Aller au contenu


[h] Juliette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Fumou

Fumou

Posté 01 novembre 2003 - 20:37

Image IPB


[b]Les aventures de JulietteMorromods Lien vers Morromods

1ère nouvelle : Les potions aux goûts de bonbons ne sont pas toujours bon.
Juliette est une elfe de 7 ans bientôt. Elle vit avec ses parents qui habitent une petite maison Hlauu a Balmora. Avant de partire, Le père de Juliette lui avait confié une mission.

« Ramène nous des champignons pour le dîner. » Rugit le père qui était un Breton alcoolique obèse et qui fumait du sucre de lune a longueur de temps.

Elle enfila  sa robe elfique offerte par sa douce mère.
Elle referma la lourde porte de sa maison puis longea la calme rivière, qui reflétait les 3 lunes de Vlardenfell. La nuit rendait Juliette presque invisible, seuls ces yeux se voyaient dans l’obscurité.
Elle débuta le chemin, toutes les fenêtres étaient  illuminées, toutes les portes étaient closes, toutes sauf celle de l’alchimiste de Balmora. Elle se dit que se serait plus facile de dérober des champignons a cette vieille mamie sénile dont l’haleine empestait la bave de kwana. Quand Juliette entra la vieille femme se préparait une omelette avec des œufs de kwana. Elle ne vu pas entrer Juliette, étant jeune est fragile, elle était attirée par les potions que la grand mère possédait. Elle avait déjà bu une boisson dont le nom ne lui revenait plus, mais le goût sucré et alcoolisé lui avait plu. Elle en profita donc pour attraper, elle avait prise une potion de la première étagère, elle la regarda, dessus était collée une étiquette sur laquelle était écrit quelque chose écrit en elfe. Juliette ne savait pas bien lire, a l’école elle en était a la lettre « H ». Elle se doutait que sur l’étiquette il y avait peut-être écris, Danger : Acide ultra violent. Ne pas toucher. Mais c’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle y goûte. Elle retira le bouchon, une épaisse fumée s’échappa de la bouteille. Elle colla son petit nez sur le bord de la bouteille, elle aimait bien l’odeur et se dit qu’il n y avait pas de danger ; elle leva la bouteille est bu le contenant par petites gorgées.   Le bon goût sucré du breuvage la fit frémire de plaisir. Elle remit la bouteille à sa place. Après quelques secondes elle vu que quelque chose avait changé chez elle, mais quoi ?

Elle regardât ces mains, elles avaient disparues.Elle compris alors qu'ele aviat bu une potion qui la rendait invisible. Elle paniqua et alla voir la grand mère qui avait fini son omelette et se préparait une salade d’herbe de kresh.
Juliette tenta de se faire voire par tous les moyens mais rien a faire, elle essaya de lui parler mais l’ouie de la grand mère était trop faible pour entendre de petit cris d’elfe en détresse.
Juliette se dit que si elle ne trouve pas un moyen de guérire elle resterai comme ça toutes sa vie. Elle jeta un rapide coup d’œil sur son entourages et en conclu que parmi tous ces élixirs il y en avait bien un qui devait servire de remède a son problème. Elle commença a dérober toutes les potions et a les engloutires aussi vite, certaines des potions avaient un horrible goût, d’autres un goût alcoolisé, fruités, sucrés ou même caraméliser. Elles se sentait mal, elle vomit quelque chose de transparent comme elle, puis sombra dans le sommeil.


Elle eut une nuit agitée par un rêve blizzard.
Quand elle se réveilla elle était dans son lit, la grand mère discutait avec la mère de Juliette. Juliette murmura « maman ». Sa mère arriva, lui caressa le front en la rassurant. La grand mère s'avança vers Juliette d’un pas lent, elle sortit une potions pou y remplire un petit verre. La grand mère dit a Juliette : c’est celle qu’il te faut. Juliette but le verre et se senti tout de suite mieux. La grand mère rajouta,  Pour te remettre en forme, il faudra qu’elle mange du coprin violet grillé le matin, de la russule phosphorescente en salade le soir.

Qu'elle saura la prochaine aventure de Juliette? taaatsaaam
*si je savais insérer des images il y aurai de belles illustrations*

#2 Fumou

Fumou

Posté 02 novembre 2003 - 01:40

Juliette partie 2

[u][b]Les effets imprévus.


(suite de la partie 1)


Juliette fut totalement rétablie après l’accident.
Elle retrouva ses amis et repris les cours comme avant. Tous ses amis lui demandèrent quels étaient les raison de son absence pendant 2 semaines.

« d’après le docteur : un axais de boissons magique » répondit la fillette en entrant dans l’établissement. Elle alla, suivi par les autres élèves, en cours de magie destructive. Une fois correctement installée sur sa chaise trop haute, elle sortit son encrier puis un épais grimoire remplis de notes. La maître de magie débarqua. C’était une de ces orques trop vieille pour pouvoir parler sans bégayer, des boutons lui ravageaient le profil et  son œil gauche chavirait.


« Très bien, Bosmer, Aldmer et Dunmer aujourd’hui nous allons apprendre un nouveau sort, la brûlure mineure, je vais choisir 6 élèves au hasard qui essayeront chacun leur tour de lancer ce sort »

La prof  montra du doigt 6 élèves dont Juliette. Le premier élève lance le sort normalement et se rassoie a sa place. Le 2ème élève, une elfe des bois coquettement maquillée réussis le sort mais flambe l’habit du 3ème élève. Ainsi de suite les écoliers tentent de reproduire le sort. Arrive le tour de Juliette. Elle lèvent ses bras, fait quelques mouvements brusques mais rien ne se produit.  La classe  s’esclaffe, Juliette est vexée et réessaye, une étincelle apparaît qui se transforme en explosion. Les murs flambent, une épaisse fumée noire se forme au dessus des têtes, les enfants hurlent de peur et courent dans tous les cens. La prof réussis a abaisser le niveau des flammes grâce a un sort de glace. Juliette n’est pas blessée par les flammes, même ces habits et cheveux ne brûle pas  alors que même les portes en fer noircissent. Des hommes arrivent chargés de grande bassine d’eau et réussissent a éteindre le feu. Les élèves et la prof n’en croient pas leurs yeux, une élève médiocres de 7 ans viens de déclencher un véritable incendie que même un Atronach aurait du mal a allumer.
Le cour est annulé, mais l’enseignement ne s’arrête pas là, les élèves se dirigent en salle d’invocation. Déjà tout l’établissement est au courant. Le cour commence normalement comme si l’incident n’avait pas eu lieu. La haut-elfe professeur arrive avec des liasses de documents, elle les pose sur le bureau. Les élèves sont tous très agités, la prof hurle :

« Silence ! Silence ! » et elle tape du poing sur le bureau.

Le calme se rétablit.

« Cet incendie ne doit pas avoir a nous gêner dans notre éducation, il n’y a eu ni blessé ni mort ! »

Toutes la classe regarde Juliette et Juliette regarde toute la classe.
Le professeur choisie au hasard encore 3 élèves, censé invoquer un rat. Juliette fait encore parti des 3 élèves. Tous les élèves ont peurs de  Juliette. Les 2 premier élèves réussissent a invoquer un rat, la fillette ne veut pas le faire mais la prof  lui tire l’oreille.
Juliette inspire profondément elle fait quelque gestes, se concentre et ..
Une pluie d’étincelles bleues l’entourent un grondement suivi d’un tremblement du sol effraye la classe qui se cache sous les tables, la prof se cramponne au mur.
Un atronach de givre fait son apparition. Les élèves poussent des cris sur aigu. La prof relance

« Sileeennnnnnce ! Crétins ! Vous risquez d’alertez la créature »

Tous le monde avaient les yeux rivés sur le monstre. L’Atronach regardait autour de lui, Sa taille largement 3 fois plus grande d’un des enfants, ces yeux sombre et profond, sa musculature en glace, la bête avait tout d’un prédateur.
Juliette ne semblait pas apeurée, même plutôt intéressée.

*Juliette aurait-elle acquéri une puissance après l'accident?*
Vous le serez, dés que j'aurai trouvé une idée
(la suite bientôt)

#3 Fumou

Fumou

Posté 02 novembre 2003 - 18:23

:wink: Juliette partie 3

Les pouvoirs de Juliette.

Le cas de Juliette fut étudier par les guérisseur du temple de Balmora. Certains disaient qu’elle représentait une menace pour les habitants de Vlardenfell et proposèrent de la brûler. D’autres pensèrent que sa puissance se dissipera au fur et a mesure qu’elle grandira. Mais en fouillant dans les grimoires que possédait  la bibliothèque du temple, un érudit dunmer nommé Giradon mit la main par hasard sur un livre se nommant : Les expériences les plus étranges de Vlardenfell
Giradon regarda dans le sommaire et il vu un chapitre s’intitulant
« Les mélanges mystiques. »

Il entama la lecture :

Partie n°1, Cet effet a été observé par un mage sur un rat d’égout de Lonsanglot.
Le rat a engloutit 20 potions quelconques (l'érudit pensa tout de suite au cas de Juliette). Le rat s’écrasa par terre inerte.
Au bout de plusieurs journées le rat se réveilla. Le sorcier l’enferma et l’étudia attentivement. Au bout de quelques jours les poils de l’animal tombèrent et laissèrent place à de belles et longues plumes blanche. Des ailes lui poussèrent. Sa petite appendice se transforma en lourde et épaisse queue de squames dorées semblable a celle des dragons. Le rat tripla de volume et le mage décida de le libérer en pleine nature, là ou il s’envola. Après de nombreuse thèses , le mage conclu que ce genre de phénomène avait 2% de chance d’arriver.

Giradon  connaissant comme tout Balmora l’histoire mystique de la jeune Juliette, couru prévenir le grand sage du temple. Giradon monta en courant les escaliers qui menaient chez l’ancien, une fois arriver il frappa à la porte orné de gravures.
Girardon s’agenouilla en face du vieux sage assis sur une chaise, les coudes appuyés sur l’ écritoire.
« Qui a t-il jeune Dunmer ? » Engagea le sage.
« Il se trouve que par chance j’aurai mit la main sur un bouquin traitant le sujet de la pauvre Juliette ». Répondit l’érudit toujours a genoux regardant le sol.
« Bien montre moi cet ouvrage ». Le sage tendit son bras.

Le jeune érudit lui donna l’épais grimoire et le sage le feuilleta en murmurant « très intéressant, très intéressant »

« Oui en effet, l’on dirait bien que le problème correspond a celui de Juliette, je crois que j’ai déjà eu a faire a quelqu'un qui avait ce même embarras et si je me souviens bien, il possédait des pouvoirs très puissant comme Juliette après avoir tenté de se suicider en buvant 43 élixirs nocifs. L’individu sombra dans le sommeil une journées entière et se réveilla avec la capacité de manier tous les sorts avec une facilité hors du commun. Au bout de plusieurs années il avait subit des changements morphologique comme le présente le rat. Si je me souviens bien on a remédier a son problème avec une potions de ma création. La recette doit-être inscrite dans un de mes livres »

Le vieux sage se leva et passa un regard sur ses étagères envahies par les livres. Il pris un des grimoires, sorti ces lunettes de sa poche et les ajusta. Il feuilleta lentement, sembla avoir trouvé ce qu’il cherchait, il tapota du doigt sur la page et s’écria :
« j’ai bien là entre mes vieilles mains, la réponse  a notre problème, malheureusement l’élixir ne doit être bu que par une personne âgée d’au moins 16 ans, si je ne me trompe la petite Juliette va bientôt en avoir 7. Lui donner une gorgée de la potion pourrai la mettre dans le comas. Giradon que proposes- tu ?»

Giradon toujours dans la même position, le regard baissé répondit :
« Juste à attendre qu’elle ai 16 ans »
« Je suis d’accord .» répondit le mage en caressant sa vieille barbe centenaire.
« Mais la petite devra recevoir une éducation par correspondance, je ne tiens pas à ce que l’école se transforme en brasier. » compléta le sage.
Le vieillard replia ses lunettes et continua :
« Giradon je te charge d’aller prévenir ces parents. »
Giradon leva enfin la tête : « oui maître » et il s’en alla en courant.
Il coura sous la pluie jusqu'à la maison de Juliette. Il frappa à la porte en essayant de s’abriter avec sa robe. La mère de Juliette arriva,

« Qui êtes vous ? » demanda la mère dont le visage demeurait mystérieux, voilé par la pénombre.

« . Jes suis Giradon, érudit. Salutation Aldmer, vous êtes bien la mère de Juliette ? » Répondit Giradon trempé par la pluie.

« Oui, entrez je vous en prie. » répliqua la femme en reculant pour laisser Giradon entrer.

Giradon expliqua a sa mère que Juliette devrai renoncer a ses pouvoirs, mais qu’elle n’avait pas encore l’age et qu’il fallait attendre ces 16 ans avant de pouvoir boire l’élixir de guérison.
Juliette ayant entendu a plusieurs reprise son nom arriva sur les épaules d’un atronach de givre.


Juliette va-t-elle renoncer a ces pouvoirs ?
Qu’elle catastrophe va-telle déclencher ?
Qu’elle transformations morphologique va t-elle subire ?

Les réponses au prochain épisode ! taaaatssssaaam !

#4 Fumou

Fumou

Posté 05 novembre 2003 - 17:02

UN CHAPITRE DEGOULINANT DE SANG ! :lol:
*rires sataniques*  :wink:

   Juliette partie 4

Un problème de puissance.

Cela fait des mois que Juliette ne va plus en cour. Les professeur lui dépose sur le palier de la porte tous les cours tous les jours. Elle a apprit a mieux manier  son pouvoir et s’en sert maintenant d’une manière bénéfique. Elle s’amuse a invoquer toutes sorte de créature tel des squelettes, cadavre ambulant, drémora, atronach , avec lequel elle passe son temps a parler ou même a jouer.
Les rumeurs circulaient à Balmora. Une des rumeurs disait que Juliette allait anéantire Balmora d’un regard. On en parlait tellement que les angoisses naissaient et envahissait l’esprit des Balmoriens. Des groupes de gamins s’amusaient à casser les carreaux de la petite maison a coup de bâton, Juliette sortait de sa maison en furie ripostant à l’aide de boule de feu. Bien sur elle ne visait que le ciel, elle avait conscience qu’il ne fallait pas tuer d’enfant.
La mère de Juliette travaillait longtemps et n’avait donc pas le temps de s’occuper de Juliette. Ne parlons pas du père, passant sa journée dans les tavernes.

On compara rapidement Juliette a une folle pyromane.
Un jour alors qu’une meute d’enfant avait décidé de repeindre la maison de Juliette a coup de tomates et d’œufs, Juliette décida d’en finire. Elle convoqua un ogrim d’une taille démesurée,
et lui donna l’ordre de blesser un des enfants. Elle regardait le spectacle derrière une fenêtre encore intact


. L’ogrim était arrosé de tomates et d’œuf pourri que leurs lançaient les chérubins, mais ce ne l’avait pas empêcher de soulever un des mioches d’une main et de le serrer.

Les vertèbres de l’enfant craquèrent, il hurlait. Les autres enfant criaient au secours. Les gardes en armures d’ossements arrivèrent, l’épée a la main. Mais trop tard pour l’enfant qui avait été propulser dans les airs d’un lancer.
Les gardes commencèrent a encercler l’ogrim. L’ogrim mit un coup a un des 5 gardes qui alla s’écraser violemment contre une des remparts. Le garde ne se releva pas, il semblait mort. Un autre garde assena un violent coup d’épée dans le dos de la créature. La bête rugit de douleur, l’épée était restée plantée dans son dos. Des archers arrivèrent et larguèrent une pluie de flèches sur l’ogrim. Les flèches se plantèrent dans le dos sanguinolent de la créature. Un des gardes lui trancha verticalement le bas du bide qui se mit a dégouliner de graisse et de sang. Un autre l’acheva d’un coup cet fois si horizontal qui ouvrit encore plus le bide, les épaisse tripes de la bête tombèrent dans un gargouillement répugnant. L’ogrim beugla un grognement étouffé puis s’écrasa par terre. Les gardes plantèrent et replantèrent leurs épées dans le dos du corps inerte pour s’assurer que ce ne soit pas une ruse.
Les parents des rejetons se rebellèrent contre la gamine devenu la terreur de Balmora.
Plusieurs jours après la mésaventure que déclencha Juliette, des habitants se concertèrent dans l’auberge du rasoir ébréché.


Il était tard, et les clients de l’auberge était tous saoul. L’aubergiste lavait ces chopes avec un chiffon. Sur une table étaient assis 4 hommes éclairés par une bougie qui fondait lentement, finissant leurs bouteilles de Sujamma, un des ivrognes fini son verre et commença a parler à son voisin, un haut elfe à moitié endormi.

« Eeeh les gars ! vous avez vu ce que la pt’ ite Juliette qu’elle a fait à mon hic gamin ? » commença l’ivrogne.

« Nan dit ? » répliqua l’haut elfe qui essayait  d’ouvrire les yeux ?

« Ben la maudite à invoquer un genre de bestiole verte rooot qu’a serré mon fiston et maintenant il peut plus tenir debout ! hic elle va me le payer la ptite dame ! » hurla l’alcoolique qui tenta de se lever brusquement mais retomba sur sa chaise aussi tôt.

« Chuuuuuut ! Felrad ! Pourquoi les elfes des bois sont toujours obligés d’haussé la voix  quand il parle. ! J’ai mal a la tête va te plaindre ailleurs ! » grogna un breton au nez rouge.

« Ah toi eu n’as pas d’enfant ! tu ne sais pas ce que c’est ! » L’elfe se leva et cassa une bouteille sur la tête du breton qui s’écroula par terre.

« Espèce de fou ! Feldar on ne frappe pas un homme parce qu’il est fatigué » hurla un Dunmer moins saoul que les autres.

Un orque d’une carrure effrayante arriva et souleva le furieux d’un bras et lui dit :
«Allez rentre chez toi Feldar ! Ta femme t’attend ! »
L’orque l’elfe hors de l’auberge qui atterrit sur le sol humide de ruelles de Balmora.

« Je m’en vais lui montrer moi a cette gamine comment on…   on… Non mais ! »

l’enivré se leva et tenta de marcher, jusqu'à la maison de Juliette, sans trop chanceler. Les fenêtres de la maison étaient éteintes. Il regarda par une des fenêtre, il vu Juliette allongée dans son lit. Il força la fenêtre qui se débloqua au bout d’un moment.
Il entra sans un bruit dans la maisonnette, il s’approcha doucement de la gamine ayant la tête enfouie dans les oreillers. Ces pas ne était étouffés par un épais tapis de laine. Il posa ces mains autour du coup de Juliette, quand il se mit a serrer, la fillette se réveilla brutalement et hurla.

D’un seul regard Juliette fit exploser le crâne de l’elfe. Sa tête éclata dans une explosion de sang, sa cervelle s’éparpilla en petit morceau.

Juliette continuait à hurler d’une voix sur aiguë. Le corps de l’elfe était inerte, posé sur Juliette, un filet de sang s’écoulait doucement sur les draps rapidement imbibé.
La mère de Juliette accoura dans la chambre de Juliette, quand elle vit le cadavre allongé elle se cramponna au murs et hurla à son tour.

Prochain épisode bientôt.
(dernier épisode de la jeunesse de Juliette)
Taaatsaaam

#5 Fumou

Fumou

Posté 05 novembre 2003 - 19:15

[b]Juliette partie 4

La Migration.



Les années passèrent. Juliette continua à s’isoler dans sa maison avec comme seul présence : son agréable mère. Son père buvait trop d’alcool et mourut à l’age de 55ans d’un cancer du foie. Il rentrait souvent le soir complètement saoul.
Cela n’empêcha pas à Juliette de grandire.
Après l’age de 14 ans, en même temps que la puberté, elle eut ces premières mutations physique.  Des plumes blanches lui poussèrent en même temps que ses seins.
Ces plumes prirent du volume et Juliette reçut de magnifiques ailes. Ces yeux changèrent de couleur, ils étaient vairons, l’un était jaune clair, l’autre bleu ciel. Sa peau avait blanchie et de petites taches de rousseur lui donnait un air de gentillesse.
Ces 16 ans ont été entamés depuis plusieurs  mois, elle décide donc de partire vivre loin de Balmora , peut-être à Péliagal répétait-elle.
Sa mère était contre qu’elle s’en aille.

« Non, Juliette.. Ne pars pas je t’en pris. Tu vas encore avoir des ennuis. »
« Mais maman, je ne vais quand même pas rester dans cette maison toutes ma vie ! »
« Je suis désolé de te dire ça aussi brusquement mais.. Les gens comme toi ne peuvent pas avoir une place dans la société. Tu ne pourras pas gagner ta vie si tu pars. »
« Bien sur que si ! Je peu cacher mes ailes si je le veux. Et les gens ne sont pas tous stupides ! »
« Tu le découvriras. Je suis la seule personne qui puisse te procurer de l’amour »

La conversation fut coupée par des bruits sourds : quelqu’un frappa a la porte.
La mère alla ouvrire : Giradon l’érudit, se trouvait face a la porte. Depuis toutes ces années la mère de Juliette mit du temps a le reconnaître.

« Bonjour.. » murmura la mère

« Bonjour Aldmer, je dois vous parler au sujet de Juliette. Je peux entrer ? »

« Euh.. Oui entrez. »

Giradon entra l’air sérieux.

« Bonjour Juliette, tu as grandi depuis la première fois que je t’ai vu. Te souviens tu de moi ? »

« Oui monsieur. »

« Sais tu pourquoi je suis la ? »

« Non monsieur.»

Giradon sorti une potion en verre bleu foncé.

« Voilà je suis là car, tu souffres d’une maladie dont seule cette potion peut te soigner. Tu redeviendras une adolescente normale grâce à quelque gorgée de cette élixir. Tes plumes ne seront plus qu’un souvenir oublier. Tes pouvoirs disparaîtront, tous s’arrêtera. Et ta vie redeviendra paisible. »

Juliette fit non de tête.

« Je ne peut pas te forcer. »

Juliette se tourna.

« Je veux rester avec mes ailes et avoir une vie normale. Cela est possible ! Vous êtes tous
jaloux de mes pouvoirs ! »

« Très bien, je laisse la potion a ta mère, si tu changes d’avis tu lui demandera »

Giradon salua Juliette et sa mère puis s’en alla. »

« Maman, je pars maintenant. »

La mère se retourna brusquement

« Ma fille, je ne peux pas te forcer à rester ici, mais sache qu’il y aura toujours un toit pour toi si tu te décides à revenir, voici quelque galion d’or, avec tu pourras largement te nourrire et louer une chambre  »

Juliette ouvrit la porte qui menait face à la rivière d’Odaï. Sa mère lui murmura à l’oreille, Juliette ma tendre fille je t’aimes.
Juliette déploya ces oblongues ailes blanches, et s’envola. La mère de Juliette la regarda les larmes aux yeux, Juliette n’était déjà plus qu’une silhouette.

Juliette vas t’elle mener une vie normale ?

Taaaaatsssssamm ! (la suite dès que j’aurai une idée)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)