Animation le pourquoi du comment!
#51
Posté 11 décembre 2004 - 16:18
#52
Posté 19 janvier 2005 - 10:35
c'est pour faire des Saintes dorées qui danse.
Il n'y a rien au monde que je ne puisse dépecer.
http://kyoj.blog.mongenie.com/
Sur ce blog tous un tas de truc touchant à Morrowind
#53
Posté 04 février 2005 - 08:05
#54
Posté 04 février 2005 - 08:32
Qarl, l'auteur des 2 Gothic Attire, prépare un méga-big mod : The Underworld, et il y a des screens ainsi qu'une vidéo téléchargeable sur le forum, c'est excélent, les persos peuvent s'embrasser, s'alonger pour dormir, se faire un ch'tit calin au lit et tout-et-tout !
Le thread est là, et il y a plusieurs video, ainsi qu'un lien vers le site de Qarl dans sa signature
#55
Posté 04 février 2005 - 20:38
#56
Posté 05 février 2005 - 07:52
#57
Posté 05 septembre 2006 - 21:22
je reprend le cours de ce post pour quelques petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses en recherchant parmis les nombreux posts ici...
je me permet donc de vous demander conseil pour ceci :
je suis à la recherche d'un tutorial, qui expliquerait exactement en long et en large comment faire pour animer "à la baguette" des PNJ (style un personnage qui marche 30 secondes, puis qui danse, et finalement qui s'assied pour reprendre ensuite sa marche)
aussi, je possède le fabuleux ajout d'animations de Qarl et RX-31 "NPC Animations", il y avait autrefois un post pour ce mod mais il a disparu depuis le "grand cataclysme" du fofo et je n'ai jamais pu remettre la main dessus...
dans son mod, je lis ceci :
idle4 = Synda: sexy dance, Johnny: hopping on one leg
idle6 = hugging and kissing
idle7 = from standing yawns and then lies down
idle8 = sleeping
idle9 = gets up and stretches
et
"In the AI section of the NPC's window in the Construction Set,
double-click Wander. set all idle animations to 0 except for the idle
the new animation is on which you should set at 100. Alternatively,
you can script the animations so that they only happen when you want
them to by using the AIwander, playLoop, and loopGroup commands."
alors j'ai souvent vu pour des animations qu'il fallait mettre tout les "Idle" à 0 SAUF le "Idle9" que l'on doit mettre à 100... cela dit en voyant les différents idle4,6,7,8,9 mentionés par Qarl, je me demande pourquoi ceux là doivent être placés à 0 aussi?
Je sais qu'il faut faire "add animation" dans le tesc et choisir l'animation désirée, mais je ne comprend pas comment faire pour ajouter deux ou trois sortes d'animations...
Enfin en gros je suis perdu dans tout ce cambouis et je me demandais si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer ça, ou bien un lien vers un tuto ou quelque-chose comme ça?
PS: j'ai la manie de toujours me créer pleins de compagnons qui me suivent, je me demandais si j'appliquais une animation bien spécifique à ceux là, si... lorsqu'ils me suivent, si je leur demande de patrouiller, s'ils vont reprendre leur animation ou non ? en fait je désire un pnj qui me suive mais lorsque je m'arrete et qu'il s'arrete de même, il fasse, par exemple, quelques pas de danse...
Cela est-il faisable à travers les menus "options pnj" du tesc sans devoir aller dans "Edit Script" (script pur) ?
Merci d'avance pour votre aide !
#58
Posté 05 septembre 2006 - 22:09
D'abord, pour utiliser une animation de danse, il faut que celle-ci soit dans un nif appliqué au npc (comme le dansing animation du jeu de base). Ensuite, on doit mettre Idle9 à 100 pour les dancing girl car l'animation de danse remplace l'idle9 normal. En fait, les npcs ont des animations par défaut codées dans l'exe et les nifs d'animation qu'on leur attribut (comme le dansing animation du jeu de base) remplace ces idle de base. On met le Idle9 à 100 pour que les filles exécutent 100% de leur temps sur l'idle9.
Si tu veux jouer alternativement des idle, tu peux attribuer des pourcentages à d'autres idle. Par exemple, 20% d'idle1, 20% d'idle 2, et 60% d'idle9. Par contre, tu la distribution dans le temps sera aléatoire.
Si tu veux vraiment maîtriser la succession des idle (donc des animations), il faut scripter. Par exemple, si tu as une anim de Qarl qui permet aux npcs de dormir, imaginons que idle3 soit pour se coucher, idle4, le repos et idle5, le lever, il faut que tu scripts à peu près de cette manière:
short etape if ( etape == 4 ) if ( onactivate == 1 ) activate endif return endif if ( etape == 0 ) playgroup, Idle3, 1 set etape to 1 endif if ( etape == 1 ) loopgroup, Idle4, 0 set etape to 2 endif if ( onactivate == 1 ) set etape to 3 endif if ( etape == 3 ) playgroup, Idle5, 1 set etape to 4 endif
Voila, avec cette exemple, le npc se couche quand le joueur arrive dans la cell, puis, si le joueur essaye de lui parler il se lève. Je n'ai pas testé ce script tel quel dans le jeu donc je ne garanti rien, mais le morceau avec les playgroup et idlegroup viens directement d'un de mes scripts qui fonctionne.
Enfin, mais je pense que tu l'avais bien compris, si tu veux faire toi même tes animations, c'est une autre paire de manche et il te faut 3ds max.
Voila
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#59
Posté 05 septembre 2006 - 23:26
bon.. je vois que c'est aussi "barbare" que je l'immaginais
en fait je n'ai aucune intention de créer mes propres animations, seules les animations de Qarl m'interressaient, mais surtout pour un npc qui me suivrait en marchant normalement et quuand il s'arreterait qu'il fasse quelques pas de danse ^^ mais je crois que je vais bien endurer pour pouvoir faire ça !
comme dans le sublime mod "clothiers of vvarendfell" il y a une auberge (à moins que je ne me trompe de mod...) contenant une multitude de pnj qui dansent et qui sont positionnés comme certaines anims de Qarl à la différence qu'il ne s'agit pas de "compagnons" et donc je me demandais si on savais faire ça...
bon merci quand même, mais je crois que ça va être vraiment trop compliqué pour moi
(j'aurais préféré un menu avec options d'animations à "cocher", ce qui m'aurait grandement facilité la tâche, plutot que de voir des "Idle4,5,6" dont je ne connais pas l'animation adéquate et donc qui n'a aucune signification pour moi )
je suis mal barré ^^
#60
Posté 06 septembre 2006 - 08:32
Ensuite, je pense que ton problème sera surtout au niveau des scripts donc il faudra glisser dans une autre rubrique du forum Mais à priori, je pense que ton idée est réalisable...
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#61
Posté 06 septembre 2006 - 14:34
j'avais jamais fait attention à cette fenêtre moi qui cherchais un "preview nif files" il était juste sous mon nez dans le tesc
merci pour l'aide !!
je vais voir ça tout doucement avant de me lancer dans le script (si j'y arrive )
merci encore
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