Aller au contenu


Incompatiblités Guildes/maisons ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 TouChAmO

TouChAmO

Posté 15 avril 2016 - 14:42

Hello !

Je me relance dans Morrowind actuellement, et j'aimerais, si possible, être maitre de toutes les grandes maisons et chef des différentes guildes, faire les missions du Culte Impérial et entrer dans la Légion etc. Est-ce possible ? Est-ce qu'il y a un ordre particulier à respecter ?
Je crois me souvenir qu'il y a un conflit entre la guilde des voleurs et la guilde des guerriers ?

Merci !

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 avril 2016 - 15:47

Coucou,


Il y a effectivement un conflit guerrier/voleur. Normalement tu peux faire les deux dans n'importe quel sens. Mais de mon souvenir, il est plus simple de commencer par les voleurs, ce qui permet de régler le cas Eydis œil-de-feu.
Et globalement pour la guilde des guerriers, il vaut mieux aller voir le chef de guilde d'Ald-Ruhn, en cas de doute. Et bien entendu ne pas du tout faire les quêtes de la cellule de Vivec.


Quant aux Maisons. Tu ne peux en faire qu'une seule. La "technique" pour "toutes les faire" c'est de les réserver pour la fin, et de conserver une sauvegarde avant d'intégrer une Maison, afin de pouvoir faire les 3, sur 3 sauvegardes différentes.

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 16 avril 2016 - 10:15

Il existe un moyen d'être membre de deux maisons cela dit.
Spoiler
Mais c'est comme le truc pour avoir du fric et de la réput' à l'infini, il me semble que le PNO le corrige.

Pour les autres guildes non joignables (le Bureau des taxes, la Cammona, la Maison Dagoth, ...), ya des mods pour. Trop peu sont traduits en français cela dit.

#4 TouChAmO

TouChAmO

Posté 18 avril 2016 - 15:42

Ok merci à vous :)
Effectivement le bug des maisons a été résolu à priori. Vu que je suis déjà bien avancé dans la guilde des mages, je ne pourrais pas faire la Maison Telvanni, je vais m'orienter vers la Maison Rédoran donc, même si la Maison Telvanni semblait la plus intéressante :P
Et j'ai un retour sur Reddit qui dit qu'il vaut mieux commencer par la guilde des guerriers, démarrer la quête et voler le livre du code, puis entrer à la guilde des voleurs.
Si problème on peut faire les quêtes du chef de guilde d'Ald-Ruhn pour continuer à avancer.

Merci :)

#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 18 avril 2016 - 16:01

Il est tout-à-fait possible de jouer des guildes ennemies, comme la Guilde des Mages et la Grande Maison Telvanni. Il est seulement plus difficile de s'y faire des amis, car les personnages ne sont pas sûrs de savoir où vont ta loyauté. Il arrive aussi que certains te donnent des missions que te forcent à choisir un camp. Tu peux parfois t'abstenir de les faire, ou effectivement faire un choix radical.

Pour ma part, je fais toujours ces deux guildes en parallèle. La Guilde des Mages est excellente pour apprendre la magie et se faire un peu de fric, et les Telvannis pour gagner en puissance avec sorts, artefacts et territoires. Vers la fin du jeu, j'ai généralement réuni tout le territoire telvanni dans une main de fer et pillé les Guildes jusqu'à l'os.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 avril 2016 - 16:17

Voir le messageTouChAmO, le 18 avril 2016 - 15:42, dit :

Et j'ai un retour sur Reddit qui dit qu'il vaut mieux commencer par la guilde des guerriers, démarrer la quête et voler le livre du code, puis entrer à la guilde des voleurs.

Si tu fais tout du côté des voleurs, le soucis du livre de code ne se pose plus, puisque la quête ne t'es plus proposée.

Edit: lorsque tu as terminé la guilde des voleurs, tu as normalement "nettoyé" le gros de la guilde des guerriers, en supprimant les quêtes louches qui peuvent poser des problèmes avec les voleurs. Du moment que tu évites de faire les quêtes des guerriers de Vivec.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)