Aller au contenu


[truc&astuce]activer un container à distance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 07 février 2004 - 15:09

Kean Radjah dit :

En travaillant sur mon mod "camping", et en étudiant le mod vo "containers transportables", voilà ce que j'ai trouvé :

Il est possible à distance d'ouvrir/fermer un container, même si on n'est pas dans la même cellule. Très pratique pour simuler un sac transporté (mettre un objet "misc" avec un script qui activera le container sur un "OnPCequip") ou pour simuler un guar de bât quand on n'a pas Tribunal (voir mon mod "camping"). Comment faire ?
1) Créer un container qui sera obligatoirement UNIQUE et PERSISTANT, et le placer dans le jeu, par exemple dans une cellule-test.
2) Coller à ce container le script suivant :
    if ( OnActivate == 1 )
    Activate
    endif
(curieusement, sans ce script, il est impossible d'activer à distance le container).
3) C'est là le plus difficile : il faut que, dans le jeu, le Player active physiquement le container au moins une fois ; cette condition est indispensable pour pouvoir, plus tard, activer le container à distance.

Exemple : comment faire un guar de bât sans Tribunal ?
1) Créer une créature-guar que j'appelerai "MonGuar_Crea".
2) Créer un container que j'appelerai "Monguar_cont" ; ce container sera persistant, unique, et aura le nif d'un guar.
3) Placer les deux objets dans le monde, l'un à côté de l'autre.
4) Claquer à "MonGuar_crea" le script suivant :
    short Guarstate
    if ( Guarstate == -1 )
     if ( OnActivate == 1 )
       "MonGuar_cont"->activate
     endif
    return
    endif
    if ( Guarstate == 0 )
    disable
    set Guarstate to -1
    endif
5) Claquer à "Monguar_cont" le script suivant :
    if ( OnActivate == 1 )
      "MonGuar_crea"->enable
      Activate
    endif
Le guar-container est d'abord le seul visible dans le monde. La première fois que le PC l'active, le guar-créature est rendu enable, juste à côté. Par la suite, à chaque fois que le PC active le guar-créature, le contenu du guar-container s'affiche. Pratique, non ?

C'est un exemple volontairement simple et grossier, qui peut être perfectionné pour éviter d'avoir 2 guars visibles.

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)