Baladeur
#1
Posté 22 mars 2004 - 10:26
Je viens de voir le mod balladeur. Je me suis dis que, pour une économie d'esp, et de matériel porté, ce serait mieux d'insérer l'option de radio dans la Tocante Dwemer? Avec en prime, un GPS intégré dans cette même tocante (enfin ca c'est un peu HS)
Qu'en pensez vous?
#2
Posté 22 mars 2004 - 10:54
#3
Posté 22 mars 2004 - 14:55
peut etre me suis-je trompé de répertoire : faut- il en créer un nouveau ,les mettre dans battle ou explore?? en tout cas c vraiment zarb paske j'avais vraiment l'impression d'avoir respecté les instructions......
#5
Posté 22 mars 2004 - 14:59
#6
Posté 22 mars 2004 - 15:08
...sinon qu'est-ce que tu appeles format duncan?
#7
Posté 22 mars 2004 - 15:18
Pas dans Explore
Ils doivent s'appeler 001.mp3
002.mp3
003.mp3
004.mp3
005.mp3
Et pour que vos mp3 soient lus il faut qu'ils soient enregistrés dans un format de lecture correct, j'entend par là du 128 Kbps il me semble (j'ai déjà fait tourner du 44 mais ça ne fonctionne pas toujours)
En revanche pour la proposition de Rhodan, il est aussi possible d'afficher l'heure au passage quand on équipe le baladeur ou de le proposer en option oui
#8
Posté 22 mars 2004 - 15:18
PS: je profite de ton passage sur ce topic wiwi pour te féliciter de ton travail sur ce site ! c sans doute le meilleur site du web sur les plugs de morrowind (et crois moi j'en ai vu beaucoup) !! encore une fois bravo et continues comme ca
#9
Posté 22 mars 2004 - 15:29
#10
Posté 22 mars 2004 - 15:33
Tu as essayé avec les autres pistes?
Tu as essayé de copier et renommer une des musiques de Morrowind originales et de tester si elles étaient lues?
#11
Posté 22 mars 2004 - 15:39
#12
Posté 22 mars 2004 - 16:18
Les musiques du balladeur sont dans:
C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Music
Voilà il y a un fichier qui s'appelle Morrowind Title.mp3 dans le répertoire
C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Music/Special
Copie le et colle le dans
C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Music
Renomme le ensuite en 001.mp3
Va dans le TESC, charge le balladeur seul et sauvegarde le sans rien toucher.
Quitte le TESC
Ouvre la liste de fichiers de Morrowind
Coche le Module Balladeur.esp
Lance Morrowind
Prend un personnage de ton choix, muni de 500 drakes
Va chez Ra'Virr à Balmora et achète le balladeur.
Une fois dans ton inventaire, équipe le comme un livre sur ton personnage, normalement tu as un menu qui devrait s'afficher. Choisis la piste 1
Qu'obtiens tu?
PS: Adapte le nom de tes répertoires à ton installation bien entendu
#13
Posté 22 mars 2004 - 16:22
merveille chez moi ça marche pas d'erreur ou presquesauf que quand j'ouvre mon inventaire
... couic plus de musique ...
... idem pour les dialogues ...
-> elle reprends quand je ferme mon inventaire
-> ou quand j'arrête de causer
mais elle se réinitialise c-à-d elle reprends au début ... (or avec un album mis exprès en mp3 pour c'est rageant d'écouter les 45 premieres secondes puis ... de recommencer )
Plus surprenant
... il arrive qu'elle s'arrête quand on change de cell (je suis pas sûr mais j'ai fais qlq essais concluants en extérieur)
pareil pour combats la vieille musique de battle ou d'exploration reprends
-> mais là le balladeur ne se remet pas en route (on s'attendrait qu'il le fasse enfin je sais pas moi)
-> pouf, j'ouvre mon inventaire la seconde qui suit et ça revient encore au début de la piste ...
c'est moi qui ai rien compris ?
"Euh dis, entre nous c'est quoi le Tesc ?"
#14
Posté 22 mars 2004 - 17:38
C'est un petit problème dû à son initialisation. Je planche dessus pour la version corrigée, mais dès qu'on ouvre un menu, normalement la musique s'arrête.
Je vais tester mes modifications, on verra ce que ça donne, il suffira de modifier le script en fait
#15
Posté 22 mars 2004 - 18:09
begin balladeur short OnPCEquip short play short progress short pist if ( OnPCEquip == 1 ) set progress to 1 set play to ( play + 1 ) set OnPCEquip to 0 endif if ( play == 0 ) return endif if ( play == 2 ) MessageBox "Récepteur radio Dwemer arrêté" "OK" set play to 0 return endif if ( progress == 1 ) set progress to 2 MessageBox "Vous tournez le bouton sur:" "Bouton arrêt" "Le premier cran" "Le second cran" "Le troisième cran" "Le quatrième cran" "Le cinquième cran" endif if ( progress == 2 ) set progress to GetButtonPressed set progress to ( progress + 3 ) endif if ( progress == 3 ) streammusic "Specialmorrowind title.mp3" return endif if ( progress == 4 ) streammusic "001.mp3" set play to 0 return endif if ( progress == 5 ) streammusic "002.mp3" set play to 0 return endif if ( progress == 6 ) streammusic "003.mp3" set play to 0 return endif if ( progress == 7 ) streammusic "004.mp3" set play to 0 return endif if ( progress == 8 ) streammusic "005.mp3" set play to 0 return endif end
Je met ça en ligne sur le site associé
#16
Posté 22 mars 2004 - 19:10
Si tu rajoutes un bouton permettant de sortir sans toucher à la musique la tocante devient inutile.
En plus je voie que tu peux rajouter d'autres boutons, et donc augmenter le nombre de musiques. Est-ce possible de le faire par la même occasion ?
#17
Posté 22 mars 2004 - 19:18
Je pensais déjà à un Gps (qui prendrait la position x,y du joueur)
Pour afficher l'heure, c'est un peu plus compliqué, mais je peux essayer de faire ça de façon altérée avec un bouton "affichage de l'heure"
Reste à capter les variables temporelles chose que je n'ai jamais étudié pour le moment.
J'avoue que j'ai deux autres modules prioritaires, celui ci est plus un gadget qu'autre chose, mais j'aime beaucoup l'utilité qu'il apporte, je pense ne pas être le seul
Chacun peut après le personnaliser comme il le souhaite, rappelle toi qu'à l'origine j'avais juste publié le script sur le forum
Ceci dit un kit d'aventurier complet avec trois objets: La tocante, le récepteur radio et le gps (qui donnerait la position du joueur et indiquerait la position des différentes villes par rapport à lui) ça pourrait se faire
#18
Posté 22 mars 2004 - 20:29
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt du GPS. Il suffit de regarder la carte non ?
#20
Posté 22 mars 2004 - 20:52
C'est tout bête: afficher un truc du type MessageBox "Il est %GameHour" non?
#21
Posté 23 mars 2004 - 09:09
mais juste pour dire que le gps est une idée séduisante qui j'espère offrira une autre alternative a la carte du jeu
Qui est soit trop grande et mal fichue dans un coin de l'écran / soit trop petite (le petit carré tout petit dans lequel on ne voit rien)
-> et heu penser à un système de radar, pour ne pas louper une grotte ou un lieu à la ... et ne pas chercher pendant des heures à mettre en utilisation avec le gps c'est faisable ??? (juste mettre le carré sur la carte pas le nom, faudrait pas trop pousser non plus)
je sais ce message n'est pas à ça place
"Euh dis, entre nous c'est quoi le Tesc ?"
#22
Posté 23 mars 2004 - 17:07
Sinon pour répondre a ta question midarm mon lecteur mp3 principal est mg jukebox ...mais j'ai jamais eut de problèmes avec pour lire les musiques originales de morrowind ou bien celle ajoutée ultérieurement dans les fichiers explore et battle.
#23
Posté 23 mars 2004 - 19:28
J'en profite pour effacer une variable inutile, pist
Et de plus, je trouve bizzare que le fait d'appuyer sur le bouton arrêt ne stoppe pas définitivement la radio, en affichant en plus le messageBox prévu.
begin balladeur short OnPCEquip short play short progress if ( progress > 2 ) if ( progress == 3 ) Set progress to 0 Set play to 2 streammusic "Specialmorrowind title.mp3" endif elseif ( progress == 4 ) if ( GetSoundPlaying "001.mp3" ) Return else streammusic "001.mp3" set play to 0 return endif elseif ( progress == 5 ) if ( GetSoundPlaying "002.mp3" ) Return else streammusic "002.mp3" set play to 0 return endif elseif ( progress == 6 ) if ( GetSoundPlaying "003.mp3" ) Return else streammusic "003.mp3" set play to 0 return endif elseif ( progress == 7 ) if ( GetSoundPlaying "004.mp3" ) Return else streammusic "004.mp3" set play to 0 return endif elseif ( progress == 8 ) if ( GetSoundPlaying "005.mp3" ) Return else streammusic "005.mp3" set play to 0 return endif endif endif if ( OnPCEquip == 1 ) set progress to 1 set play to ( play + 1 ) set OnPCEquip to 0 endif if ( play == 0 ) return endif if ( play == 2 ) MessageBox "Récepteur radio Dwemer arrêté" "OK" set play to 0 return endif if ( progress == 1 ) set progress to 2 MessageBox "Vous tournez le bouton sur:" "Bouton arrêt" "Le premier cran" "Le second cran" "Le troisième cran" "Le quatrième cran" "Le cinquième cran" endif if ( progress == 2 ) set progress to GetButtonPressed set progress to ( progress + 3 ) endif end
#24
Posté 24 mars 2004 - 15:46
#25
Posté 25 mars 2004 - 22:19
Est-ce que
GetSoundPlaying "003.mp3"produit l'effet attendu?
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