Aller au contenu


- - - - -

Pétition contre les bugs GOTY


  • Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#26 Mathrim Cauthon

Mathrim Cauthon

Posté 24 mars 2004 - 15:23

Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais je signe. Ne serait-ce que dans l'espoir futile que les éditeurs fassent l'effort de repousser les sorties de jeux pour offrir des softs "propres". Le fait que la version PC soit aussi buggée est déjà grave (surtout pour une édition récente qui aurait pu comprendre les patchs déjà réalisés), mais c'est inadmissible dans le cas d'une version console.

D'autant que (je crains de voir cette partie de mon message supprimée par les modérateurs, mais je vous assure qu'il ne s'agit pas d'incitation au piratage), à une époque où récupérer un jeu de manière illégale est devenu très facile, une attitude aussi méprisante de la part d'un éditeur va donner encore plus envie à ceux qui en ont la possibilité de récupérer des versions piratées des jeux.
Apprenti-Camembérisateur
Tai'shar Morrowind
It's time to toss the dice

#27 Michoko

Michoko

Posté 24 mars 2004 - 15:40

Mathrim Cauthon, le mercredi 24 mars 2004, 15:23, dit :

à une époque où récupérer un jeu de manière illégale est devenu très facile, une attitude aussi méprisante de la part d'un éditeur va donner encore plus envie à ceux qui en ont la possibilité de récupérer des versions piratées des jeux.
Je suis absolument d'accord avec toi. Le marché du jeu vidéo français n'a pas besoin d'une image aussi négative si on veut lutter activement contre le piratage  :green:

#28 Looping

Looping

Posté 24 mars 2004 - 16:13

En tout les cas meme si c'est bloodmoon qui installe les patch, ils sont installé en derniere version, c'est a dire celle qui sont disponible sur le site d'UBI.

Tous les patchs d'UBI sont donc dans la version GOTY

#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 mars 2004 - 16:18

Looping, le mercredi 24 mars 2004, 16:13, dit :

En tout les cas meme si c'est bloodmoon qui installe les patch, ils sont installé en derniere version, c'est a dire celle qui sont disponible sur le site d'UBI.

Tous les patchs d'UBI sont donc dans la version GOTY
gné  :shock:  :shock:

relis plus haut !!!  :green:  :)  :evil:




*va qd meme repeter*

NON
pas de patchs en GOTY  :green:
juste des mise a jour de l'EXE pour les nouvelles fonctions des add-ons
par exemple pour gerer la transformation en loup-garou  :green:  :green:  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 24 mars 2004 - 16:21

ya un truc que je comprend pas

la goty normalement c'est la même chose que morro et ses extentions achetés séparéments mais réunis dans une même boite avec une carte light qui rassemble les trois non ?

si la goty xbox marche pas, la version morro seul xbox ne marchait pas non plus quoi ?

ils se sont planté en fesant leurs fichiers ??

sinon sans même faire de pétition : si vous savez prouver que le jeux que vous avez acheté ne peut être terminé (donc qu'il y a un vice de fabrication) vous pouvez tout bêtement et individuellement menacer de procès pour obtenir remplacement ou remboursement, ou bien s'associer en "collectif" et faire un procès "de masse" (un collectif contre la boite donc) et vous gagneriez aisement le procès

en publiant les résultat du procès (contactez les associations de défenses des consomateurs comme 50 millions de consomateurs, ils savent quoi faire) vous aurez beaucoups plus de poid et de chances de faire trembler cette boite dédaigneuse et peut soucieuse de sa clientelle..

parceque entre nous la pétition, comme jilin l'a dit, on a déjà donné nous autre utilisateurs de pc, et ça a donné quoi ? un petit patch de merde plus d'un an après qui a rajouté de nouveaux bugs qu'il a fallut corriger dans un patch correctif non officiel (le fameux pno) !!
et visiblement notre pétition n'a pas servit à grand chose : ils continuent à se foutre de la gueule des consommateurs, sur xbox cette fois ci.

serieusement vous pourriez envisager les moyens "légaux" et judiciaires, vous y avez amplement droit car ici si j'ai bien comprit il y a des bugs qui rendent le jeux interminable (donc par extention "non jouable" donc non conforme à ce pour quoi vous avez payé)

(désolé pour les formules un peut empoulées mais c'est du pseudo jargon juridique ..)

ps : quelques liens "utiles" dans ce cas

http://www.60millions-mag.com/page/

http://www.quechoisir.org/

http://www.euro-conso.org/sommaire.htm
l'ego est un Je d'enfant

#31 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 mars 2004 - 16:43

Bon je le repete encore une fois pour que tout le monde l entende:

Morrowind Goty n'est autre que Morrowind plus le TESC et les add-ons dans une boites plus grosse!

Pas de patch, pas d'ameliorations diverses, etc....

Par contre, sortir Morro "normal" deja buggé et remettre une couche avec la GOTY, la faut etre gonflé!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#32 Looping

Looping

Posté 24 mars 2004 - 16:51

Desole d'en remetre une couche mais rien que dans le lisez moi du Cd morrowind de Goty il y a :

le patch 813 Fr qui est marque dans le fichier avec tous les bugs corriger comme sur le site d'ubi quand on veut prendre le patch pour la version non GOTY...

Ou alors je comprends pas du tout !!

#33 Looping

Looping

Posté 24 mars 2004 - 16:54

Ah oui je dis pas qu'il corrige tous les bugs de Morrowind qui sont sorti sur Pc, je dis juste qu'il n'y a pas les bug que les patch d'ubi corrigeait parce qu'il sont integre directement dans les CDs..

#34 poil

poil

Posté 24 mars 2004 - 16:59

Moi ca me révolte tous ca....
Et signé juste une pétition ca me fruste....
Alors que faire face au monopole du buisness, that 's the question ?

#35 Flop

Flop

Posté 24 mars 2004 - 17:27

Etant l'heureux possesseur de Morrowind et ses add-ons en VO, je n'ai pratiquement jamais rencontré de bugs, mais l'attitude d'UBI me révolte, je vais voter de ce pas.

Ah oui j'allais oublier, j'ai lu sur un site qui parlait de XBOX qu'il était possible d'inclure des mods PC dans le jeu XBOX. En gros (et si ça marche vraiment), il faut copier les fichiers du cd XBOX sur PC, modifier l'esm, le merger avec les mods désirés (seulement ceux qui ne nécessitent pas de nouveaux meshes, textures...) et graver un nouveau CD (à réserver à son usage personnel, j'insiste sur ce point, je ne veux en aucun cas encourager le piratage).

#36 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 24 mars 2004 - 17:30

Citation

...sinon sans même faire de pétition : si vous savez prouver que le jeux que vous avez acheté ne peut être terminé (donc qu'il y a un vice de fabrication) vous pouvez tout bêtement et individuellement menacer de procès pour obtenir remplacement ou remboursement, ou bien s'associer en "collectif" et faire un procès "de masse" (un collectif contre la boite donc) et vous gagneriez aisement le procès

en publiant les résultat du procès (contactez les associations de défenses des consomateurs comme 50 millions de consomateurs, ils savent quoi faire) vous aurez beaucoups plus de poid et de chances de faire trembler cette boite dédaigneuse et peut soucieuse de sa clientelle..

parceque entre nous la pétition, comme jilin l'a dit, on a déjà donné nous autre utilisateurs de pc, et ça a donné quoi ? un petit patch de merde plus d'un an après qui a rajouté de nouveaux bugs qu'il a fallut corriger dans un patch correctif non officiel (le fameux pno) !!
et visiblement notre pétition n'a pas servit à grand chose : ils continuent à se foutre de la gueule des consommateurs, sur xbox cette fois ci.

serieusement vous pourriez envisager les moyens "légaux" et judiciaires, vous y avez amplement droit car ici si j'ai bien comprit il y a des bugs qui rendent le jeux interminable (donc par extention "non jouable" donc non conforme à ce pour quoi vous avez payé)

(désolé pour les formules un peut empoulées mais c'est du pseudo jargon juridique ..)

ps : quelques liens "utiles" dans ce cas

http://www.60millions-mag.com/page/

http://www.quechoisir.org/

http://www.euro-conso.org/sommaire.htm

Citation

Alors que faire face au monopole du buisness, that 's the question ?

-"Aux arrrrr-meu Citoyens !!!

Signéééééééé....La pétition !

Râlons, râlons, ... Qu'un Morro pûr,

Rachèèèète Ubi-Bouffons !"

:green:

C'est vrai qu'en procès, vous gagneriez facilement : " les soit-disant patch : Vice de forme, faux et usage de faux...;

La quête principale : produit non-conforme à ses spécications ..."

(Je sais, je ne suis pas avocat, et c'est de le plaidoirie de poissonnerie, mais...même devant un juge, ça tient debout, je le sais : ça m'est arrivé !)

#37 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 mars 2004 - 17:34

Flop, le mercredi 24 mars 2004, 17:27, dit :

Ah oui j'allais oublier, j'ai lu sur un site qui parlait de XBOX qu'il était possible d'inclure des mods PC dans le jeu XBOX. En gros (et si ça marche vraiment), il faut copier les fichiers du cd XBOX sur PC, modifier l'esm, le merger avec les mods désirés (seulement ceux qui ne nécessitent pas de nouveaux meshes, textures...) et graver un nouveau CD (à réserver à son usage personnel, j'insiste sur ce point, je ne veux en aucun cas encourager le piratage).
Totalement illegal!!!!

Puis sur le site, ils oublient de dire qu il faut une puce super cher et super pas fiable pour que ca marche!!!

et j'assure qu entre Morro normal et GOTY il n y a pas de différence!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#38 Michoko

Michoko

Posté 24 mars 2004 - 17:35

@sandman : vrai, ça peut aller jusque là. Merci pour tes infos, ça pourra être utile. Tiens petite question, combien de signatures aviez-vous collectées pour la version PC ? Ca me permettra de me faire une idée.

@poil (lol) : même si ça te frustre, stp, une petite signature, ça nous encouragera :green:

En tous cas, la communauté wiwi, c'est quelque chose ! Merci les gars pour votre soutien et vos commentaires pertinents !

A+
Michoko

#39 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 24 mars 2004 - 18:33

J'espère pour toi que l'expression "Piser dans un violon" ne serat pas, mais j'en doute fort.  :green:
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#40 Michoko

Michoko

Posté 24 mars 2004 - 18:44

Mais non, faut y croire :)

Sinon, y a plus qu'à baisser les bras pour tout, et à attendre que ça passe :evil:

(et puis on est dans le monde magique de Wiwi, oui ou non ?  :green: )

#41 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 24 mars 2004 - 18:52

J'ai déja cru, j'en suis revenu.  ;)

Dommage c'est la X-box, pas de dingue(s) bénévol(s) pour corriger.  :lol:
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#42 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 24 mars 2004 - 19:01

Citation

NON
pas de patchs en GOTY  
juste des mise a jour de l'EXE pour les nouvelles fonctions des add-ons
par exemple pour gerer la transformation en loup-garou    

Que les choses soient claires.
L'installation de Bloodmoon met à jour Morrowind.esm, c'est-à-dire qu'installer Bloodmoon patche bien le jeu.
***Les patchs officiels d'Ubi pour Bloodmoon et Tribunal sont intégrés dans Bloodmoon.***
Par contre, et c'est là qu'est le réel problème, c'est que les patchs VO n'existent pas en VF, et donc les bugs corrigés DANS l'ESM en VO sont encore dans la VF (par contre l'exe est mis à jour), sauf cas rare si corrigés par les patchs officiels d'Ubi.

Edit : donc, on se comprend, La GOTY possède les mêmes bugs que la pas-GOTY, et si on installe Bloodmoon de la GOTY on a les mêmes corrections que si on installe Bloodmoon de la pas-GOTY.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 mars 2004 - 19:14

Kafou, le mercredi 24 mars 2004, 19:01, dit :

Edit : donc, on se comprend, La GOTY possède les mêmes bugs que la pas-GOTY, et si on installe Bloodmoon de la GOTY on a les mêmes corrections que si on installe Bloodmoon de la pas-GOTY.
Merci  :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 24 mars 2004 - 20:07

Tu peux répéter ça plus clairement pour nos jeunes amis ( et vieux aussi peut-être)  :lol:
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#45 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 24 mars 2004 - 20:50

Plus clair ?

GOTY ou pas GOTY, tant qu'on installe les mêmes extensions c'ets la même chose...

Et Bloodmoon, dans les deux cas, remplace les esms de Morro et Tribunal pour reprendre les corrections des patchs officiels VF.

Mais dans toutes les VF, les patchs VO touchant à l'esm ne sont pas intégrés (exemples flagrants : les autels qui remettent pas les talents absorbés, la possibilité d'être à la fois vampire et loup-garou, ou encore l'impossibilité de faire disableplayerlevitation ou disableplayerteleport lorsque Tribunal est installé). Mais je pense que ça sera réglé dans le prochain PNO, je pense avoir assez insisté là-dessus.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#46 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 24 mars 2004 - 21:24

Malgré nos emplois du temps surchargés, morrowind suit une cure de débuggage intensive... :lol:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#47 poil

poil

Posté 25 mars 2004 - 00:00

Michoko, le mercredi 24 mars 2004, 17:35, dit :

@poil (lol) : même si ça te frustre, stp, une petite signature, ça nous encouragera :D

T'inkiéte g signé de bon coeur  ;)

Je jurerai par mon pseudo qu'ils en avaient un gros dans la main chez UBI....  :lol:

Un truc qui me vient à l'esprit comme ca : si vous faites un procées vous demanderez a messieur UBI la cause et les conséquences d'introduire le tesc avec le jeu ???
Sa sent la préméditation de bugs....  ;)


EDIT: 0h00 Pile poil de cha...mo

#48 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 25 mars 2004 - 01:36

.. Prévoire 10 millions d'euros de côté pour l'avocat...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#49 Michoko

Michoko

Posté 25 mars 2004 - 08:30

628 signatures ce matin :D

L'objectif, c'est d'atteindre les 1000 d'ici la fin de la semaine ! :lol:

Cela dit, ça m'intéresserait vraiment de savoir combien de signatures avaient été rassemblées pour la pétition Morrowind PC. Ca me permettrait de me faire un ordre de grandeur...

Donc faites signer vos chiens, vos chats, vos grand-mères, tout ! ;)

Merci ;)
A+
Michoko

#50 codesub

codesub

Posté 25 mars 2004 - 18:07

Bon voila,

Ya effectivement pas que la version XBOS qui est buggé, j'avais acheté Morrowind a sa sortie et j'avais commencé un perso, puis pour des raisons perso je n'ai pas pu continuer a y jouer.
Bref voila que j'achete GOTY en me disant super j'aurais les deux ADD-ON et le jeux patchés...Je commence mon perso , je sort a SAYDA HIN, et paf le meme bug qu'il y a 2 ans : LA COMPAGNIE ORIENTALE!!!
Bref au total , j'ai payé 59+30 euros= 89.00euros pour un jeu qu'il n'ont toujours pas été foutu de patcher correctement.
Heureusement qu'il y a ce site (et que je l'avais gardé dans mes favoris...) WIWILAND qui tout compte fait a resolu des problemes que UBISOFT n'est meme pas capable de regler!
Bref j'ai signé , mais j'en proffite pour remercier tous les modeurs et autres codeurs/camemberisateurs de ce site qui font vraiment un boulot de pro...Honte sur UBI.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)