Aller au contenu


Baladeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Rhodan

Rhodan

Posté 22 mars 2004 - 10:26

Salut,

Je viens de voir le mod balladeur. Je me suis dis que, pour une économie d'esp, et de matériel porté, ce serait mieux d'insérer l'option de radio dans la Tocante Dwemer? Avec en prime, un GPS intégré dans cette même tocante (enfin ca c'est un peu HS)

Qu'en pensez vous?

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 mars 2004 - 10:54

Scriptement parlant c'est possible.

#3 Alzender

Alzender

Posté 22 mars 2004 - 14:55

Salut c encore  moi le mec qui a un probleme sur chaque mod lol  :| : Comment avez vous fait pour le faire marcher ?! moi il m'affiche can't load music error! et pourtant j'ai bien mis 5 fichiers mp3 renommés 001.mp3 002.mp3....etc ,dans le repertoire music...
peut etre me suis-je trompé de répertoire : faut- il en créer un nouveau ,les mettre dans battle ou explore?? en tout cas c vraiment zarb paske j'avais vraiment l'impression d'avoir respecté les instructions......

#4 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 mars 2004 - 14:58

les mp3 sont en quel format ?

#5 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 22 mars 2004 - 14:59

Il faut les mettre dans explore
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#6 Alzender

Alzender

Posté 22 mars 2004 - 15:08

Hmm je viens d'essayer et ca marche tjrs pas... le message est : " can not play file data files/music/001mp3"
...sinon qu'est-ce que tu appeles format duncan?

#7 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 22 mars 2004 - 15:18

Bon aux utilisateurs du baladeur il faut placer les MP3 dans le répertoire Data FilesMusic
Pas dans Explore  :green:

Ils doivent s'appeler 001.mp3
002.mp3
003.mp3
004.mp3
005.mp3

Et pour que vos mp3 soient lus il faut qu'ils soient enregistrés dans un format de lecture correct, j'entend par là du 128 Kbps il me semble (j'ai déjà fait tourner du 44 mais ça ne fonctionne pas toujours)

En revanche pour la proposition de Rhodan, il est aussi possible d'afficher l'heure au passage quand on équipe le baladeur ou de le proposer en option oui :lol:
I wish i was ...

#8 Alzender

Alzender

Posté 22 mars 2004 - 15:18

C peut etre un prob d'incompatibilité avec un autre mod ... la je suis vraiment bloké j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller et......toujours rien!  :o


PS: je profite de ton passage sur ce topic wiwi pour te féliciter de  ton travail sur ce site ! c sans doute le meilleur site du web sur les plugs de morrowind (et crois moi j'en ai vu beaucoup) !! encore une fois bravo et continues comme ca  :green:  :lol:  :lol:

#9 Alzender

Alzender

Posté 22 mars 2004 - 15:29

J'ai bien mis les fichiers dans morrowind/data files/music ,dirichlet.Ca ne marche toujours pas.apparement il trouve pas les fichiers de music c tres bizzare et ya un message d'erreur ki s'affiche (quand au format de lecture il est de 128 kbps)

#10 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 22 mars 2004 - 15:33

Soit il ne les trouve pas, soit il ne peut pas les lire, c'est assez étrange car c'est un script tout bête utilisant la fonction StreamMusic  :green:

Tu as essayé avec les autres pistes?
Tu as essayé de copier et renommer une des musiques de Morrowind originales et de tester si elles étaient lues?
I wish i was ...

#11 Alzender

Alzender

Posté 22 mars 2004 - 15:39

Bien avec un fichier de musique explore de morrowind ca ne marche pas non plus....l'erreur provient soit d'une erreur de repertoire (alors la je vais etre treeees reloud  mais peut tu spécifier étape par étape l'emplacement du fichier mp3  :green: ) ...ou bien d'une incompatibilité....

#12 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 22 mars 2004 - 16:18

Bon chez moi Morrowind est installé dans C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind

Les musiques du balladeur sont dans:
C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Music

Voilà il y a un fichier qui s'appelle Morrowind Title.mp3 dans le répertoire
C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Music/Special
Copie le et colle le dans
C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Music
Renomme le ensuite en 001.mp3
Va dans le TESC, charge le balladeur seul et sauvegarde le sans rien toucher.
Quitte le TESC
Ouvre la liste de fichiers de Morrowind
Coche le Module Balladeur.esp
Lance Morrowind
Prend un personnage de ton choix, muni de 500 drakes
Va chez Ra'Virr à Balmora et achète le balladeur.
Une fois dans ton inventaire, équipe le comme un livre sur ton personnage, normalement tu as un menu qui devrait s'afficher. Choisis la piste 1

Qu'obtiens tu?
PS: Adapte le nom de tes répertoires à ton installation bien entendu
I wish i was ...

#13 F_A_T_E

F_A_T_E

Posté 22 mars 2004 - 16:22

:lol:  super sympa l'idée mais heu bon je met mes mp3 dans data files / music  je renomme 001 ... -> 005

merveille chez moi ça marche pas d'erreur ou presquesauf que quand j'ouvre mon inventaire

:green: ... couic plus de musique ...

:lol: ... idem pour les dialogues ...

-> elle reprends quand je ferme mon inventaire
-> ou quand j'arrête de causer
mais elle se réinitialise  c-à-d elle reprends au début ...  :( (or avec un album mis exprès en mp3 pour c'est rageant d'écouter les 45 premieres secondes puis ... de recommencer  :D )

Plus surprenant

... il arrive qu'elle s'arrête quand on change de cell (je suis pas sûr mais j'ai fais qlq essais concluants en extérieur)
pareil pour combats la vieille musique de battle ou d'exploration reprends

-> mais là le balladeur ne se remet pas en route (on s'attendrait qu'il le fasse enfin je sais pas moi)
-> pouf, j'ouvre mon inventaire la seconde qui suit et ça revient encore au début de la piste ...

:o c'est moi qui ai rien compris ?
F_A_T_E : décorateur très flemmard.

"Euh dis, entre nous c'est quoi le Tesc ?"

#14 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 22 mars 2004 - 17:38

Non c'est mon script qui a besoin d'être amélioré en fait.
C'est un petit problème dû à son initialisation. Je planche dessus pour la version corrigée, mais dès qu'on ouvre un menu, normalement la musique s'arrête.
Je vais tester mes modifications, on verra ce que ça donne, il suffira de modifier le script en fait  :green:
I wish i was ...

#15 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 22 mars 2004 - 18:09

Voici le nouveau script du baladeur, il ne s'arrête plus quand on ouvre les menus, voilà  :green:

begin balladeur

short OnPCEquip
short play
short progress
short pist


if ( OnPCEquip == 1 )
	set progress to 1
	set play to ( play + 1 )
	set OnPCEquip to 0
endif

if ( play == 0 )
	return
endif

if ( play == 2 )
	MessageBox "Récepteur radio Dwemer arrêté" "OK"
	set play to 0
	return
endif

if ( progress == 1 )
  set progress to 2
  MessageBox "Vous tournez le bouton sur:" "Bouton arrêt" "Le premier cran" "Le second cran" "Le troisième cran" "Le quatrième cran" "Le cinquième cran"
endif

if ( progress == 2 )
	set progress to GetButtonPressed
	set progress to ( progress + 3 )
endif

if ( progress == 3 )
	streammusic "Specialmorrowind title.mp3"
	return
endif

if ( progress == 4 )
	streammusic "001.mp3"
	set play to 0
	return
endif

if ( progress == 5 )
	streammusic "002.mp3"
	set play to 0
	return
endif

if ( progress == 6 )
	streammusic "003.mp3"
	set play to 0
	return
endif

if ( progress == 7 )
	streammusic "004.mp3"
	set play to 0
	return
endif

if ( progress == 8 )
	streammusic "005.mp3"
	set play to 0
	return
endif

end

Je met ça en ligne sur le site associé
I wish i was ...

#16 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 mars 2004 - 19:10

Et tu peux rajouter l'heure aussi dans le menu principal ?

Si tu rajoutes un bouton permettant de sortir sans toucher à la musique la tocante devient inutile.

En plus je voie que tu peux rajouter d'autres boutons, et donc augmenter le nombre de musiques. Est-ce possible de le faire par la même occasion ?

#17 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 22 mars 2004 - 19:18

On peut augmenter le nombre de musiques, mais je ne le ferais pas (en revanche chacun peut rajouter des if/endif pour ça chez lui.
Je pensais déjà à un Gps (qui prendrait la position x,y du joueur)
Pour afficher l'heure, c'est un peu plus compliqué, mais je peux essayer de faire ça de façon altérée avec un bouton "affichage de l'heure"
Reste à capter les variables temporelles chose que je n'ai jamais étudié pour le moment.

J'avoue que j'ai deux autres modules prioritaires, celui ci est plus un gadget qu'autre chose, mais j'aime beaucoup l'utilité qu'il apporte, je pense ne pas être le seul  :)
Chacun peut après le personnaliser comme il le souhaite, rappelle toi qu'à l'origine j'avais juste publié le script sur le forum  ;)

Ceci dit un kit d'aventurier complet avec trois objets: La tocante, le récepteur radio et le gps (qui donnerait la position du joueur et indiquerait la position des différentes villes par rapport à lui) ça pourrait se faire
I wish i was ...

#18 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 mars 2004 - 20:29

Pour l'heure : http://www.wiwiland....18&t=10651&st=0

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt du GPS. Il suffit de regarder la carte non ?

#19 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 22 mars 2004 - 20:34

@Alzender : as-tu un lecteur MP3 installé sur ton Ordi, et si oui, lequel ? (il est dit dans le manuel de Morro que c'était dangereux pour la santé des fichiers sons lus en jeu... ;) )

#20 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 22 mars 2004 - 20:52

Le GPS était surtout pour s'affranchir un peu de la carte, ... pour l'heure du jeu, j'ai vu un autre script de Virgo qui me semble plus intéressant, mais merci quand même (ce que tu me donne sert à modifier l'heure du jeu).
C'est tout bête: afficher un truc du type MessageBox "Il est %GameHour" non?
I wish i was ...

#21 F_A_T_E

F_A_T_E

Posté 23 mars 2004 - 09:09

Dirichlet  ;) t'ai envoyé mes commentaires by message privé

mais juste pour dire que le gps est une idée séduisante qui j'espère offrira une autre alternative a la carte du jeu

Qui est soit trop grande et mal fichue dans un coin de l'écran / soit trop petite (le petit carré tout petit dans lequel on ne voit rien)

-> et heu penser à un système de radar, pour ne pas louper une grotte ou un lieu à la ... et ne pas chercher pendant des heures à mettre en utilisation avec le gps c'est faisable ??? (juste mettre le carré sur la carte pas le nom, faudrait pas trop pousser non plus)

je sais ce message n'est pas à ça place  :)
F_A_T_E : décorateur très flemmard.

"Euh dis, entre nous c'est quoi le Tesc ?"

#22 Alzender

Alzender

Posté 23 mars 2004 - 17:07

bon je vais faire comme tu m'a dis dirichlet..a priori ca devrai marcher puiske j'ai sauté l'étape du copier-coller....
Sinon pour répondre a ta question midarm mon lecteur mp3 principal est mg jukebox ...mais j'ai jamais eut de problèmes avec pour lire les musiques originales de morrowind ou bien celle ajoutée ultérieurement dans les fichiers explore et battle.

#23 Rhodan

Rhodan

Posté 23 mars 2004 - 19:28

Dirichlet, est-ce que cette version de ton script ne serait pas meilleure question performance?
J'en profite pour effacer une variable inutile, pist :green:
Et de plus, je trouve bizzare que le fait d'appuyer sur le bouton arrêt ne stoppe pas définitivement la radio, en affichant en plus le messageBox prévu.

begin balladeur

short OnPCEquip
short play
short progress

if ( progress > 2 )
	if ( progress == 3 )

  Set progress to 0
  Set play to 2
  streammusic "Specialmorrowind title.mp3"

	endif

	elseif ( progress == 4 )
  if ( GetSoundPlaying "001.mp3" )

 	 Return

  else
 	 streammusic "001.mp3"
 	 set play to 0
 	 return
  endif

	elseif ( progress == 5 )
  if ( GetSoundPlaying "002.mp3" )

 	 Return

  else
 	 streammusic "002.mp3"
 	 set play to 0
 	 return
  endif

	elseif ( progress == 6 )
  if ( GetSoundPlaying "003.mp3" )

 	 Return

  else
 	 streammusic "003.mp3"
 	 set play to 0
 	 return
  endif

	elseif ( progress == 7 )
  if ( GetSoundPlaying "004.mp3" )
	
 	 Return

  else
 	 streammusic "004.mp3"
 	 set play to 0
 	 return
  endif

	elseif ( progress == 8 )
  if ( GetSoundPlaying "005.mp3" )

 	 Return

  else
 	 streammusic "005.mp3"
 	 set play to 0
 	 return
  endif
	endif
endif

if ( OnPCEquip == 1 )
set progress to 1
set play to ( play + 1 )
set OnPCEquip to 0
endif

if ( play == 0 )
return
endif

if ( play == 2 )
MessageBox "Récepteur radio Dwemer arrêté" "OK"
set play to 0
return
endif

if ( progress == 1 )
 set progress to 2
 MessageBox "Vous tournez le bouton sur:" "Bouton arrêt" "Le premier cran" "Le second cran" "Le troisième cran" "Le quatrième cran" "Le cinquième cran"
endif

if ( progress == 2 )
set progress to GetButtonPressed
set progress to ( progress + 3 )
endif

end


#24 Rhodan

Rhodan

Posté 24 mars 2004 - 15:46

pas d'avis Dirichlet?

#25 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 25 mars 2004 - 22:19

L'idée est bonne et permet de réguler marche/arrêt, le seul problème est: est-ce que ça fonctionne?
Est-ce que
GetSoundPlaying "003.mp3"
produit l'effet attendu?
I wish i was ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)