste un message dans la rubrique Cimetière de Mod et il indique un lien pour télécharger le travail déjà fait.

Ce serait autogéré (en revanche le contrôle des archives serait ... hem ... )
I wish i was ...

#8 Rhodan

Rhodan

Posté 28 mars 2004 - 21:27

hum...un lien dans Mods et travaux, non? ;)

Il y a Dark Days, ou l'idée d'être allié à Dagoth.
Il y a Trilibra, mais c'est une TC...

#9 riri le barbare

riri le barbare

Posté 29 mars 2004 - 06:32

tres bonne idee je trouve mais sa va etre baleze a mettre en place  ;) mais sa peu aporter beaucoup de chose comme des bon mod a faire aboutir et pour les novice comm moi de leur permettre d'avoir des bases pour avancer :) bref c'est une bonne idee ......
.... tavernier, une tourner pour mes ami(e)s de WIWIland ;) .....

#10 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 29 mars 2004 - 16:22

mouaip, chuis d'accord, c'est une bonne idee, ca permet aussi de pas faire en sorte qu'un bon mod abandonné par manque de temps soit vraiment abandonné, mais puisse être repris...

#11 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 29 mars 2004 - 16:37

suis pas sur que ce soit profitable aux débutants par contre ; si on abandonne un mod c'est qu'on a pas le temps car il est complexe à faire, et les noobs du tescs ne seront pas capablent de s'adapter à un projet difficile... ce n'est aps une bonne méthode d'apprentissage... à moins de trouver des chefs de projets qualifiés qui s'occuperaient de diriger les noobs en leur donnant les garndes directions à suivre et les conseils dont ils ont besoin...  (ne jms sous-estimer la difficulté d'utilisation du TESCS... je sais on le dit mais on le fait quand meme, on est tous passé par là  ;) )
cepdendant pr des projets de petite envergure voir moyens, s'ils ne demandent pas de connaissances trop importantes çà sera utils aux nouveaux  :)
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#12 Khol Le Nordique

Khol Le Nordique

Posté 30 mars 2004 - 19:00

Excellente idée, il ne faut pas qu'elle tombe à l'eau :shocked: (*s'excuse une fois de plus*)

Malheureusement (pour moi), mon piti mod "KHOL" risque de s'y retrouver un jour :evil: ... enfin...

Je trouve que ça peut-être assez démoralisant pour les débutants du TESCS (moi par exemple...) de devoir "enterrer" leur premier mod. ;)

Mais, ça peut-être cool de voir finalement arriver certains mods n'étants plus développés depuis un certain temps.






EDIT=  ;) Bah! kesce ke c'est t'il que ce post qui commence pareil que le mien et qu'il se dit être de moi ?!?!?!?!?!?!?!?!?
Donc je m'excuse, peut-être était-ce une fausse manip de part...

Modifié par Khol Le Nordique, 30 mars 2004 - 19:02.

"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même, et pourtant j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !" Le Roi Loth

#13 Tim

Tim

    Timinus


Posté 31 mars 2004 - 12:40

vraiment génial mais il faudrait mettre un systeme de notation a chaque fois

TITRE:
SUJET DU MOD:
NIVEAU D'AVANCEMENT:  XX%
DIFFICULTEE: XX%
PROBLEME MAJEURS:
RAISON DE L'ENTEREMENT:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#14 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 31 mars 2004 - 15:40

Je pense aussi que c'est une bonne idée.
Les créateurs pourraient également préciser s'ils sont d'accord pour abandonner tout ou partie du mod non fini (pour être intégré dans un mod plus grand par ex.) contre citation de leur nom voire association.

Modifié par a3jv, 31 mars 2004 - 15:41.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#15 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 01 avril 2004 - 00:01

Comme le dit Gilbertus, c'est un travail, au même titre qu'une texture, un script ou une construction de niveau... ce serait un peu des bouts de mod à reprendre, afin que le même travail ne soit pas effectué cent fois par des personnes différentes.
De plus avoir des éléments nouveaux sous les yeux ou voir directement le problème de certains pourrait créer une émulation qui pourrait donner un second souffle à certains projets.
Sur vingt modules qui débutent, combien aboutissent?
I wish i was ...

#16 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 01 avril 2004 - 02:13

Idées très intéressante, faudrais ouvrir un cimetiere et trouver un faussoyeur pou rçà.. :shock:
Mais c'est franchemnt à creuser...
Oui je  :beat:

Alcar, architecte en Tas de pierre ! :oops:
Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#17 Tim

Tim

    Timinus


Posté 01 avril 2004 - 07:09

si il y a besoin d'un modo de plus pour cette rubrique, je veut bien me proposer.

un autre avantage de cette rubrique serait de pourvoir poster des idée mises directement ds le cimetierre, ainsi, les vrai debutant pourront s'y coller

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#18 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 01 avril 2004 - 09:47

Tim, le 01.04.2004 à 08:09, dit :

si il y a besoin d'un modo de plus pour cette rubrique, je veut bien me proposer.

un autre avantage de cette rubrique serait de pourvoir poster des idée mises directement ds le cimetierre, ainsi, les vrai debutant pourront s'y coller
ouais c'est vrai ça, pas seulement un cimetière de mods, mais aussi un cimetière d'idées !

Genre moi j'ai quelques idées des fois, mais j'ai ni la motivation ni le temps de me mettre au tesc (déjà que j'ai à peine le temps de jouer...). Ca permet aussi aux bonnes idées de subsister...

#19 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 01 avril 2004 - 09:49

Il y a déjà un post "Boite à idées" Cosmo, ça se trouve dans Mods et Travaux.
N'hésite pas!
I wish i was ...

#20 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 01 avril 2004 - 10:01

mais on peux avoir des idées dirctement en rapport avec un mod du cimetierre, un truc pr améliorer un mod perdu  :oops:
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#21 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 01 avril 2004 - 16:30

Alors on met ça en place? Ou bien on ne met pas ça en place?
I wish i was ...

#22 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 01 avril 2004 - 16:33

ben faut attendre que l'administration étudie la question  ;)
et chacun sait que c'ets tjs long  :green:
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#23 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 01 avril 2004 - 16:37

Image IPB
Ici un fonctionnaire qui tente de réveiller une dame qui attendait pour avoir un rendez-vous avec l'administration  :green:

lol
(non j'ai po pu m'en empécher ;) )

Modifié par RaIDeN55, 01 avril 2004 - 17:42.

I wish i was ...

#24 Rhodan

Rhodan

Posté 18 juin 2004 - 20:59

Pour revenir un peu au sujet initial, est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Imladris, Naelinda et euh Kedzemgde (sincérement désolé Alex pour écorcher ce nom)?

#25 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 19 juin 2004 - 11:13

Aucune nouvelle chez moi, ce qui est bien dommage  :green:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)