Aller au contenu


- - - - -

Dieux, monstres, divinités and Co...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#26 Karnath

Karnath

Posté 04 février 2004 - 14:50

Effectivement, mais on n'a pas de sources qui contredise, directement ou non, cette croyance, il est donc difficile d'avoir la moindre certitude à ce sujet. Pour prendre un exemple plus tangible, le God of Worms a été tout ce qu'il y a de plus mortel (enfin autant que peut l'être un nécromant  ;) si mes calculs sont justes, il est au strict minimum vieux de 2200 ans, c'est déjà assez respectable), ce qui ne l'a pas empêché de devenir un dieu moins de 20 ans avant Morrowind
" Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." - Groucho Marx

#27 Rubicante

Rubicante

Posté 04 février 2004 - 16:17

Mouais, mais bon, l'histoire du vieux tenant une boutique, passionné de livres pour accroître sa soif de savoir au point de négliger tout ce qui l'entoure, famille, amis, travail, obnubilé par un livre particulier qui révélerait le sens de l'existence et qu'il chercherait en vain de déchiffrer pour finalement attraper la peste qui se déclare en ville, recevoir la visite de Mara au moment où il doit mourir (Mara serait-elle une déesse de la mort ? Ou tout du moins une "conductrice des âmes" tellement il semble normal qu'elle apparaissent à Arkay mourant ?), la supplier de lui donner plus de temps pour déchiffrer son bouquin et se voir octroyer ni plus ni moins par la déesse l'immortalité et la tâche de veiller sur le cycle de la vie et de la mort... euhhhhhh, c'est vraiment très conte pour enfants, et quand je lis que le Roi des Vers compare son ascencion à celle d'Arkay comme similaire... On peut douter.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#28 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 10 février 2004 - 19:52

J'en demandais pas tant :D
Bon bah il ne me reste qu'a éplucher une fois de plus tout ça :roll:

EDIT: Bon, j’ai pas mal épluché le background de Morro. Voici mon background. Dites moi si mon mod sera bien en accord avec le jeu.


Ceci est un des dialogues qui apprendra au PJ le background général

Citation

Il y a 50 ans de cela, un mage du nom d’Endricar vivait paisiblement à Caldéra. Ce Dunmer maîtrisait parfaitement bien la magie et sa puissance lui permettait d’être respecté par tous. Face à la menace grandissant de Dagoth Ur, il fut chargé par l’empereur lui-même de mettre fin à ce danger. Il se rendit donc au mont écarlate. C’est à partir d’ici que l’histoire se brouille un peu pour nos historiens. Personne ne sait ce qui c’est passé exactement là-bas. Beaucoup disent que Dagoth Ur a ensorcelé Endricar, d’autres qu’ils ont parlé entre eux et qu’il a changé à ce moment là. Quoi qu’il en soit, Dagoth Ur était encore en vie et Endricar n’était plus le même. Ses amis ne le reconnaissaient plus. Il devint fourbe, cynique, égoïste et renfermé sur lui-même. Il commença par s’isoler dans une grotte près du Mont Ecarlate. D’après certains témoins, il faisait de la nécromancie et commençait à manipuler les sciences occultes. Il fut radié de la guilde des mages mais son pouvoir grandissait toujours. Il leva une petite armée qui déferla sur Seyda Nihyn puis sur Coeurébène. C’est à partir de là que chacun comprit le danger qu’il représentait. Tous les mages de l’île s’allièrent et combattirent Endricar. Malgré sa puissance, il faiblissait et se rendit compte qu’il ne pourrait vaincre seul. L’inattendu se produisit alors. Il commença à psalmodier des incantations que personne ne comprît. Une sorte de faille s’ouvrit et il s’engouffra à l’intérieur. Avant de partie, il lança à ses assaillants :
« Vous ne comprenez donc rien ? Je suis immortel et grâce à l’Aetherius, vous allez mourir ».
La faille se referma ensuite et pendant plus de 40 ans, personne n’entendit parler de lui
Depuis 10 ans, des monstres surgit de nulle part attaquèrent notre monde au travers de petites failles. Très vite, beaucoup de personnes firent le rapprochement avec Endricar. Lorsqu’il réapparu enfin, il le fit au Mont Anh’Rou, au beau milieu d’une cité Bosmer. La bataille fut sanglante et rapide et ils durent fuir. Les 4 conseillers de la ville (Uruviel, Nessa, Alcarine et Celegorn), de puissants archers, couvrirent la retraite de la population. Celle-ci édifia alors les premières pierres d’Orion. La cité est maintenant fortifié et peut faire face aux attaques d’Endricar, même si les conseillers sont morts en sauvant leur peuple. Mais pour combien de temps la cité résistera t-elle ?

Plusieurs livres raconteront l’histoire d’Endricar, la bataille du mont Anh’Rou, l’édification d’Orion.
En réalité, Endricar est parti dans l’Aetherius pour se ressourcer et puiser une puissance magique considérable. De retour en Varfendell, il commence à son tour à créer une machine inspiré du Numidium (le tout grâce à Dagoth Ur) pour avoir accès directement à l’Aurbis mythique et ainsi pouvoir envahir tout Tamriel.

Voili voilou, qu’est ce qui ne sonne pas juste ?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#29 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 février 2004 - 20:41

Le coup de l'Aetherius ne sonne pas juste, parce qu'il ne me semble pas qu'un humain puisse y aller.

En même temps, personne ne sait trop s'il est possible de quitter Nirn, et pourtant, Jagar Tharn a réussi à envoyer Uriel VII dans une autre dimension. Donc ça doit bien être possible.
Peut-être devrais-tu être plus vague, et au lieu de parler d'Aetherius, contente toi de parler de "Royaumes Extérieurs". Ca, ça existe, et rien n'indique qu'on ne puisse pas y aller (rien n'indique le contraire non plus, remarque :D ).

#30 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 10 février 2004 - 21:00

ok, je vais changer cela. Sinon es-ce que le reste sonne juste?
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#31 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 février 2004 - 22:14

Pour moi oui, pas de problème... mais attends les avis des experts :D

#32 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 15 août 2004 - 03:23

si l'on regarde les bouquins "barenziah, la véritable histoire" on voit qu'elle se laisse entrainer par un barde qui lui fera utilisé le staff of chaos, artefact qui créer une breche entre Nirn et l'Oblivion

#33 Minako

Minako

    Minakoneko


Posté 20 octobre 2004 - 13:43

Surtout que le barde en question n'est rien d'autre que Jagar Tharn en personne.
Je suis ce que je veut etre, pas ce que vous voullez que je soies

#34 Le Sid

Le Sid

Posté 26 février 2005 - 22:10

je ne sai pas si ça peut t'interreser Lespagnol, mais vous avez oublier une des plus puissante divinité présente dans 'tes' et toujours présente dans tamriel
Sa puissance est effroyable mais comtestable car elle a,dit on , tué des millier de personne avec... la gripe
Vous vous demander dans qu'elle délire je par? Non je suis sérieu, je parle de la divinité des argonniens, un arbre qui s'appellerait "hist" (comme le mot argonnien dans la l'angue argonnienne). Il est trés probable que se soit l'unique hist encore debout qui ait provoqué la grippe knartienne (on avait accusé les argonniens eux même mais on est sur de rien, les info sont trés vagues)
Quoi qu'il arrive, cet arbre existe, mais il n'en reste qu'un. Il et adoré par mon peuple et il est indéniable qu'il possède des propriéter magiques (la question est "possède t-il une conscience?"). sa sève est un trésor convoité par les dunmers
Il existe un lien entre mon peuple et sont arbre (d'ailleur, bosmer=peuple de la sève, les argonniens s'appèlent "people of the root", soit peuple des racines pour les anglophobes), je pense que les argonnien et l'hist possède une sorte de conscience commune, du genre" notre mère la terre" qui serait capable de sévir comme pour la grande gripe. mais bizarement je trouve qu'il est plus sein d'adoré un arbre qu'un dieu vivant du genre VIvec, en effect, jamais un arbre demanderat a ses sujets de livrer a une guerre sainte...
Si vous voulez plus de précision, demandez moi, ça me fait trés plaisir (je vous promet que mais informations sont avéré, mais tout n'est que rumeur dés que l'on parle du marais)

#35 Cypher Crovax

Cypher Crovax

Posté 26 février 2005 - 22:14

plus de précisions!!cela éveille ma curiosité de mage (et j'espere bientot érudit!!)
un matin comme tout les autres,un nouveau pari,rechercher un peu de magie dans cette inertie morose...

#36 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 mars 2006 - 15:12

Voir le messageELOdry, le 10.02.2004 à 20:41, dit :

Le coup de l'Aetherius ne sonne pas juste, parce qu'il ne me semble pas qu'un humain puisse y aller.

Encore un qui n'a jamais fait de quêtes pour la guilde des Mages à Daggerfall... Le nombre de fois que j'ai protégé un mage contre des assassins pendant qu'il faisait sa transe pour visiter Aetherius...

Voir le messageELOdry, le 10.02.2004 à 20:41, dit :

Peut-être devrais-tu être plus vague, et au lieu de parler d'Aetherius, contente toi de parler de "Royaumes Extérieurs". Ca, ça existe, et rien n'indique qu'on ne puisse pas y aller (rien n'indique le contraire non plus, remarque ;) ).

Royaumes extérieurs: Oblivion et Aetherius. Tout ce qui n'est pas Nirn. :)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#37 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 mars 2006 - 15:17

Tu plaisantes j'espère? J'ai gaché mes plus vertes et plus belles années à attendre que ces saletées de mages sortent de leur transe ;)

Cela dit, j'avais effectivement oublié qu'ils visitaient l'Aetherius à ce moment là.

#38 ernestho

ernestho

Posté 08 mars 2006 - 18:42

Je sai pas si ca vous interesse mais j'ai trouver la citation d'un auteur qui illustre bien l'Oblivion je trouve c'est aussi ma signature il s'agit de :

"Elles traversent maintes vallées sombres et désertes, maintes régions douloureuses [...]
Univers de mort, que Dieu dans sa malédiction créa mauvais, bon pour le mal seulement; univere ou toute vie meurt, où toute mort vit, où la nature [...] engendre toutes choses monstrueuses, toutes choses prodigieuses, abominables, inexprimables [...]

C'est du John Milton si certains connaissent.
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)