Aller au contenu


Animation le pourquoi du comment!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#51 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 11 décembre 2004 - 16:18

pour Nuku : les queue des pitits minou peuvent être reprises des queues de kajiits (donc des body part), que tu modifie sous 3ds max pour la taille, le diamètre, etc...elles sont animés, elles oscillent doucement ou suivent l'ondulation du kajiit quand il coure.voilà, je croie bien que c'est possible

#52 kyoj

kyoj

Posté 19 janvier 2005 - 10:35

si je comprend bien se qui as été écrit, on peut animer un monstre ( ce fait déjà dans le jeu). Moi j'aimerais savoir s'il est possible de changer l'animation d'un monstre du jeu existant par une autre animation.
c'est pour faire des Saintes dorées qui danse.

Il n'y a rien au monde que je ne puisse dépecer.


http://kyoj.blog.mongenie.com/
Sur ce blog tous un tas de truc touchant à Morrowind


#53 Okensh

Okensh

Posté 04 février 2005 - 08:05

Ou peut-on recuperer le tuto de splurk? (le lien ne marche plus...)

#54 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 04 février 2005 - 08:32

J'ais vu des trucs trés intérréssants sur le forum de Psychodog Studio (better bodies) :

Qarl, l'auteur des 2 Gothic Attire, prépare un méga-big mod : The Underworld, et il y a des screens ainsi qu'une vidéo téléchargeable sur le forum, c'est excélent, les persos peuvent s'embrasser, s'alonger pour dormir, se faire un ch'tit calin au lit et tout-et-tout ! :twisted:

Le thread est , et il y a plusieurs video, ainsi qu'un lien vers le site de Qarl dans sa signature ;)

#55 Okensh

Okensh

Posté 04 février 2005 - 20:38

Le probleme c'est qu'on sait pas comment il les fait, a moins que quelqu'un est un tuto la dessus aussi...

#56 n00b_from_mars

n00b_from_mars

Posté 05 février 2005 - 07:52

http://www.wiwiland....showtopic=16039
On attend la moitié de sa vie ceux qu'on aimera, et on passe l'autre moitié à perdre ceux qu'on a aimé...

#57 LordNecron

LordNecron

Posté 05 septembre 2006 - 21:22

Salut!

je reprend le cours de ce post pour quelques petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses en recherchant parmis les nombreux posts ici...

je me permet donc de vous demander conseil pour ceci :

je suis à la recherche d'un tutorial, qui expliquerait exactement en long et en large comment faire pour animer "à la baguette" des PNJ (style un personnage qui marche 30 secondes, puis qui danse, et finalement qui s'assied pour reprendre ensuite sa marche)

aussi, je possède le fabuleux ajout d'animations de Qarl et RX-31 "NPC Animations", il y avait autrefois un post pour ce mod mais il a disparu depuis le "grand cataclysme" du fofo  :lol:  et je n'ai jamais pu remettre la main dessus...

dans son mod, je lis ceci :

idle4 = Synda: sexy dance, Johnny: hopping on one leg
idle6 = hugging and kissing
idle7 = from standing yawns and then lies down
idle8 = sleeping
idle9 = gets up and stretches


et

"In the AI section of the NPC's window in the Construction Set,
double-click Wander. set all idle animations to 0 except for the idle
the new animation is on which you should set at 100. Alternatively,
you can script the animations so that they only happen when you want
them to by using the AIwander, playLoop, and loopGroup commands."


alors j'ai souvent vu pour des animations qu'il fallait mettre tout les "Idle" à 0 SAUF le "Idle9" que l'on doit mettre à 100... cela dit en voyant les différents idle4,6,7,8,9 mentionés par Qarl, je me demande pourquoi ceux là doivent être placés à 0 aussi?

Je sais qu'il faut faire "add animation" dans le tesc et choisir l'animation désirée, mais je ne comprend pas comment faire pour ajouter deux ou trois sortes d'animations...

Enfin en gros je suis perdu dans tout ce cambouis  :green: et je me demandais si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer ça, ou bien un lien vers un tuto ou quelque-chose comme ça?

PS: j'ai la manie de toujours me créer pleins de compagnons qui me suivent, je me demandais si j'appliquais une animation bien spécifique à ceux là, si... lorsqu'ils me suivent, si je leur demande de patrouiller, s'ils vont reprendre leur animation ou non ?  en fait je désire un pnj qui me suive mais lorsque je m'arrete et qu'il s'arrete de même, il fasse, par exemple, quelques pas de danse...

Cela est-il faisable à travers les menus "options pnj" du tesc sans devoir aller dans "Edit Script" (script pur) ?

Merci d'avance pour votre aide !  :grin:
~~LordNecron~~

#58 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 septembre 2006 - 22:09

Alors, par où commencer...  :green:

D'abord, pour utiliser une animation de danse, il faut que celle-ci soit dans un nif appliqué au npc (comme le dansing animation du jeu de base). Ensuite, on doit mettre Idle9 à 100 pour les dancing girl car l'animation de danse remplace l'idle9 normal. En fait, les npcs ont des animations par défaut codées dans l'exe et les nifs d'animation qu'on leur attribut (comme le dansing animation du jeu de base) remplace ces idle de base. On met le Idle9 à 100 pour que les filles exécutent 100% de leur temps sur l'idle9.

Si tu veux jouer alternativement des idle, tu peux attribuer des pourcentages à d'autres idle. Par exemple, 20% d'idle1, 20% d'idle 2, et 60% d'idle9. Par contre, tu la distribution dans le temps sera aléatoire.

Si tu veux vraiment maîtriser la succession des idle (donc des animations), il faut scripter. Par exemple, si tu as une anim de Qarl qui permet aux npcs de dormir, imaginons que idle3 soit pour se coucher, idle4, le repos et idle5, le lever, il faut que tu scripts à peu près de cette manière:

short etape

if ( etape == 4 )
		if ( onactivate == 1 )
				 activate
		endif
		return
endif

if ( etape == 0 )
	playgroup, Idle3, 1
	set etape to 1
endif

if ( etape == 1 )
	loopgroup, Idle4, 0
	set etape to 2
endif

if ( onactivate == 1 )
		set etape to 3
endif

if ( etape == 3 )
		playgroup, Idle5, 1
	set etape to 4
endif

Voila, avec cette exemple, le npc se couche quand le joueur arrive dans la cell, puis, si le joueur essaye de lui parler il se lève. Je n'ai pas testé ce script tel quel dans le jeu donc je ne garanti rien, mais le morceau avec les playgroup et idlegroup viens directement d'un de mes scripts qui fonctionne.

Enfin, mais je pense que tu l'avais bien compris, si tu veux faire toi même tes animations, c'est une autre paire de manche et il te faut 3ds max.

Voila  :grin:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#59 LordNecron

LordNecron

Posté 05 septembre 2006 - 23:26

merci pour la réponse !

bon.. je vois que c'est aussi "barbare" que je l'immaginais  :grin:

en fait je n'ai aucune intention de créer mes propres animations, seules les animations de Qarl m'interressaient, mais surtout pour un npc qui me suivrait en marchant normalement et quuand il s'arreterait qu'il fasse quelques pas de danse ^^ mais je crois que je vais bien endurer pour pouvoir faire ça !  :green:

comme dans le sublime mod "clothiers of vvarendfell" il y a une auberge (à moins que je ne me trompe de mod...) contenant une multitude de pnj qui dansent et qui sont positionnés comme certaines anims de Qarl à la différence qu'il ne s'agit pas de "compagnons" et donc je me demandais si on savais faire ça...

bon merci quand même, mais je crois que ça va être vraiment trop compliqué pour moi :lol:

(j'aurais préféré un menu avec options d'animations à "cocher", ce qui m'aurait grandement facilité la tâche, plutot que de voir des "Idle4,5,6" dont je ne connais pas l'animation adéquate et donc qui n'a aucune signification pour moi :lol: )

je suis mal barré ^^
~~LordNecron~~

#60 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 septembre 2006 - 08:32

Si tu veux voir les différents idle, lance la preview windows à la place de la render windows (c'est dans les menus déroullants en haut à gauche de l'éditeur), puis cliques sur ton anim (fait en activator juste pour le test). Avec les flèches rouges en haut de la fenêtre, tu pourras glisser d'une anim à l'autre et tu sauras à quoi correspondent les idle modifiées par le nif de Qarl. :grin:

Ensuite, je pense que ton problème sera surtout au niveau des scripts donc il faudra glisser dans une autre rubrique du forum  :green:  Mais à priori, je pense que ton idée est réalisable...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#61 LordNecron

LordNecron

Posté 06 septembre 2006 - 14:34

lol... ben mince alors !

j'avais jamais fait attention à cette fenêtre  :D moi qui cherchais un "preview nif files" il était juste sous mon nez dans le tesc  :?

merci pour l'aide !!  :oops:

je vais voir ça tout doucement avant de me lancer dans le script (si j'y arrive :))

merci encore ;)
~~LordNecron~~




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)