Aller au contenu


[I] Scènes : L art du combat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 17 juin 2003 - 23:22

Au rugissement aérien des capes de velours suivit le choc foudroyant des lames. Lady Elen essuya une pluie d'estocade dans une esquive tournoyante alors que son adversaire ne cessait d'avancer. Et quand la tornade eut terminer sa course, le vent changea de direction dans une contre-attaque fluide qui dévia la lame de sire Drorion.

L'éclair de métal fendit la joue du capitaine de la garde en même temps que le silence. Un trait vermeille glissait déjà en travers de son visage.

Les lames se croisèrent à nouveaux avant que les regards n'en fassent de même. Ce n'était plus une question d'honneur mais bel et bien un combat pour le trône que les hommes de la garde de Mélocée regardaient avec anxiété.

Le bras de sire Drorion était plus fort, et la lame d'Elen fut rabattue en un arc de cercle qui s'acheva pourtant en un coup de coude précis et rapide qui envoya l'ambitieux capitaine s'échouer sur le rempart.

Des nuages de poussières soulevés par le choc émergea un curieux oiseaux de métal dont la lame s'abbattit près de lady Elen dans un bond prodieux. La terre frissonna sous l'impact. Un ruban vint s'y échouer auprès de quelques mèches blondes.

L'épaisse lame fut soulevée en un ample coup de taille en direction de l'ancienne chef de garde. Le coup fut paré et contré, et le combat pris un tour académique. Attaque-parade, enchainement sur les lignes adjacentes, changement de rythme, les coups se succédaient à la vitesse d'une grande expérience, et quand les maître d'armes se lassèrent de leur maudit partenaire, les lames se croisèrent de nouveaux.

La scène pris un tour solennel. Ce n'était plus un duel, mais une cérémonie d'intronisation...
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)