Aller au contenu


Belles Gueules v2.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#151 Yvan

Yvan

Posté 07 novembre 2005 - 14:30

Citation

1. Charger systématiquement le TESCS avec Morrowind, Tribunal et Bloodmoon cochés, puis virer les dépendances avec le TESDTK.
Heu, je ne suis pas sur d'avoir tout compris... ;)
C'est quoi les dépendances :)
"systématiquement" ==> Ca veut dire à chaque chargement ou pour chaque mod ?

(Dsl d'être un boulet).

Modifié par Yvan, 07 novembre 2005 - 14:47.


#152 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 07 novembre 2005 - 16:45

 Yvan, le 07.11.2005 à 14:30, dit :

Citation

1. Charger systématiquement le TESCS avec Morrowind, Tribunal et Bloodmoon cochés, puis virer les dépendances avec le TESDTK.
Heu, je ne suis pas sur d'avoir tout compris... :)
C'est quoi les dépendances :?:

Disons que, par exemple, le mod "Château de Solstheim" a besoin de Bloodmoon.esm pour se charger, que ce soit dans le TESCS ou dans le jeu. Il en dépend. Ses dépendances sont donc Morrowind.esm et Bloodmoon.esm.

Maintenant, le mod "Master Index" ne dépend que de Morrowind.esm. Si on le charge avec Morrowind.esm, Bloodmoon.esm, et Tribunal.esm, que l'on ne modifie rien, mais que l'on sauve quand même, alors il aura maintenant des dépendances à Tribunal.esm et Bloodmoon.esm. Dépendances fausses, donc à supprimer avec le TESDTK si l'on diffuse cette version-là.

 Yvan, le 07.11.2005 à 14:30, dit :

"systématiquement" ==> Ca veut dire à chaque chargement ou pour chaque mod ?

(Dsl d'être un boulet).

A chaque chargement de chaque mod dans chaque TESCS.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#153 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 12 février 2006 - 11:13

Je viens de le retélécharger et je m'apperçois qu'il n'est pas très propre... Les GMST sMaxSale, sDeleteNote, sEditNote, sEffectSummonFabricant et sMagicFabricantID sont présentes, ce qui n'est pas bien du tout.  :green:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#154 shakti

shakti

Posté 15 février 2006 - 00:17

Bonjour , corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que ce mod dispose d'une belle erreur oubliable uniquement à cause du peu d'imortance de sa victime : Jiub, le premier elfe noir du jeu, celui qui nous réveille sur le navire-prison, a perdu sa balafre , n'est donc plus borgne et a les yeux bien trop rouges (même par rapport aux autres NPCs)
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#155 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 février 2006 - 14:06

Citation

Je viens de le retélécharger et je m'apperçois qu'il n'est pas très propre... Les GMST sMaxSale, sDeleteNote, sEditNote, sEffectSummonFabricant et sMagicFabricantID sont présentes, ce qui n'est pas bien du tout.

Corrigé

Citation

mais il me semble que ce mod dispose d'une belle erreur oubliable uniquement à cause du peu d'imortance de sa victime : Jiub, le premier elfe noir du jeu, celui qui nous réveille sur le navire-prison, a perdu sa balafre , n'est donc plus borgne et a les yeux bien trop rouges

It's not a bug, it's a feature

Dans "Belles Gueules", il y a "belles"  :green:

#156 shakti

shakti

Posté 19 février 2006 - 14:24

Parce que tu trouves Jiub beau avec des feux rouges pour automobiles à la place des yeux ?
je plaisantes pas , c'est peut-être que chez moi, mais Jiub a des yeux pires que des néons publicitaires de sex-shop !!!
ses yeux sont si rouges que l'on n'en voit pas la prunelle et c'est, pour ce que j'en ai vu, le seul dans ce cas
Sinon, j'avoues que tous les autres visages sont magnifiques et, ajouté à un mod corrigeant les tailles comme NewLook, ça devient un véritable plaisir dès la sortie du bateau-prison d'aller tchatcher Indrele Rathyon ou d'autres NPCs : un pur bonheur !!!
et puis , je trouve que question beauté Jiub y perd à perdre sa balafre, et ça manque au personnage (son authenticité) qui est avant tout un prisonnier donc quelqu'un qui a du faire autre chose dans sa vie que trainer dans les bibliothèques, aller à la messe et aider les vieilles dames à traverser la rue !!!

Modifié par shakti, 19 février 2006 - 14:30.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#157 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 19 février 2006 - 14:49

 shakti, le 19.02.2006 à 14:24, dit :

Parce que tu trouves Jiub beau avec des feux rouges pour automobiles à la place des yeux ?
oui. les gouts et couleurs.... ce qui plait a l'un ne plairat pas forcement a l'autre  :)

Citation

je plaisantes pas , c'est peut-être que chez moi, mais Jiub a des yeux pires que des néons publicitaires de sex-shop !!!
chez moi aussi t'inquiete pas. par contre faut que j'aille verifier au niveau des sex-shop  :green:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#158 shakti

shakti

Posté 19 février 2006 - 15:02

dans ce cas, saurais-tu me dire comment y remédier par moi-même ?
n'y a t-il que Jiub de concerné ou sont-ils plusieurs à partager le même visage ?
Peut-on observer les visages dans le TESCS (sans jouer avec la fenêtre de droite , la preview window) ?
A t-on besoin d'un autre logiciel ?

Modifié par shakti, 19 février 2006 - 15:07.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#159 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 février 2006 - 15:55

Citation

oui. les gouts et couleurs....
Tout à fait. Ce n'est ni un bug ni une erreur, c'est un parti pris "artistique" si l'on peut dire. Après on aime ou aime pas, on peut préférer Prise de Têtes ou Gueules, etc. et on est libre de bricoler chez soi-même pour mettre les plugins à son goût.

Citation

dans ce cas, saurais-tu me dire comment y remédier par moi-même ?
(...)
Peut-on observer les visages dans le TESCS (sans jouer avec la fenêtre de droite , la preview window) ?
A t-on besoin d'un autre logiciel ?
Merci de poster ces questions techniques au bon endroit :green:
D'ailleurs pas besoin de poster, il suffit de regarder les post-it de la section "modèles et textures"  :) ...

#160 shakti

shakti

Posté 19 février 2006 - 22:30

d'accord , je vais aller y voir
Néanmoins, je voudrais bien savoir si , à votre connaissance, Jiub partage ou non son visage avec d'autres ?
J'ai peur de changer d'autres visages en même temps que celui de Jiub et donc de m'"enterrer" dans une suite de corrections successives .
Quant à la question de savoir de savoir si le TESCS permet de voir les visages , c'est justement pour ce même problème : non pas les modifier, mais déja identifier si Jiub partage son visage; ensuite j'essayerai peut-être de les modifier .
Si vraiment vous estimez cette question déplacée , je suis désolé d'insister, mais je ne pensais qu'à suivre les demandes du readme et donc prévenir des modifications "graves" par rapport aux visages d'origine
D'ailleurs, j'ai été voir la partie "Meshes et Textures" et si j'y ai compris qu'on les modifie avec 3DSmax , je n'ai rien trouvé sur la simple identification de l'utilisation des visages

Modifié par shakti, 19 février 2006 - 22:33.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#161 Azulie d'Hortal

Azulie d'Hortal

Posté 20 février 2006 - 10:28

Bien le bonjour la Compagnie.

J'ai découvert Wiwi par hasard et ca m'a motivé à laché mon vieux morro anglais cracké pour la totale version française et officielle, notamment en voyant les effets d'un mod tel que "belles gueules".

Hélas, le dossier compressé m'affiche un message d'erreur à chaque double clic furieux! Cruelle frustration.
J'ai pourtant téléchargé 7z et il fonctionne pour tous les autres mods (ou presque, même problème avec la race chimere des lumières par exemple, ou Shirenko en espérant ne pas écorcher les noms), j'ai WinRar, et sur vos PC à vous ca à l'air de cartonner...

Erf, un génie saurait-il à quoi c'est dû?

Merci encore.

#162 shakti

shakti

Posté 20 février 2006 - 14:59

j'ai pas compris : c'est en double cliquant l'archive que tu as un message d'erreur ?
Dans ce cas , réessayes de la télécharger car l'archive est saine et, moi aussi, j'ai eu des archives mal téléchargées
j'ai relu ton post en détail et j'ai compris : 7zip est un format postérieur à Winrar (il me semble) et n'est pas géré par celui-ci : télécharges l'install de 7zip (gratuit) sur télécharger.com et à toi 99.999 % des mods de Wiwiland (doit y en avoir 2/3 qui sont en format .zip ou .rar)

Modifié par shakti, 20 février 2006 - 23:06.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#163 Zagbrug

Zagbrug

Posté 01 mars 2006 - 14:47

Bonjour à tous.

Ayant décidé de me relancer dans Morrowind, je reinstalle la bête et après quelques téléchargement sur Wiwiland, j'esperais commencer ma partie. Malheuresement, j'ai un souci avec Belles Gueules.

Il ne trouve pas certains fichiers (des meshes je crois) lorsque je lance le jeu, du coup les persos n'ont pas de tête.

Je suis sur que c'est ce module qui est en cause à car je le désactive, pas de soucis (en tout cas sur les premiers persos du jeu)

J'ai bien intallé le mod dans le répertoire data de morrowind et le fichier esp dans le répertoire morrowind

J'avais pas le souvenir d'un problème quelconque d'ailleurs.

Y aurait-il une bonne âme qui ait connu les mêmes soucis ou qui soit capable de me dépanner ?

Pour info j'ai installé:
Better bodies
Armures ++
Cuirasses féminines
et bien sur le correctif

#164 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 mars 2006 - 14:54

Citation

J'ai bien intallé le mod dans le répertoire data de morrowind et le fichier esp dans le répertoire morrowind

Bonjour
Justement non, l'esp va dans Morrowind/Data Files
En fait, il suffit de décompresser le tout à partir du répertoire Morrowind.

#165 Zagbrug

Zagbrug

Posté 01 mars 2006 - 15:03

ah ?

Je teste celà tout de suite !

Alors j'avais bien mis le fichier à la bonne place et bien coché pour l'activer (on ne sait jamais, j'ai préfféré vérifier).

Dès le lancement d'une nouvelle partie le jeu m'informe qu'il ne trouve pas des fichiers .NIF, comme s'ils manquaient

#166 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 mars 2006 - 15:11

Avant tout vérifier que le téléchargement s'est correctement effectué jusqu'au bout : l'archive en 7 zip doit faire 4 Mo.

Ensuite, s'il manque des fichiers nif, c'est que le contenu du repéertoire meshes ne s'est pas décompressé à la bonne place.

#167 Zagbrug

Zagbrug

Posté 01 mars 2006 - 15:57

Merci beaucoup de ton aide.

En fait, pour une raison qui m'est inconnu, l'archive ne s'était pas décompressée correctement et n'avait pas mis à jour les sous répertoire de Meshes.

Maintenant tout fonctionne.

Merci encore pour ces réponses rapides et constructives.

#168 kenzo

kenzo

Posté 29 avril 2010 - 14:17

c'est triste de remonter des dossier de plusieurs années mais c'est bien aussi=) les yeux de jiub encore ca va le pire c'est certains visages (c'est rare )qui ont des problemes aux niveau des cheveux c'est pas dramatique mais ca fait bizarre j'ai pas réussi a faire le screen (plusieurs fois essayé)

#169 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 01 janvier 2011 - 03:34

Bonne année !!

Plein de vœux de bonheur aux moddeurs !

Et une question aussi.
J'adore la tête que fait ce mod à Indrèle Rathryon, la dunmer à Seyda Neen :oops:
Mais je ne supporte pas de ne plus avoir ma tête d'origine :blue: (voir mon avatar, c'est celle là depuis 2003)

Quelqu'un pourrait m'aider, je suis desespéré ! je passe le réveillon à traduire les dialogues du mod CM partners pour me faire de la jolie Indrele une belle aventurière, et je suis comme un flan parce que du coup c'est mon perso que je n'aime plus :(

merci à l'âme charitable qui saura m'indiquer comment faire ;)
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#170 tix

tix

Posté 01 janvier 2011 - 03:57

 Demnvath Uvaris, le 01 janvier 2011 - 03:34, dit :

Bonne année !!

Plein de vœux de bonheur aux moddeurs !

Et une question aussi.
J'adore la tête que fait ce mod à Indrèle Rathryon, la dunmer à Seyda Neen Image IPB
Mais je ne supporte pas de ne plus avoir ma tête d'origine Image IPB (voir mon avatar, c'est celle là depuis 2003)

Quelqu'un pourrait m'aider, je suis desespéré ! je passe le réveillon à traduire les dialogues du mod CM partners pour me faire de la jolie Indrele une belle aventurière, et je suis comme un flan parce que du coup c'est mon perso que je n'aime plus Image IPB

merci à l'âme charitable qui saura m'indiquer comment faire Image IPB

bonne année à toi ainsi qu'au monde entier ! et même au delà (même si le cycle solaire ne correspond pas partout Image IPB )

pour ton probleme:

1-tu lance le tescs et tu coche l'option "preview".
2-tu identifie la tête de ton perso dans l'onglet "body parts".
3-tu note le nom du fichier correspondant.
4-tu ferme le tescs (ben ouais, faut bien un jour ou l'autre le fermer)
5-tu insère le CD 2 de morrowind après l'avoir dépoussierer pour pas tuer la lentille du lecteur.
6-tu recupere le fichier portant le même nom dans le dossier Texture du CD.
7-tu met le fichier DDS dans le dossier Texture de ton data files.
8-tu recupere le fichier portant le même nom dans le dossier Meshes du CD.
9-tu met le fichier NIF dans le dossier Meshes de ton data files.
10-tu lance morrowind, et tu verifie que la tete toute pourrie de 2003 est bien revenue.

après si ya moyen d'identifier la réference de la tête avec la console, je pense qu'on te l'indiquera avec plaisir.

Voilou ! voilou !

Question: combien de fois ais-je employé le mot "tu" ?

#171 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 janvier 2011 - 05:23

Bonjour, Demnvath Uvaris...

La solution de Tix est tout à fait valable, mais comme c'est le nouvel an, je pense qu'il est normal de t'offrir en cadeau Ta vraie identité...

J'ai juste fait un mini-pluggin, en créant deux nouvelles fiches de bodypart pour remplacer celles qui ont été écrasées par Belles Gueules...
Maintenant, c'est à toi de finir le travail...

1/ Il faut télécharger le fichier, et l'installer comme un mod classique, dans ton Data Files... Il y a juste un esp, puisque les meshes et les textures sont toujours dans tes dossiers de ressources, ils ne sont pas remplacés par ceux de Belles Gueules...

2/ Une fois ta petite cuisine faite dans ton Data Files, il faut lancer le jeu, et c'est là que va se faire l'opération de chirurgie esthétique à proprement parler...

a/ Tu ouvres ta console... (touche ²)
b/ Tu tapes le code suivant:
EnableRaceMenu (entrée)

c/ Quand le menu de choix des races s'affiche, tu recherches ton visage et ta coiffure...
d/ Une fois que tu les as trouvés, tu tapes "OK", comme au début du jeu...
e/ Tu peux aller te présenter, tout fier, à Indrèle Rathryon...

Bonne année, et bon jeu.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#172 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 01 janvier 2011 - 15:58

:')

Mille merci à vous deux, je n'en attendais pas tant !
Je ne sais même pas comment vous remercier autrement qu'en rajoutant un mille-et-unième merci !

(je fais pas un peu taré à faire tout un cirque pour un tas de pixel moi? dites le hein :( )

Encore une bonne année à vous !

PS : Tu as dis 12 fois TU Tix ;)

Modifié par Demnvath Uvaris, 01 janvier 2011 - 15:58.

N'gasta ! Kvata ! Kvakis !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)