La danse des cinq anneaux
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Bon voilà, j'ai finalement opté pour une version simple des chaussures du danseur. Pour mémoire il s'agit d'ajouter des possibilités de mouvements dans le style des films d'arts martiaux asiatiques, dans une atmosphère proche de tigre et dragon.
Je parle d'atmosphère mais en réalité le mod qui s'adresse plus spécifiquement aux personnages moines/voleur/ninja/etc... n'ajoute que des possibilités suplémentaires qui apparaissent au fur et à mesure que le perso augmente ses compétences athlétisme, acrobatie, discrétion, et ses caractéristiques agilité et volonté. Il n'y a aucun support scénaristique, donc libre à ceux qui seraient tenté d'en ajouter un.
Voici comment se gagne les différentes danses : il faut avoir un niveau minimum dans certaines caractéristiques et compétences. Le gain est automatique.
Danse de la terre, ou frénésie du Danseur
Requis :
Agilité 40
Volonté 40
Athlétisme 40
Le porteur est capable d'accélérer sa course.
Lorsque le joueur courre, il bénéficie d'un bonus progressif sur sa rapidité, passant de 0 à 150 points en 15 secondes. Ce pouvoir ne fonctionne qu'en mode course.
Note : Si le perso est capable d'exécuter la danse du vent, ce pouvoir ne marche pas dans les airs, par contre si le personnage saute au terme de son accélération, il garde son bonus de rapidité pendant la danse du vent.
Danse de l'Eau
Requis :
Agilité 50
Volonté 50
Athlétisme 50
Le porteur est capable de courrir de façon assez vive et légère pour traverser des étendues d'eau sans couler, comme s'il marchait littéralement dessus.
Lorsque le joueur courre sur une étendue d'eau, il bénéficie de l'effet "marche sur l'eau". Ce pouvoir ne fonctionne qu'en mode course.
Danse du Feu
Requis :
Agilité 60
Volonté 60
Athlétisme 60
Le porteur est capable de courrir de façon assez vive et légère pour ne plus sentir les effets de la chaleur lorsqu'il courre sur un sol brulant.
Lorsque le joueur courre sur de la lave, il n'est pas affecté par la perte de santé. Ce pouvoir ne fonctionne qu'en mode course.
Danse du Vent
Requis :
Agilité 70
Volonté 70
Athlétisme 70
Acrobatie 70
Le porteur est capable de s'élancer dans les airs et d'ignorer l'étreinte de la terre. Il s'envole alors littéralement, gravissant les courant d'airs avec aisance.
Lorsque le joueur courre, sauter lui permet d'être affecté par un effet de lévitation 100 points. L'effet dure aussi longtemps que le joueur le désire et disparait lorsque le joueur arrête sa course.
Note : Courrir ainsi dans les airs le fatigue autant qu'une course normale, contrairement à un effet de lévitation classique. Ce pouvoir ne fonctionne qu'en mode course.
Danse des Ombres
Requis :
Agilité 70
Volonté 70
Athlétisme 70
Discrétion 70
Le porteur de ces chaussures est capable d'être aussi discrêt et rapide qu'une ombre.
Lorsque le joueur est en mode discrétion, il bénéfie d'un effet de caméléon 25% et d'un bonus de 500 points sur sa rapidité lui permettant d'être au moins aussi rapide que s'il courrait normalement.
Voilà voilà.