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Variables et settings


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#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 22 janvier 2004 - 18:32

SETTINGS (par Lord Mortim)

Lire le tuto de GhanBurieGhan, Morrowind Scripting for Dummies v5 page 121.
Ce tuto est dispo sur le site, rubrique "tutorial">"tutoriaux en anglais"

Je post ce thread afin de répertorier les variables settings connues et les documenter. Que ceux qui ont déjà toucher à cette partie du tescs postent ici leurs commentaires.



Pour modifier les valeurs des ID qui sont définies dans l'onglet "gameplay->settings>gameplay". Il faut faire un double-clique (Un clique gauche dans la première colonne, suivit d'un autre clique gauche).




Pour les montées de niveau du PJ:
flevelUpHealthEndMult, mis à 0, te permet de ne plus faire gagner de Point de vie lors du passage de niveau

ilevelUp01Mult jusqu'à iLevelUp10Mult mis à 0 te donnera que 1 point par caractéristiques augmentée lors du passage de niveau

iLevelUpTotal te permet de donner le nombre de niveaux de compétences primaires et secondaires pour gagner un niveau



sDefaultCellName
Contenu : Texte
Valeur par défaut : Région Sauvage
Contient le nom par défaut des cellules extérieures.


fMinWalkSpeed
Contenu : Float
Valeur par défaut : 100
Vitesse minimale de marche.


fMaxWalkSpeed
Contenu : Float
Valeur par défaut : 200
Vitesse maximale de marche.


fMinWalkSpeedCreature
Contenu : Float
Valeur par défaut : 5
Vitesse minimale de marche des créatures.


fMaxWalkSpeedCreature
Contenu : Float
Valeur par défaut : 300
Vitesse maximale de marche des créatures.


fBaseRunMultiplier
Contenu : Float
Valeur par défaut : 1.75
Multiplicateur de la vitesse de marche lorsque l'acteur court. De base, la vitesse de course est donc de 1.75 fois la vitesse de marche.


fHoldBreathTime
Contenu : Float
Valeur par défaut : 20
Temps pendant lequel le personnage peut être sous l'eau sans perdre de points de vie.

fHoldBreathEndMultiplier
Contenu : Float
Valeur par défaut : 0.5
Multiplicateur d'endurance donnant le temps additionnel pendant lequel le personnage peut être dans l'eau sans perdre de points de vie.


fSuffocationDamage
Contenu : Float
Valeur par défaut : 3
Valeur de base des dégats dus à la suffocation


fMinFlySpeed
Contenu : Float
Valeur par défaut : 5
Vitesse minimale de vol.


fStromWindSpeed
Contenu : Float
Valeur par défaut : 0.7
Vitesse du vent.







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J'essaye de faire un petit récapitulatif des gmst et des formules gérant le système de magie. A compléter et éventuellement à corriger... ;)

Les formules de bases, toujours utiles :

Formule du cout d'un sort.
Somme du cout de tout ses effets.
CS = c1 +...+ cN.

Formule du cout d'un effet magique.
c = ( Magnitude + ( durée / 20 ) + ( aire d'effet / 40 ) ) * coût de base de l'effet
Pour un effet à distance, c est multiplié par 1.5.

Formule de la difficulté d'un sort, donnant le pourcentage de chance de réussite.
d = 55 + compétence d'école concernée - CS

Coût en charge d'une utilisation d'un objet magique.
cc = (Coût du sort x (110 - Compétence d'enchantement))/100

Question : Retrouver la magnitude d'un sort lancé par le joueur sachant que vous connaissez le cout du sort CS, que celui ci ne contient qu'un seul effet dont vous connaissez le cout de base, et que celui-ci est assez bas pour négliger le paramètre aire d'effet dans le calcul de c. :rolleyes: Attention, il y a un piège :P


Notes sur les gmst :

Concernant les sorts et la magie en général...


fEffectCostMult 0.5
Multiplicateur du coût de tout les effets magiques. Doubler cette gmst revient à doubler lu cout et la difficulté des effets magiques aussi bien pour les sorts que l'enchantement.

fFatigueSpellBase
fFatigueSpellMult
fFatigueSpellCostMult

Gestion de la fatigue entrainée par le lancement de sort. Inutilisée dans le jeu mais fonctionnelle.

Je n'ai pas encore retrouvé la formule liant ces 3 gmst. Je supposais au départ qu'il s'agissait d'un truc du genre ( fFatigueSpellBase + (fFatigueSpellCostMult * cout du sort) ) * fFatigueSpellMult, mais après tests, les résultats ne correspondent pas. alors soit la forumule n'est pas bonne soit il y a un multiplicateur externe à prendre en compte.

Bref, je veux bien un petit coup de main sur ces trois là. :D

fPCbaseMagickaMult 1.00
fNPCbaseMagickaMult 2.00
Multiplié par l'intelligence, donne le total de reserve de magie de base respectivement du joueur et des pnjs.

fTargetSpellMaxSpeed
Multiplicateur de la vitesse des sorts à distance.



Concernant l'enchantement...

fEnchantmentConstantDurationMult 100.00
Multiplicateur de coût des effets constant dans un enchantement.
Autrement dit avec la valeur par défaut, un enchantement est 100 fois plus cher en terme de "place occupée" qu'un même enchantement de type déclenchement sur décision ou automatique.

fMagicItemRechargePerSecond  0.05
Le nombre de charge regagnées par un objet magique par seconde.

iSoulAmountForConstanteffect 400
La valeur d'âme minimum requise pour pouvoir réaliser un effet constant.

fSoulGemMult 3.00
La valeur monétaire des gemmes est multiplié par ce score. Les créatures dont la valeur d'âme est inférieur au résultat peuvent "entrer" dans la gemme.

fEnchantmentChanceMult 3.00
Multiplicateur de base de difficulté de réalisation d'un objet magique, d'après wakim. Pas testé.

fEnchantmentConstantChanceMult 0.50
Multiplicateur de difficulté de réalisation de l'effet constant, d'après wakim. Pas testé.


iMagicItemChargeStrike 10
iMagicItemChargeOnce 1
iMagicItemChargeUse 5
Ces gmst gèrent le nombre de charge des objets magiques autocaculés (cad dire entre autre réalisés dans le jeu). La formule est cout de l'effet * iMagicItemCharge.... De cette manière, un objet enchanté avec un enchantement unique aura exactement le nombre de charge nécessaire pour lancer le sort une fois.

iMagicItemChargeConst 10
Même principe qu'au dessus. Sans doute utilisé en raison de méchaniques interne au moteur de jeu.

fEnchantmentValueMult 1000.00
Multiplié par le cout de l'effet, donne la valeur en or que vous devrez payer à un enchanteur pour enchanter un objet.

fEnchantmentMult 0.1
Multiplié par la valeur d'enchantement individuelle d'un objet, donne la quantité d'enchantement que peut contenir un objet. Ainsi avec les valeurs par défaut, un objet ayant une valeur d'enchantement de 1200 dans le tescs pourra contenir jusqu'à 120 points d'enchantement dans le jeu.


fMagicItemConstantMult 1.0
fConstantEffectMult
fMagicItemCostMult 1.0
fMagicItemOnceMult 1.0
fMagicItemPriceMult 1.0
fMagicItemStrikeMult 1.0
fMagicItemUsedMult 1.0
Inutilisées.

Modifié par Lespagnol, 27 mai 2004 - 16:16.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




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