Aller au contenu






Photo

La Nécromancie

Posté par Post-it , 08 décembre 2012 · 2 419 visite(s)

La Nécromancie Voilà un sujet qui me tient à cœur et pour tant tellement bâclé dans le jeu, il faut croire que les devs n'ont pas pensé à moi !

Dans le jeu, la nécromancie fait partie de la compétence conjuration. Les sorts de conjuration nous permettent d'invoquer/ conjurer des créatures d'oblivion, de faire apparaître des armes liées, de piéger les âmes de vos ennemis vaincus mais aussi de réveiller les morts ...

Ce qui ne me plaît pas, c'est que la création d'un squelette, ou d'autres créatures non mortes, est traitée de la même façon que la conjuration/invocation d'un daedra ...

Pourtant, il est clairement dit  dans les livres à disposition qu'il y a "création" lors d'une incantation et non invocation/conjuration "simple", il est également question de magie invoquée ... (la préparation des cadavres II)
Apparemment lors de l'incantation, une âme serait échangée par le nécromancien pour invoquer la magie nécessaire à la réanimation. Les âmes se retrouveraient alors au cairn de l'âme après avoir été utilisées.

Je propose avant tout de faire un tri parmi les morts-vivants. Ainsi, on pourra trouver trois types de morts vivants : les créations nécromantiques n'existant pas a priori, les créatures mortes pouvant être ramenées à la vie et les fantômes/âmes errantes.

* Pour les créations nécromantiques, je propose un système de craft ayant pour support un hôtel nécromantique s'appuyant sur un système de recette.

Le nécromancien pourra créer les types de créatures suivants :

- Loup squelette [recette : différents os de loup + lanières de cuir + âme]
- Molosse écorché [recette : différents os de chien + lanières de cuir + morceaux de chair de chien + âme]
- Squelette [recette : différents os + lanières de cuir + âme]
- Cadavre ambulant
[recette : différents os + morceaux de chair + lanières de cuir + âme]
- Momie [recette : différents os + morceaux de chair + papyrus + lanières de cuir + âme]
- Massacreur
[recette : différents os + défenses d'animaux + lanières de cuir + âme]
- Golem de chair [recette : tête de géant + os de géant + chair de géant + arme + âme]
- Dragon squelette [recette : os de dragon + chair de géant + arme + âme très puissante contenue dans l'étoile d'azura/noire d'azura]

Ces créations sont permanentes (invocation). Les recettes sont débloquées par la lecture des livres de préparation des cadavres II et III. On pourra en créer d'autres.

* Pour les créatures pouvant être ramenées à la vie, je propose une incantation s'effectuant sur un activateur (tombe, squelette, ennemi mort, draugr ...) et nécessitant une âme.

- Sur l'activateur tombe, on pourra réveiller un squelette ou un zombie ... en fonction de la tombe et du niveau du pj en nécromancie ... Animation de sortie de Terre.
- Sur les activateurs squelette, ennemi mort et draugr mort, on pourra lancer un sort pour les réanimer.

Ces créations sont permanentes et dépendent du niveau du pj (invocation). L'incantation utilise une âme.

* Enfin pour les fantômes et les spectres ...

- Grâce à une capacité (atout)  "vision des âmes mortes", possibilité de transformer l'âme d'un ennemi en spectre ou fantôme (dépend du niveau de l'ennemi) au lieu de simplement capturer son âme à l'aide d'une gemme spirituelle. Le nécromancien a la possibilité de voir l'âme des morts s'en allant du corps, il peut choisir de capturer cette âme ou d'en faire une âme errante (fantôme).
- Possibilité de créer des fantômes ancestraux pour garder les maisons, en conservant le coeur d'un être intelligent dans la maison. (invocation/conjuration de l'âme d'un être intelligent)


Quelques idées en vrac :

Une autre idée serait de développer les atouts et les sorts inhérents à la nécromancie ...

* Comme sort, on pourra penser au contrôle des morts-vivants.
* Comme atout, on pourra rêver à la transformation en liche.
* Atouts supplémentaires : utilisation des gemmes noires (possibilité d'utiliser les gemmes noires donnée uniquement au nécromancien possédant cette capacité), vision des âmes mortes (voir plus haut).

D'autre part, une meilleure défiance de la population vis-à-vis du PJ nécromancien serait plus que souhaitable ... Le port des attributs nécromantiques est plus que risqué (robe du nécromancien, amulette du nécromancien et autres artéfacts)
Un système de guilde / société secrète pourrait être réalisé afin de donner au joueur des possibilités de jeu, une quête secondaire autour du cairn de l'âme.
La création d'ossuaire peut s'avérer utile pour la recherche d'os à Epervine par exemple en raison des guerres ...
Il est également possible de développer un système de corruption des gemmes spirituelles (faire des gemmes spirituelles noires).
Enfin, l'amulette du nécromancien retrouve ses pouvoirs et d'autres artéfacts font leur apparition ...

P.S.: On pourra faire la différence entre une invocation (effet permanent) et une conjuration (effet temporel).

Edit du 5.01.13 Un peu de lore ...
Spoiler





Avril 2024

L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718 19 2021
22232425262728
2930     

Derniers billets

Derniers commentaires