Aller au contenu


- - - - -

Quelle Race Choisirez Vous?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

Sondage : Qui deviendra le héros de Tamriel ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Ce sera un...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 Veyt

Veyt

Posté 26 octobre 2011 - 10:06

Je pense jouer un Dunmer. Une boule de feu dans une main et une épée dans l'autre. D'autre part, j'aime bien jouer des races polyvalentes, et après un Khajiit dans Morrowind et un Impérial dans Oblivion, Je pense que je n'aurai pas trop de mal à enchaîner là-dessus.

#52 Siman

Siman

Posté 01 novembre 2011 - 00:06

pour moi, sans hésiter Khajiit.
C'est un message, c'est un message :   --- --- -- ?

#53 zatoishi

zatoishi

Posté 01 novembre 2011 - 13:13

Un Dunmer mage de guerre!

#54 mya79

mya79

Posté 01 novembre 2011 - 13:36

Rougegarde femme :good:

#55 Igram

Igram

Posté 01 novembre 2011 - 15:23

Comme dit précédemment: un Nordique éclaireur (guerrier/archer) et un Bosmer (Archer/voleur)

#56 Ligou

Ligou

Posté 01 novembre 2011 - 15:27

Un assassin Argonien, un guerrier Khajiit et un mage Bréton.
Après, je testerais probablement un peu de tout mais ces trois là c'est sur que je les ferais .

#57 Will.

Will.

Posté 01 novembre 2011 - 15:31

Je me suis fait les fiches RP de mes perso' :
Un Impérial, épéiste, éloquent, avec un peu de Destruction et de Guérison, plutôt bon.
Une Impériale, assassin/voleur, opportuniste.
Un Bréton, mage/voleur sans armes ni Destruction, assez chaotique.

#58 Gabrox

Gabrox

Posté 01 novembre 2011 - 19:33

Un elfe noir comme d'hab ,bien bourrin, une épée dans une main une hache dans l'autre alternant avec un bon sort de feu pour ce réchauffer dans le blizzard^

#59 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 03 novembre 2011 - 19:12

Honnêtement, je ne sais pas trop. J'aime bien les reptiles, mais j'ai toujours trouvé les Argoniens... Peu crédibles. Je ne sais pas. Leur regard peut-être ?

Je trouve les Nordiques sympa pour des raisons géographiques que je n'énoncerai pas (tant pis pour vous :P).

J'aime bien le caractère espiègle des Elfes des bois, mais reste à voir si je pourrai trouver une tête convenable.

Concernant les Bretons (ils ont des chapeaux ronds, vivent les... OK, j'arrête), j'apprécie beaucoup leur sens inné de la magie. Cependant, je sais déjà comment orienter le style de combat de mon personnage et la magie sera utilisée à 50%. Je pense que j'aurais été plus en faveur d'un Breton si j'avais voulu faire un pur mage (ou tout ce qui s'y rapporte).

Je me souviens de ma toute première partie dans Morrowind. J'avais fait un Khajiit nommé "Franz" (oui, à l'époque, je ne savais pas encore ce qu'était le role-play, ni ne connaissais le background des ES - ne me demandez pas si j'ai honte, merci... -_-). Je faisais un petit peu n'importe sur la VO étant donné qu'à ce moment-là, je n'étais pas encore très bon en Anglais (ça veut pas dire que c'est le cas maintenant, mais un jour, peut-être... ^^), jusqu'à ce que je prenne le temps d'essayer de lire et surtout de comprendre ce que je devais faire... Enfin bref, je ferme la parenthèse. Mais plus je repense à ce temps-là, plus je penche pour un Khajiit. Répondra-t-il au doux nom de "Peluche" ? Seul l'avenir nous le dira... :)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#60 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 20:54

Les khajiits ont vraiment bien plus de gueule que dans Oblivion et même s'ils n'ont pas de pattes antérieures rétrogrades, au moins il semble que leur animation soit différente. Il faut admettre que c'est bougrement tentant. :)

Par contre, ce qui est dommage avec les Argoniens, en fait, c'est qu'ils sont extrêmement intéressants mais peu développés. Je ne sais pas si un TES : Blackmarsh serait très... Hum... "Grand public", mais qu'est-ce que ce serait bien d'en apprendre un peu plus sur la race la plus alien de Tamriel...

Cela dit, hein, bon...
...
Rien n'égalera jamais les Dunmers. :green:

Modifié par Styx, 03 novembre 2011 - 20:54.


#61 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 03 novembre 2011 - 21:09

C'est vrai que les Argoniens ne sont pas très populaires. Enfin moi ce qui me rebute chez eux, c'est leur visage. Je sais pas trop comment les décrire. Ils font un peu un effet du genre "lézard tout gentil perdu". Je veux dire... Ils n'inspirent pas vraiment le respect.

Je me demande pour les Dunmers... Ne sont-ils pas populaire justement parce qu'ils sont noirs ? Beaucoup de gens aiment l'aspect un peu chaotique, sombre, méchant-mais-pas-trop-non-plus, toussa toussa... *prend du sirop pour la toux*
Enfin d'un autre côté, les Aldmers font un peu pète-sec et les Bosmers légèrement frêles. Après tout dépend du style de jeu et de la personnalité des gens, certains peuvent les aimer. Je ne dis pas que je ne les aime pas, mais je dirais qu'ils ne me correspondent pas. Mais rien n'empêche non plus de faire des choses loufoques : un nabot de Bosmer qui se la joue gros bourrin à la hache à 2 mains ^^. Bah tenez ! Je me souviens plus si j'ai déjà lu quelque chose à ce sujet, mais est-ce que les tailles des différentes races seront réajustées ? Parce que normalement les Bosmers sont censés être petits... =/
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#62 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 novembre 2011 - 21:14

Les argoniens qu'on a pu voir dans Skyrim n'ont pas nécessairement l'air gentils.. Le screenshot de l'un d'entre eux m'a même fait un effet assez impressionnant, justement parce qu'il avait une tête de reptile bien dangereux..

Pour les dunmers, il y a très certainement deux branches (bon, plus, mais on va caricaturer) :
- le joueur TES casual, qui connait pas plus que ça la série, apprécie le fantasy, et va effectivement voir en eux un côté finalement assez "drow", bad guy et compagnie ;
- le joueur TES qui a connu Morrowind, et qui a adoré la culture dunmer. Moins courant, mais je pense que sur Wiwiland, il y en a au moins autant, voire largement plus, que dans la première catégorie. En tous cas, moi c'est à ça que je m'identifie, et je pense bien que Styx est dans le même cas.

#63 Boushi

Boushi

Posté 03 novembre 2011 - 21:24

C'est vrai que d'un coté j'aime beaucoup la tête "méchant" des dunmers mais comme dit Raven c'est leur culture qui m'attire le plus (les cendrais, le temple).
( ^.^)/\(^.^ )

#64 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 21:28

Tout à faiiiiiiiiiiiiit! :mrgreen: Les drows, ça pue, les Dunmers c'est le Bien. Même s'ils sont xénophobes, on leur pardonne. :lol:

Cela dit, une petite précision puisque tu ne sembles pas tout bien connaitre des races des TES (mais qui peut s'en vanter, en même temps?) :

Citation

Enfin d'un autre côté, les Aldmers font un peu pète-sec et les Bosmers légèrement frêles.
Loin de moi l'idée de te contredire sur les Altmers, c'est tout à fait ce qu'ils sont.

Mais les Bosmers, il faut aussi savoir s'en méfier. Ils ont un air très "elfes de Tolkien" comme ça, et font très loufoques In Game. Mais c'est à la base un peuple assez sérieux, vivant dans de rudes conditions et, comme beaucoup de casuals doivent l'ignorer, 100% carnivores et même cannibales. (Même si c'est rituel)

(J'ai d'ailleurs été ravi de voir, dans un webcomic que j'ai lu récemment, que l'auteur faisait dévorer sa viande à un Bosmer comme si c'était le pire des prédateurs.)

#65 Will.

Will.

Posté 03 novembre 2011 - 21:30

Il faut dire que la culture la plus approfondie et la plus originale proposée dans un TES est celle des Dunmers.

J'ai bien rêvé d'une culture de Cyrodiil piégée entre Venise (pour la Cité Impériale), Rome antique (pour le Nibenay), la Gaule (pour la Colovie), tout çà enchâssé dans une jungle impénétrable.

#66 zatoishi

zatoishi

Posté 03 novembre 2011 - 21:44

De plus quand on connait morrowind on se rend conte que les dunmers sont très différents les uns des autres ne serait-ce pour le système des grandes maisons qui chacune défendent des valeurs bien à elles et empêche de se retrouver ave un "dunmer type".
exemple : comparer la maison rédoran, qui défend des valeur de loyauté, d'obéissance, de justice avec la maison telvanni, totalement à l'opposée, qui dit que : "si tu vole ton pote, qu'il te voie, mais que tu le bute avant qu'il ne le fasse c'est que tu avais raison de le faire", perso leur logique du laisser moi faire ce que je veut et je vous emm**** moi j'adore et quand je pense à un dunmer que je joue c'est un de cela généralement et je trouve dommage de ne pas connaître la même chose avec les autres races (attention mes connaissance sont on ne peut plus lacunaire et je peut me tromper il peut y avoir de telle différence ailleur mais je ne les ait alors pa vue)

#67 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 21:45

Voir le messageWill., le 03 novembre 2011 - 21:30, dit :

J'ai bien rêvé d'une culture de Cyrodiil piégée entre Venise (pour la Cité Impériale)
Ca aurait eu le mérite de justifier tous les mods rajoutant la tenue d'Ezio Auditore dans Oblivion. :lol:

Mais la culture Rougegarde, par exemple, est pas mal développée (beaucoup de jeux TES se passent chez eux d'ailleurs), et la culture Khajiit est plutôt bien connue également, et d'ailleurs fichtrement intéressante. En terme de cultures, d'ailleurs, les Khajiits doivent être mes favoris derrière les Dunmers. Peut-être même premiers ex-aequo.
Mais en terme de races, les Dunmers m'ont toujours beaucoup plut, par leur physique, leurs aptitudes, et leur mentalité.

En fait, les cultures humaines restent très proches de la nôtre, et c'est normal puisqu'elle sont inspirées par notre monde. Les nordiques font plus vikings, les impériaux étaient sensés faire plus romains (même si Oblivion a pas mal foiré son coup), et les rougegardes sont les plus "aliens" des humains car originaires de Yokuda. Les Brétons, eux, font plus celtes, je trouve, mais je connais mal leur culture.
Mais les cultures humaines manquent justement cette touche qui fait vraiment originale, on sent que leur manière de vivre reste très classique.

Alors que les Khajiits, les Dunmers, les Altmers, Argoniens, Dwemers et autres, eux, ont des cultures assez dépaysantes. :)

Modifié par Styx, 03 novembre 2011 - 21:51.


#68 Will.

Will.

Posté 03 novembre 2011 - 21:52

Voir le messageStyx, le 03 novembre 2011 - 21:45, dit :

Voir le messageWill., le 03 novembre 2011 - 21:30, dit :

J'ai bien rêvé d'une culture de Cyrodiil piégée entre Venise (pour la Cité Impériale)
Ca aurait eu le mérite de justifier tous les mods rajoutant la tenue d'Ezio Auditore dans Oblivion. :lol:

Je le sous-entendais. :grin:



Les Bosmers sont aussi pas mal développés dans les bouquins, comme dans La Danse du Feu (avec ce cher Décumus Scotti, qu'on retrouve dans Le Récit Argonien)

#69 zatoishi

zatoishi

Posté 03 novembre 2011 - 22:14

tien j'essairait de me renseigner merci pour ces précisions.
Sinon je trouve pas que les impériaux sont censé faire "romain", je dirais plus ... capitalistes... petite explication, on parle souvent dans oblivion/morrowind (désolé je ne connait pas les autres tes) d'investissement, d'achat de terre, de titre de propriété, de bureaucratie, de tolérance religieuse, tout cela ne me fait pas penser aux romains mais plus aux états-unis et au systèmes capitalistes en général, ce qui nous fait penser aux romains à part les tenus des soldat de la légions dans morrowind (on pourrait rajouter les tenues de la garde impériales de la cité imp. pour les dentelle en bas des cuirasses...mais non on peut pas en fait) c'est leur côté "notre système est le meilleur, le votre est pourris donc c'est nous qu'on est votre chef maintenant" mais c'est exactement ce qu'essaient de faire les états-unis actuellement même si je caricature (à peine) la situation notamment au moyen-orient et en asie. certains s'en moque éperdument et même le redemande (Chine) d'autre n'aime pas vraiment la manœuvre (Afghanistan) surtout quand elle est très bien motivée par l'argent.
Et en plus les arguments avancé par le capitaine des taxes et du recensement de morrowind ne me font pas vraiment penser çà des romains : l'école pour presque tous, la tolérance religieuse (depuis quand les romains sont-ils tolérant en religion???) l'anti-esclavagisme (Rome s'est construit presque uniquement grâce aux esclaves), la bureaucratie (caractéristique principale apportée par le capitalisme=>l'administration!!!) Bon après y a l'empereur héréditaire qui colle pas je suis d'accord c'est pas une démocratie non plus faut pas exagérer mais toute ces similitude me font penser   ===>; petite autocritique du système par bethesda? (auto parceque sans le capitalisme on aurait que tetris comme jeuvidéo) ou délire personnel??? (je ne pense pas mais sait on jamais)

Modifié par zatoishi, 03 novembre 2011 - 22:17.


#70 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2011 - 22:22

Voir le messagezatoishi, le 03 novembre 2011 - 22:14, dit :

Et en plus les arguments avancé par le capitaine des taxes et du recensement de morrowind ne me font pas vraiment penser çà des romains : l'école pour presque tous, la tolérance religieuse (depuis quand les romains sont-ils tolérant en religion???) l'anti-esclavagisme (Rome s'est construit presque uniquement grâce aux esclaves)
C'est historique… ;)

Les Cyrodiiliens sont les enfants des esclaves des Ayléides…
Pareil, durant des siècles d'esclavage Ayléides, les Cyrodiiliens ont intégrés à leurs panthéon des dieux elfiques, comme Akatosh par exemple…
Et les quelques siècles sous la domination Akaviri a dut être aussi pour quelque chose quant à leur acceptation des cultures étrangères et leur tolérance…

Enfin ils ont quand même eu des périodes d'intégrismes religieux, avec l'Ordre Alessien qui s'était mit en tête de purger tous ce qui était un chouilla elfique…

#71 Styx

Styx

Posté 03 novembre 2011 - 22:24

Voir le messageWill., le 03 novembre 2011 - 21:52, dit :

Voir le messageStyx, le 03 novembre 2011 - 21:45, dit :

Voir le messageWill., le 03 novembre 2011 - 21:30, dit :

J'ai bien rêvé d'une culture de Cyrodiil piégée entre Venise (pour la Cité Impériale)
Ca aurait eu le mérite de justifier tous les mods rajoutant la tenue d'Ezio Auditore dans Oblivion. :lol:

Je le sous-entendais. :grin:

[FloodFloodFloodFloodFloodFloodFloodFloodFloodFloodFloodFloodFlood]

D'ailleurs, ce serait assez intéressant de voir un duel entre les Assassins et la confrérie Noire. Ce qui m'a fait penser à ceci :
http://theminttu.dev...scraps#/d2giq6y :mrgreen:

(Cela dit, n'hésitez pas à regarder le reste de la gallerie, cette artiste a fait de trèèèèèèèèèèès jolis trucs basés sur les TES et Morrowind.)

#72 zatoishi

zatoishi

Posté 03 novembre 2011 - 22:39

Il n'empêche que ma comparaison se tient si l'on part du principe que le but est une critique, le background a pu être imaginé autour des éléments de comparaison, c'est pas si dur à faire (bon après je dit cela sans prendre en compte toute les subtilité religieuse des tes, juste des élément concrèt qui sont répété par les npc et qui se voient tout simplement)

#73 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 00:43

Tout d'abord, je ne voulais offenser personne en parlant des Dunmers et de leur apparence séduisant le grand public. Je me doute bien que les vrais joueurs de TES ont une approche plus critique concernant les races et leurs préférences (et d'ailleurs on ne discute pas des goûts et des couleurs :)). Et le peu que je sais sur les races des TES je l'ai appris au cours de mes pérégrination en Morrowind (que j'ai exploré fond en comble... enfin presque, parce que ça me semble impossible, surtout que je faisais une collection de livres dont certains que je n'ai jamais lus étant donné que je n'avais jamais trouvé le 1er volume et que je voulais commencer par là =/). Donc je vous prie de pardonner non seulement mon ignorance, mais également mon offense involontaire... :(

Ce que j'avais appris sur les Bosmers, c'est comme tu avais dit : il faut s'en méfier. Ils peuvent parfois se montrer "très beaucoup" sournois (je sais pas si vous avez lu le livre "La leçon de tir à l'arc" [je doute que ce soit le titre exact], mais moi j'adoré la chute ^^). Même si j'adore cet aspect-là, j'ai jamais vraiment joué de Bosmer. Ils ne m'attirent pas vraiment, même si je les trouve pas si mal. Allez savoir pourquoi. En revanche, je ne savais pas qu'ils étaient cannibales.

Pour les Argoniens, je crois que je vais à nouveau regarder les screenshots, et je pourrai alors déterminer si je jouerai un Argonien ou non. :)
...
J'ai peur !!! :peur:

[edit] : Ok, la prochaine fois je me fierai aux captures d'écran plutôt qu'à mes souvenirs u_u. Enfin cela dit, c'était l'impression que les Argoniens me donnait dans Morrowind seulement. Skyrim, ça reste à voir. Mais est-ce que ça collerait à une espèce d'assassin fourbe et sournois ? Voilà une question existentielle... Je pourrais presque me poser la même concernant les peluches, d'ailleurs... u_u

Modifié par Masser et Secunda, 04 novembre 2011 - 00:48.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#74 Will.

Will.

Posté 04 novembre 2011 - 00:47

Voir le messageMasser et Secunda, le 04 novembre 2011 - 00:43, dit :

Ce que j'avais appris sur les Bosmers, c'est comme tu avais dit : il faut s'en méfier. Ils peuvent parfois se montrer "très beaucoup" sournois (je sais pas si vous avez lu le livre "La leçon de tir à l'arc" [je doute que ce soit le titre exact], mais moi j'adoré la chute ^^). Même si j'adore cet aspect-là, j'ai jamais vraiment joué de Bosmer. Ils ne m'attirent pas vraiment, même si je les trouve pas si mal. Allez savoir pourquoi. En revanche, je ne savais pas qu'ils étaient cannibales.

GBT La Danse du Feu.
Cela raconte le voyage d'un Impérial dans le Val Boisé. Bonne lecture. ;)

#75 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 04 novembre 2011 - 00:52

Voilà !!! C'est ça que je disais ! La Danse du Feu est composée de plusieurs chapitres, et je n'ai jamais trouvé le 1er (malchance ? ><), c'est pour ça que je les ai pas luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!! Et c'est pour ça que j'ai raté quelque chose... :(

Merci pour le lien en tout cas. :)

Modifié par Masser et Secunda, 04 novembre 2011 - 00:54.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)