Aller au contenu


Battlespire Fr Besoin D'aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Lukin

Lukin

Posté 26 août 2015 - 15:17

Bonjour.Les jeux elder scrolls debarque sur gog et j'ai besoin de votre aide (enfin plus precisement gog.com)

Je voudrais savoir si il existe une version fr du jeu battlespire?Si oui peut il faire une image du jeu en fichiers .bin.Car c'est pour l'envoyé à gog pour qu'il propose dans l'avenir proche la version fr.C'est legale.Proposé le lien via le tchat de gog (mais d'abord il faut crée un compte c'est gratuit et en plus il vous offre 13 jeux gratos).


La personne à donné le lien est JudasIscariot (responsable de la partie technique des jeux gog) vous trouverez le pseudo facilement sur le forum gog.Vous pouvez aussi me l'envoyé à moiqui peut ensuite le donné à judas mais par soucis d'honneté et de legalité je prefere que vous l'envoyé direct à judas (attention il parle uniquement anglais)Je remercie d'avance pour l'aide.

Pour redguard c'est fait (j'ai acheté la version fr la semaine derniere) et j'ai envoyé le master fr à gog aujourd'hui mais il manque le manuel fr en pdf (j'ai la version grosse boite 1ere edition avec manuel papier).Donc pas besoin du jeu mais le manuel en pdf serais un plus pour ceux qui ont l'editionavec manuel fr pdf (je sais pas si il existe).Je vous remercie d'avance.

Si vous avez d'autres question vous pouvez me contacté sur gog (mon pseudo est Lukin86),j'ai deja envoyé à gog de nombres jeux donc si vous avez des questions je serais ravis de vous repondre.Je remercie d'avance au nom de la communauté fr de gog pour votre futur aide pour faire decouvrir les vieux jeux elders scrolls en francais.
Cordialement Lukin

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2015 - 17:11

Bonjour,

Pour le manuel fr de Redguard, si tu en fais des scans de très bonne qualité (peut-être en retirant les agrafes) et en haute résolution, alors je peux les nettoyer avec Photoshop, les recadrer, les passer à l'OCR et les réassembler proprement dans un pdf avec Acrobat.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 août 2015 - 17:11

Celui-là il est qu'en anglais.

A part ça, c'est pas une blague ? C'est les joueurs qui s'envoient les fichiers images des différentes versions des jeux qui sont vendus par les distributeurs comme gog ?
C'est à ce point des branleurs, chez l'éditeur Bethesda ?

Modifié par A'arab Zaraq, 26 août 2015 - 17:13.

Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 août 2015 - 17:19

Bientôt ils vendront les mods des joueurs vous verrez !

:dehor:

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 août 2015 - 17:49

Le manuel du jeu en français est disponible ici.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2015 - 17:50

Voir le messageA, le 26 août 2015 - 17:11, dit :

A part ça, c'est pas une blague ? C'est les joueurs qui s'envoient les fichiers images des différentes versions des jeux qui sont vendus par les distributeurs comme gog ?
C'est à ce point des branleurs, chez l'éditeur Bethesda ?
Ça me paraît gros, oui. Mais ces jeux datent d'une époque où le dématérialisé n'existait pas, et je ne suis pas sûr que les éditeurs gardaient dans leur coffre-fort toutes les versions localisées de leurs jeux. Je pense qu'ils 'vendaient' juste l'autorisation de traduction, fabrication et redistribution à des éditeurs tiers.

Il est également possible que ces versions localisées physiques (si Bethesda les possédait bien) aient été perdues ou détruites (incendie par exemple). C'est arrivé au studio Aardman, les créateurs de Wallace et Gromit : http://www.allocine....e=18377223.html
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2015 - 17:51

Voir le messageA, le 26 août 2015 - 17:11, dit :

C'est à ce point des branleurs, chez l'éditeur Bethesda ?

Pas que Bethesda...
D'ailleurs ils n'avaient pas déjà fait le coup, il y a quelques années, à propos du source de Daggerfall ?
Ceci dit ça peut aussi servir de prétexte pour ne pas s'emmerder, surtout au mois d'août :hum:
Mais, dans l'ensemble, beaucoup de boîtes info, à fortiori dans les jeux vidéos, sont effectivement très "branleuses" dans la gestion des archives : culture tournée vers la nouveauté, turn-over des employés, parfois aussi des excuses un poil plus recevables comme le mauvais vieillissement des mémoires de masse, les formats obsolètes...etc.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Lukin

Lukin

Posté 26 août 2015 - 19:10

A l'epoque les editeurs ne gardé que les versions originale.Les versions traduite etait au mains des editeurs des pays ou ils ont été traduis et une fois que cette editeurs perd la licence (en l'occurance ubisoft) ils sont obligé de detruire leurs versions.C'est pourquoi ils n'ont pas les versions traduites bethesda.Heursement de nos jours tout se garde.C'est pourquoi je vous demande de l'aide pour battlespire c'est pour aidé la communauté à avoir enfin se jeu en fr sur gog.Comme je le dis c'est legale car gog à les droits mais pas les master.Vous avez juste à faire une image du jeu , à mettre sur un hebergeur gratuit et donné le lien à gog pour qu'il le dl.Je vous remercie pour votre aide d'avance.

Merci Ancestral Ghost pour le manuel.Je le dl et envoie directe gog.Je signale aussi à gog d'ou il provient et si tu as pseudo sur gog je peut aussi le  signalé  au dev de gog si tu le souhaite.

Désolé pour le double post.Mais se poste je sait pas ou le posé dans morrowind et c'est en lien avec gog.Comme vous le savait morrowind est dispo sur gog sans drm et fr.Je leurs est envoyé le manuel fr du jeu (ils l'ont pas) et ont aussi le guide du jeu en anglais en pdf.Je voudrais savoir si le pdf du guide en francais existe.Et si uoi peuvent ils l'envoyé à gog comme d'hab c'est legale car gog à les droits.Merci d'avance pour votre aide au nom de la communauté fr de gog.

Modifié par Lukin, 26 août 2015 - 18:13.


#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2015 - 20:09

Voir le messageLukin, le 26 août 2015 - 19:10, dit :

A l'epoque les editeurs ne gardé que les versions originale.Les versions traduite etait au mains des editeurs des pays ou ils ont été traduis et une fois que cette editeurs perd la licence (en l'occurance ubisoft) ils sont obligé de detruire leurs versions.

A toutes fins utiles, je précise qu'on ne met pas en cause ta bonne foi ;).

J'ignorais cette obligation de destruction dans le contexte "ubisoft de l'époque". ça explique des choses... Effectivement ça ne facilite pas la préservation de ces "versions rares".
L'histoire du jeu vidéo est sans nul doute à écrire par les joueurs (ou par les boîtes qui sont axées sur ce créneau comme GOG) plutôt que par les éditeurs source comme Bethesda...

'fin bref, merci pour tes efforts de récupération.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 Lukin

Lukin

Posté 26 août 2015 - 21:44

Je fais tout mon possible pas uniquement elder scrolls mais d'autres jeux soit dispo en francais sur gog quand j'ai la possibilité de leurs envoyé les master fr.C'est du travail mais au bout j'en sort aussi gagnant car sa me permet aussi dans l'avenir de rejoué au vieux jeux en francais sur les os recents.Depuis avril-mai de cette année j'ai du leurs envoyé une bonne 50aine de jeux (à cause de moi ils sont surchargé de travail en ce moment ^^).Mais quand se sera terminé lol de nombreux joueurs vont etre content.Pour l'instant sa tourne un peu au ralentis les transfert car je suis en vacance hors de chez moi mais par chance j'ai emmené mes jeux elder scrolls donc sa ma empeché au moins de proposé redguard,manuel de daggerfall et morrowind et grace à la communauté wiwiland au manuel de battlespire et arena que je remercie au passage.

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2015 - 22:10

Je viens de mettre la main sur Redguard et Battlespire sur GOG. J'ai remarqué que pour Arena et Daggerfall offert, ils proposent le guide stratégique au format pdf. Mais ce n'est pas le cas pour Battlespire et Redguard.

Il se trouve que j'ai celui de Redguard sous la main (enfin quand je rentrerai de vacances), en anglais et en pdf.

C'est okay de le leur envoyer comme ça ?

#12 Lukin

Lukin

Posté 26 août 2015 - 22:33

Merci shadow.Je vais demandé à judas demain mais je pense qu'il n'a pas de raison qu'il refuse pas :grin: .

Modifié par Lukin, 27 août 2015 - 10:56.


#13 Lukin

Lukin

Posté 30 août 2015 - 07:46

D'apres se que j'ai compris il me semble que c'est ok si c'est un officielle concenant le guide de redguard.Si vous avez auss leguide battlespirese serais plus.

Modifié par Lukin, 30 août 2015 - 07:47.


#14 Lukin

Lukin

Posté 06 septembre 2015 - 13:29

Bonjour.Nouvelle news.Je viens d'avoir une confirmation.La version fr de battlespire existe.Donc si un ames genereuse peut envoyé une image à gog.com. Je vous en remercie.

#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 septembre 2015 - 21:45

Interessant, je pense que si cette version existe, elle doit être très rare.

#16 Lukin

Lukin

Posté 07 septembre 2015 - 12:33

En faite la version boite fr de battlespire le jeu etait en anglais mais il y a un bon dedans pour un echange avec la version fr.Je trouve que des versions avec ces bon donc en anglais impossible de mettre la main sur une version fr c'est rageant.

#17 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 09 septembre 2015 - 20:08

Le bon existe, effectivement (Il y en a une copie dans le manuel PDF disponible sur le site), mais ce n'est pas pour autant que la version française existe réellement. Étant donné l'absence de succès commercial du jeu, le projet de traduction a peut être été simplement annulé.

Le meilleur moyen de le savoir serait de contacter l'adresse de l'entreprise sur le bon... si elle existe encore.

#18 Lukin

Lukin

Posté 10 septembre 2015 - 01:55

En France le jeu est edité par Ubisoft donc à mon avis sa doit etre l'entreprise je sait que le bon existe mais j'ai pas le jeu donc c'est pour sa que je peut pas confirmé concernant l'adresse du bon.

#19 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 septembre 2015 - 17:39

Voir le messageAncestral Ghost, le 26 août 2015 - 17:49, dit :

Le manuel du jeu en français est disponible ici.
Il y a le bon en question en dernière page.

#20 Lukin

Lukin

Posté 10 septembre 2015 - 22:20

Ah ok je l'ai pas vu merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)