Aller au contenu


Concordia Magica


  • Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#26 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 19 février 2004 - 20:44

Je n'ai pas l'habitude de jouer des magiciens, mais depuis quelques temps, j'ai un tout jeune perso, magicien pur (même pas d'armes). Ce que j'aime dans Concordia magica, c'est qu'il s'intègre tellement bien qu'on ne s'aperçoit pratiquement pas qu'il est installé : tout ce qu'il apporte apparaît comme complètement naturel. C'est tout ce qu'on attend dans un mod de jouabilité.
Bravo, Lord, et merci pour ces mods magnifiques et indispensables.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#27 hamster bionique

hamster bionique

Posté 19 février 2004 - 21:46

au fait my lord, tu ne pense pas que les texture appliqué aux sort sont vraiment bidon. Tu as deja essayé de les refaire?
je pense surtout au sort de glace et electricité.

sinon, je trouve aussi que certains son sont mauvais.
que dirais tu de celui la pour les boule de feu.
http://carnac1512.fr...r/fireball2.wav

personnellement, je viens de jouer a neverwinternight, et contrairement a morrowind, les buitage des sortileges decoiffe un max.
mon p'tit site sur les mods.
http://www.modowind.fr.st/

#28 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 20 février 2004 - 08:29

"Kean Radjah", le ,, dit :

Ce que j'aime dans Concordia magica, c'est qu'il s'intègre tellement bien qu'on ne s'aperçoit pratiquement pas qu'il est installé : tout ce qu'il apporte apparaît comme complètement naturel. C'est tout ce qu'on attend dans un mod de jouabilité.

Ca fais plaisir à lire ça. :D Je suis heureux que ça vous plaise. :D

"jonedeuf", le ,, dit :

Concordia Magica integre t'il MéditationsIncantations?

Négatif. Par contre je recommande de l'utiliser aussi.

Citation

Est ce compatible avec Tome of Ancient Knowledge?

Oui. :)

Citation

Classement magique est prévu pour etre integre?

Oui, classement magique sera intégré. :)

Citation

Serait il possible de rater une incantation et de voir l'incantation se retourner contre le lanceur de sort ?

J'ai pensé à le faire, mais je me demande si ça vaut le coup d'alourdir les scripts globaux pour ça. Je ne sais pas.

Citation

Magie spontanée est il intégré dans Concordia Magica?

Non plus. :)

Concordia magica, magie spontanée, méditations et incantations, et tout les mods suivants se retrouveront dans le mod nova magica. D'ailleurs, je ne pense pas sortir beaucoup de nouveaux mods avant de faire ce regroupement. :)

"hamster bionique", le ,, dit :

au fait my lord, tu ne pense pas que les texture appliqué aux sort sont vraiment bidon. Tu as deja essayé de les refaire?
je pense surtout au sort de glace et electricité.

Oui, très juste. Je n'ai jamais essayé de les refaire, mais je crois que les dernières versions de blood & gore de TheLys intègre de nouvelles textures pour les effets magiques, et il existe plusieurs autres mods vo modifiant les effets. Je comptais donc plutot voir par là. :D

En ce qui concerne le son, je ne sais pas. Il faudrais voir ce que ça donne dans le jeu, mais oui il a l'air pas mal. :D

Citation

personnellement, je viens de jouer a neverwinternight, et contrairement a morrowind, les buitage des sortileges decoiffe un max.

Oui. Il serait temps de s'attaquer à cet aspect de la magie de morrowind. ;)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#29 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 20 février 2004 - 15:12

Jusque là, toutes mes expériences pour créer un perso uniquement mage avaient tournées court. Quand, après avoir lancé deux boules de feu et invoqué un squelette, on se retrouve sans mana, on est bien obligé de finir le combat au marteau de guerre et à la hache.

J'ai pris mon courage à deux mains hier. J'ai partiellement hot-doguisé les mods "concordia magica", "magie spontanée" et "méditation et incantations" et commencé une nouvelle partie... (avec, en plus, quelques mods VO comme "scripted spells", "herbalism", "Sris alchemy", "Inscriptions", et j'en passe... "La danse des 5 anneaux" aussi.

Mon nouveau perso, une altmer mage sous le signe de la licorne n'a pas touché à une arme (bon, elle ne s'est pas trop battue non plus). Ces mods sont vraiment magnifiques. Je n'ai jamais trouvé en VO de mods qui équilibraient ainsi le système de magie dans Morrowind.

Pour le moment, mais j'en suis au début, pas de bugs détectés. Et, comme le dit Kean Radjah, ce mod ne se voit même pas (sauf pour moi, quand j'ai soudain quelques textes en français, ayant eu la flème de les traduire...) du très bon boulot!



En passant, une petite erreur sur la page de téléchargement : quand on clique sur "concordia magica", on télécharge "correctif alchimie"... Un petit lien mal placé ;)

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#30 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 20 février 2004 - 16:08

Merci, ça me fais plaisir de voir que le travail a été payant. ;)

Pour la page de téléchargement, celle-ci est obsolète, la nouvelle page est là : http://novamagica.ro...downloadmod.php
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#31 Janus

Janus

Posté 20 février 2004 - 16:55

Je viens de faire un tour sur ton site Lord et je voulais savoir si le correctif alchimie et compatible avec herbalism (présent sur wiwiland) ?

Sinon j'ai tout pillé et je vais devoir me refaire une partie... (je pense que je vais même me faire une autre instal exprès pour tes mods...)

#32 felagund

felagund

Posté 21 février 2004 - 14:02

la régeneration de magie change a 100% le gameplay du mage, plus besoin d'armes ou d'objets magiques pour passer un alit et deux rats malades sans avoir à dormir ensuite.
Avant chaqu'un de mes sorts devaient être soigneusement choisi, chaque point de mana rentabilisé au maximum, aujourd'huis c'est un vrai feu d'artifice(ou ménagerie) à tous les combats ;)

#33 felagund

felagund

Posté 24 février 2004 - 16:57

dans la série la quiche du tesc strike back :

est il possible que quand j'active no-glow(set as active file) sur une partie avec concorda magica ça chamboule le cout en mana de tous mes sorts ?

(encore désolé de flooder vos topics mais j'ai du mal avec la technique )

#34 [Shion]

[Shion]

    Hypermythe


Posté 24 février 2004 - 20:15

Lord Mortim, le vendredi 20 février 2004, 16:08, dit :

Merci, ça me fais plaisir de voir que le travail a été payant. :green:

Pour la page de téléchargement, celle-ci est obsolète, la nouvelle page est là : http://novamagica.ro...downloadmod.php
avec l'intégration de classement magique ?  :green:

#35 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 24 février 2004 - 23:46

Janus, le vendredi 20 février 2004, 16:55, dit :

Je viens de faire un tour sur ton site Lord et je voulais savoir si le correctif alchimie et compatible avec herbalism (présent sur wiwiland) ?
A priori rien ne devrait poser incompatibilité entre ces deux mods. :green:

"felagund" dit :

est il possible que quand j'active no-glow(set as active file) sur une partie avec concorda magica ça chamboule le cout en mana de tous mes sorts ?

Euh, vi c'est possible si noglo est après concordia magica dans la liste des mods activés. Ca me fait penser que je voulais enlever l'effet sac poubelle également. Pour la prochaine version aussi. :green:

"Shion" dit :

avec l'intégration de classement magique ? :green:

Je parlais de la nouvelle page, pas la nouvelle version. :green:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#36 Moi_V

Moi_V

Posté 26 février 2004 - 22:45

Salut et bravo Lord pour ton Mod.

Voilà j'ai integré ton mod Concordia au mod Adventurers 3.0.3( :?:  c'est à moi pour l'instant) :green:

J'ai essayer les persos mages mais ils n'ont jamais vécuent très longtemps  :D  alors je me suis rabatus sur les guerriers mais voila un guerrier c'a limité assez  le jeu ( inteligence et magie :? )... Donc j'ai voulu faire un mix de plusieurs mods de gameplay Adventurers pour les guerriers, Wakim's et Concordia pour la magie.

Enfin pour moi ça marche.

Je voulait surtout dire bravo enfin un mod qui me réconcilie avec les mages ( sof les boules de feu  ;)  )
:D ...c la premiere fois que g post.... :oops:

#37 Isildur

Isildur

Posté 27 février 2004 - 12:27

Salut Lord

Je viens de me remettre à Morrowind, en prenant un perso mage avec ton mod, qui m'a vraiment réconcilié avec la magie.
Les mages sont désormais aussi faciles à jouer que les voleurs ou les guerriers.

Par contre, j'ai l'impression que tu as aussi modifié quelque chose sur les vendeurs, qui ne nous vendent plus rien si on n'appartient pas à leur guilde.
Ca ne me paraît pas très logique que tous fassent ça. Y aurait-il un moyen d'enlever cette modif?

#38 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 27 février 2004 - 15:57

Comme je l'ai dit, Concordia Magica est construit par dessus le mod de wakim, ce qui signifie, d'une part, qu'il est inutile d'installer les deux en même temps, et d'autre part, que toutes les modifications de wakim sont incluses, y compris celles concernant les guildes. :rolleyes:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#39 Moi_V

Moi_V

Posté 27 février 2004 - 23:37

Heu :evil: j'me suis mal exprimé desolé.

Je voulais dire que j'ai modifier Adv 3 pour avoir les modification de la magie que Concordia apporte et donc grace à lui j'ai aussi les modifications qu'apporte Wakim's.
J'ai supprimer toutes les modifications qui se chevauchaient (gamesettings,etc ... ), j'ai apporté quelques modifications au niveaux des races, ou de petites modifs persos...

Quand on est habituer au nordique guerrier, bourrin, lent, lourd ben c'est dur de tuer un pauvre mec dans une cabane pour 500po :evil:
Maintenant j'aimes les mages ( surtout les Telvannis  :oops: ).

#40 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 28 février 2004 - 00:29

De toutes façons, un mod gameplay n'est jamais parfait, c'est toujours mieux de le retoucher sois-même quand on sait faire... C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs, avec concordia magica, car certaines caractéristiques de Wakim improvement ne me plaisaient pas trop (les pnjs d'une guilde qui refusent SYSTEMATIQUEMENT leurs services, par exemple...)







Au passage, Lord Mortim, si tu ne les as pas vues, j'ai posé quelques questions sur le tread "magie spontanée", plus bas. :oops:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#41 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 février 2004 - 01:04

Une petite suggestion pour monsieur mortim, il existe un mod qui modifie le graphisme de la boule de feu. Il a été camenbérisé et il est là : http://membres.lycos...mage_effect.ace

Je pense qu'il aurait sa place dans concordia magica.

#42 THB

THB

Posté 28 février 2004 - 09:39

Génial, y'a que ça à dire, tous les mods nova magica se fondent tres bien ensemble et donne un nouveau souffle au jeux...donc en un mot MERCI...
Deux remarques y'a t-il moyen que les commerçants puissent acheter et vendre même si l'on est pas de leur guilde....Et même si je sais que ce n'est pas forcement le bon endroit y'a t-il moyen de séparé la touche d'incantation de la touche discretion dans meditations et incantations de nova magica.
[when you have a ennemy, don't kill him; outlive him]

#43 Isildur

Isildur

Posté 29 février 2004 - 15:11

Salut,

que personne ne le prenne mal, mais il me semble avoir trouvé un petit bug : la Prophétesse des rêveurs s'enfuyait au lieu de m'attaquer.

C'est pas bien grave, mais j'aimerais savoir si ça risque de le faire dans d'autres situations, et s'il y a moyen d'y remédier (ça pourrait être chiant de quitter le jeu, désa

#44 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 01 mars 2004 - 18:39

Oui, je pensais intégrer le mod new fire damage, encore faut-il que je le teste. ;)

"THB", le ,, dit :

Deux remarques y'a t-il moyen que les commerçants puissent acheter et vendre même si l'on est pas de leur guilde....

Oui, il y a moyen mais ça fais partie des choix arbitraires. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus logique que les services soit réservés aux membres, mais je comprends que ça puisse déranger. Certains seront pour d'autres contre... :D

Donc non, je ne changerais pas ça, par contre, on peut sans doute affiner le système et ne rendre innaccessible aux non-membres que les services spécifiques aux guildes ou les marchands les plus interessants (guide de guilde, enchantement et sortilèges, forgerons attitrés, etc.) tout en laissant l'accés à certains services de base.

Citation

Et même si je sais que ce n'est pas forcement le bon endroit y'a t-il moyen de séparé la touche d'incantation de la touche discretion dans meditations et incantations de nova magica.

Non, aucun moyen pour ça. :)

"Isildur", le ,, dit :

que personne ne le prenne mal, mais il me semble avoir trouvé un petit bug : la Prophétesse des rêveurs s'enfuyait au lieu de m'attaquer.

C'est pas bien grave, mais j'aimerais savoir si ça risque de le faire dans d'autres situations, et s'il y a moyen d'y remédier (ça pourrait être chiant de quitter le jeu, désa

Ca viens sans doute de la gestion du facteur de fuite induit par wakim. Si le pnj fuyait avant même que tu n'ai entamé ces points de ve, c'est que son facteur de fuite est trop élevé par rapport aux modifications de wakim, donc je changerais ça. ;)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#45 Janus

Janus

Posté 09 mars 2004 - 10:29

Je viens de recommencer une nouvelle install et une nouvelle partie avec ce mod...
J'ai lu dans le read me que ce mod reprenait les modifs apportés par un autre mod (wakim je sais plus quoi), est-ce pour cela que je ne peux plus rentrer dans la guilde des voleurs qui demande maintenant un certain niveau ?
Du coup j'aurais aimé savoir quelles étaient les conditions d'entrée ?

#46 Nounours

Nounours

Posté 12 mars 2004 - 10:09

Bonjour à tous,

Petite question que surement personne ne s'est encore posée : "QUAND EST-CE QU'Y SORT LE NOUVEAU "NOVA MAGICA ULTIME ???" (une semaine, un mois, un an .... allez une petite idée SVP  :cry: )

Non, je déconne  ;)  je suis vachement impressionné par le talent de toutes ces personnes (Lord Mortim et son équipe en tête bien sûr  :green: ) qui ont permis à Morrowind de devenir ce qu'il est aujourd'hui : le meilleur jeu de l'univers  :green:  :?  :)  :rolleyes:
(et surtout merci de nous en faire profiter !!!)

Mais après avoir lu tous les compliments de ce post, je n'ai qu'une envie, tout reprendre à zero avec le futur mod ultime de la "Mortim Team". Au point que je n'ai plus envie de continuer ma partie en cour !!!

Alors comprenez moi, je suis super impatient  :P

A+ et bon courage à tout ceux qui bossent pour mon plus grand bonheur  :P

Nounours

#47 felagund

felagund

Posté 12 mars 2004 - 10:47

les conditions d'entrée et de progression dans les guildes sont celles de wakim tout comme les conditions de vente

ama pour la vente c'est sévère car ça pousse à se faire embaucher par tout le monde pour pouvoir bénificier des services de base, ça pénalise un perso qui se la jouerait plus "roleplay" .
D'autant que si on peut comprendre qu'un vieux mage n'enseigne ses secrets qu'à des gens soigneusement choisi c'est moins crédible avec des commerçants ayant pignon sur rue .
Dans un autre style la mentor de l'ordre des lames de Caldéra nous suggère d'aller apprendre des sorts chez une mage du palais, malheureusement celle ci ne coopere pas (à moins qu'on soit affilié aux rédorans je présume)

#48 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 12 mars 2004 - 12:44

Le lien vers le forum marqué à la fin du grimoire (le readme en première page de ce topic) est mort.

#49 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 12 mars 2004 - 16:32

Janus, le mardi 09 mars 2004, 10:29, dit :

Je viens de recommencer une nouvelle install et une nouvelle partie avec ce mod...
J'ai lu dans le read me que ce mod reprenait les modifs apportés par un autre mod (wakim je sais plus quoi), est-ce pour cela que je ne peux plus rentrer dans la guilde des voleurs qui demande maintenant un certain niveau ?
Du coup j'aurais aimé savoir quelles étaient les conditions d'entrée ?a
Dans l'ordre : oui, je sais pas. :rolleyes:

Mais en gros, il faut être un minimum compétent dans les compétences de la guilde pour y être accepté. Ainsi un mage complet a peu de chance de se voir accepté dans la guilde des voleurs. ( Ceci dis tous mes persos magiciens se voyaient refuser l'entrée avec ou sans wakim :green: )

Edit : Lien corrigé. :?
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#50 Rubicante

Rubicante

Posté 12 mars 2004 - 16:36

En effet, Wakim augmente les pré-requis à l'adhésion des guildes en général ainsi que pré-requis pour les promotions donc c'est plus dur qu'avant.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)