Aller au contenu


Redguard, Dosbox, Windows Seven Et Lags


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 19 novembre 2015 - 23:38

Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition de Redguard sur GOG.com. J'ai téléchargé le jeu ; je l'ai installé. Aucun problème. Je lance le jeu et la fenêtre DOSBox s'ouvre. La vidéo d'intro se lance et je peux la visionner entièrement. Il y a toutefois quelques petites coupures son. J'arrive ensuite dans le jeu en lui-même. Là, ça lag. J'ai environ une à deux secondes d'attente entre le moment ou j'appuie sur la touche et l'action à l'écran. Le son et l'image lag également.

Pourtant ma configuration est suffisante (sans rire). Est-ce normal que ça lag comme ça ? Faut-il un ordinateur de la NASA pour faire tourner correctement ce jeu de 1998 ?
Dois-je configurer DOSBox d'une manière particulière ?

Je précise que mon ordinateur (tournant avec Windows Seven) lance aussi DOSBox pour Arena et Daggerfall (les versions prises sur WWL). Pour ces deux jeux, je n'ai aucun problème.

Modifié par Beron, 19 novembre 2015 - 23:38.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 19 novembre 2015 - 23:57

Etrange. Je n'ai pas de problème de lag avec Redguard. La seule fois où ça me l'a fait, j'étais sur un ordi portable.
Tu as essayé en mode compatibilité ?

#3 Beron

Beron

Posté 20 novembre 2015 - 13:36

Je précise que je suis sur mon ordinateur le plus récent (2013 je crois). Je devrais essayer sur ma vieille machine (Windows XP, daté de 2002) quand je serai chez moi.

Qu'entends-tu par "mode compatibilité", Svartalfar ?

J'ai essayé ceci et je ne vois pas de différence.

Les FPS ont tendance à plus être plus lent dans le port. Une fois dans l'île même, le frame rate augmente un peu.

Modifié par Beron, 20 novembre 2015 - 13:36.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 20 novembre 2015 - 14:20

Le mode compatibilité est ce qui permet à un ordi récent de faire tourner un vieux programme quand la compatibilité entre les deux n'est pas bonne. Par exemple, permettre à ton Windows 7 de faire tourner Redguard comme si celui-ci était sur un Windows XP ou 2000.
Ca ne marche pas toujours avec Dosbox, mais ça peut valoir le coup d'essayer en lançant Redguard via son raccourci

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 novembre 2015 - 18:09

Dosbox? Bizarre. La dernière fois que j'ai (finit) essayé Redguard, ca se passait avec un executable Windows et des wrapper glide
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 novembre 2015 - 20:42

Voir le messageBeron, le 19 novembre 2015 - 23:38, dit :

Pourtant ma configuration est suffisante (sans rire). Est-ce normal que ça lag comme ça ? Faut-il un ordinateur de la NASA pour faire tourner correctement ce jeu de 1998 ?
Faire tourner un jeu de 98 est une chose, faire tourner un émulateur avec un jeu dessus c'est autres chose. L'ordi qui fait tourner l'émulateur doit être bien plus puissant que l'ordinateur à émuler.

Il n'y a pas si longtemps que ça, faire tourner Daggerfall sous DOSbox n'était pas fluide chez tout le monde. Et Redguard est quand même beaucoup plus gourmand que Daggerfall. Et DosBox semble en plus assez peut performant sur l'émulation Glide.

D'après les commentaires sur le page du jeu, tu n'es pas seul à avoir le problème.


Comme dit Mike, tu peux tenter de le lancer sans Dosbox, avec un wrapper Glide, mais il est connu pour crasher vers la moitié du jeu chez pas mal de monde dans ce cas.
Tu peux aussi tenter d'optimiser un peu le Dosbox.conf, mais pas sur que le résultat soit spectaculaire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)