Aller au contenu






Photo

La Bal, C'Te Monde Cruel

Posté par Elenwel , 21 janvier 2012 · 1 367 visite(s)

Y a des moments malheureux, dans la vie d'un testeur, où l'on se dit que là, c'est le moment, on va tester un mod. Cette inspiration peut survenir un peu n'importe quand, mais le plus souvent ça me prend alors que je sirote une piña colada depuis une chaise longue.

C'est excitant comme sensation, déjà on se sent fort, puissant, prêt à débuter une nouvelle aventure. On se dit que l'on va mériter notre salaire mirobolant, on pense au hamac qu'il faut remplacer, à la rivière de diamant que l'on a promis à machine. Bref, on sort les outils de tests, on enfile sa blouse renforcée (ou son armure sexy pour certain...) ses gants et on emprunte le cœur léger le chemin de la BAL.

...

LA BAL. :twisted2:

Autant le dire tout de suite, pendant longtemps, j'ai eu peur de la BAL. Un  endroit sombre, humide, se situant en dessous de la cave, où personne de sain d'esprit n'irait mettre les pieds. Mais nous si. Enfin on devrait théoriquement. En pratique, partie de cricket oblige, on a pas trop le temps.

Bref, la BAL c'est un peu une sorte de salle d'attente sans fin, une grotte immense où des générations de testeurs ont fait des petits tas. Ici le tas des modules en ligne, une zone paisible mais sombre, de longs couloirs s'étendant dans le noir, où l'on a aligné des statues en l'honneur des mods passés. Là, les tests en cours, une zone un peu plus propre, où l'on croise de tout. Parfois, le testeur actif se ferra agresser violemment par un module dont l'auteur a disparu, ou le testeur, voire les deux en même temps. Pas forcément un lieu dans lequel j'aime passer du temps.

Tout proche, les modules officiellement classifiés comme "abandonnés". Une sorte de puits visqueux, avec une horde de mod affamés au fond. Là on le sait, l'auteur n'en veut plus. On les garde quand même, au cas où, un jour, peut être, un fou se déciderait à les sauver de ce marasme. Et puis ça fait peur au testeur débutant, lorsqu'on doit les gronder on les menace de les jeter dedans... D'où peut être cette peur qui reste...

Enfin, tout proche de l'entrée, la salle d'attente en elle même. Là on trouve un gros panneau "A TESTER" et juste en dessous une tête de mort. La salle est entourée de très haut murs barbelés, pour éviter qu'une de ces saloperies ne s'enfuie. A l'entrée, un sas, où le testeur prudent peut s'équiper d'un épais tablier de cuir et de gants assortis. A l’intérieur, des mods. Tous hurlant pour que tu le choisisses lui et pas son voisin. Exhibant leurs atours outranciers, nous harcelant de "moi j'ai une quête, moi j'ai une quête!" Et autre "pas lui c'est une armure JLproof". L'ambiance est éprouvante pour les nerfs.

Face à cet enfer, chacun sa technique. Certain y vont par fourgons entiers, emmenant une charrette de mods au pif. D'autre, les plus jeunes, prennent les plus vieux en premier. D'autre y vont par affinité, préférant les armures légères, ou les modules de quêtes. A de très rares occasions nous y sommes allés en groupe, pour traquer un spécimen particulièrement coriace.

Maintenant, les BAL historiques sont pacifiées, je n'ai plus peur. Et l'on vient juste de finir d'en creuser une autre. La C.G.T est prête, batte de cricket à la main, devant la BAL Skyrim. On va les recevoir ces modules, ça va saigner. :orc:




Fini les angoisses Elenwel, megaupload fermé, tu n'auras plus qu'à tester des armures et encore des légères avec short et tee-shirt pour alléger le poids du fichier.
Mais enfin Jeanlouis, je ne pourrais pas envisager de tester une armure minimaliste, serait elle composée de plus de trois pièces de tissus/côtes de mailles/verre/cuir. Il faut la patte d'un expert pour savoir jauger ce genre de petite chose. Du coup je les laisserais de côté en attendant qu'un expert (à la barbe et à la chevelure blanche) passe par ici. :D
Tu as raison ce genre de mod ne peut être examiner que par un expert de très hautes compétences et de grande expèrience et ils sont rares et chers !

guiguizmo91
22 janv. 2012 - 19:09

Citation

A de très rares occasions nous y sommes allés en groupe, pour traquer un spécimen particulièrement coriace.

Tiens donc, ça me rappelle quelque chose. ;)

L'oeil vif de Jeanlouis est en tout cas nécessaire pour osculter de près ces armures légères. Il aurait certainement droit au bouclier et à la lame de Link comme récompense.

Citation

Tiens donc, ça me rappelle quelque chose

Je ne sais pas pourquoi mais à moi aussi ;)


Citation

L'oeil vif de Jeanlouis est en tout cas nécessaire pour osculter de près ces armures légères. Il aurait certainement droit au bouclier et à la lame de Link comme récompense

Bien dit guiguizmo91 !!!!
Coucou...
Si mes souvenirs sont bons, Jean-Louis a déjà eu droit à ces deux magnifiques objets...
Je dois avoir quelque part une image qui en témoigne, d'ailleurs.....

Présentation

Blog à la Con d'un schtroumpf contestataire et de son syndicat virtuel.
Au menu : des trucs, des machins, plus ou moins liés aux tests et à Wiwiland.

Étiquettes

    Derniers commentaires