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Liste De Lecture
Posté par
Cogite Stibon
,
20 janvier 2012
·
1 252 visite(s)
Livres game design écriture
Recommandé pour tous les moddeurs (et les autres) :
Game design :
- "L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux" de Jesse Schell
- "Challenges for Game Designers", de Brenda Brathwaite et Ian Schreiber
Ecriture :
- "Professional Techniques for Video Game Writing" de Wendy Despain (collectif)
- "Ecrire pour le jeu" de Emmanuel Guardiola
- "Manuel d'écriture de jeux vidéo" de Jean-Yves Kerbrat
- "Le guide du scénariste : La force d'inspiration des mythes pour l'écriture cinématographique et romanesque" de Christopher Vogler
Théorie :
- "Half-Real: Video Games Between Real Rules and Fictional Worlds" de Jesper Juul
- "Rules of Play: Game Design Fundamentals" de Katie Salen et Eric Zimmerman
- "Theory of Fun for Game Design" de Raph Koster
J'en ai entendu parlé, mais je ne les ai pas encore lus :
- "Level Up!: The Guide to Great Video Game Design" de Scott Rogers
- "Patterns In Game Design" de Staffan Bjork et Jussi Holopainen
- "Game Design Workshop: A Playcentric Approach to Creating Innovative Games" de Tracy Fullerton
- "Level Design: Concept, Theory, and Practice" de Rudolf Kremers
- "The Ultimate Guide to Video Game Writing and Design" de Flint Dille et John Zuur Platten
- "Casual Game Design: Designing Play for the Gamer in All of Us" de Gregory Trefry
Si vous voulez m'offrir un cadeau, n'importe quel livre de la dernière liste m'ira très bien
Game design :
- "L'art du game design : 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux" de Jesse Schell
- "Challenges for Game Designers", de Brenda Brathwaite et Ian Schreiber
Ecriture :
- "Professional Techniques for Video Game Writing" de Wendy Despain (collectif)
- "Ecrire pour le jeu" de Emmanuel Guardiola
- "Manuel d'écriture de jeux vidéo" de Jean-Yves Kerbrat
- "Le guide du scénariste : La force d'inspiration des mythes pour l'écriture cinématographique et romanesque" de Christopher Vogler
Théorie :
- "Half-Real: Video Games Between Real Rules and Fictional Worlds" de Jesper Juul
- "Rules of Play: Game Design Fundamentals" de Katie Salen et Eric Zimmerman
- "Theory of Fun for Game Design" de Raph Koster
J'en ai entendu parlé, mais je ne les ai pas encore lus :
- "Level Up!: The Guide to Great Video Game Design" de Scott Rogers
- "Patterns In Game Design" de Staffan Bjork et Jussi Holopainen
- "Game Design Workshop: A Playcentric Approach to Creating Innovative Games" de Tracy Fullerton
- "Level Design: Concept, Theory, and Practice" de Rudolf Kremers
- "The Ultimate Guide to Video Game Writing and Design" de Flint Dille et John Zuur Platten
- "Casual Game Design: Designing Play for the Gamer in All of Us" de Gregory Trefry
Si vous voulez m'offrir un cadeau, n'importe quel livre de la dernière liste m'ira très bien