Aller au contenu


Les Savoirs Ancestraux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Infomase

Infomase

Posté 04 mai 2009 - 09:58

Comme son nom (ne) l'indique (pas vraiment), ce mod - ou plutôt cette série de mods - rajoute du savoir en Cyrodiil, principalement sous forme de livres sur les villes, les artefacts, les positions des ruines, par exemple. Pour le moment, un seul est fait (et envoyé à la BAL).

### Le Grand Livre des Artefacts ###
### (dans la BAL) #############

Ce livre en trois parties répertorie tous les sanctuaires de divinités daedriques, les missions et les récompenses, les artefacts. Toutes les informations ont été recueillies sur la page Wiwiki des divinités daedriques, et rédigées, transformées et étoffées par mes soins.
Il n'y a pas loin de 70 pages de connaissances quand même ...
Livre 1 : Azura, Boethia, Clavicus Vil, Hermaeus Mora, Hircine et Malacath. 31 pages, 500 drakes neuf.
Livre 2 : Mephala, Méridia, Molag Bal et Namira. 19 pages, 500 drakes neuf.
Livre 3 : Nocturne, Periyte, Sanguyin, Shéogorath, Vaermina, Mehrunes Dagon. 32 pages, 500 drakes neuf.

Vous pouvez trouver la localisation précise de chaque sanctuaire, et des indices sur la quête liée.
Exemple de texte :

Spoiler

###Le grand Livre des Talents###
###En attente########

A l'instar des divinités daedriques, ce mod couvre les talents et les bonus lors de leurs niveaux de maîtrise, toujours dans un style plus ou moins moyenâgeux. Je suppose qu'il n'y aura qu'un seul livre, il n'y a pas assez de choses à raconter pour en faire une trilogie. Je pense intégrer dans le livre quatre parties internes :
- Les talents de combat
- Les talents de magie
- Les autres talents (improprement appelés "talents de furtivité" : je ne vois pas en quoi marchander et éloquer parler sont furtifs)
- Les maîtres entraîneurs et les livres de talent

Voilà, voilà ... Je m'y mets ...

Ecriture du livre : 100 %
Placement dans le jeu : 100 %
Envoyé à la BAL : pas encore

Pour information, tout est en un seul livre de 96 pages, relié. Il contient des informations sur tous les talents du jeu, sur leurs évolutions, sur les livres de talent, sur les maîtres entraîneurs, dans la limite du réalisme pour un livre.
Le spoiler indique l'emplacement des trois livres différents en Cyrodiil.
Spoiler

Je rappelle que je suis toujours en quête d'un modeleur/textureur pour faire des modèles et des textures uniques de mes livres et d'un quêteur moddeur associé pour faire des "PNJ de Savoir" et pourquoi pas une quête.

En espérant que ces mods seront utiles à ceux qui ne veulent pas quitter Oblivion chaque minute pour vérifier sur le Wiwiki.



Modifié par Infomase, 06 mai 2009 - 00:55.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#2 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 04 mai 2009 - 18:25

Bonne initiative, c'est vrai que pour des choses de ce genre, surtout quand je n'en suis pas à ma 1ère partie, j'ai tendance à me référer au wiwiki. Donc quand je relancerais une partie d'Oblivion ça me sera utile. Merci^^
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#3 C_PIPO

C_PIPO

Posté 04 mai 2009 - 19:36

Excellente idée,
il ne manquera plus qu'un salon de lecture avec de confortables fauteuils ,pour se cultiver in game . :)
Tu les intègres comment plus sérieusement ?
Merci.

#4 Infomase

Infomase

Posté 05 mai 2009 - 08:17

Spoiler

En tout cas merci pour ces réponses.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour améliorer, n'hésitez pas à en parler ...

Modifié par Infomase, 05 mai 2009 - 13:49.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#5 C_PIPO

C_PIPO

Posté 05 mai 2009 - 11:11

Merci.
Peut être mettre en spoiler ta réponse  :peur:

#6 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 05 mai 2009 - 13:38

Excellente initiative.

En idée pour enrichir ton mod : Implanter 1 PNJ "savant" qui aurait des topics sur les différents artefacts et pourrait nous apprendre la même chose que dans les bouquins mais sous forme de dialogue, le tout basé sur le principe : + le PNJ nous apprécie + il donne d'infos (et donc débloque des topics) sur des artefacts de + en + puissants.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#7 Infomase

Infomase

Posté 05 mai 2009 - 13:51

Eh bien, Dorje, si tu maîtrises la création de PNJs et de dialogues, je te laisserai volontiers la main pour améliorer dans ce sens ... car moi-même je n'y comprends rien :? . Si toi non plus, que quelqu'un se dévoue si ça lui plaît ; sinon ...

Voilà, j'ai un nouveau projet en tête :orthoseveres: Voir mon post édité pour plus d'informations.

Modifié par Infomase, 05 mai 2009 - 15:48.

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#8 Infomase

Infomase

Posté 10 mai 2009 - 20:06

La quête des trois Grands Livres des Artefacts

Ceux qui n'aiment pas le gros spoiler, ne lisez pas.

Je recherche actuellement un moddeur "associé" pour réaliser la quête que je me suis fait un plaisir de coucher sur papier avant de le révéler en spoiler. A ceux qui veulent tenter le coup, postez, mais lisez les détails dans le spoiler avant tout post.
56k, n'ouvrez pas ce spoiler !!!

Spoiler
A suivre ...

<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)