Aller au contenu


Best Of De La Rubrique


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 06 décembre 2002 - 08:21

EN CAS DE PROBLEMES, DE BUGS :


- CONSOLE
- BUGS CORRIGES PAR LE PNO
- CARACTERISTIQUES DIMINUEES ET EN ROUGE
- DECALAGE DES PNJS
- COMMENT CONNAITRE SA VERSION D'EXE ?
- RESCUCITER UN PNJ





DIVERS :

- CLOCHES DANS LES SANCTUAIRES, UNE UTILITE ?
- COMMENT VENDRE SES OBJETS LES PLUS CHERS ?
- N'AVOIR QUE LES QUETES ACTIVES DANS LE JOURNAL
- QUESTIONS EN VRAC
- TODD, UNE DROLE DE CELLULE




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




LA CONSOLE


Les quelques commandes citées ici ont pour but de vous éviter de recommencer une partie en cas de grosse galère  :D

Très utile pour tester les plugins aussi...

A utiliser avec modération  ;)

(edit) liste complète des fonctions de script: ICI
Traduction en français par Duncan: ICI


La touche > dans la console

Impossible de taper le signe > dans la console, mais la touche marche en dehors de la console. vf patchée v1.2.0722

Puisque le patch v1.2.0722 est un patch US il y a une solution, mais il faut modifier le morro.ini
Language=French
; Language=English
mettre le langage à English

puis pour qu'il puisse charger une sauvegarde faites avec morro.esm VF :mettre le DisablelanguageCheck à 1
DisableLanguageCheck=1
On se retrouve avec le calvier US et la possibilité d'utiliser la touche >

OU

y a une solution beaucoups plus simple et sans tout tripatouiller:

tu te met en vue de dos, tu ouvre ta console, avec la souris tu te clique dessus, et la tu tape ton code sans le "player ->" vu que le pb considere que tout ce que tu va taper est sur toi (cette technique marche avec tout les objes il suffit de les selectionner a la souris )



Les commandes console

Vous êtes bloqué dans une quête car pour une raison mystérieuse, un PNJ s'est fait la malle ou est décédé pour une raison inexplicable (j'ai pas dit grosbill  ;) )

Exemple :
Tanuséa Véloth a disparu et j'en ai besoin !

La commande générale est :

PlaceAtPc "ObjetID" nombre distance direction

Pour connaître l'ID d'un PNJ, ouvrez le TESCS, onglet NPC, et hop, l'ID de notre PNJ est tanusea veloth

Alors on tappe :
PlaceAtPc "tanusea veloth" 1 1 1
En attribuant 1 aux valeurs de x y z, le pnj se retrouve au même endroit que nous.



De même, un objet a disparu, vous l'avez vendu ou il traîne quelque part.

player->AddItem "ID" 1
1 pour obtenir une fois cette objet...


Je suis coincé !
Vous êtes tombé au fond d'un précipice et vous n'avez aucun moyen de téléportation, lévitation...

FixMe
Et vous vous retrouvez 128 "unités de lieu" plus loin.



Je suis attaqué de partout !

Citation

Eh oui de partout où il y a des gardes rédoran. J'ai eu le malheur d'en provoquer un sarcastiquement et depuis que je l'ai buté, (je n'ai d'ailleurs pas eu de prime sur moi) tous les gardes me sautent dessus.  
Alors si vous connaissez un truc console pour éviter qu'ils ne m'attaquent ou un autre truc d'ailleurs, je vous serez très reconnaissant.

;) tape "StopCombat" et "SetDisposition 50" sans les guillemets.  

Il te faut faire aussi "setfight 0" car sinon il t'attaquera toujours.  

voilà pour qu'ils arretent  
le fait qu'ils t'attaquent quand tu provoque l'un d'entre eux est sans doute du au fait qu'ils ont tous la même ID, bref ce sont des clones




Entrer dans une faction :
Exemple :
Vous vous êtes fait avoir car le cahier codé blablablabla guilde des voleurs pas possible balblablabla
player->PCJoinFaction "Thieves Guild"



Téléportation dans une cellule intérieure

coc "nom de la cellule"



Téléportation en extérieur

coe ?1,-7



"Flotter à travers les murs"

tcl



Mode Dieu

Tgm



Changer de race donc de tête

Enableracemenu (attention commande bugguée, à n'utiliser qu'une seule fois par save)



Changement de rang
exemple avec un telvanni : Dans tous les cas si tu veux changer ton rang tu vas parler à un telvanni, et là tu va dans la console et tu tapes :

PCRaiseRank"nom de la guilde ou faction"

ex : PCRaiseRank "Imperial Legion"
;)


Régler sa prime :
Player->SetPCCrimeLevel 0
Comme ca tu n'es pas embété par les gardes
PayFine
Pour te faire oublier de celui que tu as volé.


J'ai tué un patient du Pestarium et le Telvanni ne veut plus me soigner :

A part commencer une nouvelle partie, il y a une solution : Le seul moyen c'est de simuler le fait qu'il t'ait guéri via la console. Donc:  
Ouvre la console (touche ²), et ensuite tape, une ligne à la fois:  

Journal "A2_3_CorprusCure" 50  
player->addspell "common disease immunity"  
player->addspell "blight disease immunity"  
player->addspell "corprus immunity"  
Cast "Cure Common Disease Other" Player  
Cast "Cure Blight Disease" Player  
player->removespell corprus  

Et le tout sans faute de frappe


Prophécies liées au Nerevarine, rien ne se passe !

Asgarder dit :

C'est  un passage critique de la quête principale, il ne faut pô se tromper  dans l'ordre dans lequel on clique sur les mots bleus, sinon on fait  planter la quête et il est impossible de continuer.
Après plusieurs échecs, j'ai réussi à comprendre ce qu'il fallait faire ^^
- Tout d'abord sauvegarder avant d'aller parler à la sage-femme (on est jamais trop prudent)
-  Ensuite, quand on lui annonce qu'on a réussi le rite d'initiation, la  sage-femme nous fait une réponse en trois partie (il faut cliquer sur  "continuer" entre chaque) Quand lon peut enfin réponder, il faut  cliquer sur le mot en bleu de la dernière partie uniquement (il me  semble que ce doit être "prophéties oubliées")
- Si tu ne t'es pô trompé, Nibani te donne un (ou deux) document(s) à remettre à Caius et dans ton journal il s'inscrira ceci :
Nibani  Maesa dit que je ne suis pas le Nérévarine, mais que je peux le  devenir. Elle veut bien m'aider à accomplir les prophéties liées au  Nérévarine. Elle m'a dit de rechercher les prophéties oubliées chez les  prêtres dissidents du Temple. Si je lui ramène ces prophéties oubliées,  elle sera mon guide. Elle m'a donné des copies des prophéties liées au  Nérévarine connues sous le nom de ' l'Etranger ' et ' les Sept visions  '.

Voilà, si ce n'est pô le cas, tu peux reprendre ta sauvegarde  tout de suite car la quête est fichue :/ (edit : sauf code console bien  entendu ^^)
(note : il y a quelques imprécisions paske ce sont des  souvebirs mélé à une recherche dans mon journal, mais je pense que cela  reste assez précis pour aider quand même^^)


Chry dit :

pour ceux qui n'ont pas la note dans le journal (décrite par Asgarder juste au dessus), ceci devrait débloquer :

CODE  
Journal "A2_1_MeetSulMatuul" 60
Player->AddItem "bk_A2_1_SevenVisions" 1
Player->AddItem "bk_A2_1_TheStranger" 1
moddisposition 10


Modifié par isa, 22 mai 2007 - 13:53.

Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#2 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 16 janvier 2003 - 11:24

LES BUGS CORRIGE PAR LE PNO

Voir ici : sur le site

là, c'est pareil, c'est corrigé, [b]pas la peine de poster

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#3 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 31 janvier 2003 - 10:54

DECALAGE DES PNJS

  :wink:  J'ai remarqué que dans certaines cellules extérieur touts les PNJ se son décalé de 1m, autant dire que les vendeurs ne son plus en face de leur étalage. Comprend pas    
  
  :oops:  Ouvres la console et tapes RA
Ca remet les npc à leur place d'origine, pratique aussi quand 1 ou 2 npc se sont collés juste devant la porte que tu veux franchir.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#4 Virgo

Virgo

    ménagère Dremora


Posté 06 mai 2003 - 14:52

CARACTERISTIQUES DIMINUEES ET EN ROUGE

Si votre pauvre personnage voit d'un coup certaines de ses caractéristiques baisser et apparaître en rouge, c'est qu'il a fort probablement attrapé soit une maladie "standard", soit une maladie due au Fléau, soit s'est pris un sort d'atténuation de caractéristique.

Comment cela est-il possible?

Au cours d'un combat, en fouillant une créature morte, en équipant certains objets, en mangeant certains ingrédients ou dans certaines circonstances spéciales.

Qui transmet quoi?

Les créatures malades transmettent les maladies, les créatures infectées transmettent le Fléau. Si aucune maladie n'apparaît, mais que des caractéristiques sont en rouge, ça vient probablement d'un sort.

Comment je m'en débarrasse?

Pour les maladies: Potion / Parchemin / Sort de guérison de maladie ou certains sanctuaires

Pour le Fléau: Potion / Parchemin / Sort de guérison du Fléau ou certains sanctuaires.

Pour les sorts: Potion / Parchemin / Sort de regain de caractéristique. ie: si la Force est en rouge: regain de Force.

Comment distinguer une maladie "ordinaire" d'une maladie due au Fléau?

Par son nom.

Maladies ordinaires:

Anémie
Anémie de sorcière
Arthrite
Arthrite infernale
Ataxie
Chancre de rouille
Dégénérescence musculaire
Démence serpigineuse
Déprime spasmodique
Désynchronisation
Fièvre des marais
Hémophilie vampirique
Jaunetique
Leptospirose biliaire
Nécrose cérébrale
Peste écarlate
Pourrissement
Putréfaction infernale
Spasmophilie
Tremblote

Maladies dues au Fléau:

Chancre des cendres
Chanthrax
Gangraine mentale
Peste
Sombrecoeur

Cas particuliers:

Il est préférable de soigner l'Hémophilie Vampirique dans les trois jours si on ne veut pas devenir Vampire.

La Peste est un cas extrêmement particulier, qui s'attrape dans des circonstances spéciales, et se soigne dans des circonstances encore plus spéciales.

Il peut arriver qu'un talent soit diminué par un sort. Il n'existe pas "en standard" dans le jeu de sort de Regain de Talent, mais il est possible d'en créer dans le TESC pour un sort ou un enchantement.

[b]j'ai des caractéristique en rouge et pas de maladie


il existe des sorts de type "Réduction de caractéristique" qui sont permanents, c'est à dire que même aprés la mort de la créature, les effets du sort reste :wink:
c'est le cas avec les grand cadavre ambulant, et pour contrer l'effet, il faut utiliser un sort de regain ou un sanctuaire :wink:
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
(Exceptés ceux qui ont la priorité à droite -- Nérévar)

#5 El Machino

El Machino

    El cousino


Posté 09 juin 2003 - 18:05

CLOCHES DANS LES SANCTUAIRES, UNE UTILITE ?

Les cloches que l' on trouve dans les sanctuaires de la 6e Maison ( Illunibi ou Kogorhun pour les plus connus ) ne servent à rien sinon à faire mumuse avec ( ou permettre de bonnes idées de mods :evil: ). Vous pouvez vous eclater dessus, ça aura aucun effet.

#6 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 14 juillet 2003 - 14:13

N'AVOIR QUE LES QUETES ACTIVES DANS LE JOURNAL (pour ceux qui n'ont pas tribunal)

Citation

- Faire une copie de journal.htm dans journal2.htm (Qui lui ne sera pas effacé).  
- Epurer journal2.htm de toutes les quêtes terminées  
- Ainsi seules les nouvelles quêtes, que je n'aurais forcément pas souvent finie tout de suite, ne seront pas dans cette copie (Encore que rien ne m'empêche de les rajouter).  
- Donc pour résumé avec ce 2ème fichier pour me guider + la fin de mon journal j'aurais toutes les quêtes actives

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#7 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 14 juillet 2003 - 14:20

VENDRE SES OBJETS LES PLUS CHERS

Citation

Je viens de trouver deux katanas daédriques (plus plein d'autres objets très chers), mais où vendre un truc à 50000 po ?
:lol:solution :

Citation

A un marchand qui peux te redonner de la monnaie en matériels comme des gemmes ou des pieces dwemers.

Citation

A Caldéra dans le manoir de Gorhak, il y a un galopin qui achète à la valeur réelle des objets et qui dispose de 5000 pièces d'or. Tu commences par lui vendre quelques objets. Puis tu lui vends ton katant à 50000 et tu lui reprends 45000 en objets que tu lui as déjà vendus. Tu attends qu'il régénère son argent et tu lui revends les objets.

Citation

Il existe aussi un crabe marchand, se situant sur une ile près de Mzahnch au sud de l'ile. Lui il a 10000 pièces d'or et t'achète des armes et armures. La regénération pour l'or se fait comme pour tous les marchands, toutes les 24 Heures.

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#8 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 14 juillet 2003 - 14:29

QUESTIONS EN VRAC



De quelle compétence dépend l'armure liée ?
:lol: Armure légère


Comment supprimer un sort de la liste ?
:) Tu vas dans ta liste de sort et tu fais SHIFT + "clic gauche" sur le sort. Là, il te demande confirmation. Si tu acceptes il le retire de ta liste


Je peux laisser tout mon matos en bordel à l'air libre ?
:) Pas de problèmes, les pnjs ne piquront rien.


Les marchands : si je lui vends une piece d'armure, casque dans mon cas, il l'enfile, et je ne peux pas le racheter... Pareil pour les autres marchands , c'est normal ?
:D Oui, les pnjs équippent automatiquement les objets qui s'accordent à leur compétences. Même chose donc pour les marchands.


Dans le manuel il est écrit que l'on peut prendre des objets à la main pour les déposer plus loin mais moi tout ce que j'arrive a faire c'est les mettre dans mon inventaires et les jeter par terre plus loin. Comment on fait alors pour mettre des objets dans des étagères par exemple ?
- Tu regardes ton étagère.
- Tu ouvres ton inventaire.
- Tu cliques sur l'objet.
- Tu le fait délicatement glisser en dehors de la fenetre d'inventaire.
- Tu cliques sur l'étagère pour le déposer.


Est-ce que le combat sans armure est complementaire des autres skills d'armure ? Je veux dire par là, est-ce qu'il peut servir a absorber les coups qui auraient été parés par un bouclier en portant une armure... ?
:arrow: Doc Mortim va vous faire un petit rappel sur les règles d'armure :
Chaque pièce d'armure compte pour un certains pourcentage du niveau d'armure total.
* pointant un schéma sur le tableau *
40 % pour la cuirasse
* autre coup de baguette un peu plus loin *
10 % pour les gants, 10 % pour les bottes, 10 % pour le casque, etc...
Bien. Maintenant si vous ne portez par exemple qu'une cuirasse lourde, votre compétence d'armure lourde entre en compte dans votre total pour ?
40% Très bien Karnacier. Non tu n'as pas le droit de manger ton voisin, attends la fin de l'heure.
Reprenons notre exemple : Votre compétence d'armure lourde entre en compte pour 40 % du total, comme vous ne portez rien d'autre que votre cuirasse, votre compétence combat sans armure entrera en compte pour 60%.
Ce qui signifie, d'après le théorème de répartition de l'expérience, que vos deux compétences ( armure lourde et combat sans armure ) seront sollicités lors des combat. La compétence combat sans armure augmentant un peu plus rapidement dans ce cas puisqu'elle compte pour 60%.


Où sont les coffres  renfermant tous les objets que les gardes nous on pris lorsqu'on les vole ?
:arrow: Les coffres ne sont pas forcement cachés, ils sont dans la garnison la plus proche, généralement gardé. Ces coffres s'appellent : Coffre indiquant ' Preuves '

Pourquoi, quand je dors, ma magicka ne régénère pas ?
:arrow: Quand tu a créé ton perso, tu as du prendre comme signe de naissance l'atronach, qui te donne plus de magicka, mais en contrepartie, elle ne peut se régénérer qu'en absorbant les sorts des adversaires!
A noter que le mod "Fair magicka regeneration" ne régénère pas la magie si le joueur possède l'effet "magie suspendue". Autrement dit, si tu as pris comme signe l'atronach, cela ne résoudra pas ton problème.

C'est quoi la mare de l'oubli?
:arrow: un reste d'une quête avortée de morro, aucune utilité

Pourquoi les armures hyper chères n'ont quasi-aucune protection?
:arrow: par ce que ça dépend de ta valeur dans la caractéritique de cette armure, lourd, légère ou intermédiaire.plus elle sera grande, plus l'armure protègera.
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#9 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 14 juillet 2003 - 14:43

LA CELLULE DE TODD


Citation

Salut à tous  !

Voila... j´ai découvert un truc :  

Ayant fini le jeu quasiment complétement (j´arrive juste à plus progresser parmi l'ordre des lames et les cendrais après la fin de l´histoire) et ayant le plus haut rang dans toutes les autres guildes et grandes maisons (les 3), je me suis dit que j´allais un peu fouiller dans le tescs pr voir si y´avait pas un npc qui m´aurais échappé qui fait partie de l´ordres des lames.... après qq recherches, j´ai trouvé une personne que je n´avais jamais vu... et j´y donne ma main au feu que vous ne l´avez jamais croisé celui la, il s´appelle todd qqch, il est grand maitre espion comme caius ! , par contre, il ne donne malheureusement aucune quete... ce gars, vous ne pourrez jamais le trouver, il se trouve dans une cellule intérieur qui s´appelle "todd", et le gars s´appelle todd qqch (me souviens plus)  

si vous avez envie d´aller y faire un tour pr voir de quoi il s´agit, ouvre la console et taper ca précisément  

coc "todd"

vous arriverez sur place, perso, je trouve ca assez strange.... il y´a une sorte de grosse marmite qui s´appelle "regle caractéristique, un truc du genre, ca chamboule toutes tes stats alors attention, ptit f5 juste avant, y´a aussi un endroit pr tester des sons, etc, mais ca a l´air de bugger... et sinon, y´a divers coffres inconnus ou y´a tous les ingrédients normaux, toutes les armes (je déconne pas, sauf les armes enchantées), toutes les armures aussi (a part les enchantées), y´a un amiral, qui parle de rien de spécial, un khaajit qui s´appelle joli chaton, 3 ordonnateurs, un centurion dwemer, et un monstre qui apparait seulement si vous avez le mods giants...  

je me demande ce que ce lieu signifie mais c très étrange ! !!  

ah oui, y´a aussi un coffre avec tous les livres, et sur une table, y´a la coupe d´amertume, l´étoile d´azura et un parchemin expliqunt les diverses contrées de tamriel  

TROP TROP TROP STRANGE  

allez y faire un tour et redites moi ce que vous en pensez  



C'est visiblement une zone de test dans laquelle les programmeurs ont placé tous les objets importants (armes, armures, potions, livres, etc.) et un échantillonnage d'interlocuteurs et d'adversaires. On peut même modifier les caractéristiques de son perso.  

Evidemment, on pourrait s'y équiper d'armure et d'armes très puissantes... mais ce serait incontestablement gâcher tout le plaisir du jeu et de la découverte. Donc, c'est à réserver comme curiosité à ceux qui ont fini le jeu.  

Un détail : les sorts de retour vers le temple ou la forteresse les plus proches ne fonctionnent pas (puisque ce lieu est "nulle part"). Le seul moyen de revenir est le sort "rappel".  

Ben oui, c'est juste une zone de test, très pratique par ailleurs lorsque l'on travaille sur un mod et qu'on ne veut pas tout chambouler dans le monde pendant que l'on fait ses tests.

Le todd en question est un test de services, il offre tous les services possibles et imaginables d'un pnjs. Les ordonnateurs sont là pour tester les "chemins suggérés" (je sais plus le nom anglais). Il y a également plein de petit truc pour tester les sons, les activateurs, etc... et diverses fonctions du tescs.
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#10 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 22 décembre 2003 - 17:20

COMMENT CONNAITRE SA VERSION D'EXE ?


:P c'est le nombre en bas a gauche sur l'écran-titre.
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#11 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 02 février 2004 - 13:46

COMMENT RESCUCITER UN PNJ?


:D
- Ouvrez la console avec ²
- Tapper PlaceAtPC "ID du PNJ mort" 1, 1, 1
- Séléctionner-le
- Tappez "StopCombat" puis "SetDisposition 50" puis "SetFight 0"

Ou alors:
:D
- Ouvrez la console avec ²
- Cliquer sur le PNJ mort pour l'activer
- Taper "resurrect"
Si jamais c'est vous qui l'avez tué, il voudra quand même vous tuer. Effectuer alors la dernière commande de la méthode précédente ;)

(Merci sandman)
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#12 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 29 mars 2004 - 14:11

soluce quêtes lien donné par foxwiliam

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#13 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 décembre 2005 - 13:24

le site de Morroland, tout pleins de soluces (continue à en faire paraître)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)