Aller au contenu


- - - - -

Ce que disent les livres...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Rubicante

Rubicante

Posté 07 janvier 2004 - 11:06

Je ne sais pas pour vous, mais en lisant pas mal d'ouvrage du jeu traitant de Morrowind (et plus particulièrement de Vvardenfell), je remarque pas mal d'incohérence avec l'univers que l'on cotoie.
Ainsi, un livre nous raconte le coup porté par trois voleurs à la guilde des cordonniers de Tel Branora. Ce livre est certaiement une fiction certes, mais la description de la ville doit tout de même être "vraie" non ? Ainsi on nous parle d'égoûts... vous en avez vu à Tel Branora ? Moi non. Tout comme il n'y a aucune guilde de cordonniers... :?
Peut-être que tout ces lieux ont été "inventés" par l'auteur mais pourtant, l'auberge où complotent nos larrons existe bien dans le jeu elle.
Un autre exemple, "L'art de l'acrobatie". Là par contre, je ne pense pas qu'il s'agit d'une fiction mais d'un vrai récit. En effet, Néloth et Gothren sont bien deux telvannis existant dans le jeu. On ne sait pas à quelle période l'histoire se déroule mais on sait que Néloth et ses troupes causent du souci à Gothren avec qui ils s'affronte. On apprend aussi que Néloth utilise contre Gothren le fameux Rasoir de Mehrunès ce qui intensifie le moral de ses troupes. Maislà  où c'est bizarre c'est que Gothren a pour titre "Grand Khan des Cendres" !!! Là il ne peut s'agir que d'une erreur flagrante car ce titre correspond à celui de chef d'une des quatres grandes tribus cendraises. Gothren n'était peut-être pas encore archimage au moment de cette histoire mais khan des cendres tout de même... et pourquoi pas chevalier impérial de la légion . :?
Si vous aussi vous trouvez des choses comme celle-ci dans les bouquins du jeu, postez vos découvertes, peut-être que ça pourrait inspirer pour un mod qui sait ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#2 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 07 janvier 2004 - 11:14

je ne sais plus dans quel bouquin c'est mais il parle de la voyante de Suran près du quai...et il n'y a pas de voyante a Suran...

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 janvier 2004 - 11:20

Le coup du Grand Khan des Cendres, c'est efffectivement assez idiot :?
Par contre, si les erreurs me dérangent un peu, les absences me gênent moins, voire pas du tout :
Le fait qu'il existe des personnes et des lieux dont on parle dans les bouquins et qui n'existent pas dans le jeu ne me choque pas tellement; je perçois le jeu comme une version et une vision simplifiée de ce qu'est "réellement" le Vvardenfell (et c'était pareil pour Daggerfall et compagnie).
Rien que les faits que l'île soit quasiment dépeuplée et qu'on puisse la traverser entièrement en à peine une heure constitue des invraisemblances suffisantes à mes yeux pour en accepter ensuite des plus mineures :?

#4 Rubicante

Rubicante

Posté 07 janvier 2004 - 11:54

En effet mais Daggerfall est tout de même bien plus détaillé que Morrowind avec toutes ces villes, villages, hameaux... et surtout bien plus grand.
Pour la voyante de Suran Takaeda, c'est peut-être une invention de l'auteur tout simplement, où alors elle est partie ailleurs... il faut différencier les romans de fiction du reste.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 janvier 2004 - 12:07

Certes, mais les villes en elles-même ne sont pas aussi détaillées que celles de Morrowind... il est difficile, voire impossible, d'essayer de rencontrer "en vrai" un personnage que l'on peut voir dans un livre. En ceci, il faut reconnaître que MW lui est supérieur...

Enfin bref, je ne vais pas HSer trop longtemps, mais désolé, je n'ai pas, pour ma part, d'exemple flagrant d'incohérences dans les bouquins.

#6 BoBiNoU

BoBiNoU

Posté 12 janvier 2004 - 23:12

je me souviens d avoir a l epoque de la sortie de morrowind sur xbox vu dans un magazine de jeu video(Joypad en l occurence) un screenshot d un livre qui parlait d une danseuse qui se denude dans un bar et qui ... vous m avez compris quoi , je n ai jamais pur retrouver ce livre en question.
"La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force"
Orwell

#7 Rubicante

Rubicante

Posté 12 janvier 2004 - 23:14

Peut-être la véritable biographie de Barenziah ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#8 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 13 janvier 2004 - 13:05

N'ai-ja pas entendu dire quelque part que Fyr avait plus de 4000 ans ? Si Gothren à cet âge il serait possible qu'il ait été grand khan des cendres dans les tribus chimers.

#9 Rubicante

Rubicante

Posté 13 janvier 2004 - 13:38

Je ne pense pas, il y a 4000 ans les cendrais et les autres dunmers étaient déjà séparés. L'époque des chimers et de Nerevar remonte à plus loin encore et les seul comtemporains de cette période sont les Tribuns...
En plus, l'histoire se déroule à Sadrit Mora dans la tour telvanni de Gothren qui est bien membre de la maison telvanni à cette époque.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#10 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 13 janvier 2004 - 14:18

Les tribuns ont trois milles ans, Barenziah 500 alors Gothren et Fyr si ils ont le millier d'années c'est déjà très bien.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#11 Karnath

Karnath

Posté 13 janvier 2004 - 18:49

Sauf que les maisons existaient déjà depuis un brin de temps à l'époque des Tribuns, elles sont plus vieilles que la race des Dunmer, et probablement beaucoup plus anciennes encore étant donné que les Maisons Majeures sont les mêmes au moins depuis la Bataille du Mont Ecarlate, et qu'il leur a certainement fallu un bon bout de temps avant de se fonder, de s'organiser au fil des âges, d'accéder à leur statut après maintes luttes de pouvoir, etc...
Globalement, je serais surpris que Gothren soit deux, trois ou quatre fois plus âgé que les Tribuns, ça commencerait à faire beaucoup (je rappelle que les Elfes sont sensés avoir une espérance de vie moyenne de 200 ans d'après l'interview de Skeletonman). Il peut par contre très bien avoir été Khan des Cendres il y a un petit millier d'année, puis être devenu Telvanni, ça n'a pas toujours été lui l'Archimage puisqu'un bouquin raconte la lutte entre Néloth et lui pour ce titre.
" Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." - Groucho Marx

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 13 janvier 2004 - 20:48

Citation

Globalement, je serais surpris que Gothren soit deux, trois ou quatre fois plus âgé que les Tribuns, ça commencerait à faire beaucoup (je rappelle que les Elfes sont sensés avoir une espérance de vie moyenne de 200 ans d'après l'interview de Skeletonman).

Je rappelle que c'est quand même des seigneurs-mages TELVANNIS (ben quoi on n'a bien le droit de les aimer  :P ) et que par exemple lorsque on  parle à maîtresse dratha (celle qui fait des chemins d'oeufs de kwama  :P )elle ne s'arrête pas de parler et il y a écrit un truc du genre *vous pensez que son  corps préservé par la nécromancie ne lui permetrss sans doute pas de remarquer qu'elle parle etc...*

#13 Hot-D

Hot-D

Posté 13 janvier 2004 - 22:03

En fait, je me posais la question, après tout, peut-être que notr ami utilises la nécromancie noire pour rester en vie, même après plusieurs milliers d'années. Ca me parait plus pausible en tout cas

#14 Karnath

Karnath

Posté 13 janvier 2004 - 22:58

Je ne sais pas si la nécromancie peut préserver un mortel en vie pendant 10 ou 20 000 ans quand même, déjà qu'avec la source d'énergie la plus puissante de l'univers sous la main il y a tout un tas d'effets secondaires relativement désagréables (sauf si rester durant quelques millénaires dans la même caverne, à moitié fou, en pagne et avec un masque sur la tête vous tente particulièrement).
A ma connaissance, il n'y a pas mention d'un seul mortel qui ait vécu longtemps sans une forme d'énergie divine - pour Divayth Fyr, difficile de le considérer comme un simple mortel, je ferai remarquer entre autre qu'il était un Psijique, qu'il a vraisemblablement passé un bon bout de temps dans une prison des Royaumes Extérieurs, et qu'il a eu son lot d'énergie divine entre les mains (ah, et puis aussi qu'il a trouvé un moyen de guérir chez le Nérévarine, et de ralentir sérieusement chez un Dwemer, une maladie causée par l'un des plus grands pouvoirs de l'univers, mal exploité certes mais quand même) -  donc je doute que la seule nécromancie puisse permettre de vivre loin au-delà du millénaire, sinon, vu le nombre de nécromanciens, il y en aurait largement plus que de vivants - hélas c'est presque le cas in-game, par la force des choses, mais bon je crois que ce n'était pas vraiment prévu  :P .
Par ailleurs, si Gothren avait été connu en tant que Grand Khan des Cendres et avait été Archimage Telvanni depuis 20 000 ans, je pense que les Tribuns s'en inquiéteraient un peu plus (et ça voudrait dire que Néloth est tout aussi vieux que lui, ça commence à faire beaucoup de Telvanni indémodables je trouve - j'adore aussi ces sorciers bizarres mais quand même ^^)

Enfin bref, tout ça pour dire que le poste d'Archimage Telvanni est plus vieux que Gothren vu qu'il s'est battu dans une guerre de succession pour celui-ci, et qu'il n'est donc pas nécessaire que ledit Gothren soit aussi vieux que la Tour Direnni pour que l'histoire colle, il n'y a rien qui interdise à un ancien Khan de se reconvertir même si ça n'a pas dû être facile (de toute façon il faut bien qu'ils sortent de quelque part, les seigneurs-mages, on ne naît pas archimage dans une famille d'archimages à ma connaissance - surtout chez les Telvanni)
" Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." - Groucho Marx

#15 Rubicante

Rubicante

Posté 13 janvier 2004 - 23:16

En effet mais tout de même, un cendrais... je reste sceptique et puis pourquoi serait t'il encore khan s'il est menbre de la maison telvanni lors de sa lutte contre Néloth ? C'est imcompatible pour moi.
Sinon, la nécromancie peut sans doute aider à vivre plus longtemps mais sous forme de liche alors.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#16 Rubicante

Rubicante

Posté 05 février 2004 - 18:36

Hop, une petite découverte. Avez-vous lu "Un jeu au dîner" ? Il s'agit d'un ouvrage relatant le contenu d'une étrange lettre... Voici le prologue du livre, rédigé par l'éditeur :

Citation

L'histoire de cette lettre est presque aussi intéressante et sinistre que le récit qu'elle rapporte. La lettre originale adressée au mystérieux Dhaunayne fut retranscrite et se mit à circuler dans les Terres-Cendres de Vvardenfell il y a quelques mois. Avec le temps, une copie parvint sur les terres et au palais du prince Hlaalu Helseth hors d'Almalexia. Bien que les lecteurs puissent supposer, après avoir lu cette lettre, que le prince serait furieux, car elle critique son Altesse avec une grande malignité, ce fut l'inverse qui se produisit. Le prince et sa mère, la reine Barenziah, en firent des copies reliées et les envoyèrent à toutes les bibliothèques et les librairies de Morrowind.
Le prince et la reine n'ont pas officiellement déclaré si la lettre était une pure fiction ou si elle était basée sur des faits réels. La Maison Dres a publiquement dénoncé cet ouvrage et déclaré qu'aucune personne du nom de Dhaunayne, malgré ce que sous-entend la lettre, n'a de lien avec la Maison. Nous laissons au lecteur la liberté de se faire sa propre opinion.

Dhaunayne... ça ne vous dit rien ? Allez, faîtes un effort...

Edit : Toujours rien ? Bon, et si je dis Dhauvayne Aundae... ça vous parle plus ? Le clan Audae aurait des liens avec la maison Drès, ç'est assez surprenant tout de même ! Avec les telvannis j'aurais compris mais les drès... :lol:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#17 Haghendorf

Haghendorf

Posté 06 novembre 2004 - 13:04

Personnelement les livres qui m'interessent le plus son ceux de la serie 2920.
Ils y parlent beaucoup des tribuns.
Je les recherches desesperement.
Vous ne vous etes jamais demande ce que representait la statue de la place Brindis Borom. La reponse est dedans...
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#18 Tribuns_Slayer

Tribuns_Slayer

Posté 06 novembre 2004 - 13:11

Oui, c'est Almalexia vaincant Mehrunes Dagon qui a détruit Longsanglot pendant la 1ère Ere.
D'ailleurs, je trouve ça dommage qu'elle soit cassée  :P
C'est l'une des plus subtiles ruses du malin que d'avoir incité
ceux qu'il tourmentait a douter de son existence ...
Charles Baudelaire

#19 Rubicante

Rubicante

Posté 06 novembre 2004 - 13:12

Oui, le combat entre Almalexia et Dagon qui détruisit Longsanglot, engendrant les ruines appelées "Vieux Longsanglot" et que l'on trouvent sous la ville actuelle. Par contre,  que la Cité de l'Horloge se trouvent sous Coeurébène ... aussi près de Vivec, je me permet d'émettre de sérieux doute d'autant plus que son emplacement est un mystère alors qu'un ouvrage aussi aisé à obtenir l'indique, c'est paradoxal.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#20 Haghendorf

Haghendorf

Posté 10 novembre 2004 - 15:55

J'ai du voir dans l'Ultimate guide of Tamriel quelle erait dans des marais au sud de Vvardenfel/Morrowind je sais plus.
Mais le bouquin indique clairement :

Citation

31 soirétoile 2920<BR>
Coeurébène, Morrowind<BR>
<BR>
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes enfumées de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. L'attention du mage fut aussitôt attirée par cet incident et ses répercussions. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, le défilement d'une courroie se ralentit et un piston se mit à s'actionner dans l'autre sens. La machine ne se cassa pas mais, en quelques fractions de seconde, tout changea irrévocablement.<BR>
<BR>
" Impossible de revenir en arrière, désormais ", murmura Sotha Sil.<BR>
<BR>
Il leva les yeux vers le ciel, visible à travers une fente dans le plafond aménagée à ce seul effet. Il était minuit. L'ère Deuxième, l'âge du chaos, venait juste de débuter.<BR>

Je pense qu'il s'agit de la cite mecanique mais desormais le doute m'ettreint...

et puis je crois que quand on est dans la cite mecanique sur la carte du monde on est pas au meme endroit que lonsanglot.
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#21 Rubicante

Rubicante

Posté 15 novembre 2004 - 10:43

La carte indique Coeurébène que l'on soit à Almalexia/Longsanglot ou Sotha Sil. C'est parce que c'est le dernier endroit de Vvardenfell à partir duquel nous somme téléporté tout simplement.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#22 Haghendorf

Haghendorf

Posté 19 novembre 2004 - 12:01

Citation

La carte indique Coeurébène que l'on soit à Almalexia/Longsanglot ou Sotha Sil. C'est parce que c'est le dernier endroit de Vvardenfell à partir duquel nous somme téléporté tout simplement.

Pas forcement. Je sais que parfois on peut etre sous Vivec ou Balmora (quand on est au palais royal je crois)
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#23 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 03 février 2005 - 10:03

Citation

Dhaunayne... ça ne vous dit rien ? Allez, faîtes un effort...

Edit : Toujours rien ? Bon, et si je dis Dhauvayne Aundae... ça vous parle plus ? Le clan Audae aurait des liens avec la maison Drès, ç'est assez surprenant tout de même ! Avec les telvannis j'aurais compris mais les drès... 

C'est vrai, il serait plus vraisemblable qu'un clan de vampires ait des liens avec les telvannis, mais faut pas oublier non plus que ceux-ci font des expériences sur les vampires aussi !
De plus, il est souvent relaté dans les livres que les Dres font du commerce avec les Daedras, donc pourquoi n'auraient-ils pas de liens avec des vampires? La Maison Dres (très méconnue malheureusement) semble être douée pour tirer profit des choses occultes, le complot est leur arme favorite (beaucoup d'entre eux vénèrent Boethia), cela ne me surprendrait pas qu'ils soient liés aux vampires (qui eux-mêmes sont intimement liés aux daedras, plus particulièrement à Molag Bal, qui aurait créé le premier d'entre eux).
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#24 Cypher Crovax

Cypher Crovax

Posté 23 février 2005 - 23:28

Tenebro, le 07.01.2004 à 11:06, dit :

Néloth et Gothren sont bien deux telvannis existant dans le jeu. On ne sait pas à quelle période l'histoire se déroule mais on sait que Néloth et ses troupes causent du souci à Gothren avec qui ils s'affronte. On apprend aussi que Néloth utilise contre Gothren le fameux Rasoir de Mehrunès ce qui intensifie le moral de ses troupes. Maislà  où c'est bizarre c'est que Gothren a pour titre "Grand Khan des Cendres" !!! Là il ne peut s'agir que d'une erreur flagrante car ce titre correspond à celui de chef d'une des quatres grandes tribus cendraises. Gothren n'était peut-être pas encore archimage au moment de cette histoire mais khan des cendres tout de même... et pourquoi pas chevalier impérial de la légion . :green:

<{POST_SNAPBACK}>


Je suis pas un expert en histoire de morrowind...(loin de la...) mais les grandes maisons sont en fait aussi des tribus mais à l'inverse des cendrais ceux-ci ont une culture "changée par le temps" alors que les cendrais seraient un peuple "premier" (au sens ethnologique!) dont la culture originale a été préservée...ce qui explique qu'il soit parlé des Telvannis en ces termes de "khan des cendres"....
--> il faut ajouter que les Telvannis usent de la nécromancie pour se preserver de la mort...ce qui explique qu'ils acceptent les vampires....de plus la magie a-t-elle des effets sur le vieillisement?? :D OUAH!!Je retourne a mon labo de magie!!

De plus cet écrit peux avoir une visée plus politique que narrative (éviter la censure un vengeance?? (voir la quete du théatre à longsanglot...))
Un type qui pensait tiens regardez ces telvannis ils se battent entre eux comme des cendrais!!pff...ils sont ridicules hein?? ;)
On oublie un peu que les écrits dans morrowind on souvent un visée politique (qui a pensé aux sermons de vivec et compagnie??),religieuse etc...il suffit de regarder la difference entre la biographie "oficielle" et la biographie plus "oficiceuse" de Barenziah pour le comprendre....

Modifié par Cypher Crovax, 24 février 2005 - 15:04.

un matin comme tout les autres,un nouveau pari,rechercher un peu de magie dans cette inertie morose...

#25 norrath_93

norrath_93

Posté 28 octobre 2005 - 09:16

peut etre que le Gotren dont parle le livre est l arriere arriere grand pere du Gothren que l on connait   :(  et que la famille gouverne la maison Telvanni depuis 20000 ans!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)