Du coup, j'ai surtout joué un norn gardien, et je me suis bien amusé. Le gameplay est intéressant, et fait un guerrier plus subtile qu'à la normale, ce qui me plait. Je suis sûr que dans une équipe bien rodé ça doit le faire, même si comme d'habitude dans de simples combats d'événements non planifiés, ça fait bordel.
J'ai aussi essayé l'envouteur, et là j'avoue avoir été déçu. J'ai eu beau essayé toutes les différentes armes qu'un envouteur peut manier, il n'y en a aucune où j'ai vraiment pris mon pied à l'utiliser. Je ré-essaierai peut-être plus tard, mais en tous cas ça ne m'a pas donné envie d'en faire un personnage à la sortie du jeu. Accessoirement, je n'ai pas trop aimé la ligne de quêtes pour les personnages d'origines nobles. Les personnages m'ont paru ridicules.
Du coup, je me suis rabattu pour la dernière heure et demi de jeu sur voleur, et là j'ai franchement aimé. C'est assez difficile à manier au début comme il faut s'habituer à la gestion des points d'initiative, mais je suis sûr qu'après un moment ça doit bien passer. L'histoire des pauvres était aussi un peu plus intéressante, y compris pour ses personnages, même si franchement c'est pas toujours des plus crédibles.
Et c'est là que j'ai mon plus gros reproche : je trouve quand même qu'il y a de grosses faiblesses niveau écriture chez Arenanet. Autant ils ont pas trop de soucis à faire des personnages assez extrêmes (norn, asuras et autres), autant chez les humains on ressent beaucoup qu'ils ne brillent pas pour l'écriture de personnages fins. Une bonne partie d'entre eux virent trop souvent à la caricature, et personnellement ça m'agace plus que ça ne m'amuse. En plus de ça, le doublage français est parfois assez mauvais (voir même relativement souvent), ce qui n'aide pas. J'ai essayé de passer sur la VO pour voir ce qu'elle valait, mais je n'avais plus aucune voix (j'imagine que les fichiers n'étaient pas téléchargés). La voix masculine humaine est particulièrement immonde. Entendre son personnage brailler avec cette voix "Besoin de tuer. MAINTENANT." alors qu'on joue un envouteur noble, moi je trouve que ça passe pas vraiment.
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Deux liens de vidéos (en anglais) qui aident à faire passer l´attente :
Ici, deux lore designers (dont le lead designer) qui discutent au sujet de l´histoire et l´univers du jeu, sa conception (le son est bugué pendant les deux premières minutes).
Et là, la voix officielle de Zojja dans la VO qui fait un déballage vidéo de l´édition collector de Guild Wars 2. Personnellement, je me suis jamais autant marré devant un unboxing.
Modifié par Raven Dumron, 08 août 2012 - 07:14.