Aller au contenu


[h] Le Village Aux Grands Pumas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Hitsugi

Hitsugi

Posté 14 février 2010 - 22:48

1ére partie : Seul contre trois :

        

         Armé uniquement d’une dague d’argent de son arc et bien sûr de quelques flèches, Valendor, Bosmer originaire de Val-Boisé avait pour mission d’aller à la Cité Impériale de Cyrodill afin d’apporter un message important au grand chancelier Ocato. Mais n’aillant traverser les frontières de Morrowind que de rares fois, Valendor allait rencontrer dans son périple de bien curieuses régions, mœurs et également de terribles créatures…

  

  Apres quelques jours de marche, quand il aperçut un écureuil sur une haute branche, Valendor se félicita de s’être procuré un arc. Il lui en coûtait de tuer la petite bête rousse, mais il n’avait pas trouvé d’auberge depuis des jours et la faim tenaillait son ventre.

  Comme tout Bosmer qui se respecte, Valendor était doué d’une étonnante adresse au tir à l’arc. La fine flèche traversa l’animal de part en part. Mais le cri de victoire de l’elfe s’acheva par un râle de dépit, le corps de l’écureuil foudroyé était resté coincé, tout la haut, dans les branches. L’elfe ne voulant pas abandonner son gibier aux autres prédateurs, il se hissa dans le grand arbre. Il allait atteindre l’écureuil quand le feulement d’un fauve lui parvint, celui d’un puma.

  

  «Je n’aurais pas tué la pauvre bête si j’avais su qu’un fauve rôdait dans les parages» pensa-t-il

  

  Le Bosmer détestait ce félin dont il connaissait la férocité, ce monstre qui tuait pour le plaisir de tuer…c’est pourquoi il plaça une flèche sur son arc…

  Soudain, son cœur battit plus vite quand les taillis s’écartèrent. Ce n’était pas un puma qui s’avançait dans la clairière mais trois !

  Combien d’homme ces fauves avaient ils égorgés ? Combien d’enfants avaient ils dévorés ?

  Farouche, Valendor décrocha sa flèche vers sa cible. Frappé en plein cœur, un des trois félins se cabra lançant un terrible rugissement, son dernier rugissement.

  Les deux autres s’étaient brusquement ramassés sur eux-mêmes. Ils scrutaient les taillis croyant sans doute que le danger venait de là, mais le Bosmer savait que leur flair, dans un instant, leur signalerait sa présence dans l’arbre. Il banda son arc une nouvelle fois et l’inattendu arriva. Son pied glissant sur l’écorce, il perdit l’équilibre . Il tomba dans le vide,  heurta une branche morte qui lui épargna une chute fatale. Mais elle se brisa, tomba avec lui, tomba sur lui ! Les deux fauves surpris par se fracas s’étaient enfuis à l’autre bout de la clairière mais ce n’était qu’un bref répit pour l’elfe qui en retrouvant ses esprits eut l’impression que ses jambes étaient brisées tant l’énorme branche pesait lourdement sur ses cuisses. Il n’avait pas retrouvé tous ses esprits que du fond de la clairière un des pumas s’élançait à grands pas et bondit sur l’elfe prisonnier qui n’eut plus le temps de se dégager mais il eut celui de dégainer sa dague. La lame d’argent plongea dans le poitrail du monstre mais le choc fut tel que l’arme lui fut arrachée.

  Tandis que le puma s’effondrait a quelques pas de l’elfe le dernier, là-bas, grondait furieusement mais Valendor n’était pas encore perdu, il lui restait encore son arc. En effet, l’arc était bien la mais son bois était coincé dans une petite branche qui partait de la principale, mais le Bosmer pouvait encore tendre la corde de l’arc et lorsque le puma s ‘approchait, l’elfe parvint à poser une flèche sur l’arc, à tendre celui-ci et, surmontant sa douleur, se contorsionnant pour ajuster son ennemi, libera sa flèche qui disparut presque entièrement dans le flanc du fauve.

  Le Bosmer n’eut pas le temps de crier victoire qu’un brouillard tomba entre lui et le puma qui s’écroulait et lui même s’affaissant en arrière, terrassé par la douleur et les efforts qu’il venait de fournir.

  

  (Partie 2 a venir. J’accepte les réponses de cette histoire dans se sujet)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)