Aller au contenu


Gaïa


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 27 mars 2004 - 17:42

Gaïa ou le règne de mère nature V0.1

Taille : 10 ko
Par Azenor
Date de mise en ligne : 09/01/2004

Image IPB Image IPB Image IPB

Projet qui a pour dessein de rendre la végétation plus présente et plus crédible en Morrowind. Pour cette version, Balmora devrait ravir les elfes.

Modifié par MoscBahh, 27 mars 2004 - 17:42.

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#2 Deepnight

Deepnight

Posté 06 avril 2004 - 18:00

J'ai testé et c'est joli, ça donne une ambiance plus "touffue" à Bamora, mais par contre ça n'arrange pas le framerate...

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 avril 2004 - 18:08

Balmora... c'est une ville dans laquelle je trouve que des arbres n'ont pas leur place... pour moi c'est une ville du désert... je la trouverais mieux sans le moindre arbre au contraire...

C'est aux îles ascadiennes et à la côte de la mélancolie qu'il faudrait rajouter des arbres, je dirais. Et puis un peu la faille de l'ouest, mais pas trop.

Modifié par Kafou, 06 avril 2004 - 18:09.

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Deepnight

Deepnight

Posté 06 avril 2004 - 18:10

Je suis d'accord avec toi, je voulais plutôt parler du travail en général plutôt que de sa localisation. Il est vrai qu'il est préférable de respecter la nature première de Vvardenfell.

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 avril 2004 - 18:13

Mais apparemment ce mod est le début d'un plus gros, donc on peut espérer que ce joli travail s'étende au reste de Vvardenfell. Ensuite, à chacun de choisir les endroits où il trouve que c'est adapté ou pas...
Donc proposition à Azenor : faire plein de petits plugins dans lesquels on fait nos choix.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Deepnight

Deepnight

Posté 06 avril 2004 - 18:16

Oui, ce mod n'est clairement qu'un prélude, mais tant que j'aurai ma Geforce 4 MX 440, je n'espère pas pouvoir en profiter.

#7 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 06 avril 2004 - 23:56

je suis plutot pointilleux sur le respect de l'ambiance du jeux d'origine .. mais je pense aussi de l'autre coté que bethesda s'est énormement limité sur les arbres et la verdure à cause de leur recherche des fps perdus (on ne peut décement leur en vouloir, je tendrais à approuver même)
mais aujourd'hui nos bécanes commencent à être plus puissantes qu'à la sortie, et on peut se permettre plus de végétation (bethesda nous le montre avec bloodmoon).

donc ormis les zones proches du volcan et la foyada machintruc (enfin la "trouée") je pense que celà ne dénature pas franchement les lieux .. bref question de gouts sans doutes, moi j'aime (malgrès le framerate, bah c'est déjà lent sans  :arrow: )

j'ai recensé deux autres mods arboricoles ormis le Gaia d'azenor..

-un mod de zero the hero (mais il a plus le temps de s'en occuper hélas) qui rajoute pas mal d'arbres justement du coté de la côte de mélancolie (à chercher sur le site de zuldazug quelque part entre un mod de textures méconnus et quelques tronches bricolées par un certaint don salud  :green:

-et un mod "gardeners of Vvardenfell" dont j'ai oublié le lien également qui  semble "respectueux" du framerate ..
l'ego est un Je d'enfant

#8 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 avril 2004 - 05:28

C'est vrai que l'intention d'Azenor est louable, et c'est vrai que nos carte graph s'en fiche des intentons ( :green: ), mais en plus du FPS, et de la localisation (y a qu'a choisir d'autre arbres/plantes pour cette ville), il y a de nombreux arbres qui traversent des bâtiments, déjà sans mods, alors l'Université de Balmora, elle aime pô ça, les arbres... :arrow:

Mais j'ais vraiment hâte de voir la prochaine version de ce plugg-in ! :green:

#9 Little-yoda

Little-yoda

Posté 02 juillet 2004 - 09:42

Bonjour à tous... J'ai recherché sur le forum si qqun avait le même pb que moi avec Gaïa... Apparement non... Un mod très sympa au passage !
Mais il y a "incompatibilité" ( le mot est peut-être un peu fort ) avec le mod "piedaterre" ( une sorte de tour assez chouette près du rempart, à côté du préteur sur gages, avec le musée dwemer au sous-sol, pour visualiser ) : l'accès ( l'escalier qui mène à l'entrée ) est bloqué par un arbre gigantesque et un autre petit arbre... et à part en volant ou en sautant très haut, ben on peut plus rentrer lol

Donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi... Il suffit d'aller dans le TESC de charger avec les fichiers masters les plugs "Piedaterre" et "Gaïa". On active seulement le fichier "Gaïa" ( comme pour sauvegarder un plug sous le TESC )... Direction Balmora : Visualisation du pb... Déplacement des arbres... save et là vous pourrez de nouveau accéder à vos anneaux magiques, vos armures volée etc.

Voilà voilà... ( si j'ai fait une erreur pour la procédure, ce qui est possible vu que je débute avec le TESC... n'hésitez pas à me corriger ) merci
Extrait d'une partie Star Wars, 4h30 du mat

Moi ( Meuj ) : Donc vous pénétrez dans la soute du vaisseau, là il y a 1 contenaire...
Pjs : Ben on ouvre... y a pas de sécurité ?
Moi : Non non il n'y a aucune sécurité...
Pjs : Bon ben on ouvre... Et y a quoi dedans ?
Moi ( fatigué ) : Hé bien, vous trouvez, une... heu... un...
un "squelette d'Ewok" !
Pjs : Oo

#10 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 02 juillet 2004 - 10:40

Il y a trop de mods qui se palcent à Balmora et les limites de la villes ne sont pas extensibles. Donc évidemment il y aura des incompatibilités. Et Gaia est un des pires car il s'étend sur toute la ville.

Et pour ta métode il y a plus simple dans le jeu. Si les arbres bloquent le passage, tu te mets devant eux, tu ouvres la console, tu cliques sur celui qui gêne (l'en-tête de la console change) et tu tapes disable puis "entrée". Tu peux le faire sur autant d'arbres que tu souhaites. :arrow:

#11 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 02 juillet 2004 - 13:48

Oui, duncan, mais pour les possesseurs de trib', je vrois que cette commande ne suffit pas, car tu te trouveras face à un mur invisible.  ;)
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#12 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 02 juillet 2004 - 13:57

Sinon il y a toujorus tcl ;)

#13 Haghendorf

Haghendorf

Posté 28 mars 2005 - 12:39

je trouve ce mod sympa.

Dommage que je tourne à 5 fps à Balmora... C'est presque injouable...
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#14 mock

mock

Posté 05 janvier 2007 - 17:08

salut tous le monde j'ai 2 petite question

pour commencer j'aimerai bien modifier un peu ce mod et je sais pas si j'en ai la permission pour ensuite l'inserer dans mon mod qui rajoute de la foret dans tout Vardenfell merci d'avance  :D

et pour finir si vous voyer des pack de texture pour la vegetation de vardenfell faite moi signe  :grin:

merci d'avance les gar aller ++
"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos

#15 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 06 janvier 2007 - 22:21

Voir le messagemock, le 05.01.2007 à 17:08, dit :

pour commencer j'aimerai bien modifier un peu ce mod et je sais pas si j'en ai la permission pour ensuite l'inserer dans mon mod qui rajoute de la foret dans tout Vardenfell merci d'avance  :green:


Tu peux le modifier pour ton usage personnel.


Pour l'utiliser dans un autre mod, il te faut la permission de l'auteur, en lui précisant si tu veux oui ou non le modifier en plus. :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#16 mock

mock

Posté 08 janvier 2007 - 12:59

ok merci je lui demanderai aller ++
"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)