Aller au contenu


[H] Ma rencontre avec Umbra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 04 décembre 2002 - 08:50

Note préalable :
Cette histoire dévoile certains éléments de Morrowind.


Ce jour là, je m'étais promis de dire deux mots à mon ami Percius de la guildes des guerriers à Ald'Ruhn. Non seulement il restait évasif sur un soit-disans complot au sein de la guilde, mais depuis 3 ou 4 missions il m'envoyait dans les coins les moins accessibles de Vvardenfell. Il y eu tout d'abord Vas puis cette fameuse cache de Sargon. Ah, je le retiens, Percius avec cette mission à Sargon ! Les faibles indices que j'ai pu glaner à Maar Gan étaient vraiment insuffisants. Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai perdues dans les îles de la Région de Shégorian avant de localiser cette satané cache.
Surtout que les récompenses ne sont vraiment pas à la hauteur du travail accompli. Enfin, peut-être est-ce un moyen de tester ma loyauté envers lui ?

C'est dans cet état d'esprit que je débarquais de l'échassier à Suran. Je connais encore mal cette réplique de Balmora. Mes précédentes aventures ne m'ont conduit qu'à de rares occasions dans cette cité.

La nouvelle mission que m'avais confiée Percius ne m'enthousiasmais guère : faire un peu de ménage chez les brigants du coin. Bah... à peine de quoi rembourser les frais de déplacement.

Après une visite rapide auprès du responsable local, j'apprend que la cachette des brigants se situe au Nord Est de Suran.

Fatigué de marcher, je décidais de couper directement à travers la chaîne montagneuse qui entoure Suran par le Nord. Les montagnes sont assez abruptes et l'art de la lévitation dans de telles occasions simplifie beaucoup les choses.

Une fois au sommet d'un des multiples pics de cet amas de pierres noires, je prenais le temps de contempler la cité de Suran. Pour une fois, le ciel était dégagé et le brouillard absent.

J'entamais alors la descente vers une vallée bien morne quand soudain se détacha au loin une silhouette que je n'arrivais pas identifier.
Je décidais d'avancer prudemment...
En effet, depuis quelques temps, la vie sauvage de Vvardenfell a connu quelques bouleversements. Un grand mage (certains disent qu'il est plus gros que grand d'ailleurs) connu sous le nom mystérieux de "camembérisateur" a jeté un sort global sur tout le continent avec comme conséquence de peupler notre monde de nouveaux monstres extrèmement dangereux.
Au fur et à mesure de mon approche, ce que j'ai tout d'abord pris pour un troll Jamison était en fait revetu d'une armure d'orque complète. Au fond de moi même, celà ne me rassurait guère car un guerrier doté d'une telle cuirasse était sans doute bien supérieur que ces trolls.

A ma grande surprise, je découvrais un guerrier visiblement soulagé de me voir ! Me tenant des propos plutôt incohérents et exaltés, je réussi à comprendre qu'il avait été un immense guerrier...mais qu'il ne pouvait plus supporter les horreurs qu'il avait accomplies. A cet titre, il souhaitait mourrir, mais ce droit lui était interdit par les Dieux. Alors, il cherchait un guerrier plus puissant que lui, capable de le défaire dans un combat singulier. Et merde, c'est sur moi que ça tombe !

J'acceptais avec une certaine inquiétude. Le combat allait être rude. C'est une bonne occasion de tester mon Dai-Katana Daédrique que je venais d'enchanter à Balmora (70-90 pts de dégâts de type froid au contact) pour la modique somme de 24000 PO.
Par précaution, je lançais un sort Bouclier de 3ème barrière et entamait le combat.

Ce fut bref mais sanglant ! Son épée à deux mains me laissèrent que 10 malheureux points de vie... mais finalement, son voeu était exaucé !

Afin d'honorer la mémoire de ce valeureux combattant, je décidais de ramener son armure dans ma maison de balmora pour l'exposer sur un mannequin. Heureusement que la téléportation est chose courante à Vvardenfell car transbahuter une complète orque c'est un peu lourd, même pour magelame...

Ah, j'oubliais, ce guerrier s'appelait Umbra et était porteur d'une magnifique épée enchantée à 2 mains du même nom...
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)