[CAM] Metamorphosis
#1
Posté 03 février 2004 - 12:24
Il y a 6 types de Loups pour les persos classiques, et 6 de plus pour les persos vampires :
-Loup Noir, Brun et Blanc, qui sont les formes les plus simples et les moins coûteuses en points de magie;
-Loup des Glaces, Loup Infernal et Loup Effrayant qui sont des formes plus puissantes, aussi bien point de vue carctéristiques/compétences fortifiés, que dégats quand ils mordent (ça rigole pas, j'ais testé ), que coût en point de magie; Les versions vampiriques sont encore plus puissantes et ont des apparences, des noms et des attributs différents, mais je vous laisse la surprise
La forme de Chauve-souris et une trés bonne alternative aux classiques bottes vitesse et potions/sorts/parchemins de lévitation (bin oui, ça a des ailes, ces petites bêtes-là)
La forme de Brume permet non-seulement de passer relativement inaperçu via une fortification de discretion, mais est aussi une bonne façon d'éviter les coups (résistance aux armes normales);
Chacun de ces sorts, que ce soit pour les vampires ou pas, existent en deux versions différentes : la métamorphose, qui est à durée limitée à 60 secondes, et les sorts de Forme, qui sont à durée illimitée, mais qui coûtent beaucoup plus de points de magie et nécéssitent le sort Annulation de transformation pour pouvoir reprendre sa forme initiale (un script empèche de lancer ces versions si vous n'avez pas l'annulation de transformation);
Pour acheter ces sorts, vous devez, soit faire partie de la Guilde des Mages et avoir remplit quelques missions (direction Ald Rhun pour rencontrer les nouveaux NPC), soit avoir rejoint une des Grandes Maisons et pareillement, avoir atteint un certain rang (rendez-vous au siège de votre Maison), soit être devenu un vampire affilié à un des 3 clans et avoir au moins fait la première des missions (sinon vous n'aurrez pas accés aux services proposés par le clan (vous trouvrez les PNJ possésseurs des sorts dans l'antre principale de votre clan).
Au chapitre des problèmes connus, il y a un script qui détecte le fait que vous essayiez d'équiper une arme lorsque vous êtes métamorphosé, si vous le faites, vous reprendrz votre forme initiale, ce script fait légèrement "clipper" la créature en laquelle vous êtes transformé, car pour vous transformer, le sort fait disparaître votre perso grâce à des gantelets auquels sont attaché les créatures, si vous avez un FPS trop bas 4-5 images/sec., vous apercevrez brièvement votre perso; (il doit être possible de remédier à ce problème en enlevant ce script une fois qu'il serait rendu inutile par le blocage de l'accés à l'inventaire, comme dans BloodMoon, parce qu'être un loup et s'enfiler les potions par paquets de douzes en plein combat, ça l'fait pas... j'en parlerai à l'auteur et à Lord Mortim My Lord,si vous lisez ceci, ce plug vous tend les bras )
Si vous jouez avec les ombres activés, vous aurrez l'ombre de votre perso, et pas l'ombre de la créature;
Avant de vous métamorphoser, déséquippez votre bouclier, car sinon il reste visibles;
La maniabilité et calquée sur les loup-garous de BloodMoon, donc, trés bonne. (si je pouvais poster un screenshot, je vous montrerai à quoi on ressemble en Loup des Glaces en train de hurler à la lune, c'est le pied ! (animation "Idle" qu'on obtient après quelques secondes sans bouger, et il y en a d'autres...))
J'attend la réponse de l'auteur, et DarkNeoWars et Lespagnol le testerons dès qu'ils en aurrons le temps (ça se presse au portillon, c'est bon signe ) pour une imminente mise en ligne sur wiwiland; Si vous voulez essayer, MP !
Cortex prévois d'améliorer ce plugg-in, notemment en rajoutant de nouvelle créatures que l'on pourra incarner, mais aussi et surtout, de donner la possibilité aux compagnions/esclaves/mercennaires/comparses vampires/sous-fifres d'utiliser ces sorts (pour ce qui jouent avec Vampire Embrace/Dracandos_Voice etc... ) mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Le lien vers le site de l'auteur : Chez Cortex
Autre petit problème, mais qui n'est pas dû à ce mod, j'ais remarqué que la fenêtre de méssage lorsqu'on devient vampire (la jeune fille blonde qui pleure des larmes de sangs) est en Anglais, et les "Bétails" des vampires aussi (cuttle), est-ce dû à BloodMoon ?
#2
Posté 03 février 2004 - 13:18
Je crois que le problème de la message box vampirique provient de bloodmoon, oui.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)
Louis-Ferdinand Céline
#3
Posté 03 février 2004 - 13:23
#4
Posté 03 février 2004 - 13:46
Bon courage pour descripter les scripts!
Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?
#6
Posté 03 février 2004 - 18:47
#8
Posté 03 février 2004 - 18:58
Tenebro, le mardi 03 février 2004, 19:51, dit :
#10
Posté 04 février 2004 - 04:11
Par contre j'ais oublié de mentionner un sort : le Vol du Vampire, qui coûte moins de magie que la lévitation et qui ne possède les p'tits cercles roses en dessous du perso que kelkes secondes avant l'attérissage, histoire de prévenir que le sort prend fin (ça vaux mieux, sinon... )
...et puis j'ais fait une ch'tite erreur dans la description... ...les sorts de types vampiriques coûtent moins de magie, et sont automatiquement réussis (mais pas plus puissant que les versions normales, dsl, j'avais trés mal lu "à-la-va-vite" le read-me, j'ais honte , ça m'apprendra à vouloir aller trop vite )
Et puis pour la message box en Anglais, c'est pas ce mod : le script VampireCheck n'est pas marqué comme modifié, en plus, avec Black Wolf, ça fait au moins deux personnes qui pensent que ça vient de BM...
Ps : Les scripts n'ont pas l'air si compliqués (mais je n'y connais pas grand chose alors, mon avis... ) : ils ont l'air calqués sur ceux de BloodMoon qui permettent la transfo en Loup-Garous... sauf pour la détection "OnPCEquip" ou kelke chose comme ça sur les armes, comme dit plus haut, ça annule la transformation : on garde l'accés à l'inventaire, et puis quand on est en Chauve-souris, on ne peut pas ouvrir les portes, en Brume on peut...
Au fait, si j'ais écrit que ceux que ça intéresse m'envoie un MP, c'est parceque la Vf est prète !
#11
Posté 04 février 2004 - 11:19
Kean Radjah, le mardi 03 février 2004, 18:47, dit :
J'avais regardé les scripts il y a quelques mois, et il y a en effet quelques fonctions bloodmoon qui semblent être utilisées, enfin une seule pour être plus précis : getPcTravelling, qui peut à priori être aisément remplacée.
MDARM, le ,, dit :
Je n'ai pas bloodmoon mais ça m'étonnerais. Là le principe est de rendre le pj invisible et de placer un activateur ayant le nif de la créature dans laquelle on se transforme. Ensuite le script teste les actions du joueur (getPcrunning, jumping, "player"->getSoundPlaying "weapon swish", etc...) et joue les animations correspondantes sur l'activateur avec la fonction playGroup.
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#12
Posté 04 février 2004 - 14:38
Edit : Et sinon, serait-il possible d'interdire l'accés à l'inventaire lorsque l'on est transformé, et si oui, est-ce qu'en faisant ça et en supprimant le script de détection d'arme qu'on équippe, ça règlerait le problème de clipping des créatures ?
#13
Posté 04 février 2004 - 16:00
Comment il font pour les loups garou? il n'y a pas une fonction genre Disable,
#14
Posté 04 février 2004 - 20:19
MDARM, le mercredi 04 février 2004, 14:38, dit :
Sinon, non à priori, aucun moyen d'interdire l'accés à l'inventaire. Peut être en transformant le joueur en loup garou avec Bloodmoon (puisqu'il est invisible, on s'en moque), mais n'ayant pas bloodmoon je ne connais pas les effets exact de la lycanthropie, donc je ne sais pas si c'est une bonne méthode.
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Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#16
Posté 06 février 2004 - 10:05
#17
Posté 06 février 2004 - 13:48
Vous fatiguez pas pour moi.
Pas d'objection pour moi.
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#18
Posté 06 février 2004 - 15:12
#19
Posté 06 février 2004 - 15:46
#20
Posté 06 février 2004 - 16:26
On pouvait deja faire ca, c'est un bonne idée de l'avoir repris!
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#21
Posté 06 février 2004 - 16:34
sinon assez interessant...bravo
#22
Posté 06 février 2004 - 18:45
mais toujours pas joué en mod vampire.
mais joué en chauve-souris sa c'est le top
bravos!
#23
Posté 06 février 2004 - 20:15
Citation
(le créateur s'en est surement inspiré)
#24
Posté 07 février 2004 - 01:40
Citation
Citation
Oups ! Non, ça n'est pas normal, c'est au-dessus des icônes armes, quand on est en loup, je viens de voir ça, mais lorsque tu passe en mode combat, une message box indique armes natuelles ou kelke chose comme ça, donc ça n'est pas trés grave, mais dsl quand même...
#25
Posté 07 février 2004 - 18:49
Ps j'aime les haches et les loup
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