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Concordia Magica


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233 réponses à ce sujet

#176 Mork

Mork

Posté 04 août 2005 - 14:17

il y a des chances. Certains aspects de CM et non present chez Wakim necessitent une nouvelle partie.

Et si tu veut NoGlow+CM, il suffit d'editer dans CM tous les effets magic en mettant les valeurs Rouge Vert Bleu a 0 pour tous les effets. C tres simple, et rapide. C'est beacoup plus long et fastidieux si tu prefere Luminosité elementaire

#177 Fhard

Fhard

Posté 19 octobre 2005 - 01:30

Ce mod est épatant et rien que le nouveu signe fée qui ajoute un petit regain de magie au cours du temps change fondamentalement le jeu dés le début. Trés amusant aussi sont les fuites qui même si elles ne sont pas vraiment efficaces objectivement peuvent ajouter du piment aux fin de combats. Un autre point fort ce sont les oposants utilisant la magie. En en plus le grimoire est superbe.

Bref bravo aux auteurs!

Par contre les modifications qu'il inclut concernant les guildes et les marchand/entraîneur/etc de guilde je ne vois pas bien le rapport et j'aimerais bien les désactiver pour récupérer l'original sur cet aspect. C'est faisable sans s'y connaître en création de mod?

Autre question, on fait comment pour vérifier la compatibilité avec d'autres mod? Je pense à d'autres mod de jouabilité mais aussi par exemple à Kalendaat.

#178 Tenshi

Tenshi

Posté 23 avril 2006 - 17:17

Est ce normal que TOUT les PNJ qui m'attaquent utilisent absolument tous Vent Brisant(10 degat glace sur 10 seconde/degat sur arme de 10 sur 10 sec/degat de 10 sur armure sur 10 seconde) ce qui fait que si je "trichait" pas avec l'anneau du boxeur(mod de ravvir avec la salle de box) je mourrait instantanéement et ce quel que soit l'ennemi...
C'est normal??

#179 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 23 avril 2006 - 22:58

Bonjour :huhu:

C'est normal : oui et non (Concordia n'étant que Tribunal requis, ce n'est pas corrigeable directement)
C'est à cela que l'article du mod fait référence en disant :

Citation

Attention : l’utilisation conjointe de Bloodmoon et de Concordia Magica semble rendre beaucoup trop fort certains PNJs. Pour corriger cela, nous vous conseillons d’utiliser une version patchée du PNOBloodmoon : le PNOBloodmoonPatch :D Merci à FlaviaCdy.

http://morromods.wiw...;id_article=403

Note : Concordia seul est assez obsolète maintenant que Nova Magica est sorti  :blush:

#180 Tenshi

Tenshi

Posté 24 avril 2006 - 01:38

jai pas tout bien comprit... de plus j'utilise le pno bloodmoon... a moin que yen ai une version special que je n'ai pas...
Edit:chui c** j'ai clicker sur le lien que apres^^ merci^^

PS:Nova magica change quoi??

Modifié par Tenshi, 24 avril 2006 - 01:40.


#181 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 24 avril 2006 - 01:54

Citation

jai pas tout bien comprit... de plus j'utilise le pno bloodmoon... a moin que yen ai une version special que je n'ai pas...

Oui :shocked:
Pour que les choses soient claires, le PNO bloodmoon de cette page est un PNO bloodmoon modifié spécialement pour Concordia Magica.

Citation

PS:Nova magica change quoi??

Concordia Magica peut être installé seul et fonctionne très bien, mais il ne prend son vrai sens que dans le cadre d'une refonte complète du système de magie et de la guilde des Mages, qui est l'objet du mod complet Nova Magica.

#182 Myrrdin

Myrrdin

Posté 18 février 2007 - 16:43

Tout d'abord félicitations pour ce mod superbe qui réinvente le jeu, et, en plus, sans bugs.
Par contre j'ai eu quelques problèmes :

-impossible de choisir la fée ou la licorne comme signe. Ca plante à chaque fois
Du coup j'ai choisi l'Atronach, comme d'hab' (d'ailleurs ils font quoi la fée et la licorne ?)
Edit : après nouvelle partie et changement de mods ça remarche. D'ailleurs c'est assez bizarre parce que j'avais souvenir d'avoir testé avec NVM seul...
-Je sais pas si c'est lié à ce mod, mais ça buggue aussi quand je demande à Lézarde-à-lombre-des-arbres de m'entraîner
-la magie fortifiée par la médittation disparaît à chaque sauvegarde.
Par exemple si j'ai 100 de magie, et méditation au niveau 10 j'ai 110. Par contre si je quitte et je recharge, ben je retombe à 100. Si ma méditation passe au niveau 11 je passe alors à 101
Voilà voilà...
Sinon, le fait qu'il faille faire partie d'une guilde pour que ses membres t'apprennent des choses, discutable... Du coup, je me suis inscrit dans plein de guildes que je peux pas saquer (genre le culte impérial ou la légion... j'aime pas l'empire). Mais ça c'est une question de goût.

Au niveau du jeu proprement dit, j'ai quelques problèmes :
-les petits papiers de l'Argonien de la guilde d'Ald'Ruhn, hé ben je les trouve pas (sauf celui juste à côté de l'entrée)
-Quand Lahis Fermos va à Longsanglot, il va où précisément ? Je le trouve pas devant la guilde. Il faut que je fasse tous les bars ? :beat:
-Je suis en quête de la danse des 5 anneaux. Et là, je suis bloqué.
Spoiler (le plus petit possible)


























J'ai bien les godasses qu'il faut et j'ai capturé mon âme, j'ai la note de Jephre.
J'ai trouvé quelques formules du troisième degré (en tâtonnant, et en essayant de comprendre les paroles "d'une simplicité enfantine" de certaine magicienne prodige de ma connaissance). Mais je les rate systématiquement, et je prends toujours des atténuations de fatigue pas possible. C'est normal ou il y'a un truc que je fais pas correctement ?

Modifié par Myrrdin, 21 février 2007 - 20:06.


#183 Jacen

Jacen

Posté 31 mars 2007 - 20:55

J'ai un petit problème : quand j'utilise les bureau d'étude des guilde je peu pas étudier une ame, quand bien même j'ai un paqué d'ames emprisonnée sur moi dans toutes sorte de gemme.
J'ai loupé quelque chose ou bien y'a quelque chose qui va pas?
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#184 Deratiseur

Deratiseur

Posté 12 mai 2007 - 14:21

Bonjour :-)

Je poste pour dire que je suis aussi très dérangé par le sort "vent brisant". J'ai bien compris qu'il existe le patch bloodmoon pour pno4 modifié, seulement voilé, le pno Goty est sorti, il est mieux que le pno4 (par exemple pour tumescine soporifére), mais ce fameux patch ne fonctionne pas avec le pnoG.
A quand donc un patch mis à jour pour le pnoG ?

Je précise que j'utilise "nova magiqua", que j'ai le patch pour ce dernier également. Et le sort vent brisant s'applique à tous les lanceur de sort.

Niveau rp, même s'il devient quasiment impossible à tuer je conçoit que l'assassin de Seyda neen soit si puissant, car il a bien dû avoir une quelconque puissance pour tuer le collecteur. Idem pour l'assasin de Vivec, qui a pu tuer deux ordonnateur. Le sort vent brisant va bien pour ces deux là.

Mais ce qui me dérange c'est que TOUT le monde utilise ce sort. Des contrebandier de base aux esclaves. J'ai même vu Rija (l'esclave qu'on trouve près du camp des Erabenimsun) lancer 5 fois vents brisant sur la route de coeurébène......
Même les persos des mods rajoutés..... C'est là que le bas blesse. Avant l'installation de Nova magika j'avais de grosse difficulté avec rebelle du clan urska, qui étaient archer et me faisaient très mal avec leur flèches. maintenant il me jettent "vent brisant" que j'évite facilement vu que ça se passe dans les égouts, et moi je les latte à la boule de feu.... Ca deviens trop facile, leur "vraie" fonction étant archer et pas lanceur de sort 5x plus lent qu'une flèche.....

#185 zelurker

zelurker

Posté 03 juin 2007 - 10:39

Pour le patch mis à jour pour le pnog, utiliser l'outil de dépendances (dans la partie utilitaires ici).
Ca nécessite java runtime.
Charger le patch (pno4bloodmoon)
cliquer sur - devant pno412bloodmoon dans sa liste de dépendances
cliquer sur + et ajouter pnog à la place
Puis récupérer le plugin mis à jour dans le rép de tesdtk (il va s'appeler "free pno4bloodmoon.esp" et le mettre à la place de l'autre.

Je viens de tester : on se fait plus allumer avec des sorts apocalyptiques par des contrebandiers de base, donc apparemment ça marche (moi pour ajouter la dépendance du pnog je suis passé par le tesc, mais cliquer sur + doit marcher aussi).

Le mod a l'air pas mal, mais j'en suis qu'au début de mon test !
;-)

#186 apylam

apylam

Posté 25 septembre 2007 - 20:22

Voir le messagezelurker, le 03.06.2007 à 10:39, dit :

Pour le patch mis à jour pour le pnog, utiliser l'outil de dépendances (dans la partie utilitaires ici).
Ca nécessite java runtime.
Charger le patch (pno4bloodmoon)
cliquer sur - devant pno412bloodmoon dans sa liste de dépendances
cliquer sur + et ajouter pnog à la place
Puis récupérer le plugin mis à jour dans le rép de tesdtk (il va s'appeler "free pno4bloodmoon.esp" et le mettre à la place de l'autre.

Je viens de tester : on se fait plus allumer avec des sorts apocalyptiques par des contrebandiers de base, donc apparemment ça marche (moi pour ajouter la dépendance du pnog je suis passé par le tesc, mais cliquer sur + doit marcher aussi).

Le mod a l'air pas mal, mais j'en suis qu'au début de mon test !
;-)


Bonjour à tous

j'utilise Goty, le Pnog et Nova Magica, et j'ai donc le problème des sorts enneis; cependant je n'ai pas bien compris la manip que zelurker a expliqué.

Est ce que quelqu'un pourrait l'expliquer en détaillant les plugins nécessaires, les modifications à apporter, et l'ordre des plugins nécessaires à la fin?

J'ai également le même problème que Jacen : je ne sais pas comment activer l'étude des âmes. Quelqu'un pourrait m'indiquer quel personnage vous l'apprend?

Merci beaucoup

Modifié par apylam, 25 septembre 2007 - 20:25.


#187 kyoj

kyoj

Posté 25 septembre 2007 - 21:21

j'ai un peu la flemm de tous lire donc pardonner moi par avance, mais lors de l'utilisation de ce mode, les dessins contenus dans l'ouvrage les secrets des animoncule dwemer disparaissent ou du moins ils n'y sont plus.

(par contre en installant le mode bibliothèque de vivec, les dessins réaparraissent dans l'ouvrage de la bibliothèque mais pas dans le miens)

Il n'y a rien au monde que je ne puisse dépecer.


http://kyoj.blog.mongenie.com/
Sur ce blog tous un tas de truc touchant à Morrowind


#188 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 septembre 2007 - 21:34

Bonsoir

Tiens je n'avais pas remarqué que tous les derniers posts parlent du mod complet Nova Magica et pas de Concordia Magica seul (qui est quand même l'objet de ce topic  et qui est un mod plus ancien).

Bref merci de poster dans le bon topic  :huhu:

Citation

j'utilise Goty, le Pnog et Nova Magica, et j'ai donc le problème des sorts enneis; cependant je n'ai pas bien compris la manip que zelurker a expliqué.

Est ce que quelqu'un pourrait l'expliquer en détaillant les plugins nécessaires, les modifications à apporter, et l'ordre des plugins nécessaires à la fin?

voir l'article du mod et télécharger le bon patch

Citation

J'ai également le même problème que Jacen : je ne sais pas comment activer l'étude des âmes. Quelqu'un pourrait m'indiquer quel personnage vous l'apprend?

Voir la FAQ du topic sur le forum

Citation

j'ai un peu la flemm de tous lire donc pardonner moi par avance, mais lors de l'utilisation de ce mode, les dessins contenus dans l'ouvrage les secrets des animoncule dwemer disparaissent ou du moins ils n'y sont plus.

Il n'y a pas d'image dans Secrets des Animoncules Dwemer en vf. Ces images sont ajoutées par des mods (qui récupèrent le bouquin tel qu'il existe en vo ou qui le corrigent comme le pnoG)

#189 apylam

apylam

Posté 25 septembre 2007 - 22:56

Désolé, je m'étais perdu dans les topics du forum, vu que j'avais cherché dans mods magie en premier. J'ai trouvé mes réponses dans le topic nova magica effectivement. merci de ta réponse

#190 Tristlune

Tristlune

Posté 25 août 2008 - 20:14

Bonjour,

Je débute ces jours-ci dans Nova Magica, qui s'avère vraiment très dense.
Et je suis un peu perdu dans les quêtes. En effet, j'aime bien chercher et me creuser la tête, je ne tiens pas non plus à passer des heures sur une énigmes. or, là, je bloque sur l'osselet de la guilde des mages de Caldera. Après avoir essayé diverses méthodes pendant 1h30 (interroger tout le monde et confronter les déclarations, fouiller toute la guilde avec une détection d'objets magiques, et même, en désespoir de cause, massacrer tout le monde pour voir si ils ne cachaient pas un osselet), pas moyen de trouver ce fichu osselet.
J'ai également cherché dans le TESC, mais n'étant pas très familier de cet outil, je ne suis pas certain du résultat de mes recherches: le compteur pour l'osselet indique 0. Est-ce a dire que cet osselet a été homis? Où bien y a-t-il un script que je n'ai pas vu?
Le wiwiko sur nova magica est muet sur cette quête... :mrgreen:

Merci de m'éclairer sleeping.gif

#191 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 août 2008 - 20:29

Bonjour Tristlune,

Même si le sujet initial sur NM est fermé, il est toujours présent et beaucoup de questions y trouvent leurs réponses.  ;)

Une recherche avec "osselet" par exemple te donne ce <résultat>.

PS : Je me demande si les concepteurs de NM n'ont pas fait cette quête parce qu'ils étaient jaloux du succès du cube dwemer.  :mrgreen:

#192 Tristlune

Tristlune

Posté 25 août 2008 - 21:09

Merci. j'avais cherché sur Concordia car c'est le mode que j'ai installé, et n'avais pas réalisé que ces quêtes venaient toutes de Nova Magica.
Merci :mrgreen:

#193 Lunpa

Lunpa

Posté 24 février 2009 - 18:33

Bonjour à tous !
je recontre le même problème de Deratisseur ; tous les PNJ usent et abusent d'un sort surpuissant, résistent à toute forme de magie, selon le fameux 'bug' de Concordia Magica combiné avec l'add-on Bloodmoon.
J'ai donc installé correctement le mod... correcteur, pour ainsi dire (le "PNO4 bloodmoon patch"). Le mod est téléchargé, appliqué, lancé...
Mais malgré tout, les PNJ demeurent des bêtes de magie. C'en est désespérant.

N'y aurait-il pas un moyen d'opérer la manip manuellement pour y remédier ? (je précise que je suis un vrai noob, alors mollo sur les termes techniques les gars ^^)

J'ai testé la technique de Zelurker (supprimer la dépendance PNO4loodmoon et en créer une nouvelle avec le PNO, et placer le fichier nouvelle créé dans Data Files à la place du PNO4Bloodmoon normal)... mais c'est sans effet :/ A moins que je ne me sois gourré de quelque part, mais je ne vois pas où.
us fréquentée pour ce genre de problèmes technique ?

J'aurais bien voulu laisser tomber complètement Concordia Magica, mais même en désactivant le mod dans fichiers données les ennemies gardent leurs sorts dévastateurs.

Pitié, à l'aide -.-''''

Modifié par Lunpa, 24 février 2009 - 19:28.


#194 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 février 2009 - 18:59

C'est un problème avec le mod Nova Magica, si il n'y a pas de réponse à ton problème ni dans le sujet du mod ni dans le wiki, alors poste dans la section "Les mods en général".

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#195 Lunpa

Lunpa

Posté 25 février 2009 - 11:20

Merci de ton intervention =)
Zelurker semblait avoir une réponse intéressante, mais je dois avouer que son post est un peu flou et imprécis. J'ai suivi ses indications tant bien que mal (créer un nouveau PNO4Bloodmoon ayant une dépendance pour le pnoG, le placer dans Data Files, l'activer et virer l'ancien PNO4Bloodmoon.... Si je ne me suis pas trompé, bien sûr.)

J'aimerais bien laisser tomber carrément Concordia Magica, mais comme je l'ai précisé dans l'edit ; même en le décochant de fichiers données les PNJ sont des Merlins.

J'envisage comme tu me l'as conseillé de créer un sujet spécial dans une section plus fréquentée, mais j'attends néanmoins...
Je cherche la solution de mon côté... Le jour où j'aurai épuisé toute les possibilités je ferai en sorte que ce topic soit plus visible, mais d'ici-là... :mrgreen:

#196 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 février 2009 - 11:55

Voir le messageLunpa, le 25.02.2009 à 11:19, dit :

J'aimerais bien laisser tomber carrément Concordia Magica, mais comme je l'ai précisé dans l'edit ; même en le décochant de fichiers données les PNJ sont des Merlins.

L'affaire du sort de "Vent Brisant" a pourri la vie de générations d'apprentis mages et a été traitée en long, large et travers sur Wiwiland. Il serait dommage de te priver de NM à cause de ce stupide vieux bug...
Si la solution PNO ne marche pas (ce qui m'étonne) essaye ça :

  • Charge bloodmoon.esm dans le TESC.
  • Dans l'onglet Spellmaking cherche le sort "brittlewind"
  • Décoche la case "Always Succeed"
  • Sauvegarde le mod obtenu sous un nom de ton choix puis active le dans le lanceur de Morrowind (en vérifiant bien qu'il est chargé le plus tardivement que possible, après tes éventuels mods touchant aux sorts et effets magiques... Si ce n'est pas le cas, il faudra le redater avec Testool...)

Question aux spécialistes : méthode "à la truelle"; je me demande si on faisant ça, on ne prive pas certaines sorcières de Solstheim de leur arme favorite  :angry:

Modifié par abg, 25 février 2009 - 11:56.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#197 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 février 2009 - 14:00

Citation

Il serait dommage de te priver de NM à cause de ce stupide vieux bug...

Cela concerne Concordia Magica, pas le mod complet. Pour Nova Magica 1.0, on a le choix entre le patch 1.02 normal et le patch avec anti-vent brisant.

Citation

e recontre le même problème de Deratisseur ; tous les PNJ usent et abusent d'un sort surpuissant, résistent à toute forme de magie, selon le fameux 'bug' de Concordia Magica combiné avec l'add-on Bloodmoon.

S'il s'agit bien d'un problème avec le sort Vent Brisant, on peut utiliser le plugin Anti-Vent brisant livré avec Ascension (qui se contente de faire ce qu'a décrit abg ci-dessus).

Mais c'est un problème général avec les sorts en autocalculate stats. Il peut se reproduire avec d'autres sorts d'autres mods.

Citation

Question aux spécialistes : méthode "à la truelle"; je me demande si on faisant ça, on ne prive pas certaines sorcières de Solstheim de leur arme favorite

Normalement le sort est placé "à la main" sur certaines Fryse Hags

#198 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 février 2009 - 14:37

Voir le messageNerwal, le 25.02.2009 à 13:59, dit :

Citation

Question aux spécialistes : méthode "à la truelle"; je me demande si on faisant ça, on ne prive pas certaines sorcières de Solstheim de leur arme favorite

Normalement le sort est placé "à la main" sur certaines Fryse Hags

Après avoir jeté un œil dans le TESC, Bloodmoon et NM chargé (oui, pardon pour la petite confusion entre NM et CM de tout à l'heure  :) ), il apparaît que les sorcières en question se retrouvent (always succeeds décoché) avec des chances négatives de réussir le sort. Il faut donc aussi abaisser le "spell cost" du sort...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#199 Lunpa

Lunpa

Posté 25 février 2009 - 15:07

Bon ben... j'ai presque épuisé toutes mes possibilités, y compris d'utiliser le PatchNovaV1_02_BM.

Le solution posée par Abg semble intéressante, et au moins plus parlante que ces obscures manip sous Wrye Mash, mais n'y connaissant rien au TESCS je me retrouve un peu bloqué.
J'essaie bien de charger bloodmoon.esm (icône de dossier, qui conduit vers le dossier data files), mais après avoir validé une longue suite depanneaux d'erreur, je me retrouve toujours avec un écran et des fenêtres complètement vierges.

J'dois ête maudit -.-

#200 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 février 2009 - 15:43

Avant toute chose il faudrait connaître les sorts lancés par les PNJs car le problème n'est pas limité au Vent Brisant de Bloodmoon (il me semble par exemple que CastleVania est affecté du même problème).




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