Aller au contenu


Quelle est la différence entre ces 2 variables...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 ced

ced

    les météores


Posté 06 janvier 2004 - 18:09

voici ces 2 variables:

short OnPCEquip
:lol:  OnPCEquip est vraie lorsque le pj s'équipe de l'objet.
Exemple: if ( OnPCEquip == 1 )
(ceci utilisé dans un script attaché à l'objet en question)


short HasItemEquipped   (Tribunal requis je pense)
:lol:  HasItemEquipped est vraie lorsque l'appelant a équipé l'objet passé en paramètre.
Tout comme ceci Player->HasItemEquipped, ObjetID


Ces 2 variables ont le meme rôle , à part que HasItemEquipped doit avoir un appelant et un objetID en parametre.
Mais il y a un truc qui m'échape ... :lol:

Est ce que l'avantage de  HasItemEquipped  est de pouvoir etre utilisée aussi bien dans un script global que dans un script local   :P

#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 06 janvier 2004 - 18:58

Citation

Est ce que l'avantage de HasItemEquipped est de pouvoir etre utilisée aussi bien dans un script global que dans un script local  
dans un cas comme PC (inclu dedans l'indique) on ne peut l'utiliser que pour le PC et c'est obligatoirement dans le script de l'objet à équiper.

Dans l'autre cas cela permet de verfier si un PNJ possede un certain objet et on peut l'attacher au script du PNJ pour verifier s'il a equipé l'objet ou dans un script global.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3 ced

ced

    les météores


Posté 07 janvier 2004 - 09:16

Je te remercie ...
Heureusement qu'elle existe cette 2e variable , elle est bien pratique. :?

#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 janvier 2004 - 10:34

Est ce que ça veut dire qu'avec ça on pourrait forcer un NPC a porter une arme même s'il est pas en mode attaque? Peut être qu'il suffirait de détecter avec ça s'il est équipé ou pas, et de l'équipé si c'est pas le cas...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 janvier 2004 - 11:24

Citation

Est ce que ça veut dire qu'avec ça on pourrait forcer un NPC a porter une arme même s'il est pas en mode attaque? Peut être qu'il suffirait de détecter avec ça s'il est équipé ou pas, et de l'équipé si c'est pas le cas...
malheureusement le fait d'etre équipé ne signifie pas que l'arme soit visible, tu peux toujours etre equipé sans etre en mode attaque masi cela ne se voit pas.

Par contre effectivement avec cela tu peux forcer le PJ à porter etre équipé avec l'arme ou l'armure ou autre chose que tu veux.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 13 janvier 2004 - 10:54

:P c'est vrai j'y avait pas penser. dommage, un jour on trouvera peut-etre...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 février 2006 - 16:57

Voir le messageGilbertus, le 10.01.2004 à 11:24, dit :

Par contre effectivement avec cela tu peux forcer le PJ à porter etre équipé avec l'arme ou l'armure ou autre chose que tu veux.
Et comment ? Ce sont des variables pour savoir si le PC tient une arme, mais comment l'obliger, par exemple, à s'équiper d'une d'arme (ou à changer d'arme quand il est déjà en mod combat) ?

OnPCEquip peut servir de commande et mettre une arme dans la main du PJ ?  :shock:

EDIt: oups, je crois que j'ai trouvé, tout bêtement ! :)

Modifié par Mordicus, 07 février 2006 - 17:16.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)