Concordia Magica
#176
Posté 04 août 2005 - 14:17
Et si tu veut NoGlow+CM, il suffit d'editer dans CM tous les effets magic en mettant les valeurs Rouge Vert Bleu a 0 pour tous les effets. C tres simple, et rapide. C'est beacoup plus long et fastidieux si tu prefere Luminosité elementaire
#177
Posté 19 octobre 2005 - 01:30
Bref bravo aux auteurs!
Par contre les modifications qu'il inclut concernant les guildes et les marchand/entraîneur/etc de guilde je ne vois pas bien le rapport et j'aimerais bien les désactiver pour récupérer l'original sur cet aspect. C'est faisable sans s'y connaître en création de mod?
Autre question, on fait comment pour vérifier la compatibilité avec d'autres mod? Je pense à d'autres mod de jouabilité mais aussi par exemple à Kalendaat.
#178
Posté 23 avril 2006 - 17:17
C'est normal??
#179
Posté 23 avril 2006 - 22:58
C'est normal : oui et non (Concordia n'étant que Tribunal requis, ce n'est pas corrigeable directement)
C'est à cela que l'article du mod fait référence en disant :
Citation
http://morromods.wiw...;id_article=403
Note : Concordia seul est assez obsolète maintenant que Nova Magica est sorti
#180
Posté 24 avril 2006 - 01:38
Edit:chui c** j'ai clicker sur le lien que apres^^ merci^^
PS:Nova magica change quoi??
Modifié par Tenshi, 24 avril 2006 - 01:40.
#181
Posté 24 avril 2006 - 01:54
Citation
Oui
Pour que les choses soient claires, le PNO bloodmoon de cette page est un PNO bloodmoon modifié spécialement pour Concordia Magica.
Citation
Concordia Magica peut être installé seul et fonctionne très bien, mais il ne prend son vrai sens que dans le cadre d'une refonte complète du système de magie et de la guilde des Mages, qui est l'objet du mod complet Nova Magica.
#182
Posté 18 février 2007 - 16:43
Par contre j'ai eu quelques problèmes :
-impossible de choisir la fée ou la licorne comme signe. Ca plante à chaque fois
Du coup j'ai choisi l'Atronach, comme d'hab' (d'ailleurs ils font quoi la fée et la licorne ?)
Edit : après nouvelle partie et changement de mods ça remarche. D'ailleurs c'est assez bizarre parce que j'avais souvenir d'avoir testé avec NVM seul...
-Je sais pas si c'est lié à ce mod, mais ça buggue aussi quand je demande à Lézarde-à-lombre-des-arbres de m'entraîner
-la magie fortifiée par la médittation disparaît à chaque sauvegarde.
Par exemple si j'ai 100 de magie, et méditation au niveau 10 j'ai 110. Par contre si je quitte et je recharge, ben je retombe à 100. Si ma méditation passe au niveau 11 je passe alors à 101
Voilà voilà...
Sinon, le fait qu'il faille faire partie d'une guilde pour que ses membres t'apprennent des choses, discutable... Du coup, je me suis inscrit dans plein de guildes que je peux pas saquer (genre le culte impérial ou la légion... j'aime pas l'empire). Mais ça c'est une question de goût.
Au niveau du jeu proprement dit, j'ai quelques problèmes :
-les petits papiers de l'Argonien de la guilde d'Ald'Ruhn, hé ben je les trouve pas (sauf celui juste à côté de l'entrée)
-Quand Lahis Fermos va à Longsanglot, il va où précisément ? Je le trouve pas devant la guilde. Il faut que je fasse tous les bars ?
-Je suis en quête de la danse des 5 anneaux. Et là, je suis bloqué.
Spoiler (le plus petit possible)
J'ai bien les godasses qu'il faut et j'ai capturé mon âme, j'ai la note de Jephre.
J'ai trouvé quelques formules du troisième degré (en tâtonnant, et en essayant de comprendre les paroles "d'une simplicité enfantine" de certaine magicienne prodige de ma connaissance). Mais je les rate systématiquement, et je prends toujours des atténuations de fatigue pas possible. C'est normal ou il y'a un truc que je fais pas correctement ?
Modifié par Myrrdin, 21 février 2007 - 20:06.
#183
Posté 31 mars 2007 - 20:55
J'ai loupé quelque chose ou bien y'a quelque chose qui va pas?
#184
Posté 12 mai 2007 - 14:21
Je poste pour dire que je suis aussi très dérangé par le sort "vent brisant". J'ai bien compris qu'il existe le patch bloodmoon pour pno4 modifié, seulement voilé, le pno Goty est sorti, il est mieux que le pno4 (par exemple pour tumescine soporifére), mais ce fameux patch ne fonctionne pas avec le pnoG.
A quand donc un patch mis à jour pour le pnoG ?
Je précise que j'utilise "nova magiqua", que j'ai le patch pour ce dernier également. Et le sort vent brisant s'applique à tous les lanceur de sort.
Niveau rp, même s'il devient quasiment impossible à tuer je conçoit que l'assassin de Seyda neen soit si puissant, car il a bien dû avoir une quelconque puissance pour tuer le collecteur. Idem pour l'assasin de Vivec, qui a pu tuer deux ordonnateur. Le sort vent brisant va bien pour ces deux là.
Mais ce qui me dérange c'est que TOUT le monde utilise ce sort. Des contrebandier de base aux esclaves. J'ai même vu Rija (l'esclave qu'on trouve près du camp des Erabenimsun) lancer 5 fois vents brisant sur la route de coeurébène......
Même les persos des mods rajoutés..... C'est là que le bas blesse. Avant l'installation de Nova magika j'avais de grosse difficulté avec rebelle du clan urska, qui étaient archer et me faisaient très mal avec leur flèches. maintenant il me jettent "vent brisant" que j'évite facilement vu que ça se passe dans les égouts, et moi je les latte à la boule de feu.... Ca deviens trop facile, leur "vraie" fonction étant archer et pas lanceur de sort 5x plus lent qu'une flèche.....
#185
Posté 03 juin 2007 - 10:39
Ca nécessite java runtime.
Charger le patch (pno4bloodmoon)
cliquer sur - devant pno412bloodmoon dans sa liste de dépendances
cliquer sur + et ajouter pnog à la place
Puis récupérer le plugin mis à jour dans le rép de tesdtk (il va s'appeler "free pno4bloodmoon.esp" et le mettre à la place de l'autre.
Je viens de tester : on se fait plus allumer avec des sorts apocalyptiques par des contrebandiers de base, donc apparemment ça marche (moi pour ajouter la dépendance du pnog je suis passé par le tesc, mais cliquer sur + doit marcher aussi).
Le mod a l'air pas mal, mais j'en suis qu'au début de mon test !
;-)
#186
Posté 25 septembre 2007 - 20:22
zelurker, le 03.06.2007 à 10:39, dit :
Ca nécessite java runtime.
Charger le patch (pno4bloodmoon)
cliquer sur - devant pno412bloodmoon dans sa liste de dépendances
cliquer sur + et ajouter pnog à la place
Puis récupérer le plugin mis à jour dans le rép de tesdtk (il va s'appeler "free pno4bloodmoon.esp" et le mettre à la place de l'autre.
Je viens de tester : on se fait plus allumer avec des sorts apocalyptiques par des contrebandiers de base, donc apparemment ça marche (moi pour ajouter la dépendance du pnog je suis passé par le tesc, mais cliquer sur + doit marcher aussi).
Le mod a l'air pas mal, mais j'en suis qu'au début de mon test !
;-)
Bonjour à tous
j'utilise Goty, le Pnog et Nova Magica, et j'ai donc le problème des sorts enneis; cependant je n'ai pas bien compris la manip que zelurker a expliqué.
Est ce que quelqu'un pourrait l'expliquer en détaillant les plugins nécessaires, les modifications à apporter, et l'ordre des plugins nécessaires à la fin?
J'ai également le même problème que Jacen : je ne sais pas comment activer l'étude des âmes. Quelqu'un pourrait m'indiquer quel personnage vous l'apprend?
Merci beaucoup
Modifié par apylam, 25 septembre 2007 - 20:25.
#187
Posté 25 septembre 2007 - 21:21
(par contre en installant le mode bibliothèque de vivec, les dessins réaparraissent dans l'ouvrage de la bibliothèque mais pas dans le miens)
Il n'y a rien au monde que je ne puisse dépecer.
http://kyoj.blog.mongenie.com/
Sur ce blog tous un tas de truc touchant à Morrowind
#188
Posté 25 septembre 2007 - 21:34
Tiens je n'avais pas remarqué que tous les derniers posts parlent du mod complet Nova Magica et pas de Concordia Magica seul (qui est quand même l'objet de ce topic et qui est un mod plus ancien).
Bref merci de poster dans le bon topic
Citation
Est ce que quelqu'un pourrait l'expliquer en détaillant les plugins nécessaires, les modifications à apporter, et l'ordre des plugins nécessaires à la fin?
voir l'article du mod et télécharger le bon patch
Citation
Voir la FAQ du topic sur le forum
Citation
Il n'y a pas d'image dans Secrets des Animoncules Dwemer en vf. Ces images sont ajoutées par des mods (qui récupèrent le bouquin tel qu'il existe en vo ou qui le corrigent comme le pnoG)
#189
Posté 25 septembre 2007 - 22:56
#190
Posté 25 août 2008 - 20:14
Je débute ces jours-ci dans Nova Magica, qui s'avère vraiment très dense.
Et je suis un peu perdu dans les quêtes. En effet, j'aime bien chercher et me creuser la tête, je ne tiens pas non plus à passer des heures sur une énigmes. or, là, je bloque sur l'osselet de la guilde des mages de Caldera. Après avoir essayé diverses méthodes pendant 1h30 (interroger tout le monde et confronter les déclarations, fouiller toute la guilde avec une détection d'objets magiques, et même, en désespoir de cause, massacrer tout le monde pour voir si ils ne cachaient pas un osselet), pas moyen de trouver ce fichu osselet.
J'ai également cherché dans le TESC, mais n'étant pas très familier de cet outil, je ne suis pas certain du résultat de mes recherches: le compteur pour l'osselet indique 0. Est-ce a dire que cet osselet a été homis? Où bien y a-t-il un script que je n'ai pas vu?
Le wiwiko sur nova magica est muet sur cette quête...
Merci de m'éclairer
#191
Posté 25 août 2008 - 20:29
Même si le sujet initial sur NM est fermé, il est toujours présent et beaucoup de questions y trouvent leurs réponses.
Une recherche avec "osselet" par exemple te donne ce <résultat>.
PS : Je me demande si les concepteurs de NM n'ont pas fait cette quête parce qu'ils étaient jaloux du succès du cube dwemer.
#192
Posté 25 août 2008 - 21:09
Merci
#193
Posté 24 février 2009 - 18:33
je recontre le même problème de Deratisseur ; tous les PNJ usent et abusent d'un sort surpuissant, résistent à toute forme de magie, selon le fameux 'bug' de Concordia Magica combiné avec l'add-on Bloodmoon.
J'ai donc installé correctement le mod... correcteur, pour ainsi dire (le "PNO4 bloodmoon patch"). Le mod est téléchargé, appliqué, lancé...
Mais malgré tout, les PNJ demeurent des bêtes de magie. C'en est désespérant.
N'y aurait-il pas un moyen d'opérer la manip manuellement pour y remédier ? (je précise que je suis un vrai noob, alors mollo sur les termes techniques les gars ^^)
J'ai testé la technique de Zelurker (supprimer la dépendance PNO4loodmoon et en créer une nouvelle avec le PNO, et placer le fichier nouvelle créé dans Data Files à la place du PNO4Bloodmoon normal)... mais c'est sans effet :/ A moins que je ne me sois gourré de quelque part, mais je ne vois pas où.
us fréquentée pour ce genre de problèmes technique ?
J'aurais bien voulu laisser tomber complètement Concordia Magica, mais même en désactivant le mod dans fichiers données les ennemies gardent leurs sorts dévastateurs.
Pitié, à l'aide -.-''''
Modifié par Lunpa, 24 février 2009 - 19:28.
#194
Posté 24 février 2009 - 18:59
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#195
Posté 25 février 2009 - 11:20
Zelurker semblait avoir une réponse intéressante, mais je dois avouer que son post est un peu flou et imprécis. J'ai suivi ses indications tant bien que mal (créer un nouveau PNO4Bloodmoon ayant une dépendance pour le pnoG, le placer dans Data Files, l'activer et virer l'ancien PNO4Bloodmoon.... Si je ne me suis pas trompé, bien sûr.)
J'aimerais bien laisser tomber carrément Concordia Magica, mais comme je l'ai précisé dans l'edit ; même en le décochant de fichiers données les PNJ sont des Merlins.
J'envisage comme tu me l'as conseillé de créer un sujet spécial dans une section plus fréquentée, mais j'attends néanmoins...
Je cherche la solution de mon côté... Le jour où j'aurai épuisé toute les possibilités je ferai en sorte que ce topic soit plus visible, mais d'ici-là...
#196
Posté 25 février 2009 - 11:55
Lunpa, le 25.02.2009 à 11:19, dit :
L'affaire du sort de "Vent Brisant" a pourri la vie de générations d'apprentis mages et a été traitée en long, large et travers sur Wiwiland. Il serait dommage de te priver de NM à cause de ce stupide vieux bug...
Si la solution PNO ne marche pas (ce qui m'étonne) essaye ça :
- Charge bloodmoon.esm dans le TESC.
- Dans l'onglet Spellmaking cherche le sort "brittlewind"
- Décoche la case "Always Succeed"
- Sauvegarde le mod obtenu sous un nom de ton choix puis active le dans le lanceur de Morrowind (en vérifiant bien qu'il est chargé le plus tardivement que possible, après tes éventuels mods touchant aux sorts et effets magiques... Si ce n'est pas le cas, il faudra le redater avec Testool...)
Question aux spécialistes : méthode "à la truelle"; je me demande si on faisant ça, on ne prive pas certaines sorcières de Solstheim de leur arme favorite
Modifié par abg, 25 février 2009 - 11:56.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#197
Posté 25 février 2009 - 14:00
Citation
Cela concerne Concordia Magica, pas le mod complet. Pour Nova Magica 1.0, on a le choix entre le patch 1.02 normal et le patch avec anti-vent brisant.
Citation
S'il s'agit bien d'un problème avec le sort Vent Brisant, on peut utiliser le plugin Anti-Vent brisant livré avec Ascension (qui se contente de faire ce qu'a décrit abg ci-dessus).
Mais c'est un problème général avec les sorts en autocalculate stats. Il peut se reproduire avec d'autres sorts d'autres mods.
Citation
Normalement le sort est placé "à la main" sur certaines Fryse Hags
#198
Posté 25 février 2009 - 14:37
Nerwal, le 25.02.2009 à 13:59, dit :
Citation
Normalement le sort est placé "à la main" sur certaines Fryse Hags
Après avoir jeté un œil dans le TESC, Bloodmoon et NM chargé (oui, pardon pour la petite confusion entre NM et CM de tout à l'heure ), il apparaît que les sorcières en question se retrouvent (always succeeds décoché) avec des chances négatives de réussir le sort. Il faut donc aussi abaisser le "spell cost" du sort...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#199
Posté 25 février 2009 - 15:07
Le solution posée par Abg semble intéressante, et au moins plus parlante que ces obscures manip sous Wrye Mash, mais n'y connaissant rien au TESCS je me retrouve un peu bloqué.
J'essaie bien de charger bloodmoon.esm (icône de dossier, qui conduit vers le dossier data files), mais après avoir validé une longue suite depanneaux d'erreur, je me retrouve toujours avec un écran et des fenêtres complètement vierges.
J'dois ête maudit -.-
#200
Posté 25 février 2009 - 15:43
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)