Aller au contenu


* * * - - 6 note(s)

Skyrim et steam :vos questions sur son fonctionnement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#1 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 20 août 2011 - 09:15

A la GamesCom, on n'a eu droit à rien de vraiment nouveau comme info sur Skyrim. On s'y attendait un peu et ce sera sûrement le cas maintenant jusqu'à la sortie officielle.
Un petit compte rendu de gamakult :
http://www.gamekult....0000095442.html

Il faudra maintenant attendre d'avoir le jeu entre les mains pour pouvoir se faire une opinion plus approfondie.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 août 2011 - 09:26

Voir le messagea3jv, le 20 août 2011 - 09:15, dit :

Il faudra maintenant attendre d'avoir le jeu entre les mains pour pouvoir se faire une opinion plus approfondie.

Pourquoi ? Bethesda ne va plus rien lâcher pendant trois mois ?

Modifié par A'arab Zaraq, 20 août 2011 - 09:27.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 20 août 2011 - 09:40

Voir le messageA, le 20 août 2011 - 09:26, dit :

Voir le messagea3jv, le 20 août 2011 - 09:15, dit :

Il faudra maintenant attendre d'avoir le jeu entre les mains pour pouvoir se faire une opinion plus approfondie.

Pourquoi ? Bethesda ne va plus rien lâcher pendant trois mois ?
D'après moi, ils ne lâcheront plus rien d'important ni de bien nouveau.
Ils ont, je pense, déjà dévoilé le principal pour leur promotion et il faut laisser des surprises.


Autre chose que je poste ici car je ne sais pas trop où le mettre et je ne pense pas que ça mérite un topic :

http://www.eurogamer...amworks-news435

Je ne comprends pas trop cette histoire de Steam et steamworld que je ne connais pas du tout.
Si quelqu'un pouvait ajouter son éclairage...

Il faudra nécessairement télécharger un logiciel et utiliser l'application sur son ordinateur pour pouvoir jouer ou c'est juste un site où on devra se connecteur pour enregistrer la licence ?
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 août 2011 - 09:55

Voir le messagea3jv, le 20 août 2011 - 09:40, dit :

Je ne comprends pas trop cette histoire de Steam et steamworld que je ne connais pas du tout.
Si quelqu'un pouvait ajouter son éclairage...

Il faudra nécessairement télécharger un logiciel et utiliser l'application sur son ordinateur pour pouvoir jouer ou c'est juste un site où on devra se connecteur pour enregistrer la licence ?
Steam est l'une des plateformes de jeu vidéo sur PC...
Tout comme l'est le "Game For Windows Live" de Microsoft...

C'est là pour faire office de DRM en premier lieu, en second lieu on peut télécharger le jeu au lieu de l'acheter en boutique, avec les mises à jour obligatoires...
Après comme expliqué dans l'article, ça aide pas mal les développeurs... mais offre pas mal de services sympathiques au joueurs...

Disons qu'il fallait un DRM, et Beth' a eu le bon goût de prendre le moins pire, notamment car il offre pas mal de services en plus de simplement restreindre ta liberté...
L'époque des DRM comme il existait pour Morrowind (voire Oblivion) est quasi-révolue, et maintenant ça passe principalement par ce genre de plateforme de jeu...

#5 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 20 août 2011 - 10:04

Ce que je ne comprends pas c'est s'il sera obligatoire de télécharger cette application si on achète le jeu physiquement dans sa boite, et s'il sera nécessaire d'être connecté à internet et (ou) à ce site pour pouvoir jouer.


Voir le messagea3jv, le 20 août 2011 - 09:40, dit :

D'après moi, ils ne lâcheront plus rien d'important ni de bien nouveau.
Ils ont, je pense, déjà dévoilé le principal pour leur promotion et il faut laisser des surprises.
J'avais déjà prédit cela juste après la QuakeCon pensant qu'on n'aurait rien de neuf pour la GamesCom ni ensuite et pour l'instant je ne me suis pas trompé :

Voir le messagea3jv, le 16 août 2011 - 12:57, dit :

On aura, sans doute, quelques nouvelles infos, au grès des prochains événements vidéo ludiques, mais je ne pense pas qu'ils en dévoileront beaucoup plus et finalement, je l'espère aussi pour qu'il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir quand le jeu sortira.

Dans cette période pré-apocalyptique de crise mondiale, je prévois une reconversion tardive comme escroc voyant extralucide, alors il faut que je m'entraîne. :grin:
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2011 - 10:15

Voir le messagea3jv, le 20 août 2011 - 10:04, dit :

et s'il sera nécessaire d'être connecté à internet et (ou) à ce site pour pouvoir jouer.

A priori non. Fallout New Vegas est déjà "steamisé" et on peut jouer sans être connecté (heureusement... mais la question s'est posée)
Car si Steam est le "moins pire" comme dit Shadow, ça ne signifie pas que c'est le meilleur. En fait on ne nous a pas demandé notre avis :green:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 août 2011 - 10:15

Voir le messagea3jv, le 20 août 2011 - 10:04, dit :

Ce que je ne comprends pas c'est s'il sera obligatoire de télécharger cette application si on achète le jeu physiquement dans sa boite, et s'il sera nécessaire d'être connecté à internet et (ou) à ce site pour pouvoir jouer.
Il faudra télécharger Steam oui...
De toute façon le jeu l'embarque si je me souviens bien de ce qui c'était passé avec NV...
Après, il faut enregistrer le jeu en ligne via Steam...

Puis après tu peux rester hors ligne, la connexion n'est utile que pour enregistrer le jeu et le mettre à jour (et pour d'autres services de Steam optionnels), mais bien qu'hors-ligne, Steam devra être démarré pour pouvoir jouer au jeu, c'est un DRM quoi...

#8 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 20 août 2011 - 10:28

Merci à vous deux pour les précisions, c'est en effet ce que j'ai cru comprendre d'après ce que je viens de lire sur wikipedia et ailleurs.

Voir le messageShadow she-wolf, le 20 août 2011 - 10:15, dit :

... mais bien qu'hors-ligne, Steam devra être démarré pour pouvoir jouer au jeu, c'est un DRM quoi...
C'est le genre de choses qui me fâchent un peu, avec le fait d'être obligé de télécharger une application annexe.
Mais bon, à l'usage il doit y avoir de bons côtés comme tous les outils et utilitaires disponibles.

Modifié par a3jv, 20 août 2011 - 10:31.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#9 TomJoad

TomJoad

Posté 20 août 2011 - 10:44

Je suis pas sur du tout qu'il faille être obligatoirement sur Steam pour y jouer...
Ya beaucoup de jeux disponibles sur Steam, compatibles avec cette aplication, et qu'on peut télécharger via Steam, mais auxquels on peut jouer sans, nottament si ils contiennent leur propre DRM (je pense à Assassin's Creed par exemple, mais qui lui requiert une connexion internet constante).

Donc soit on a droit à une connexion internet requise, soit une DRM via Steam...

Mais ej pense qu'en l'achetant physiquement, il ne sera pas obligatoire de passer par Steam.
Après je me trompe peut-être...

En plus Steam n'est pas très très compliqué à cracker, donc c'est probable qu'ils intègrent une autre protection...

Modifié par TomJoad, 20 août 2011 - 10:44.

"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 août 2011 - 10:49

Citation

Je suis pas sur du tout qu'il faille être obligatoirement sur Steam pour y jouer...

Ca utilise Steamworks, le DRM dans Steam (qui est aussi un DRM), ce qui n'est pas le cas d'Assassin's Creed. Et si tu veux un précédent, regarde Fallout New Vegas.

Tous les jeux qui utilisent Steamworks nécessitent Steam.

Un contre-exemple: The Witcher 2 n'utilise Steamworks que dans la version que l'on achète sur Steam, pas dans la version boite. Mais ça ne sera pas le cas de Skyrim.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 TomJoad

TomJoad

Posté 20 août 2011 - 10:54

D'accord au temps pour moi alors...

Du coup fuck, Steam c'est galère...
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 20 août 2011 - 11:05

Ça l'est toujours moins que le DRM d'Assassin's Creed non ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 août 2011 - 11:07

Morrowind n'a plus son drm dans la GOTY.

Quoi? on à le droit de rêver à une GOTY Skyrim identique non ? :lazy: Comment ca "ca n'arrivera jamais" ? :pilote:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 août 2011 - 11:07

Voir le messageNear, le 20 août 2011 - 11:05, dit :

Ça l'est toujours moins que le DRM d'Assassin's Creed non ?
Oui,
c'est l'idée du : "moins pire".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 août 2011 - 11:09

D'après ce que j'ai lu, Assassin Creed il faut être en ligne PENDANT QUE TU JOUE. Steam apparemment une seule fois pour l'activation.. Rien à voir.. :cool:

Avec Steam, tu pourra jouer dans le train sans Internet.. Mais pas d'Assassin Creed pour toi dans ce cas... normalement :monstre:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 août 2011 - 11:10

Voir le messageMagikMike, le 20 août 2011 - 11:09, dit :

D'après ce que j'ai lu, Assassin Creed il faut être en ligne PENDANT QUE TU JOUE. Steam apparemment une seule fois pour l'activation.. Rien à voir.. :cool:

Avec Steam, tu pourra jouer dans le train sans Internet.. Mais pas d'Assassin Creed pour toi dans ce cas... normalement :monstre:
Moi je me souviens de UT99, où on installait le jeu, et plus besoin de CD, et encore moins de connexion internet pour jouer...

#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 août 2011 - 11:25

Hé oui. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire , Shadow. Je déplore cette manie du tout connecté et tout drm autant que toi . :orc:
Mais bon, si on revient encore la dessus on va encore relancer un débat stérile car au final, nous pauvres CONsommateurs (pas joueurs hein) n'avons pas notre mot à dire (sauf avec notre porte monnaie)

Ce sujet je crois n'est pas là pour débattre de Steam et des DRM de M..... qui font ch..... et ne gênent que les honnêtes gens.

Pour en revenir au sujet : Et sur linux, ya steam?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 août 2011 - 11:27

Je vais sans doute avoir l'air sot, mais...

C'est quoi un DRM?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#19 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 20 août 2011 - 11:29

steam risque de compliquer les choses pour les mods et autres tweak du jeu
car pour jouer il doit se mettre a jour et quand il met a jour il remplace tout plein de fichiers sans demander l'avis
donc galère avec des mods comme darkUI qui modifie tout les menus du jeu

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 août 2011 - 11:31

Voir le messageNot Quite Dead, le 20 août 2011 - 11:27, dit :

C'est quoi un DRM?
Un "verrou numérique", une "protection" qui permet de dire que "oui, ton jeu est bien légal"...
Enfin surtout là pour t'enquiquiner car pour une raison où une autre il décide que ton jeu est illégal, j'ai eu le cas pendant plusieurs mois avec SI qui refusait de s'installer sur Wine...-__-


Pendant une période il y en avait plein sur les musiques, et sur les vidéo, pour vérifier que tu ne les lisaient pas sur des "supports illégaux"...
Windows et Mac ont aussi leur DRM, Mac pour vérifier que tu ne fais pas tourner l'OS sur autre chose qu'un PC d'Apple tandis que Windows pour te dire que ton "windows est peut être une contrefaçon" alors que tu viens juste de changer une pièce de ton PC...


@Jack Bauer, il n'y a pas ces problèmes avec NV, les remplacements d'interface survivent aux MaJ du jeu...

#21 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 août 2011 - 11:32

Voir le messageMagikMike, le 20 août 2011 - 11:25, dit :

Hé oui. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire , Shadow. Je déplore cette manie du tout connecté et tout drm autant que toi . :orc:
Mais bon, si on revient encore la dessus on va encore relancer un débat stérile car au final, nous pauvres CONsommateurs (pas joueurs hein) n'avons pas notre mot à dire (sauf avec notre porte monnaie)

Ce sujet je crois n'est pas là pour débattre de Steam et des DRM de M..... qui font ch..... et ne gênent que les honnêtes gens.
On a encore le droit de discuter ou bien ? :?

Voir le messageMagikMike, le 20 août 2011 - 11:25, dit :

Pour en revenir au sujet : Et sur linux, ya steam?
Oui.

Voir le messageNot Quite Dead, le 20 août 2011 - 11:27, dit :

Je vais sans doute avoir l'air sot, mais...

C'est quoi un DRM?
"gestionnaire de droit numerique"
ca verifie si c'est une verison legale ou pas.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#22 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2011 - 11:32

Voir le messageNot Quite Dead, le 20 août 2011 - 11:27, dit :

C'est quoi un DRM?

A la base c'est le mot poli pour "plombage anti-copie"

Accessoirement ça s'est transformé petit à petit en "Vous n'achetez pas un objet mais un simple droit d'usage !"
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#23 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 20 août 2011 - 11:34

@NQD : DRM = Digital Rights Management/-ger. Bref un machin qui sert juste à protéger le logiciel (en fait plutôt ses droits d'auteur) contre la copie numérique.

@Jack Bauer : Théoriquement non si Skyrim utilise le même système pour ses fichiers de ressource que les Fallout. Les mods ajoutent des fichiers, ils ne les modifient pas. Donc mettre à jour un jeu ne fait que mettre à jour les fichiers d'origine du jeu.

D'autre part les mises à jour de jeux sur Steam sont FACULTATIVES. On peut les désactiver pour un jeu donné dans ses propriétés quand on veut.

Edit : haha joliment grillé.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 août 2011 - 11:34

Merci pour vos réponses. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#25 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 août 2011 - 11:45

C'est surtout là pour limiter, en théorie, le piratage.

En théorie, car en pratique, cela doit bien le limiter un peu, mais chacun sait que les cracks pour les jeux sortent désormais presque aussi vite que les jeux quelque soit la protection.
La "solution" des éditeurs est donc de rendre ces protections plus intrusives et plus limitantes (Nombre d'installation restreint, accès internet obligatoire, Logiciel à installer en plus, comptes à créer, ...).

Mais bon, au final, c'est souvent les utilisateurs qui ont bien achetés leur jeu qui subissent les problèmes de ce système (Jeu qui ne veut pas s'installer, Trucs lourds genre GFWL, pas d'internet = pas de jeu, formatage du PC suite bug = Une installation de perdue, ...) et non les pirates puisque ces derniers utilisent des versions crackées qui n'ont plus de DRM...

Voir le messageKafou, le 20 août 2011 - 11:34, dit :

D'autre part les mises à jour de jeux sur Steam sont FACULTATIVES. On peut les désactiver pour un jeu donné dans ses propriétés quand on veut.
Pas totalement, si tu veux par exemple la version 1.0 sortie il y a trois mois et que tu installes ton jeu aujourd'hui et qu'on en est à la version 1.1, tu auras beau cocher ce que tu veux ton jeu sera installé en 1.1. Cela ne marche que pour les mises à jour futures.

Bon, ce n'est pas très grave, pour la plupart des jeux c'est bien de ne pas avoir à se soucier des MAJs. Mais bon il y a toujours quelques cas où il faut qu'on éviter un patch foireux ou encore lorsqu'on veut utiliser un mod compatible uniquement avec telle version.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)